Ca vaut quoi ?

Strike Fighter 2

Topic author
Dudule
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 14 décembre 2003

Ca vaut quoi ?

#1

Message par Dudule »

Salut à tous,

J'ai l'intention de me lancer dans SFP2 North Atlantic, mais je ne connais pas du tout les sinus de la série SFP.
Ma question est donc simple : Que vaut cette série ?
Je suis assez exigeant sur le réalisme de la simulation étant pilote je recherche un simu réaliste tant dans le comportement de l'avion que dans celui de l'IA, je ne cherche pas un jeu d'arcade et comme je n'avais jamais entendu parlé de ce simu avant de tomber "accidentellement" dessus sur le net je me demandais ce qu'il valait.
Merci pour vos retour et à bientôt.

Greg
Si tu polishes ta caisse, elle brille...

Komrad
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1690
Inscription : 13 novembre 2007

#2

Message par Komrad »

Bonsoir,

Cette série est plutôt un jeu de simulation "intermédiaire"! Il ne s'agit pas d'un simulateur "pur" qui cherche le réalisme dans les modèles de vol et la complexité de l'avionique ou bien du cockpit.

Ce n'est pas un jeu d'arcade non plus car le comportement me semble propre à chaque avion. L'efficacité de l'armement est lié à son époque. Par exemple, l'efficacité aléatoire de l'AIM-9B ou bien sa sensibilité à se diriger
vers le soleil...

Ce qui me plait dans ce "simu" c'est l'époque des jets de la Guerre Froide, de 1947 à 1982!

Dans SF2 North Atlantic, le F-14 Tomcat est à l'honneur, tu devras, par exemple, défendre la flotte de l'US Navy et intercepter les Backfire. Tu pourras aussi attaquer la flotte soviétique grâce à ton A-7 Corsair II. Le tout en décollant du Nimitz... dans les eaux froides de l'Islande!

Et puis, grâce à la série SF2 complète tu pourras voler sur Gloster Meteor F.8, F-4 Phantom II, Crusader et autre Mirage IIIC, etc... tout un programme, enrichi par une communauté de modders et de skinners talentueux et très sympatiques.

Bref, ce jeu me va comme un gant car je ne recherche pas un simulateur trop réaliste plutôt un jeu amusant, créatif et évolutif...

D'ailleurs, c'est le seul simu que je conserve, des simus comme Lock On, Falcon 4AF ou bien IL-2 1946 me conciennent moins même si ces jeux sont au top et très beaux.

Komrad. Image

Topic author
Dudule
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 14 décembre 2003

#3

Message par Dudule »

Merci Komrad,

Je vais essayer, de toute façon vu le prix du jeu je ne pas être très déçus, ça vaut le coup d'oeil...
Si tu polishes ta caisse, elle brille...
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17312
Inscription : 08 septembre 2001

#4

Message par DeeJay »

Salut Dudule!
Je suis assez exigeant sur le réalisme de la simulation étant pilote je recherche un simu réaliste tant dans le comportement de l'avion que dans celui de l'IA
Dans ce cas, je te recommande de te tourner vers DCS A-10 ou "mieux" (plus complet et polyvalent): Falcon4 BMS http://www.youtube.com/watch?v=L5O_3-amT4k&feature=plcp

pbarthel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 16 mai 2012

#5

Message par pbarthel »

Bonjour,

Ce que j'apprécie vraiment à cette simulation, c'est les "mods" créés par la communauté de combatace.

Il y a une série de 11 mission d'entrainements avec AAR sur SimHQ qui sont très intéressantes pour un débutant sur simulateurs de vols.
Et ici, on trouve un forum français qui a le mérite d'exister et ainsi que quelques bijoux dans la bibliothèque C6.

Mais attention à choisir la bonne version du jeu pour démarrer. Il vaut mieux acheter le jeu contenant le théatre d'opération qui t'intéresse puis de récupérer le mod qui sublime le théatre d'opération que tu as choisi.
J'ai commencé avec SF2 North Atlantic puis j'ai commencé à acheter tous les jeux les uns après les autres. Mais c'est curieusement le plus ancien (War in vietnam) qui m'emballe le plus... et ça je ne m'y attendais pas.

Ce qu'il y a de génial c'est que les premiers de la série sont mis à jour au standard du dernier de la série (théatre d'opération et quelques particularités propre au titre mis à part).

J'oubliais : pas de DRM. Tu désinstalles, réinstalles, change 10 fois de machines, reformate 50x et tu peux encore jouer au jeu que tu as acheté sans prise de tête.
Dudule a écrit :Merci Komrad,

Je vais essayer, de toute façon vu le prix du jeu je ne pas être très déçus, ça vaut le coup d'oeil...

Dunois
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 26 décembre 2010

#6

Message par Dunois »

Je suis pas fan des "campagnes Uchroniques" de la plupart des simulateurs de jets modernes, SF ne déroge pas à la règle notamment dans son dernier OPUS ( North Atlantic), mais il est quasiment le seul à ma connaissance à offrir d'origine des théâtres historiques comme le moyen Orient et le vietnam.
Et si on entre dans les mods, c'est les Falklands, Desert Storm, Iran-Irak et bien d'autres encore qui sont disponibles.
Il est certes assez simplifié, comparé à d'autres produits dédiés à un seul avion comme Falcon 4 ou les séries DCS, mais vu la multitude d'avions pilotables disponibles d'origine et moddés ceci compense largement celà.
En fait pour moi, les trois seuls défauts que je lui trouve (comparé à IL2 que j'utilise aussi), c'est son éditeur de mission pas très puissant (zoom insuffisant pour placer des objets de manière précise, missions peu variées, impossibilité de "customiser" les emports des packages IA), des graphismes (objets, terrains) un peu simplistes en regard des standards actuels, et enfin l'absence de fonction enregistrement de mission.
Voilà en résumé, je dirais que SF2 est le simu idéal pour les conflits historiques de 1950 jusqu'à nos jours.
Pour la période précédente c'est IL2, mis ça c'est une autre histoire....
Répondre

Revenir à « Strike Fighter 2 »