Johnny:
tes WP sont décalés d'une unité, il n'y a pas de point zero,
Ben, c'est sorti tout chaud de Lobrief ! En fait, LoBrief, ne comprend pas les missions multi il me semble, et donc, j'ai modifie la mission en passant les clients en IA un un vol de Su-25 en player, pour pouvoir sortir plan de vol avec LoBrief.
Alors soit on compte a partir de zero, soit a partir de 1. La logique serait a partir de 1 mais ensuite ca nous pose un pb si l'on commence a utilise LoBrief pour chaque sortie !
Donc pour ma part, je propose que l'on reste avec WP0->WP8 car dans le fichier .mis, et sur la carte de Lock-on, les wp vont de 0 a n, WP0 eatnt le decollage ou 1ere position en vol. Dans Lockon pour cette mission le point de depart est bien WP0 (decollage) et atterissage en WP9.
Par contre c'est exact, j'ai un decallage entre le WP7 et WP8 pour l'attaque, mais vaut-il mieux compter les km
depuis le WP7 ou en
negatif depuis le WP8 ?
Si je me refere a ce que j'ai mis aux WP3 et WP5, je devrais compter depuis le WP8.
En realite comment est defini un WP ? (warning: ceci n'est que ma comprehension des choses car je ne suis ni pilote ni militaire et je n'ai rien lu sur le sujet)
- azimut et distance depuis le precedent ? donc entre deux wp on vol au xx° sur y km
- altitude et Estimated Time of Arrival et action au WP ?
[info du wp] WP0: Alt0 - ETA 0700 - Decollage
[info entre les wp] 55°, 68 km, 600km/h
[info du wp] WP1: Alt 2000 - ETA 0710 Turn
[info entre les wp] 330°, 19km, 600km/h
[info du wp] WP2: Alt Turn
[info entre les wp] 321°, 57 km, 550km/h
[info du wp] WP3: Alt 2000 - ETA 0735 Attack Target: WP3+8km au 316°
etc
Ce qui revient a dire, avec entre parenthese les mots qui sont implicites:
WP0: Alt 0 - (ETA) 0700 Decollage (puis vol au) 55°, (sur) 68 km (vers WP1 a) 600km/h
WP1: Alt 2000 - (ETA) 0710 Turn (puis vol au) 330°, (sur) 19km (vers WP3 a) 600km/h
etc
Et pour finir avec une simplification en omettant les mots implicites:
WP0: Alt 0 - 0700 Decollage 55°, 68 km, 600km/h
WP1: Alt 2000 - 0710 Turn 330°, 19km , 600km/h
En gros ce que l'on a avec Lockon ou LoBrief (avec quelques omissions, distance et ETA, car il me semble qu'il faille les calculer car elles ne sont pas dans le fichier .mis), donc ce qui me semble correct. Maintenant si dans la realite c'est une autre methode qui est utilisee alors je veux bien l'adoptee.