AdA Mod - "Armée De l'Air".

Une vitrine pour présenter vos skins et addons pour Lock on et Flaming cliffs1 (only)

fevton
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 458
Inscription : 20 juin 2008

#851

Message par fevton »

donc si je me trompe pas:

-carré vert, tout les fichiers du mod son installé!!
-carré jaune, des fichiers du mod son installé d'autre non (tu peux les réinstallé en manuel en activant en bas, installé les fichiers 1 par 1 ou quelque chose comme ça lol)
-carré rouge, aucun fichier installé!!!

si ça ne marche pas, décompresse ton dossier et place la skin dans lockon/bazar/temp texture

shenix
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 26 août 2008

#852

Message par shenix »

a mon avis des fichiers doivent se remplacer ou se désinstallé...
je m'explique
quand j'installe fichiers par fichier pour les skins ADA mod, sa désinstalle d'autre fichier dans le patch ADA... :huh:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

#853

Message par Azrayen »

fevton a écrit :si ça ne marche pas, décompresse ton dossier et place la skin dans lockon/bazar/temp texture
Pas aussi simple que ça, elle est dans un CDDS. Et pi, faut la trouver... vu combien il y a de fichiers textures dans l'AdA mod... :sweatdrop

Bref, vaut mieux essayer de faire fonctionner les CDDS correctement.:yes:

Shenina =>
- quelle version de LockOn ?
- quelle version de ModMan ?
- as-tu lu et essayé les solutions de la FAQ AdA mod ?

++
Az'
Image Image

Image

shenix
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 26 août 2008

#854

Message par shenix »

lock on 1.00 et flamming cliff

modman 6.3.0.1

et la FAQ... je m'y met de suite avant de me faire enguirlander :exit:

fevton
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 458
Inscription : 20 juin 2008

#855

Message par fevton »

Azrayen a écrit :Pas aussi simple que ça, elle est dans un CDDS. Et pi, faut la trouver... vu combien il y a de fichiers textures dans l'AdA mod... :sweatdrop

oui c'est vrai il y a la recherche qui est pas si simple aussi j'y pensais plus!!:sweatdrop

shenix
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 26 août 2008

#856

Message par shenix »

l'installation du mod ADA transforme mon jeu en anglais.... ou est le patch fr???:huh:
merci d'avance

fevton
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 458
Inscription : 20 juin 2008

#857

Message par fevton »

shenina a écrit :l'installation du mod ADA transforme mon jeu en anglais.... ou est le patch fr???:huh:
merci d'avance
si ta FC tu peux aller sur lockon.ru il me semble!!!
3version disponible, à toi de prendre la bonne, si t'as un doute vas sur le poste d'azrayen quelque part dans le forum ou il a détaillé chaque version

je tien aussi à dire que si tu utilise l'ADA mod, le patch FR te traduiras une grande partie du jeu mais pas completement!!!

fevton
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 458
Inscription : 20 juin 2008

#858

Message par fevton »

sur lockon.ru il me semble!!

3version disponible as toi de bien faire ton choix!!
si tu doute, il y a un poste d'azrayen sur le forum qui détails tout ça!!!
et pour finir le patch traduiras une très grande partie de ton jeu mais pas totalement donc si tu vois un peu d'anglais c'est normale!!

shenix
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 26 août 2008

#859

Message par shenix »

lockon.ru... euh je dois surement pas voir clair,
d'accord je vais encore chercher.... je pourrai jouer hin vous êtes sur? :sad: depuis hier j'y suis, je sais que je suis une bille en informatique mais bon.....

il me traduit... rien pourtant il est installé O_O

dans le mod ada tout est en anglais les texte ect...
et au niveau jeu (FC) le menu principale et les options son devenu en anglais alors qu'avant d'installer le mod tout était en français.... (je loupe un truc ou quoi?)

Cpt Stark
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 530
Inscription : 24 janvier 2007

#860

Message par Cpt Stark »

stop je vous arrete

le patch fr d'ezechiel et l'ada mod ne sont pas compatibles

donc soit tu as LO en fr sans l'ada mod
soit tu as l'AdA mod avec LO en anglais

@pluche

shenix
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 26 août 2008

#861

Message par shenix »

hinnn ok
a zut :sweatdrop
et a la désinstallation du mod, le mig a la définition: M2000... bon hin aller je vais jouer... sature ^^
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

#862

Message par Azrayen »

Bug connu, sera résolu avec le prochain ModMan 6.4.x.x

En attendant, tu peux récupérer à la main la sauvegarde ModMan du fichier concerné.
La sauvegarde est là :
/ModMan_backups_dont_remove/Config_Controls.ini.ori
Copier-coller ce fichier, le renommer Controls.ini et le déplacer dans le répertoire /Config/ de LO, ceci va écraser l'ancien /Config/Controls.ini issu de l'AdA mod.

++
Az'
Image Image

Image

fevton
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 458
Inscription : 20 juin 2008

#863

Message par fevton »

Cpt Stark a écrit :stop je vous arrete

le patch fr d'ezechiel et l'ada mod ne sont pas compatibles

donc soit tu as LO en fr sans l'ada mod
soit tu as l'AdA mod avec LO en anglais

@pluche

non pas d'accord j'ai l'ada mod d'installer avec le patch FR et tout mon jeu est en français sauf cette partie:
Image

shenix
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 26 août 2008

#864

Message par shenix »

o_O ba euh....

fevton
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 458
Inscription : 20 juin 2008

#865

Message par fevton »

aller hop preuve en image plutôt!!!
ImageImageImage
Image

bon j'ai pris les plus gros truc!!!
et comme j'ai dit dans le poste avant, sur la photo 3 on remarque à droite la petite partie qui n'est pas traduite!!

Cpt Stark
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 530
Inscription : 24 janvier 2007

#866

Message par Cpt Stark »

ah,

dans ce cas, peut tu préciser le sens d'installation ...

d'abord AdA puis patch FR
ou patch Fr, puis AdA ;)
ca peut avoir son importance :)

fevton
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 458
Inscription : 20 juin 2008

#867

Message par fevton »

oui oui mon capitaine alors j'ai installais LO puis FC puis patch 1.12b puis patch fr et ensuite j'ai installé tout mes mods texture etc etc, et en dernier l'ADA mod avec le patch skin!!! ce qui veule testé essayer et vous nous dirais le résultat ;)
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

#868

Message par Poliakov »

Moi j'ai installer le mod ADA hier et c'est toujours en Français.
A par quelques trucs.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

shenix
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 26 août 2008

#869

Message par shenix »

c'est grostesque :huh::sweatdrop

fevton
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 458
Inscription : 20 juin 2008

#870

Message par fevton »

Poliakov a écrit :Moi j'ai installer le mod ADA hier et c'est toujours en Français.
A par quelques trucs.
oui voilà il y a juste des petits trucs qui se traduise pas!!:sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

#871

Message par Azrayen »

On va le dire autrement :

Lors du dév de l'AdA-mod, certains testeurs se sont aperçu qu'une partie des "trucs" traduits pas le patch "FR" d'Ezechiel repassaient en anglais lorsque l'on installait l'AdA mod.
Je n'ai pas la liste exhaustive des fichiers modifiés par le patch "FR" mais ça signifie que certains fichiers modifiés par ce patch sont ausssi modifiés par l'AdA-mod. Deux exemples qui me viennent comme ça, à froid : Controls.ini et MEinit.xml.
Ce serait à vérifier pour chacun d'eux - et tous les autres - mais je n'ai pas fait l'exercice, d'autant que le patch d'Ezechiel étant livré sous la forme d'un exécutable, pas possible d'aller regarder rapidement dedans.

De cette situation, la dév team AdA a préféré indiquer une non-compatibilité entre le patch "FR" et l'AdA mod.
Non-compatibilité ne signifiant pas forcément "crash de LO" mais en l'occurrence que tout ce que le patch "FR" met en français ne l'est plus forcément (en français) si install postérieure de l'AdA mod, et à l'inverse que toutes les fonctionnalités de l'AdA-mod ne sont pas "garanties OK" si install postérieure du patch "FR".

Vali vala, on est dans cette configuration depuis le 12 octobre 2007 et la version bêta 0.9.2n de l'AdA mod si ça vous intéresse. Maintenant vous savez tout, j'espère que vous en dormirez mieux :laugh:
shenina a écrit :c'est grostesque :huh::sweatdrop
Déjà ça s'écrit grotesque, et ensuite voilà un type de post qui donne vachement envie de t'aider... :hum:
Image Image

Image

fevton
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 458
Inscription : 20 juin 2008

#872

Message par fevton »

merci pour l'info Azrayen =)

shenix
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 26 août 2008

#873

Message par shenix »

azrayen, c'est a prendre sa au second voir 10ieme ou peut être même 20ieme degrés!

a prendre donc avec humour et recul :yes:

c'est pas moi qui bosse sur les patch ect donc j'ai un minimum de compréhension des personnes qui bossent et se décortique pour nous sortir des bonnes choses:yes:, la ou je n'en ai pas par contre c'est pourquoi je suis toujours fâché avec l'informatique :exit:

et l'histoire de fevton me laisse.... dans une sorte d'incompréhension :sad:

fevton
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 458
Inscription : 20 juin 2008

#874

Message par fevton »

MP pour ce que tu as pas compris et j'essayerais d'y répondre =)
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

#875

Message par Azrayen »

/bump

Quelques news de l'AdA mod v2 (toujours en préparation et pour quelque temps encore), par ici : Update 2009-04-28 :)

Image

-----

Je profite de ce post pour "tordre le cou" à deux idées reçues sur l'AdA v1, lues sur un forum sur lequel je ne suis pas inscrit (donc auquel je n'ai pas répondu) :
[J'aime pas] les armes, en comparaison avec le traditionnel "mirage2000Mod" qui integre les "vraies" armes francaise, que je trouve plus faciles a utiliser et plus "efficaces"
L'AdA v1 permet d'utiliser les "vraies" armes français (MICA...) en choisissant la section "AdA only : Air to Air" et non la "Air to Air" qui est celle des armes "compatibles" réseau.
[J'aime pas] le modèle de vol qui est celui du mig29, alors que le "mirage2000Mod" (encore) a modifié le modèle du mig pour etre plus fidèle au pilotage du mirage (bon les modif du flight model sont limitées, mais on sent la différence)
Raté ! Les Mirage de l'AdA utilisent effectivement le modèle de vol du MiG-29. Mais c'est aussi le cas du "Mirage2000Mod", donc non il n'y a aucune différence sur ce plan. Pour mémoire, il est techniquement impossible de modifier un modèle de vol dans LO sans recompiler l'exe (donc opération réservée à ED).

Bons vols à tous,
++
Az'
Image Image

Image
Répondre

Revenir à « Mods et addons : LO & FC 1 (only) »