Salut à tous
Je connais FB+AEP+PF mais je ne connaissais pas Battle of Britain II
Je l'ai enfin reçu et installé hier soir et essayé les premiers vols.
Au niveau installation aucun problème, pas de retour sur écran mais j'ai une bonne config (6800 GT PCI express Nvidia, 2go de ram et une ASUS sli avec un AMD Athlon 64 2.4GHz). J'ai opté pour une résolution de 1280x960 32b @60.
La config du joystick (logitech cordless) du throttle (ch-product) et du palonnier (ch-product) n'ont posé aucun problème.
Par contre la config des settings avec les différents boutons du joy et du throttle m'a pris beaucoup de temps. J'ai finalement opté, pour l'instant, pour une gestion du moteur auto car si je le mets en manuel, je n'ai pas encore trouvé comment le faire démarrer
Bon, d'une manière générale je suis assez mitigé. J'approuve Rayak-21 et je trouve que la qualité des effets est globalement en-dessous de ceux de FB. Le graphisme des avions, surtout à l'intérieur des cockpits est top, mais dès que je mets le nez dehors je déchante très vite à la vue du paysage.
En parlant de vue, je n'ai pas encore trouvé les settings me permettant d'avoir une vue coulée de tous les côtés une fois assis dans le cockpit. Je n'ai assimilé que les commandes du PAD et du chapeau chinois. Si je sélectionne le NUMLOCK, j'arrive à avoir des vues coulées mais je dois appuyer sur une touche pour revenir au centre. Si je déselctionne le NUMLOCK, je ne peux avoir que des vues saccadées de tous les côtés. Quelqu'un connaît-il les settings pour avoir des vues comme si on tournait la tête dans un mouvement continu et revenir au centre en lâchant la commande (come FB en fait).
J'ai essayé une campagne (dont les settings sont vraiment pas simples) et je me suis retrouvé à poursuivre un dornier que j'ai pu finalement envoyer au fond de la Manche. Le pilote AI n'a rien fait pour éviter mon attaque. Je me suis aligné derrière lui peinard, son mitrailleur a bien essayé de me balancer quelques rafales mais après trois court shoots de ma part, le dornier plongeait vers la mer. Faut que j'augmente les skills des AI je pense
Ce n'est que mon avis mais le must de BoBII c'est tout ce qui est sonore y compris les conversations radios.
Seulement est-ce suffisant pour faire la qualité d'un sim??
Dès que je peux, je fais essayer une campagne de dogfight.
Chacun ses goûts bien sûr mais c'est vrai que les effets manquent sérieusement de panache (explosions, impacts, fumées, traçantes etc.)
Un bijou de sim de warbirds serait peut-être un mélange de la qualité de l'univers sonore de BoBII et les effets graphiques de FB. Maybe someday...allez Scramble et bon vol à tous