Room F1

Une vitrine pour présenter vos skins et addons pour Lock on et Flaming cliffs1 (only)
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3161
Inscription : 21 décembre 2005

#1251

Message par pipo2000 »

Désolé pour la question un peu piège.. Je me doute bien que c'est des questions qui ne se posent pas, mais c'est a mon avis une question qu'il faut impérativement que tu te poses.

Car étant donné que le modèle a de forte chance d'être utilisé dans une application commerciale (ce que j'éspère fortement), autodesk risque d'être beaucoup moins cool. D'autant qu'ils ont les moyens de savoir de quelle machine et le numéro de série du logiciel logiciel d'où proviennent les modèles....:crying:

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#1252

Message par Knell »

heuuuuuuuuuu la j ai un doute .....
Puis moi c est du benevolat..........
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3161
Inscription : 21 décembre 2005

#1253

Message par pipo2000 »

je te comprend, pas de problème ;) . Disons que c'est juste a caractère informatif.
Puis moi c est du benevolat


Le problème ça va plus être pour ED, car eux ils font du commercial. Et utiliser un logiciel sans license, ça peut couter des sommes impenssables surtout avec les tribunaux américians (il y a quelques exemples fameux).
Je te conseille juste d'assurer tes arrières et d'être sur de pouvori prouver que tu les avait mis au courant (et je pense que tu vois pourquoi je dit ça:hum:)

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2404
Inscription : 04 décembre 2003

#1254

Message par Valkyrie »

COmment peuvent il savoir a partir de quel logiciel un objet 3d a ete créé dans un jeu?? ils n'ont pas de code source a ce que je sache...

Normalement si ED a les licences (qui est le dernier a modifier le model) pas de probleme
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3161
Inscription : 21 décembre 2005

#1255

Message par pipo2000 »

Sur beaucoup de logiciels (spécialement les logiciels pour application industrielles), lorsque tu sauvegardes il ajoute un tas d'informations dans ton fichier. C'est un peu comme avec la vache folle c'est une forme de traçabilité..:tongue: .


Sur certains logiciels de montage vidéo trés utilisés par le grand public, ils vont jusqu'a incruster des cryptogramme dans les images pour identifier le numéro de série du soft.
Normalement si ED a les licences (qui est le dernier a modifier le model) pas de probleme


Effectivement, il faudrait creuser dans cette direction il y a peu être quelque chose a faire.
COmment peuvent il savoir a partir de quel logiciel un objet 3d a ete créé dans un jeu


C'est un peu comme les fameuses vidéo de l'AA. Sur internet tout va trés vite. L'essentiel c'est d'assurer ses arrières..:hum:

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#1256

Message par Knell »

T inquietes Pipo, j assure mes arrieres :)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3161
Inscription : 21 décembre 2005

#1257

Message par pipo2000 »

tant mieux alors, et continue a nous faire de jolie modèle alors ;o).
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#1258

Message par Buzzz »

La traçabilité a des limites.

Si tu exporte un 3DS avec Max et que tu l'importes dans Blender et que tu l'exportes à nouveau en 3DS, je ne suis pas sûr que le traçage Max soit encore présent. si?

Loin de moi l'idée de donner des solutions à d'éventuels pirates, mais juste s'affranchir du flicage permanent et sournois de certains éditeurs de logiciels.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3161
Inscription : 21 décembre 2005

#1259

Message par pipo2000 »

Si tu exporte un 3DS avec Max et que tu l'importes dans Blender et que tu l'exportes à nouveau en 3DS, je ne suis pas sûr que le traçage Max soit encore présent. si?


Il faudrait demander au responsable sécurité du logiciel.... Par exemple, pour les films diffusés dans les salles de cinéma, il y a un petit cryptogramme incrusté dans les images. C'est comme ça que certains projectionistes qui filmaient les films ont étés retrouvés ;o).

flicage permanent et sournois


en même temps, ils protègent leur travail. D'ailleurs, lorsque quelqun évoque ne serait ce que la possibilité d'une version pirate de lock on c'est la fermeture de post imédiat (et je suis d'accord avec ça).

Mais bon, comme d'habitude la bonne solution n'est ni une représsion féroce ni un laxisme dangereux. Personnelement, je télécharge des jeux mais c'est juste pour les tester. Si j'accroche sur le jeu, dans ce cas je vais l'acheter. Au final j'achète toujours autant de jeux qu'avant(2-3 par an), mais finit les jeux achetés 60 euros et qui ne valent pas le coup...:hum: :hum:

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#1260

Message par Knell »

D un autre coté soyons réaliste.
Qui peux, hors raisons professionelles, s offrir une license a 5000 euros ? Et les editeurs ne sont pas du tout dupe. Il s savent tres bien qu ils capturent, en laissant faire mais pas trop, des gens qui se forment sur un produit qu ils acquiereront plus tard si ils donnent suite a un projet professionnel. Voir devellopent une version gratutite dédié a un soft ( Softimage pour HL² par exemple) de facon a capter encore plus de gens.
Au final la MPAA crie pour des films ou des MP3, mais rarement Autodesk ou Adobe ou autre.

Loin de moi l idée de faire l apologie du piratage, mais force est de constaté que DANS CETTE BRANCHE 3D ( et j insiste, dans cette branche uniquement ) il est largement accepté, voir autorisé de facon tacite.
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3161
Inscription : 21 décembre 2005

#1261

Message par pipo2000 »

je suis tout à fait d'accord avec toi. Et c'est pour la même raison que certains éditeurs ont l'intelligence de créer des licences étudiantes par exemple. De toute façon, comme tu le dis c'est dans l'interêt de tout le monde (contrairement au jeux ou autre mp3).

Mais si on regarde bien les licences étudiantes par exemple, les conditions d'utilisation sont assez restricitves (notament pas d'uitilisation pour des applications commerciales). Par exemple, pour Catia et AMESIM, ils sont trés regardant là dessus, nottament depuis qu'ils se sont aperçut que dans certains pays des hordes d'ingénieurs travaillent sur des versions piratés

F-MATH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 771
Inscription : 14 mars 2003

#1262

Message par F-MATH »

Buzzz a écrit : Loin de moi l'idée de donner des solutions à d'éventuels pirates, mais juste s'affranchir du flicage permanent et sournois de certains éditeurs de logiciels.
Salut

Et encore, c'est rien par rapport a ce que pourron faire les éditeurs de logiciel/DVD/CD si le projet de loi DADVSI est adopter a l'assembler nationnale demain.

:busted_re :busted_re

@+

F-MATH
Il vaut mieux regretter d'être au sol plutôt qu'en vol.
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#1263

Message par Buzzz »

pipo2000 a écrit :en même temps, ils protègent leur travail. D'ailleurs, lorsque quelqun évoque ne serait ce que la possibilité d'une version pirate de lock on c'est la fermeture de post imédiat (et je suis d'accord avec ça).
Ce qui est gênant, c'est la présomption de culpabilité qui est omniprésente.
Mais comme vous l'avez signalé, on est loin de ce qui se fait sur les films, CD, et autres jeux vidéo ou les protections empêchent parfois l'utilisation légale du produit (cf. scandale Starforce).
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 473
Inscription : 27 février 2002

Licences

#1264

Message par Vyrtuoz »

Ne vous inquiétez pas avec ces histoires de licences :

La publication de ce genre de données est sous la responsabilité d’ED qui possède forcément des licences 3DS valides.

De plus, on n’utilise pas du format 3DS dans les jeux !
Les meshes sont toujours convertis dans un format propriétaire optimisé afin de pouvoir être utilisé de facon optimale par le jeu.

Après ce genre d’opération je te garanti qu’il ne reste rien que des faces et des textures tout ce qu’il y a de plus innocent ;)

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#1265

Message par Knell »

Ou l on reparle du F1....

Enfin me direz vous !!!! Certes mais je dois avouer que c est plutot pour exprimer une grande lassitude plutot qu une joie profonde

Suites donc aux demandes de modif par ED, nottament au niveau des roues ( Plus de polygones demandés, sans doute pour une forme plus lisse ) je me suis donc mi au boulot.

J ai fait une belle roue avec plein de faces, 1500 pour etre precis, en deux versions differentes ( la deuxieme avec un peu moins de faces parce que sinon ca commence a faire lourd, 1500*4...) et j ai envoyé tout ca a ED

J ai recus la reponse ce jour :

Hello!
Ok.
I've put preferred version in the file.
Wheels form was wrong and I send the right model of wheel grid.
Best regards.


Et la je suis un peu sur le cul quand meme....
Je crois que je connais assez bien les roues du F1 pour savoir que la forme n est sans doute pas exacte , mais certainement pas fausse.
Et, cerise sur le gateau , le modele envoyé est une roue de F16...........

Bilan de tous ca, si j arrive a me motiver pour finir le F1 je crois bien que je n irai pas plus loin et qu il n y aura ni Mirage IV ni Rafale dans Lockon....
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#1266

Message par Heero »

une chose est sure.... on pourra pas t'en vouloir car au vu du superbe travail que tu as fait....


j'ai envie de dire de laisser tomber car de toute façon ils veulent pas t'ecouter....



c'est bien dommage car ton travail est vraiment merveilleux...


félicitation El Knell et merci pour ton superbe boulot.... car meme s'il n'est pas accepté tu nous auras permis de rêver....


et je peux te dire qu'il ne sera pas perdu :exit:

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#1267

Message par Mhm...mhm »

hum... ça piétine trop.

Quelqu'un sait qui a fait le prédator, etc... ? Il faudrait prendre contacte avec eux. Voir
comment ça se passe pour eux.

De toute façon, t'as assez de talent pour trouver autre chaussure à ton pied :yes:

TLSW
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 46
Inscription : 28 novembre 2005

#1268

Message par TLSW »

:huh:je reste vraiment dubitatif devant l'attitude d'ED...

Le moins qu'ils puissent faire s'il ne veulent pas de ton superbe F1, s'est de te le dire clairement et d'arreter de jouer cet espece de jeu totalement puérile et surtout d'arreter de te prendre pour un c**...:busted_re


Enfin...:sad:Personnellement j'essai encore de croire au bon sens d'ED mais bon, je comprend tout à fait que cela soit vraiment décourageant...


Encore BRAVO pour tout le travail d'orfevre !:yes:
Bye !!

Charly.
Image

BlindS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 23 octobre 2005

#1269

Message par BlindS »

Salut, El Knell!

Ne lâche rien. Ils veulent une roue de F16, qu'ils la mettent, ils veulent un siège enfant àl'arrière qu'ils le mettent.
Je te le dis franco, j'ai pas envie que ton travail aille à la poubelle. Et qui pourrait en avoir envie, ici?

Accroche-toi. Ton boulot le mérite!
Image

toga toga
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 439
Inscription : 15 août 2004

#1270

Message par toga toga »

El_Knell a écrit :Ou l on reparle du F1....

Enfin me direz vous !!!! Certes mais je dois avouer que c est plutot pour exprimer une grande lassitude plutot qu une joie profonde

Suites donc aux demandes de modif par ED, nottament au niveau des roues ( Plus de polygones demandés, sans doute pour une forme plus lisse ) je me suis donc mi au boulot.

J ai fait une belle roue avec plein de faces, 1500 pour etre precis, en deux versions differentes ( la deuxieme avec un peu moins de faces parce que sinon ca commence a faire lourd, 1500*4...) et j ai envoyé tout ca a ED

J ai recus la reponse ce jour :

Hello!
Ok.
I've put preferred version in the file.
Wheels form was wrong and I send the right model of wheel grid.
Best regards.


Et la je suis un peu sur le cul quand meme....
Je crois que je connais assez bien les roues du F1 pour savoir que la forme n est sans doute pas exacte , mais certainement pas fausse.
Et, cerise sur le gateau , le modele envoyé est une roue de F16...........

Bilan de tous ca, si j arrive a me motiver pour finir le F1 je crois bien que je n irai pas plus loin et qu il n y aura ni Mirage IV ni Rafale dans Lockon....

Dis El knell, ils ne se moqueraient pas un peu de ta tronche là ?? o_O o_O
Ils font tout pour que tu laisses tomber ou quoi ? Avec une drôle de manière fort peu courtoise si tel est le cas :crying:

Doug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1348
Inscription : 05 octobre 2004

#1271

Message par Doug »

El_Knell a écrit :Ou l on reparle du F1....

Enfin me direz vous !!!! Certes mais je dois avouer que c est plutot pour exprimer une grande lassitude plutot qu une joie profonde

Suites donc aux demandes de modif par ED, nottament au niveau des roues ( Plus de polygones demandés, sans doute pour une forme plus lisse ) je me suis donc mi au boulot.

J ai fait une belle roue avec plein de faces, 1500 pour etre precis, en deux versions differentes ( la deuxieme avec un peu moins de faces parce que sinon ca commence a faire lourd, 1500*4...) et j ai envoyé tout ca a ED

J ai recus la reponse ce jour :

Hello!
Ok.
I've put preferred version in the file.
Wheels form was wrong and I send the right model of wheel grid.
Best regards.


Et la je suis un peu sur le cul quand meme....
Je crois que je connais assez bien les roues du F1 pour savoir que la forme n est sans doute pas exacte , mais certainement pas fausse.
Et, cerise sur le gateau , le modele envoyé est une roue de F16...........

Bilan de tous ca, si j arrive a me motiver pour finir le F1 je crois bien que je n irai pas plus loin et qu il n y aura ni Mirage IV ni Rafale dans Lockon....
J'espère qu'ils vont au moins te refiler un BS gratos... :busted_re
Ils feraient bien de corriger les bugs de mon F-15C au lieu de...

Des fois, on a du mal a comprendre ED... :huh:

Laches pas le morceau Knell, tu tiens le bon bout. :cowboy:

AKA44
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 459
Inscription : 30 octobre 2004

#1272

Message par AKA44 »

Et la je suis un peu sur le cul quand meme.... Je crois que je connais assez bien les roues du F1 pour savoir que la forme n est sans doute pas exacte , mais certainement pas fausse. Et, cerise sur le gateau , le modele envoyé est une roue de F16...........

Faut le leur faire remarquer... :prop:

Arka_Voltchek
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 25 juin 2006

#1273

Message par Arka_Voltchek »

El_Knell a écrit :
Hello!
Ok.
I've put preferred version in the file.
Wheels form was wrong and I send the right model of wheel grid.
Best regards.


Et la je suis un peu sur le cul quand meme....
Je crois que je connais assez bien les roues du F1 pour savoir que la forme n est sans doute pas exacte , mais certainement pas fausse.
Et, cerise sur le gateau , le modele envoyé est une roue de F16...........
Mes connaissance de mon "hobby" de traducteur me laissent à penser qu'il y a une incompéension quand au sens de la phrase de ED.

Je ne fais pas la même interprétation que toi de leur message (vive les doubles sens), ils ne parlent pas de la forme de la roue mais de sont modèle (la manière dont tu as distribué les polygones). Et il me semble clair dans ce message que la roue de F16 que tu as reçue n'est pas là pour être integrée au F1, mais pour que tu ait un exemple de ce qu'ils attendent comme modèle 3D. (a priori, une manière "particulière" de distribuer les polygones dans les différentes parties de la roue).

@+, Arka
Avatar de l’utilisateur

OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 03 octobre 2002

#1274

Message par OBT~Vil_coyote »

je plussoie ce que dit Arka.

flavien
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 442
Inscription : 23 janvier 2004

#1275

Message par flavien »

Arka_Voltchek a écrit :Mes connaissance de mon "hobby" de traducteur me laissent à penser qu'il y a une incompéension quand au sens de la phrase de ED.

Je ne fais pas la même interprétation que toi de leur message (vive les doubles sens), ils ne parlent pas de la forme de la roue mais de sont modèle (la manière dont tu as distribué les polygones). Et il me semble clair dans ce message que la roue de F16 que tu as reçue n'est pas là pour être integrée au F1, mais pour que tu ait un exemple de ce qu'ils attendent comme modèle 3D. (a priori, une manière "particulière" de distribuer les polygones dans les différentes parties de la roue).

@+, Arka

Arka, ou comment redonner le sourire à beaucoup, beaucoup de monde... :yes:

Le rêve est toujours là....

Lache pas l'affaire Knell, ton boulot est trop magnifique et si tu lachais, la frustation serait à sa hauteur :hang: .
Répondre

Revenir à « Mods et addons : LO & FC 1 (only) »