Bon bon,
Excusez moi, mais j'étais à la bourre tout à l'heure.
Bon explications:
Et arretez de vous prendre la tête avec les réglages de joystick, c'est normal cette tiraille à gauche.
Nom de nom !
L'installation de l'imposant système d'armement (cannon) du SU-25 ne permettait pas de centrer le train avant de l'appareil.
D'où un transfert de masse désaxée lors de forte accélération en phase de roulage, et surtout lors du décollage forcemment.
D'ailleurs il me semble que l'instructeur en parle lors d'une phase d'entraînement.
Bon maintenant, vous allez me dire : "mais ça aurait été corrigeable en adaptant l'axe de la roue, non ?"
Là je me base sur ma propre théorie, n'ayant pas plus d'info officielle :
Le fait de décaller l'axe de la roue, aurait bien sûr permis de corriger le transfert de masse vers la droite, afin de ne pas devoir exercer une pression du pied droit.
Mais ceci aurait à moyen termes causé une usure prématurée des pneumatiques.
Et je pense, que l'armée Russe à l'époque a justement éstimé qu'il vallait mieux changer une semelle de chaussure droite qu'un train de pneu.
Je répète que c'est une déduction personnelle là hein
Voilà, voilà
PS: J'aurai bien voulu vous montrer une vue schématique de l'interieur du nez du SU-25, pour que vous voyez le merdier que ça peut donner un ensemble cannon+munnitions+radar de nez+mécanisme de train... le tout dans un volume d'à peine plus d'un mètre carré, mais je ne trouve plus l'image :(