
online
#27
Crickey a très bien résumé la situation. ^_^ :lol: Je n'ai rien à ajouter, si ce n'est que nous étions évidemment très déçus à l'issue de notre premier test.
Ayant accès aux codes sources du BOB-MA Developer Group (BDG), j'ai constaté que le code réseau était basé sur DirectPlay et que les commentaires de certaines parties du code faisait explicitement référence à la version 6.0 de DirectX, une version déjà relativement ancienne. Peut-être son code réseau n'était-il pas suffisamment stable et mature? Cela dit, Osram m'a informé hier que l'adaptation du code à DirectX 9 était en cours…
Un article de la FAQ du BDG décrit les conditions dans lesquelles un test avec 5 pilotes a été réalisé: Multiplayer Guide to BoB. A la demande de Crickey, je résumerai en français les points essentiels de ce document.
Ayant accès aux codes sources du BOB-MA Developer Group (BDG), j'ai constaté que le code réseau était basé sur DirectPlay et que les commentaires de certaines parties du code faisait explicitement référence à la version 6.0 de DirectX, une version déjà relativement ancienne. Peut-être son code réseau n'était-il pas suffisamment stable et mature? Cela dit, Osram m'a informé hier que l'adaptation du code à DirectX 9 était en cours…
Un article de la FAQ du BDG décrit les conditions dans lesquelles un test avec 5 pilotes a été réalisé: Multiplayer Guide to BoB. A la demande de Crickey, je résumerai en français les points essentiels de ce document.
#28
content de voir que le BDG s'interresse a la partie la plus désastreuse de ce soft': le online
il me semble evident que BOB, qu'avec un mode online comprenant meme un nombre peu élévé de joueurs (de 4 a 8) mais avec les missions comme elle sont dans le jeu, ca lui redonnerais toute sa dimension.
car meme si on a pas reussit c'est terrible de voir comment le jeu change juste le fait de jouer avec quelqu'un en com' radio ca change tous.
il me semble evident que BOB, qu'avec un mode online comprenant meme un nombre peu élévé de joueurs (de 4 a 8) mais avec les missions comme elle sont dans le jeu, ca lui redonnerais toute sa dimension.
car meme si on a pas reussit c'est terrible de voir comment le jeu change juste le fait de jouer avec quelqu'un en com' radio ca change tous.

Escadrille 352 "les Gladiateurs"
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen

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#29
Comme je vous l'ai dit hier soir brièvement sur TS courage les gars
Bob es resté dans le coeur de pas mal de simmers et les avancées sur un code online solide intéressent pas mal de monde.
:god: :god: :god:
Bob es resté dans le coeur de pas mal de simmers et les avancées sur un code online solide intéressent pas mal de monde.
:god: :god: :god:
Je serai toujours étonné et subjugué par la capacité de raisonnance des caissons de douche face à un pet
Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005


Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005
#30
Chose promise, chose due, voici la liste des principaux points à respecter lors d'un prochain test en mode multijoueurs
:

- "Déterminez qui a la vitesse de connexion la plus élevée et l'ordinateur le plus rapide et vous saurez qui est le meilleur prétendant au titre d'hôte." (manuel p. 85)
- Dans l'écran Mission sélectionnée/Frag, l'hôte devrait être le dernier à cliquer sur Voler/Fly.
- Le premier écran Multijoueurs/Multi-Player nous demande de sélectionner notre service multijoueurs. A ce stade, nous devons sélectionner un type de connexion. Sélectionner Connexion Internet TCP/IP/Internet TCP/IP Connection for Direct Play (ne pas double-cliquer!). Si l'option souhaitée est déjà sélectionnée, surtout ne plus cliquer dessus!
- Il est conseillé de désactiver les Effets météorologiques/ Weather Effects (nuages) en mode multijoueurs.
- Ne JAMAIS utiliser la combinaison de touches Alt+Tab, sous peine de se retrouver dans sa propre mission, distincte de celle des autres joueurs humains!
- Les communications radio causent des problèmes tels que les pauses ou les freezes. Il est conseillé de mettre en commentaire la ligne du fichier BDG.txt fixant la valeur du paramètre REINIT_JOYSTICK_OFTEN.
#31
1/ PIV 3.2 ghz, 1 Mo de ram, fx 5900xt, connection freebox 6Mbt
2/ noter
3/je crois qu'on a pris cette option mais pensez au double click
4/on y a penser qu'a la fin
5/la boulette je l'est fait au moins 2 fois le Alt Tab
6/ca c'est trop technique je veut bien qu'on m'explique plus concretement
courage :lol:
2/ noter
3/je crois qu'on a pris cette option mais pensez au double click
4/on y a penser qu'a la fin

5/la boulette je l'est fait au moins 2 fois le Alt Tab
6/ca c'est trop technique je veut bien qu'on m'explique plus concretement
courage :lol:
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#32
Même si l'article du BDG n'en fait pas mention, il est bien entendu nécessaire d'ouvrir "les ports requis pour prendre part à des jeux multijoueurs Microsoft DirectX par l'intermédiaire d'un pare-feu, d'un serveur proxy, d'un routeur, d'un protocole NAT ou d'un partage de connexion Internet (ICS)" (cf. DirectX : Ports requis pour jouer en réseau). 

#33
tres interressant Iouf, tu m'a dit que les essais du BDG a 5 joueur s'etait fait en 56 K
c'est bien ca?
c'est bien ca?
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"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
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#35
au fait je suis toujours dispo pour un test
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#36
2eme essais avec Iouf.
toujours pas concluant. chargement de missions et reussite de connection reussit a chaque coup, mais au prix de sacrifice total sur la qualité graphique.
quoiqu'il en soit il y a toujours d'importante freeze et le lagging est trop important pour une quelconque jouabilité.
On se posait la question si les modif du BDG n'avait pas completement retiré la possiblité de jouer online. Mais quoiqu'il en soit sans une méchante rénovation du code réseaux (inexistant d'ailleur) de BOB le online est hors de question.
dumoins pour les test qu'on a effectués
toujours pas concluant. chargement de missions et reussite de connection reussit a chaque coup, mais au prix de sacrifice total sur la qualité graphique.
quoiqu'il en soit il y a toujours d'importante freeze et le lagging est trop important pour une quelconque jouabilité.
On se posait la question si les modif du BDG n'avait pas completement retiré la possiblité de jouer online. Mais quoiqu'il en soit sans une méchante rénovation du code réseaux (inexistant d'ailleur) de BOB le online est hors de question.
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