VFAT 2011 - The Reminisce

Venez faire partager vos impressions de vols, vos tactiques, vos screens et vos vidéos.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

VFAT 2011 - The Reminisce

#1

Message par ANGE(L) »

Bonjour à tous :)

Quand le talent est au rendez vous il n'y à rien à dire .. juste .. apprécier :huh:

ici
Image
Avatar de l’utilisateur

franboy01
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 23 décembre 2009

#2

Message par franboy01 »

Roh c'est magnifique, j'en ai des frissons partout !! :Jumpy::notworthy
<=>Intel i7 3770k 3.5 Ghz @4.5Ghz + WaterCooling Corsair H60 - Nvidia Asus GTX 770 DCU II 2Gb DDR5 - 12 Gb DDR3 Corsair Vengeance - 1 Tb WD - Tour Corsair C70 Game - Ecran 24P Asus - Windows 7 64 Bits <=> VFAmember/pilot --> http://virtualferte.fr Image
Avatar de l’utilisateur

-_Prophet_-
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 01 octobre 2011

#3

Message par -_Prophet_- »

Waouh. Tout simplement génial et très bien foutu :D
Je recommande, surtout pour la formation de + de 30 avions ^^
Un prophète est un homme qui se souvient de l’avenir.

jpp
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 08 février 2009

#4

Message par jpp »

Merci Ange pour l'info.
C'est effectivement bien foutu au niveau vidéo.. certainement aussi un bon souvenir pour ceux qui ont participé au vol final.
Maintenant je suis nettement moins fan de l'image que cela peut donner de notre art de la voltige virtuelle, qui n'est vraiment mis en valeur par ce qui ressemble plus à un vol d'abeilles qui courent après une reine lol
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#5

Message par ANGE(L) »

jpp a écrit : Maintenant je suis nettement moins fan de l'image que cela peut donner de notre art de la voltige virtuelle, qui n'est vraiment mis en valeur par ce qui ressemble plus à un vol d'abeilles qui courent après une reine lol
Pas faux ! :sweatdrop

Par contre sa m'a coupé dans mon élan sur la réalisation de vidéos. Quelquefois (dont se soir) une remise en question est fortement souhaitable de ma part. Quand je vois cet artiste et d'autres que se soit Sawamura - Glowing Amraam - Lyristria - Variometer etc etc ..

C'est tellement magnifique que s'en est presque désespérant :sweatdrop un niveau pareil c'est de la magie, du talent .. un don :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Pixyg
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 30 décembre 2007

#6

Message par Pixyg »

Boh tu sais Ange... Perso cette vidéo je ne la trouve pas tip top... certes niveau réalisation (le nombres d'avions (bon c'est les vfat quoi...)etc) ça peut le faire, mais sinon le reste ... Tu n'as rien à leur envier ;)
Image

"La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier". A.St-Exupéry
http://www.escadrille-kobra.fr/ [/align]

Helmo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 03 mai 2010

#7

Message par Helmo »

Ca me fait penser à la scène de Matrix où Néo se bat contre 200 clones. D'un point de vue visuel c'est spectaculaire, et troublant, mais passé la prouesse technique on se lasse vite car ça ne montre rien de plus que le grand nombre...

Quand je pense, qu'il y a dans certaines teams de voltige des pilotes qui sont capables de tenir sans bouger d'un centimètre leur position dans la formation à 5,5G (sans exagération sur la valeur du facteur de charge), ça me crève le cul que la voltige en patrouille ne soit pas montrée mieux que ça par slamraam. Pour vraiment saisir les finesses de cette discipline je rêve qu'un pilote confirmé volant en patrouille de voltige se lance dans la galère de la vidéo. Sachant que la vie est injuste, et qu'il est fort à penser que la nature ne dote pas la même personne de qualités de vidéaste, et pilotage à la fois... Mais laissez moi rêver.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#8

Message par ANGE(L) »

Pixyg a écrit :certes niveau réalisation
Le plus important à mon avis :)
Pixyg a écrit : Tu n'as rien à leur envier ;)
Le talent .. un petit peu quand même ;)

Helmo je suis open pour les tracks d'hier :)
Image

bmushu
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 07 octobre 2008

#9

Message par bmushu »

<F=A=F>Ange a écrit : Par contre sa m'a coupé dans mon élan sur la réalisation de vidéos. Quelquefois (dont se soir) une remise en question est fortement souhaitable de ma part. Quand je vois cet artiste et d'autres que se soit Sawamura - Glowing Amraam - Lyristria - Variometer etc etc ..
Slamraam plutôt que Sawa nan? :D

Sinon, comme chaque année une vidéo sur le VFAT ou la Air Race est réalisée, c'est une façon de remercier tous les participants et spectateurs (ou juste les non-voltigeurs!).
Je pense qu'il y a suffisamment de vidéos des différentes teams pour que les réalisateurs puissent se permettre des écarts "funs" de ce type! :)
Pour vraiment saisir les finesses de cette discipline je rêve qu'un pilote confirmé volant en patrouille de voltige se lance dans la galère de la vidéo
Hum.. Slamraam, le réalisateur de cette vidéo (et des nombreuses vidéos), faisait parti des Virtual Turkish stars, (qui sont loin d'être des débutants!http://vimeo.com/10112314) devenus maintenant le virtual aerobatic group!
[SIGPIC][/SIGPIC]
Pulling up, increasing the pull, increasting the pull and set! Rolling left, Rolling Left, it's a barrel Roll we make!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#10

Message par ANGE(L) »

bmushu a écrit :Slamraam plutôt que Sawa nan? :D
Sawa à un côté plus poétique dans une vidéo, une approche un peu plus personnel par rapport à l'avion et la voltige à proprement parlé, Slamraam quand à lui se penche sur le côté un peu plus technique (modifications de fichier pour avoir des angles de caméras plus approprié) un penchant assez prononcé sur la transposition et d'autres subtilité graphique (qui quelquefois se confonde avec G.A) :)

Maintenant c'est une question de goût mais ayant regarder des dizaines de fois la dernière de Sawa (Berkuts promo 2011) je me dit qu'il n'à rien a envié à Slamraam (toujours un avis personnel bien sûr ;) ) mais en tout état de cause .. se sont des magiciens du Movie Making. Il ne suffit pas de savoir faire une vidéo, pour ma part un bon Movie Maker doit savoir transporter .. te faire oublier tout se qui se trouve autour de toi pendant quelques minutes, te faire voler à la place du pilote .. te faire rêver. J'en arrête là car je pourrais en parler pendant des heures lol
bmushu a écrit :Sinon, comme chaque année une vidéo sur le VFAT ou la Air Race est réalisée, c'est une façon de remercier tous les participants et spectateurs (ou juste les non-voltigeurs!).
Je pense qu'il y a suffisamment de vidéos des différentes teams pour que les réalisateurs puissent se permettre des écarts "funs" de ce type! :)
Ah mais tout à fait d'accord (relie bien mon post) ;)
Image

bmushu
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 07 octobre 2008

#11

Message par bmushu »

Je ne répondais pas à ton message, mais à celui d'Helmo! :)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Pulling up, increasing the pull, increasting the pull and set! Rolling left, Rolling Left, it's a barrel Roll we make!

Helmo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 03 mai 2010

#12

Message par Helmo »

Ok, je l'ignorai, et je regrette qu'il ne mette pas plus à profit ce qu'il voit, ce qu'il vit, en tant que pilote pour faire ressortir notre "quotidien" de voltigeur. Qui que ce soit, ça viendra un jour.

@Ange: Check MP sur notre forum.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#13

Message par ANGE(L) »

bmushu a écrit :Je ne répondais pas à ton message, mais à celui d'Helmo! :)
oups ! sorry ;)
Helmo a écrit :.@Ange: Check MP sur notre forum.
J'y go :)
Image
Répondre

Revenir à « Escadrilles »