Comment vous jouer ????

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
BUSARD
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 25 mars 2002

#1

Message par BUSARD »

Je sais pas trop comment formuler ma question, mais je vais quand-même essayer !
Voilà, je joue un peu à tous les simus ( je les ai presque tous acheté ), mais je ne suis pas sûr de mes convictions.
Ou dit autrement, j'ai une certaine routine : je vole, je casse du matos, et ainsi de suite, mais finalement, depuis le temps, je suis pas sûr d'avoir progressé.
Par exemple, dès qu'il y a du sam en l'air, ma mission s'arrête assez vite, du combat tournoyant, idem.
En fait, j'ai pas adopté de technique particulière, ni de schémas tactiques, j'ai l'impression de faire toujours les mêmes choses, mais mal, en plus !

Bon, évidemment, je suis full réaliste, pas de padlock ...etc ....
La conséquence, c'est que je ne me vois pas faire du réseau, trop faible.
Alors mes questions :
* c'est pareil pour vous ?
* vous avez développé des trucs à vous ?
* votre philosophie de la simu c'est quoi ?
* vous y passez beaucoup de temps ?
* vous utilisez certaines facilités ( comme munitions illimitées, ou autre ... ) ?

Aidez un petit pilote en déprime, vite, ahrrgl, trop tard :D :lol:
Go Ahead, Make My Day !
http://www.wontu.fr
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#2

Message par galevsky »

Je t'ai pas prévenu, mais j'aurais dû :P : si tu me lances sur le sujet......


Pour moi la simu se joue "au plus près de la réalité tant que possible", et ce à tous les niveaux. Je n'y suis jamais parvenu (à cet objectif) et souhaite chaque jour y arriver. Ne connaissant bien que les avioniques soviético-russes, je suis résolument tourné vers l'Est, et de toute manière je prends un seul avion et ne touche aucun autre tant que le dit-avion n'est pas maîtrisé sous toutes ses coutures (conseils que je donne aux newbies de chez newbies, le piège sur LO c'est de perdre son temps au début à trafficoter sur tous les aéronefs, => fixez-vous rapidement et progresser sur cet avion ; seulement ensuite vous changerez, et vous verrez que c'est bien plus rapide ;) ).

Pour moi la simu c'est avant tout une histoire d'hommes. (et de femmes, mais j'en vois pas tellement quand je regarde dans les rangs C6 :P ) Cela passe par le vol online évidemment. Par rapport à n'importe quelle campagne dynamique, communication avancée ave toutes sortes de troupes etc.... le fait de communiquer avec ses camarades est le MUST, indétronable, la crême des crêmes.... Mais je conçois la chose avec un état d'esprit bien précis : un simu où on est pas la pour rigoler quand on vole. Ne pas confondre avec déconner et esprit de camaraderie comme il peut y avoir sur les forums ou autres, mais lorsque l'escadrille vole une mission d'une campagne, j'aime savoir que les pilotes donnent le meilleur d'eux-mêmes, et "jouent le jeu", tout simplement. Parce que rien n'empêche de sortir une grosse connerie pendant le vol, tout le monde a les possibilités de le faire.... mais si tout le monde est dans le même état d'esprit, y'a pas de raison pour qu'il y ait des pbs.....

En dehors du vol online de l'escadrille pur, vient se greffer l'EDC, incontournable. La solution à beaucoup de problèmes, qui permet de mettre en route très facilement les newbies au sein d'un team, dur à mettre en place, c'est une merveille lorsu'elle tourne.

En dehors du vol pur, viennent les "à-côtés". La communauté qui se serre les coudes pour progresser, où beaucoup apportent leur pierre pour fonder un édifice.... Rome ne s'est pas construite en un jour ! Un simu non plus.... ce sont les pilotes virtuels qui les font vivre et les font mourir ! C'est la raison pour laquelle j'envisage LO à très long termes, on est à l'aurée de sa naissance, et pour moi nul doute que lomac deviendra un incontournable du genre..... d'abord parce que je sais que je serais là pour le faire avancer, et je sais aussi que vous serez là !

Toute l'activité qui tourne autour du simu complète l'intérêt d'un simple jeu. Le jeu prend une dimension humaine lorsqu'on le partage avec une communauté et qu'on le joue online, et il prend une dimension de loisir à part entière avec les articles, les infos, les skins, les developpement à côté, les sites, brefs, tout ce qui occupe une bonne part de mon temps libre depuis quelques années déjà.

Et la concrétisation finale, c'est lorsque j'aurais atteint mon rêve d'une multitude d'escadrilles sur la toile, s'entre-balançant des missiles et se serrant les coudes sur des strikes, que je pourrais dire : LO a pris enfin toute sa dimension. Pas avant.

Alors, pour le plaisir de se retrouver dans un cockpit, le soleil pointant à l'horizon, les cheminées des usines de Crimée crachant leur épaisse fumée d'une nouvelle journée au dur labeur, l'écume Noire s'affalant sur des plages dorées, avec un bandit au centre de soin HUD, et enfin cracher des oranges sur un malheureux adversaire vaincu, que vous me verrez traîner mes guêtres ici pour de bien longues années....
Image
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3242
Inscription : 18 mars 2002

#3

Message par zeufman »

Quand tu voles off line, c'est à dire contre l'IA, tu as un net désavantage.

Toi tu dois voir la cible ou le bandit pour savoir ou il est, pour te situer par rapport à elle.

Lui, l'IA, il n'a pas besoin de te voir pour savoir ou tu es, il le sait....
Le programme l'informe en permanence de sa situation par rapport à toi, lui permettant d'executer les manoeuvres adéquat. C'est normal, cela serait difficile de faire autrement.

C'est pour ça que moi je joue avec les vues extérieures, j'estime rétablir ainsi ce petit déséquilibre de situation awarness.

Aprés en on-line, déjà les compétences sont plus linéaires, c'est à dire que souvent les gars ont le meme niveau que toi, ou à peu prés.
Ils sont humains, donc vont commettre des erreurs.
Tout comme toi, ils doivent voir pour juger de la situation, ils vont avoir les memes soucis que toi, en terme de SA, de réactivité. Ici, pour plus de réalisme on pourra se passer des vues extérieures. Mais c'est bien aussi avec.... :P

Aprés, tu as aussi le lock, en combat rapprochés c'est quand même trés utile, idem pour le vol en formation, ton champ visuel reste dans l'axe de l'objet à suivre, tu retrouves alors cet automatisme naturel qui fait que le bras suit le mouvement du regard, le lock te permettant d'avoir toujours l'avion dans le bon axe, ou de toujours garder un oeil sur l'objet.

Souvent, pour me familiariser avec la simu, c'est à dire en comprendre les mécanismes, surtout avec les tirs à longue distance ( savoir pourquoi je me suis descendre et comment, et pourquoi ) comme pour LO, je mets les labels ( j'en ai édité le fichier pour rester dans le cadre de la distance visible par l'homme, environ 8 kilometrés pour les avions et les missiles, et disparition du label à 1500 métres, c'est à dire que les labels apparaissent à entre 1.5 kms et 8 kms ).
Tout doucement, je les ai fait disparaitre, une fois assimilé les principes de base et les automatismes. D'abord en cours de jeu avec la touche Maj+F10, jusqu'à les avoir supprimé complétement.

En on line c'est trés rare d'avoir les labels, et comme je commence à jouer plus souvent en ligne que solo, je dois m'y faire, alors pas de labels maintenant.
Mais je n'ai pu les supprimé qu'aprés avoir franchit un seuil acceptable de connaissance et d'expérience.

Ensuite, y a l'assistance radio que j'aime bien aussi et qui n'enléve pas grand chose au réalisme tout en apportant une aide utile.

En définitive, chacun joue comme il veut, en fonction de son propre niveau, et de l'approche qu'il souhaite avoir avec la sim.
En tous cas, il n'y a pas de géne à avoir à utiliser des réglages de difficulté facile, du moment que ca te fait progresser et que cela te mets en osmose avec la sim.
Certains affirmeront qu'il vaut mieux commencer dés le départ trés durement, mais je n'en suis pas si sur, y a rien de mieux pour te facher envers un jeu ou tu éprouves toutes les peines du monde à progresser, et à en comprendre les mécanismes.

Concrétement, je vois pas l'interet de jouer full realisme pour avoir le constat que tu te fais avec la sim ( mais cela n'engage que moi.... :P ).

Sinon, oui, j'y passe beaucoup de temps, trop même.... :( , mais faut ce qui faut.

Pour les trucs, rien de mieux que de fréquenter un forum comme C6...;-)

Et en conclusion, ton niveau ne doit pas t'empecher de jouer en réseau.
D'abord parce que il y a d'autre attrait que la victoire, la communion en premier lieu, le plaisir de voler ensemble, avec des coms ( ça c'est trés fort merci TS et NDY ), et surtout, il faut le faire pour s'apercevoir que le jeu est totalement différent au regard de ce que j'ai dit plus haut. Tu es face à des humains, qui sont trés perfectible, et beaucoup plus que tu ne le penses.
Par contre, tu as aussi des cadords, mais bon faut de tout pour faire un monde.

Lances toi, et tu verras que finalement, tu auras beaucoup plus progressé que tu ne le penses.
C'est dommage de se priver d'un tel plaisir qu'offre la sim en réseau d'aprés le jugement ( surement faux ) que tu portes sur toi.

Allez avale une bonne rasade de Vodka glacée, et connecte toi sur le serveur TS, et vient gouter avec nous aux joies du vol on-line

a+

PS : le vol on-line c'est pas que du combat, y a aussi de simples vols de patrouille en formation, et c'est bien cool aussi... :rolleyes:
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Alien Alien
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 262
Inscription : 13 mai 2003

#4

Message par Alien Alien »

Pareil que Zeufman.

Par contre en ce moment, mon grand plaisir est de prendre les commandes du Su-25, sans emports ou juste deux bidons, et décoller pour une ballade sans but vraiment précis, rien que pour le plaisir du vol et de la beauté des paysages. Je me surprends ainsi à voler pendant 45 minutes, voir une heure, comme ça, tout simplement.
Image

lamich
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 414
Inscription : 04 décembre 2003

#5

Message par lamich »

...et tu enregistre le vol, puis tu le passe en boucle sans fin avant de t'endormir, pour que au réveil tu puisse admirer une fois de plus la beauté de ce spectacle?
Je vous vous avais dis que Alien² est un grand malade?
AMD64 6000+ 8800GTS 4Go Ram

Topic author
BUSARD
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 25 mars 2002

#6

Message par BUSARD »

Ahhh, ça fait du bien de rencontrer de vrais poètes ......... :lol: :lol: !
C'est vrai que je devrais peut-être me donner un peu plus de souplesse, mais en fait, et c'est vraiment ça qui m'emmerde, je joue sur un nombre de touches mini en fait, parce que ça me donne l'illusion d'être rapide ........ ( de ce point de vue les padlocks me paraissent ch.ant à manipuler - un fainéant vous dis-je :D )
Je pense que j'aime bien la simu sur LockOn, mais je me donne pas le temps .....
(oh tempo'a oh mo'es comme dirait la vigie des pirates ).
Je vais me faire quelques gammes, et puis, je crois que je me lancerai dans le on-line..... effectivement, je crois que c'est THE solution.
Merci, je retire ma tête du four, j'enlève la corde autour de mon cou, j'éteints le gaz, je décharge le colt, et je m'y remets !!!!!!!!!
Go Ahead, Make My Day !
http://www.wontu.fr
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3242
Inscription : 18 mars 2002

#7

Message par zeufman »

Arretes, tes gammes tu les a déjà....

Vient tout de suite.
Dés que le serveur TS est à nouveau up, connectes toi dés 20 h 00 y aura du monde, on va te former vite fait au jeu on-line, et tu verras que quelque fois c'est moins dur que contre l'IA, en tous cas c'est plus marrant, et moins déprimant..... :D

a+
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

Pignouf

#8

Message par Pignouf »

c'est pareil pour vous ?
* vous avez développé des trucs à vous ?
* votre philosophie de la simu c'est quoi ?
* vous y passez beaucoup de temps ?
* vous utilisez certaines facilités ( comme munitions illimitées, ou autre ... ) ?

1) Je n'ai pas développé de trucs, mais j'ai visionné beaucoup de tracks! bénéficiant de mon statut de newbie atardé sous Flanker! Sous LO, peu de tracks, et souvent ils sont buggés (c'est le cas des rares gunzos que j'ai téléchargés!)

Enfin, la version 1.01 est loin d'être parfaite et beaucoup de choses ne fonctionnent pas en ligne. De plus, depuis ce patch, les "training" ne fonctionnent plus! Tu n'as donc pas de chance!

Pour la formation, le BVR et le gunzo: en ligne avec les copains!

Pour le Air /sol, je te conseille hors ligne ! en créant des petites missions simples!

2) Je n'ai aucune philosophie de la simu'! A la longue, je me suis presqu'exclusivement tourné vers le "online" mais je me remets à faire des training hors ligne (BVR simple 1vs1) et les campagnes: l'AI set quand même, surtout en Air/sol!

Je dirais que je cherche de plus en plus à faire des coop' intéressantes, avec un scénario, un contexte, du contenu quoi! c'est plus motivant!

3) Je passe de moins en moins de temps à voler: ça me gave! surtout sur HL où les gens veulent décoller et engager tout de suite! et je ne parle pas des enfoirés maniaques du score qui utilisent tous les artifices pour fiare du score (vues externes, deuxième serveur à côté avec vues cartes, étiquettes!...)

4) j'utilisais les étiquettes au tout début, dans LO 1.0, mais surtout, depuis Flanker
2.51 , j'enregistrait beaucoup de tracks et seulement à la lecture, j'utilisais les vues externes pour analyser les comportements des AI et le déroulement des actions! ça marche encore dans LO et c'est heureux!

De toutes les façons, il faut attendre le prochain patch, que beaucoup ont délaissé LO 1.01 à cause de ses lacunes! Je dirais que "Flanker 2.51 sans les erreurs internes" fait mieux que "LO 1.01"!...

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 03 août 2001

#9

Message par coincoin »

depuis le temps, je suis pas sûr d'avoir progressé.
Par exemple, dès qu'il y a du sam en l'air, ma mission s'arrête assez vite, du combat tournoyant, idem.
En fait, j'ai pas adopté de technique particulière, ni de schémas tactiques, j'ai l'impression de faire toujours les mêmes choses, mais mal, en plus !

Bon, évidemment, je suis full réaliste, pas de padlock ...etc ....
La conséquence, c'est que je ne me vois pas faire du réseau, trop faible.
ben tu repond a la question si tu veux progresser maintennant il ne te reste plus que le reseau et l'experience des autres
par contre oublis le coté peut pas faire reseau parce que trop faible !
tu sais pas comment il est plaisant pour certain d'enseigner a ceux qui ont envie d'apprendre! ;)

je suis full réaliste, pas de padlock
je vois que tu es taquin :lol: :lol:
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#10

Message par K-lu »

Je pense que c'est assez le même point de vue que les autres!
1: j'improvise, je fais selon le moment!
2: je n'ais pas de philosophie!
3: je ne passe plus que 5 ou 6 heures par semaines, contre des totaux de ~42heures par semaines l'année passé!
4: sa dépend de mon umeure du jours (si je suis énervé: tout :lol: ), mais en générale je prèche le réalisme, donc tout réaliste.
A+, et bon vol!

Topic author
BUSARD
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 25 mars 2002

#11

Message par BUSARD »

Bon, en résumé, " du onLine, du onLine et du onLine .......".
Je me donne encore une à deux semaines, et je me lance ......
Je vais me renseigner sur le matos/options à avoir ..... ( perso suis en adsl 512 ), version 1.01 ( stanby sur la 1.02 :P comme pas mal de monde ) ....
Mais, quoi qu'il arrive, je vous préviens : "ON NE SE MOQUE PAS", ou alors, des autres :rolleyes:
Go Ahead, Make My Day !
http://www.wontu.fr

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#12

Message par STEFOSTEF »

Originally posted by Alien Alien@13 May 2004, 05:45
mon grand plaisir est de prendre les commandes du Su-25, sans emports ou juste deux bidons, et décoller pour une ballade sans but vraiment précis, rien que pour le plaisir du vol et de la beauté des paysages. Je me surprends ainsi à voler pendant 45 minutes, voir une heure, comme ça, tout simplement.

je fais la meme chose en F15 3 bidons ou en su27 et Mig 29 pour des vol plus lights
.........le long des golfs clairs...........d'argent.....................la mer

Notes que la carte Pacifique de FB AEP permet de courte escapades dépaysantes sous les palmiers avec de belles vagues qui viennent mourir sur le rivage

Un type sur Ubi avait posté une mission tourisme faisant découvrir tous les sites remarquable pour un très long vol , il faudrait que je la retrouve et que je l'upload
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

Pignouf

#13

Message par Pignouf »

Originally posted by BUSARD@13 May 2004, 17:51
Bon, en résumé, " du onLine, du onLine et du onLine .......".
oui et non! c'est sûr que tu vas développer ton talent de dogfighter, encore que! à un contre tous, lag et zéro com's, je ne crois pas! mais on peut faire des choses enrichissantes hors ligne!

Tout dépend de ce que tu recherches dans une simu'!

Cela dit, sans échange de fichiers et d'infos, ça devient vite sclérosant!

БУГА
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 426
Inscription : 22 janvier 2004

#14

Message par БУГА »

Moi ce qui me branche le plus c'est le vol pur, au plus près possible de la réalité, plutôt que tout faire péter en zigzaguant entre les SAM. En gros je préfère vivre le quotidien du pilote de chasse en temps de paix plutot que de verser dans l'Hollywoodien. J'aime bien essayer de faire des jolis tours de piste en serrant bien mes paramètres, des percées, de la nav etc en respectant au max les procédures. Je me suis fait une progression calquée sur le cursus des pilotes russes (sur MiG-21 en 1968, c'est un peu daté mais ça s'adapte parfaitement), en essayant d'évaluer mes vols, retravailler les points faibles etc. Ca peut paraitre un peu aride mais c'est très gratifiant; et en fait ça demande beaucoup de concentration, un simple déco/montée ça va très très vite quand on essaie de tout faire dans les règles. Je fais la même chose sous FS2002/2004 où je pilote principalement des avions militaires (surtout les excellents add-ons de Captain Sim L-39, MiG-21, F-104 et Yak-3).
Ah oui sous LO je fais surtout du MiG-29, un peu de Su-25 et du F-15 en combat quand je veux me défouler.

Booga
Avatar de l’utilisateur

Dobberman
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1126
Inscription : 18 novembre 2003

#15

Message par Dobberman »

Bonsoir ;)
Ce qui m'interresse dans les simulateurs c'est de pouvoir rêver tout simplement en étant au commande d'un aéronef, quelqu'il soit d'ailleurs car la magie est toujours au rendez-vous ! :rolleyes:
Je ne sais pas si je pourrais voler un jour de mes propres ailes avec un vrai brevet de pilote, alors en attendant je m'évade grâce à ça ! B)
°
C'est tous des p'tits jokers ces contrôleurs ...
ABORT, ABORT !

harmoril
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 721
Inscription : 21 septembre 2003

#16

Message par harmoril »

Originally posted by Dobberman@13 May 2004, 20:46
Bonsoir ;)
Ce qui m'interresse dans les simulateurs c'est de pouvoir rêver tout simplement en étant au commande d'un aéronef, quelqu'il soit d'ailleurs car la magie est toujours au rendez-vous ! :rolleyes:
Je ne sais pas si je pourrais voler un jour de mes propres ailes avec un vrai brevet de pilote, alors en attendant je m'évade grâce ça ! B)
+1
Image

Didgeman
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 12 mai 2004

#17

Message par Didgeman »

Qu'appelez-vous padlock?
Petit newb deviendra grand, s'il ne se crashe pas trop souvent.

Pignouf

#18

Message par Pignouf »

БУГA! Pourrais tu nous faire un exposé sur le cursus de formation des pilotes russes, s'te plaît? :P moi, ça me branche! J'avais bien aimé les missions de l'école de chasse pondues par un argentin, ou un espagnol? et traduites par Sparf'! je trouve que ça, c'est intéressant, surtout si on peut l'adapter online! il n'y aurait plus qu'à faire une école de chasse! :rolleyes: ...

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#19

Message par Elcap »

Originally posted by БУГА@13 May 2004, 20:35
Je fais la même chose sous FS2002/2004 où je pilote principalement des avions militaires (surtout les excellents add-ons de Captain Sim L-39, MiG-21, F-104 et Yak-3).
halalalala !!!!

le L-39 de captain sim !!! what a pied :)))

je l'adooooooooooooore :)))
Image

shenix
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 26 août 2008

#20

Message par shenix »

salut
question: en vrai, en vol, dans un jet de combat, il y a vraiment les étiquettes? :huh::sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

#21

Message par Poliakov »

Non point du tout,dans LO ils sont là pour facilités la vie.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Kyoku57
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 06 août 2008

#22

Message par Kyoku57 »

Oui, où pour envahir l'écran avec pleins de couleur....perso, les étiquettes sur mon 1380x768, c'est indigeste dès qu'il y a plus de 2 avions au même endroit.

Pour revenir à la question :

La conséquence, c'est que je ne me vois pas faire du réseau, trop faible.

=> Je dirais que le niveau importe peu. Du moment que l'envie est là, un faible niveau suffit pour commencer à intégrer une escadrille, au moins en tant qu'élève.

Alors mes questions :
* votre philosophie de la simu c'est quoi ?

=> La satisfaction d'avoir pu rester concentré aussi longtemps durant un vol. Ayant un esprit tordu et fourmillant, ma plus grosse difficulté est d'arriver à voler en groupe sans balancer une connerie en vol et sans tuer un allié. Ce qui me plait avant tout c'est la patrouille, le air/air et les formations. Mon but, si j'arrive Sous-lieutenant de l'escadron virtuel dans lequel je suis engagé, c'est de tout faire pour enseigner à mon tour à des petits débutants qui pensent qu'un faible niveau leur empeche de jouer. Ca fait presque un an que je vole, j'ai quasiment jamais lancer de missile de manière intelligente. Pour l'instant, c'est boucle et navigation en vol ainsi que décollage / atterissage. Rien qu'en prenant cette aspect du jeu, il y a ENORMEMENT à faire et moi, rien que cet aspect me plait déjà beaucoup.

* vous y passez beaucoup de temps ?

=> Si je n'avais pas une femme et une fille, je serais déjà passé No Life sur ce jeu sans compter mes heures. La réalité me rattrapant quand même, je dirais que je suis à de sessions de 1 à 3h, deux fois par semaine grand max. C'est déjà pas mal, surtout qu'il est important de bien se documenter à coté pour voler "efficace".

* vous utilisez certaines facilités ( comme munitions illimitées, ou autre ... ) ?

=> Si tu veux prendre du plaisir, je te conseille de retirer toutes les aides, et même d'ajouter des pannes aléatoires dans tes missions (pas trop non plus). C'est toujours angoissant de perdre un moteur en courte finale, et de devoir gérer ce genre de situation.


Pour résumer, choisi un avion sur lequel tu vas vraiment te perfectionner, et rejoins soit une école type EVAC, soit une escadrille qui accepterait ta candidature pour te former. Si tu es motivé et que tu peux y consacrer un peu de temps par mois, c'est tout benef, et le fait de jouer avec des humains ça va considéremment améliorer ta vision de ce merveilleux simulateur.

Tchusss
Kyoku57 - Blog BD : https://kyoku57.org

Trashzen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 23 novembre 2007

#23

Message par Trashzen »

tout a fait, il y a beaucoup d'escadrille ou tous les niveaux sont acceptes (la notre par exemple ) et ou 'on t'offre une formation qui te permet de progresser plus vite et de maniere plus agréable

rien ne vaut le vol en multi, avec d'autre humain !!
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#24

Message par Psycho »

Heu juste comme ça : le post date de 5 ans, et Busard, n'est pas passé sur le forum depuis 6 mois ... :innocent:
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Kyoku57
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 06 août 2008

#25

Message par Kyoku57 »

.....oups, ca c'est du deterrage de post....c'est vrai que je regarde toujours que la dernière date, et je suis le troupeau moi.....
Kyoku57 - Blog BD : https://kyoku57.org
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »