[vidéo]French Air Force 2009 (non officiel )

Venez faire partager vos impressions de vols, vos tactiques, vos screens et vos vidéos.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

[vidéo] French Air Force 2009 ( non officielle )

#1

Message par ANGE(L) »

Bonjour à tous, la French Air Force vous souhaite une bonne année 2009.

En se début d'année j'ai fait une "petite" vidéo. Je n'ai pas pour habitude de mettre mes vidéos en ligne. Ceci est surement dû a mon manque de confiance au niveau de la qualité et du rendu de mes vidéos.

Mais une nouvelle année commence, et, beaucoup prennent des resolutions que se soit la cigarette ou autres. Pour ma part se sont les vidéos sous Lock On. Donc voilà c'est avec une certaine apréhension que je mets en ligne une de mes vidéos, qui plus est la derniére en date.

Il n'y a pas de scénario juste quelques séquences de vols et d'attaque au sol ou sur P.A.

Pour ceux qui ne connaissent pas Megaupload c'est tout simple pour pouvoir dld la vidéo il vous suffit de retaper les trois lettres en majuscules en haut à droite de l'écran dans la petite fenêtre, puis ensuite de cliquer sur Free Download ( attendre 45 secondes ) puis ensuite de la dld.

Il est vrai que la vidéo pour environ 7 minutes et assez conséquente en " poids " ( 356 Mo) mais c'est un choix personnel. Je préfére privilegié la qualité de la vidéo plutôt que de la réduire. Se qui me vaux pas mal "d'enguelade" dans mon Escadrille :innocent: (en même temps je les comprends !).

Voilà ! tout est dit encore une fois bonne année à tous, et bon visionnage :innocent:.

PS : N'hesitez pas à mettre des commentaires, critiques ( constructive ), ou tout simplement vos impressions.

Bon dl à tous :

http://www.megaupload.com/?d=K2ZUL5QN

Glasgow
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 24 mai 2008

#2

Message par Glasgow »

je t'en supplie poste en d'autres :notworthy c'est absolument jouissif.
Excellente qualité graphique, finition soignée, pas un ralentissement dans les scènes !
Les sons sont divins, que ce soit au niveau des explosions riches en basse ou du son des reacteurs decoiffante !
C'est vraiment splendide;

Petit bémol: y a une faute d'orthographe "vidéo realisEE" :sweatdrop
et je regrette aussi de ne pas voir de l'ada mod :)

edit: j'oubliais de feliciter le niveau de pilotage surtout le nez entre les derives c'est du bon ! on se croirait presque chez les gunners à certains moments ;) je pense quils vont adorer lol

Sur ce bonne année !! Ca commence bien en tout cas

Cpt Stark
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 530
Inscription : 24 janvier 2007

#3

Message par Cpt Stark »

tres bonne vidéo, sons, séquences et pilotage

mais quelques petits points à améliorer cependant :

évidement, la taille ... 356Mo pour 7 minutes, c'est énorme.
Avec un résolution en 1280*je sais plus combien, au lieu du 1680 actuel, tu gagnerai deja pas mal en poids Mo, et la qualité serait tout de meme largement acceptable :D

Effectivement, pour une "French Air Force" .. peu de matos francais :(
mais bon, pas catastrophique :D

Et point à éclaircir, le ratio de ton écran.
J'ai souvent eu l'impression que les zincs étaient écrasés ....
comme si tu avais un mauvais ratio 16/10 :(

@pluche :)
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

#4

Message par Cougar133 »

Bon bah mêmes critiques que mes compères ....

French Air Force sans aucun appareil FR ..... jsui déçu ...

super qualité d'image , effets sonores très bien placés
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#5

Message par ANGE(L) »

Merci messieurs pour vos remarques qui vont m'aider à regler par exemple se pb de ratio en 16/10. Effectivement j'ai un soucis avec cela et bien entendu au niveau résolution de la vidéo celle-ci gagnerai en poids si je descends la reso en 1280X1050.

En se qui concerne le " matos " français, oui, nous ne volons pas avec l'adDa Mod. La <F=A=F> existe depuis 2004 et vol sous LO depuis sa sortie ( et l'AdDa Mod n'existait pas ) nous préferons voler avec les bons vieux zincs russe :innocent: ( sans pour autant remettre l'AdDa Mod en cause ) chacun voit midi à sa porte.

Mais se qui ne m'empecheras pas la prochaine fois de faire quelques vols sur l'AdDa ( puisque j'ai une double installe )

Donc la prochaine fois que je posterai une vidéo je rajouterai quelques avions français rien que pour vous :sweatdrop .

Pour Glasgow oui effectivement bien vu la faute d'orthographe je suis passé complétement à côté j'en suis desolé :sad: et merci pour tes compliments :)

En tout cas la vidéo à l'air de vous avoir plû et c'est tant mieux, car d'habitude elles restent interne à l'escadrille. j'essaierai de faire "plus mieux" la prochaine fois. Sa ne seras pas encore avec un scénario ( le scénario est fait mais il me faut encore du temps ) sa seras du vol en formation et du TBA, des passages assez chaud.


A bientôt et encore merci pour vos remarques !

hotwheels
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 121
Inscription : 06 mars 2005

#6

Message par hotwheels »

Cette video est de bien belle facture, avec mention spéciale pour les sons puissants. Très immersif notamment dans les passages TBA.

Encore ^^
HotWheels VFW01
http://www.wolfpack.fr
Image
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5816
Inscription : 09 mai 2008

#7

Message par Morpheus »

Superbement réalisé, une autre, une autre !:Jumpy::Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Bluedragon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 09 novembre 2006

#8

Message par Bluedragon »

Bonjour et meilleurs voeux à tous !:cheers:

Très jolie vidéo, félicitations !:yes:
[SIGPIC][/SIGPIC]

maverick87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 631
Inscription : 07 août 2008

#9

Message par maverick87 »

Super vidéo, chapeau les gas !!! Très prenante dès le début et un très bon choix de musique (Audioslave si je ne trompe pas). Très bonne qualité audio et vidéo.
:notworthy:notworthy
[SIGPIC][/SIGPIC] http://www.badbirds.net/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#10

Message par ANGE(L) »

Bonjour messieurs, je vous remercie pour vos posts. Sa me fait plaisir de voir que vous avez apprecier la vidéo.

Je pense pouvoir realisé une prochaine ( sans scénario ) dans pas trop longtemps ( plutôt style formation, TBA, et autres ). Encore merci pour vos remarques et impressions. :blush:
Avatar de l’utilisateur

Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1044
Inscription : 24 juillet 2006

#11

Message par Mermin »

Woua, magnifique, qualité image/son...comme les autres avis......

Pour le poids de ta vidéo, essai peut être de la compressé avec le petit programme "Super-Super", ça compresse bien et tu perd peut de qualité.

Pour l'appontage à la fin, c est un son de Tomcat?

Pour ton ratio, tu encode ton montage avec la même ratio que sur ton jeu?

Je m'explique : perso j'enregistrai aussi en 16/10, et je faisais mon encodage en 4/3, (ou inversement) ce qui me créait cette effet "écrasé"....peut être idem pour toi?!

Quel programme utilise tu?


En tout cas SUPERBE

PS. si tu la fait en 1280......fait le par 720 et pas par 1050 ;)
Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
Image
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#12

Message par ANGE(L) »

Bonjour Mermin, en se qui concerne l'enregistrement du track il se fait en 16/10 et pour se qui est donc de l'encodage idem je le fait à 16/10. Je vol en 1680/1050 et idem donc pour l'encodage. Voici un screen du paramétrage de Vegas :

Image

Voilà ! si tu peux m'aider ou quelqu'un d'autre pour remedier à se probléme. Merci d'avance.

PS : Mermin ... c'est un F18 ;)
Avatar de l’utilisateur

Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1044
Inscription : 24 juillet 2006

#13

Message par Mermin »

Arff........ça sifflait comme du Tomcat ;)

Je connais tres/trop peut Sony Vegas, mais j'ai quand même 3 questions :

-Dans "taille de l'image", as-tu l'option "même taille que la vidéo d'origine" ?
-Est ce que si tu visionne ton enregistrement de base l'image est elle aussi écrasée?
-Est ce que sur Sony vegas, au moment ou tu crées le début de ta vidéo, tu peut choisir "widescreen" ou "format standard"? (je bosse avec Adobe Première pro, et au début, il me demande du standard ou widescreen, et si je prend standard avec du 16/10 j'ai l'image écrasée)


Oups, une 4eme :)

Ou plutôt une affirm.......essai de mettre le rapport L/H pixels a 1.6.........et pas 0.9091 (pas oublié les rapports 16/10 =1.6 4/3 = 1.33)

C'est comme dans le jeu, si tu met que la reso en 1680X1050, ton écran est écrase, d'où la modif dans le fichier conf ou via LOCFG.....
Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
Image
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#14

Message par ANGE(L) »

Pour ta premiére question voici se que j'ai :

Image

Pour ta deuxiéme question comme je vole avec une résolution de 1680/1050 je trouve pas que les avions soient ecrasés.

Pour ta troisiéme question je suis en widescreen.

Pour ton affirmation je suis d'accord avec toi il faut savoir que sur Vegas il ne l'as pas par défaut et donc dans mon escadrille ont m'as dit de le faire et je l'ai fait .. mais là en convertissant une vidéo le résultat fut horrible. Le 1.6 était horrible.

Image

Vu que je convertie mes vidéos d'origine en AVI je te donne mes settings LO du Display :

DisplayMode
{
resolution = {1680, 1050};
bpp = 32;
fullscreen = 1;
aspect = 1.6;
Interface
{
resolution = {1680, 1050};
bpp = 32;
fullscreen = 1;
aspect = 1.6;
}
Simulation
{
resolution = {1680, 1050};
bpp = 32;
fullscreen = 1;
aspect = 1.6;
}
AVI
{
resolution = {640, 480};
fullscreen = 0;
aspect = 1.3333;
}



Merci pour ton aide, par contre je viens de voir qu'en AVI dans mon Display Mod je suis en 640,480 et que mes vidéos donc ! je l'ai convertie en AVI <-- y'a t'il un probléme ? .

ps : promis la prochaine fois tu auras droit à un appontage avec non seulement le son d'un F14 mais aussi le F14 en train d'apponté ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#15

Message par ANGE(L) »

Je doit partir Mermin je viendrais faire un tour se soir sur le forum pour voir ton avis et merci encore pour ton aide
Avatar de l’utilisateur

Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1044
Inscription : 24 juillet 2006

#16

Message par Mermin »

As tu essayé l'option "utilisé les même paramètre du projet"?

Sinon, pour le Rapport L/H, et ça me paraitrai bizarre mais 0.8???

Et bien possible pour ta reso du display........encoder en 16/10 du avi 1.33.......ça écrase....mais bon, vu la qualité de ton image, je doute que tu sorte du 640.....space..vais agiter les cellules grise...

Je me réjouis d'avance pour ta prochaine vidéo :))))))) bonne aprem
Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
Image
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n

Bibou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 461
Inscription : 09 août 2007

#17

Message par Bibou »

Superbe j'adore entre le son la qualité d'image et les prise de vue....SUPERBE.
Le seul point négatif que j'ai trouvé c'est l'absence d'ada mod pour la French Air Force...c'est tous
[SIGPIC][/SIGPIC] http://www.ada-mod.org/

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#18

Message par firag »

SUPERBES !!!
les textures des avions sont de toute beauté. les sons des avions c'est génial et très bien intégré. c'est là qu'on se dit que celui de lock on c'est pas encore ça, malgré les mods.
please la même vidéo sans l'image étirée.
VRAIMENT TROP BEAU !

nacy

#19

Message par nacy »

Salut ANGE tu es fou de faire une si jolie vidéo et de là montrer sur le net.Tu vas avoir la CIA à tes fesses.Bravo quand même...
Je confirme que tu as un Agent de la CIA à ta recherche...J'ai capté ca avec mon scanner!!!

http://serveur.subdd.fr/nacy/Untitled%20%283.1%29.ogg
Avatar de l’utilisateur

Youmbld
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 134
Inscription : 06 décembre 2006

#20

Message par Youmbld »

Excellent...je l'avais DL mais pas encore regardé..:jerry:
:king:

lothamroth
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1692
Inscription : 26 octobre 2006

#21

Message par lothamroth »

Vu le nb de commentaire élogieux, c'est sans vergogne que je me permets quelques critiques que j'espère constructives ^_^ Mais avant les critiques, les compliments et remerciements :

Merci donc pour ces 6/7 min de divertissement :~)

- Superbe HD,
- Superbes plans
- Bel edit
- La zik
- La super sonorisation des appareils

Pour ce que j'ai moins aimé :
- French Airforce, je m'attendais à voir l'ADA-Mod en action et pas des avions russes ou US...
- Un framerate poussif qui conduit à une image saccadée dont je suis pas fan.
- Des effets parfois outranicers, notamment les lights rays du début, sinon, je suis fan de tous tes autres effets.
- Les explosions un peu cheum par rapport à celle de LO quand le effect est sur high
- Sur certains plans, les migs semblent étirés, sur d'autre le A-10 a l'air écrasé

Sinon, merci aussi pour les screens qui permettent de mieux voir tes réglages
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#22

Message par ANGE(L) »

Merci pour vos posts à tous. Je ferais le maximum pour vous mettre une prochaine vidéo en ligne.

Merci Lothamroth pour tes remarques ( constructives ) si tu pouvais m'aider à trouver la soution pour le ratio et le framerate sa serais sympa. Car là je lâche un peu prise.

En se qui concerne le manque d'avions français comme dit au début, la French Air Force existe depuis 2004 et quand LO est sortie l'Escadrille à bifurqué sur celui-ci.

Ensuite nous préférons volé sur les avions de base de LO ( sans remettre en cause l'aDdA Mod ) comme j'ai dit au début : chaucun voit midi à sa porte.

J'aurais pû il est vrai inclure des avions français dans ma vidéo ( vu que j'ai quand même l'AdDa Mod ) en double install. Mais sa seras pour la prochaine fois. En tout cas je ne m'attendait pas à un accueil comme celui-ci pour ma "premiére" vidéo en ligne visible par tous.

Habituellement je ne veux pas qu'elles " sortent " de la limite de l'Escadrille. C'est motivant pour la prochaine. Mais le pb c'est que je n'arrive toujours pas à regler se pb de ration et qui plus est un pb de framerate.

Si Lothamroth tu as quelques réglages à me donner sa serait vraiment sympa de ta part car là .... pour ma part je ne peux rien faire de plus que se que j'ai comme réglage actuellement.

Nous verrons bien ....

En tout cas merci à tous pour vos commentaires, remarques et critiques ( constructive )
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#23

Message par ANGE(L) »

Petite question la norme ( Film IVTC ) n'est elle pas un standard américain ? mon pb de ratio ne viendrait-il pas de sà ?


Image

Le pb c'est que je n'ai pas de L/H = 1.6 ou alors il faut que je le créer ( bizarre qu'il ne soit pas sous Vegas platinium alors que mon ancien Vegas 6 le prenez sans broncher ) et quand je le fait à la main et que je convertie une vidéo c'est vraiment horrible tout est compressé L'image est vraiment moche. J'ai changé le Display dans LO mais sous Vegas ... rien !

Dans se deuxiéme screen on peux voir les tailles d'image que Vegas inclus... la solution ne viendrais t'elle pas de là ? mais par contre toujours pas de 1680 X1050. J'ai du HD 1080 en ( 1920 X 1080 ) ou aussi du HD 1080 en ( 1440 X 1080 ) etc etc

Image

Une idée ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#24

Message par ANGE(L) »

Et enfin si sa peux aider au probléme voici les différents type de format de Vegas :

Image

lothamroth
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1692
Inscription : 26 octobre 2006

#25

Message par lothamroth »

Je viens de faire l'acquisition d'un écran 16/10 pour faire de la video HD (entre autre),... Et là, je me suis aperçu que de nombreux codecs hd ne géraient que le format 16/9 et me plantais à la g.... quand je voulais faire du 1920*1200. Le Xvid prend tout en charge mais ne se prete pas à l'edit video et le H264 doit être mortel et gérer toutes les resol,... mais je sais pas encore le faire fctionner, même avec fddshow... Bref, j'en suis au même point que toi, voir un peu en retard ;)

Je n'ai pas encore investigué le rapport H/L, d'ou mes remerciements d'avoir posté tes screens

Je pense que si j'arrive à percer les mystères de la HD sur LO, je ferai un chti tutos "Faire une vidéo HD sous LO".

Pour le framerate, il faut utiliser l'encodeur interne de LO, mais comme les codecs hd gèrent pas le 1920*1200, je bloque pour le moment. Ta résol en 1600 est peut être mieux adaptée.

Le top serait que MajorBug éclaire (encore) nos lanternes car ses vidéos sont en hd, H264 et juste parfaites ^_^
Répondre

Revenir à « Escadrilles »