Mirage 2000-5F

Strike Fighter Project 1
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ludo.m
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1326
Inscription : 04 décembre 2003

Mirage 2000-5F

#1

Message par ludo.m »

Bonjour,

Je suis en train d'essayer de transformer le Mirage 2000-5 que j'ai trouvé sur Combatace en version française. Bon, le modèle a pas mal de bugs, mais j'ai essayé de refaire une skin (c'est un début...).

Les photos :

Image

Image

Image

Bien, il me manque des infos sur les immatriculations des avions de l'EC 01/002 ainsi que le marquage pour la dérive que je pourrais utiliser pour les decals.

De plus tous les avis sont bon à prendre... Ce n'est que le début du travail...

A+

Ludo
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6034
Inscription : 18 novembre 2001

#2

Message par TOPOLO »

Pour les Decos de Mirage 2000-5F, tu peux regarder les skin Falcon 4.0 disponibles sur mon site (il sont au format dds) : comme cela tu auras au moins les correspondances:
- Imat (2-xx)
- Numéro de série
- Insigne de dérive
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

#3

Message par jeanba »

Tous mes encouragements, ludo.
Le cockpit se présente sous quelle forme ?
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

yes

#4

Message par LOLOF1 »

OUI bon courage a ludo pour sont taf sur cette version du 2000 en francais s il vous plait :notworthy:notworthy

Merci Ludo :yes::yes:

manta972
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 57
Inscription : 11 avril 2007

Felicitations !

#5

Message par manta972 »

Merci de ce superbe boulot! :notworthy
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#6

Message par harlock73 »

superbe bonne continuation :notworthy
quelques screens du pit ????
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
Avatar de l’utilisateur

galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1379
Inscription : 08 avril 2003

#7

Message par galoub »

Très joli tout ça felecitations, tu prévois de faire un pack complet avec l'avion ou seulement la skin ? Pour le cockpit faudrait celui du 2000 D sans la position arriere ce serait le mieux qu'on puisse avoir pour le moment non?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ludo.m
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1326
Inscription : 04 décembre 2003

#8

Message par ludo.m »

Merci pour vos encouragements.

Alors pour le cockpit, c'est celui du Gripen qui est livré avec l'avion d'origine, j'essayerai de greffer celui du 2000D pour voir et je garderai le meilleur...

Sinon, au niveau de la skin, ne trouvez vous pas que le bleu est un peu trop pâle ?

Enfin, merci Topolo ça m'aide, il me semble que c'est 18 avions par escadron, donc il me reste encore du boulot...

En bref, je vais d'abord finaliser la skin puis trouver le bon cockpit et voir si je peux sortir un avion complet.

Cependant je ne pourrai pas corriger les différents bugs du modèle de base, ça dépasse mes compétences.

A+

Ludo
Avatar de l’utilisateur

galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1379
Inscription : 08 avril 2003

#9

Message par galoub »

Génial !:notworthy
Avatar de l’utilisateur

galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1379
Inscription : 08 avril 2003

#10

Message par galoub »

ludo.m a écrit :Merci pour vos encouragements.

Sinon, au niveau de la skin, ne trouvez vous pas que le bleu est un peu trop pâle ?

Ludo
un peu pale c'est vrai
Pièces jointes
001016.jpg
2_1024.jpg

PGC
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 04 avril 2002

#11

Message par PGC »

Bravo Ludo, tu as du courage !:innocent:

J'ai commencé à regarder comment refaire la skin d'origine qui est ratée (doux euphémisme !! :sad:), mais l'état du modèle m'a fait tout laissé tombé, et j'ai décidé de prié que la MF nous offre un 2000 rapidement (je plaisante, bien sur :exit:)

Ceci dit en préambule, voici quelques profiles qui peuvent aider :
Image

J'ai aussi les Cigognes de Guynemer et de de Fonck dispo en 300x200 pix, sous format "PSD". Si ça peux aider ?...
Image
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#12

Message par Farmer »

Joli travail !:king:

Si je devais faire une remarque, le gris et le bleu doivent être plus contrastés ! ;)

Edit : grillé par PGC ! :biggrin:

@+Farmer
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#13

Message par harlock73 »

tite question , il sera compatible WOV,WOE et WOI ?? car je n'ai que ses trois la ...:huh:
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ludo.m
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1326
Inscription : 04 décembre 2003

#14

Message par ludo.m »

Bien, donc je cofirme que le modèle d'origine est loin d'être top...... (et je suis diplomate sur le coup...) mais comme je ne serais pas fichu d'en faire autant, je ne vais pas en rajouter... m'enfin, bon, je me suis dis qu'en attendant ça serait mieux que rien...

Merci PGC pour les profil, ça confirme ce que je pensais du bleu, je vais corriger ça.

Sinon, je travaille sous WOE avec le dernier patch, donc, à priori compatible avec toute la série sauf SFP2.

A demain pour le prochain épisode...

A+

Ludo
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ludo.m
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1326
Inscription : 04 décembre 2003

#15

Message par ludo.m »

Bonsoir à tous,

Donc j'ai retravaillé le bleu et ça me semble mieux :

Image

Image

Dites moi ce que vous en penser...

Sinon, une petite question au correspondants locaux de la Mirage Factory : dans le Weaponpack, y-a-t-il un réservoir ventral pour Mirage 2000 ? J'ai bien trouvé les réservoir d'ailes mais rien d'autre.

Merci pour l'aide.

A+

Ludo

bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2282
Inscription : 18 avril 2003

#16

Message par bpao »

regarde le M2K_1200C

++
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ludo.m
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1326
Inscription : 04 décembre 2003

#17

Message par ludo.m »

Merci

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

oui

#18

Message par LOLOF1 »

C est vrai ludo que ton gris est nettement mieux, bravo mais le gris sur le cone radar ne doit il pas etre plus près de la perche de ravitaillement c est a dire plus haut ??:yes:..

Cela fait un cone tout rikiki la o_O

AH oui aussi je remarque mais on en avais déja parler de la forme de la verrière mais je remarque que c est plus le profil supérieur dans le prolongement jusqu a la base de la dérive au dessus de la dite verrière qui n est pas assez long jusqu au raccord karman la ou il y as les 3 bossage d extraction de l air vicier , supérieur et les 2 qui sont sur le raccord karman de l aile et c est cela fait croire que la verrière est fausse alors qu elle est pas si vilaine que cela . :yes::yes:

J espères que je me suis bien expliquer mais en regardant le dernier screen de Lupo avec le 2000 en cabrer de 3/4 avant l on vois bien cette verrière qui fait hasbin , avec un effet "bubble" trop grosse alors qu il n en ai rien si le profil derrière la verrièe serais plus long , l harmonie et la pureté du 2000 serais "PARFAITE" :flowers:

a+++plushh lupo et bon courage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ludo.m
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1326
Inscription : 04 décembre 2003

#19

Message par ludo.m »

Bien le bonsoir....

Donc, j'ai "agrandis" le cône du radar un chouillat en jouant sur la skin, par contre, je ne peux rien faire pour le modèle 3D d'origine.

J'ai également ajouté les cigognes de l'EC 01/002 (grand merci à PGC qui m'a évité un fastidieux travail de détourage...)

Voici le résultat :

Image

Image

Image

Voilà, en plus j'ai trouvé les numéros de série des 2000-5, mais pas les immatriculations, ça doit commencer par 2 mais pour les lettres, je sèche, donc toute aide sera la bienvenue.

Sinon, vous pouvez continuer à faire des remarques, ça m'aide beaucoup.

D'avance merci.

Ludo
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#20

Message par manetsim »

Pour les 2-XX, essaies de voir sur Delta Reflex (pas le lien sous le coude désolé), ils avaient d'un temps une bonne base de donnée ;)
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire

PGC
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 04 avril 2002

#21

Message par PGC »

manetsim a écrit :Pour les 2-XX, essaies de voir sur Delta Reflex (pas le lien sous le coude désolé), ils avaient d'un temps une bonne base de donnée ;)
En voila une idée qu'elle est bonne !:innocent:
Le voila ce lien qui va bien

:yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1379
Inscription : 08 avril 2003

#22

Message par galoub »

Tres joli le travail est soigné et précis tu l'enjolives drolement continue comme ça !!

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

yes

#23

Message par LOLOF1 »

Oui commel e dit galoub ton 2000-5 s améliore de jour en jour surtout le cone radar :notworthy que tu as vraiment améliorer Ludo bravo + les cigognes c est du beau taf :yes::yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ludo.m
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1326
Inscription : 04 décembre 2003

#24

Message par ludo.m »

Merci à Manetsim et PGC pour les infos, j'ai trouvé mon bonheur...

J'aurai donc les immatriculations de 18 avions avec les numéros de série qui vont avec...

Bon, je sais que je vais abuser mais existe-t-il une police toute faite pour les immatriculations ou je dois la faire ?

A+

Ludo
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#25

Message par manetsim »

ludo.m a écrit :Bon, je sais que je vais abuser mais existe-t-il une police toute faite pour les immatriculations ou je dois la faire ?
A moins que tu trouves un peintre/moddeur preteur, ce qui je pense vu le merdier ne doit pas se trouver à chaque coin de forum ;)
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
Répondre

Revenir à « Strike Fighter Project 1 »