Posez vos questions à Oleg !

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

#76

Message par Poliakov »

A oui et en quelle année s'arrête BOB SOW jusqu'où vont les versions du jeu.

Va t'il modéliser les premières versions ou ont-il déjà fait le FW-190? (je pense pas car ils ont montrés aucune image)
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#77

Message par Krasno »

Cockpit cliquable, je crois qu'il avait dit non, mais que ce genre de fonctions serait accessible dans le SDK. Pour la gestion des radars, ca a en effet ete confirme maintes fois.
SOW s'arrete en Octobre 1940 a priori, donc pas de Fw-190 du tout (premiers Fw apercus dans le coin a l'ete 1941, soit un an plus tard). Je crois qu'il n'y aura pas tant de versions differentes que ca pour chaque avion, la periode est tres courte (4 mois, par la).
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22118
Inscription : 27 janvier 2004

#78

Message par Milos »

Y aura-t-il Dunkerque et la possibilité de straffer les plages et les bateaux, ou protéger ces mêmes plages et bateaux coontre les belliqueux d'en face ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

space-ace
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 25 octobre 2007

#79

Message par space-ace »

bonjour !

désolé si j'insiste :sweatdrop mais est ce que le son des moteurs sera proche et surtout à la hauteur du mod de tiger? bref le son des warbirds ,pas comme dans il2

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#80

Message par Crickey »

Il m'avais semblé qu'au début qu'on en parlait il y a bien quelques années :) , il avait été fait un choix, sur un nombre limité d'avion, des périodes courtes, afin d'offrir a chaque fois un nombre limité d'avion mais bien fini que ce soit au niveau graphique mais aussi MDV etc.., plutot qu'une pléthore d'appareils "moyen".


faut dire que dans ce domaine, la WWII est assez riche, une multitude d'avions différents et avec des sous-version a n'en pas finir. le XXX-1, le XXX-1a car on avait oublié de garnir le levier de frein a main, le XXX-1a1, car on a changer la couleur du levier, le XXX-1a1 conçus par l'usine bidule qui a le levier a l'ancienne couleur pour la série 10001 au 10100 sauf les 1002 a 10012 qui n'en ont pas car il y en avait plus. Et ceux conçus par l'usine tartempion qui ont une garniture en peau de bouc, alors que les autres c'est de la brebis retournée.

Et bien sur tout le monde s'étonne que la variante qu'il a trouvé dans un obscur bouquin et qui aurait été produite a 3 exemplaires avec la garniture fixée par des rivets bombés a la place des rivets plats n'est pas celle présenté dans le soft.

Mais on est comme ça :)
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

spitfire220
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 01 août 2005

#81

Message par spitfire220 »

limité dans la période je suis d'accord, mais maintenant si on limite à la période fin 40 début 41, aurons-nous tous ce qui était disponible en vol à l'époque? toutes nations confondues?

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#82

Message par Crickey »

non :) la liste je l'ai plus en tete mais elle est pas bien longue et pour les pilotables encore moins je pense.

Comme ça je dirait
1 hurry
1 spit
1 109
1 110
1 stuka
1 ou 2 bombers
1 SU 26 ??

pilotables.

autant de non pilotables, (bombers surtout je pense) ca doit etre dans ces eaux la non ?

me rapelle de discussion il y a bien longtemps :wheelchai quand IL2 a commencé a se garnir en appareil des problèmes que rencontrais apparemment oleg et son équipes pour homogénéiser tout ca et les nombreux changement de performance de pas mal d'avions, d'un patch a l'autre, je pense qu'il va vouloir rompre avec cela et faire petit a petit, supposition cela est et n'engage meme pas moi je signe sous un pseudo anonyme :sweatdrop
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#83

Message par Krasno »

C'est limité à la période Juin - Octobre 1940, pas fin 40 début 41. Et je rappelle que ce simu est la "Bataille d'Angleterre", donc non, évidemment, on n'aura pas tout ce qui était disponible en vol à l'époque toutes nations confondues.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#84

Message par maverick6 »

Y aura t-il plus de vie au sol ? ( convois d'infanterie en marche, civiles, mécanos officiers etc... sur les bases ... ).
.
[SIGPIC][/SIGPIC]

spitfire220
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 01 août 2005

#85

Message par spitfire220 »

Krasno a écrit :C'est limité à la période Juin - Octobre 1940, pas fin 40 début 41. Et je rappelle que ce simu est la "Bataille d'Angleterre", donc non, évidemment, on n'aura pas tout ce qui était disponible en vol à l'époque toutes nations confondues.

Oui d'accord, mais en recentrant sur la bataille d'angleterre, il ne faut pas négliger le fait que les Italiens y ont pris part avec leurs Fiat BR20 et les Cant Z 1007bis de septembre 1940 à janvier-février 1941... Les escadrons étaient établis, pour le 43° stormo sur Chièvres et le 13° sur la piste de Melsbroeck en Belgique.
Donc exit la période après octobre 1940, dommage...

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#86

Message par Krasno »

Le BR20 et le G50 (il me semble) seront pilotables, à priori. Cela dit, la contribution des Italiens à la bataille n'a pas vraiment été beaucoup plus que négligeable, à ma connaissance.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

spitfire220
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 01 août 2005

#87

Message par spitfire220 »

bah ils n'ont pas vraiment marqué les esprits...
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#88

Message par Rodolphe »

spitfire220 a écrit :limité dans la période je suis d'accord, mais maintenant si on limite à la période fin 40 début 41, aurons-nous tous ce qui était disponible en vol à l'époque? toutes nations confondues?



Et peut être ceux-ci ?


Image














Image













Image














Image














Image












Image

et les

http://users.teledisnet.be/web/mfe39146/BoB6.jpg

Boulton Paul Defiant

Fiat CR.42 .


Et si notre ami Oleg veux garder une certaine vérité géo-historique, les Fiat CR.42 Falco , G.50 Freccia et Fiat BR.20 Cicogna du Corpo Aero Italiano devront opérer depuis
les aérodromes de Chiévres / Icaro, Melsbroek / Dedalo, Ursel / Saturno et Maldegem / Urano.

...

spitfire220
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 01 août 2005

#89

Message par spitfire220 »

exactement.... :yes:

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#90

Message par bandini »

Crickey a écrit : faut dire que dans ce domaine, la WWII est assez riche, une multitude d'avions différents et avec des sous-version a n'en pas finir. le XXX-1, le XXX-1a car on avait oublié de garnir le levier de frein a main, le XXX-1a1, car on a changer la couleur du levier, le XXX-1a1 conçus par l'usine bidule qui a le levier a l'ancienne couleur pour la série 10001 au 10100 sauf les 1002 a 10012 qui n'en ont pas car il y en avait plus. Et ceux conçus par l'usine tartempion qui ont une garniture en peau de bouc, alors que les autres c'est de la brebis retournée.

Et bien sur tout le monde s'étonne que la variante qu'il a trouvé dans un obscur bouquin et qui aurait été produite a 3 exemplaires avec la garniture fixée par des rivets bombés a la place des rivets plats n'est pas celle présenté dans le soft.

Mais on est comme ça :)
Heureusement il y a les mods pour nous offrir ces variantes indispensable :jerry:
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22118
Inscription : 27 janvier 2004

#91

Message par Milos »

On n'a pas le 109 de Galland avec l'indispensable pose-cigare sur le tableau de bord. Quel laxisme, un vrai scandale lol

Ps : l'avion présenté en lien est un Avro Anson, si mes souvenirs sont bons.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

jvmasset
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 23 février 2006

#92

Message par jvmasset »

Rodolphe a écrit :
Et si notre ami Oleg veux garder une certaine vérité géo-historique, les Fiat CR.42 Falco , G.50 Freccia et Fiat BR.20 Cicogna du Corpo Aero Italiano devront opérer depuis
les aérodromes de Chiévres / Icaro, Melsbroek / Dedalo, Ursel / Saturno et Maldegem / Urano.

...
Ca va être dur: en principe on ne devrait avoir que Coxyde et Ostende, Ypres à la rigueur, mais celui-là ne vit pas beaucoup d'utilisation, si seulement il y en eut une...

JV

spitfire220
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 01 août 2005

#93

Message par spitfire220 »

et bien perso, je trouve cela très navrant...
Avatar de l’utilisateur

jvmasset
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 23 février 2006

#94

Message par jvmasset »

Pour te consoler, il n'y a ni Lille, Cambrai ou les terrains parisiens, sans parler Ouest Normandie ou Bretagne...

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#95

Message par Crickey »

Je pense que des choix ont dus être fait, entre la taille de la map et choisir le secteur qu'elle couvre.
Utilisation de mémoire, travail de fourmi a tout meubler, qu'il n'y est pas que les PC a 3000 $ qui puissent y jouer, etc.. a l'céchelle 1:1 ca doit faire pas mal de Km², non ?
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#96

Message par Vylsain »

Une autre petite question, profites en pour lui demander si l'anniversaire de la vraie BoB est toujours la date visée pour la release.
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#97

Message par Rodolphe »

jvmasset a écrit :Ca va être dur: en principe on ne devrait avoir que Coxyde et Ostende, Ypres à la rigueur, mais celui-là ne vit pas beaucoup d'utilisation, si seulement il y en eut une...

JV

spitfire220 a écrit :et bien perso, je trouve cela très navrant...

jvmasset a écrit :Pour te consoler, il n'y a ni Lille, Cambrai ou les terrains parisiens, sans parler Ouest Normandie ou Bretagne...


Crickey a écrit :Je pense que des choix ont dus être fait, entre la taille de la map et choisir le secteur qu'elle couvre.
Utilisation de mémoire, travail de fourmi a tout meubler, qu'il n'y est pas que les PC a 3000 $ qui puissent y jouer, etc.. a l'céchelle 1:1 ca doit faire pas mal de Km², non ?




Restons optimiste. :flowers:

Souvenez-vous de ces anciennes vidéos où il était démontré la possibilité de créer ou de modifier assez facilement une carte et ses textures.


http://www.youtube.com/watch?v=juA2Z3A6 ... re=related


http://www.youtube.com/watch?v=jK75iWBt ... re=related


...

spitfire220
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 01 août 2005

#98

Message par spitfire220 »

pour autant qu'on en ai les connaissance et les outils ad hoc...

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#99

Message par Krasno »

Les outils seront apparemment fournis quelques mois apres la sortie initiale, c'est en tout cas ce qui etait prevu la derniere fois que quelqu'un a pose la question...
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#100

Message par Snake (PB0_Foxy) »

Krasno a écrit :Les outils seront apparemment fournis quelques mois apres la sortie initiale, c'est en tout cas ce qui etait prevu la derniere fois que quelqu'un a pose la question...
je reposerai la question et je lui reparlerai de cet outil pour savoir ou en est à ce niveau :cowboy:
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »