Probleme PF

IL-2 1946

Topic author
RAFALEDU59
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 22 décembre 2010

Probleme PF

#1

Message par RAFALEDU59 »

Bonsoir a tous, sur Pacific Fighter j'ai un petit souci(peut etre courant pour certains),quand je prend le ZERO,au moment ou je pique en direction d'une cible, mon moteur ralenti et/ou se coupe.


Pouvez-vous m'aider ? :crying:
Amicalement

RAFALEDU59

SV_Hicks
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 09 décembre 2005

#2

Message par SV_Hicks »

Slt Rafale !!!
Certains zingues, plus anciens, comme certains zeros, ont des soucis d'alimentation moteur quand on pousse sur le manche !!! C'est le cas pour bcp d'avions avant 1940 voir 1941, sauf les modeles ayant des moteur à injection comme le 109 par exemple et quelques autres...:yes:
La solution est simple : quand tu pousses sur le manche, coupe les gaz !!! Ca évite de faire brouter la bete !!! :king:

Cette question, maintes fois posées, peut facilement trouver sa réponse en utilisant la fonction recherche du forum !!! ;)

Allez mon gars, bon jeu et bonne découverte !!! A bientot, sur le green !!!
Image
In Focke Wulf We Trust................................................................In Messerschmitt TOO !!!

Topic author
RAFALEDU59
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 22 décembre 2010

#3

Message par RAFALEDU59 »

Merci a toi,et j'ai encore une question, comment on joue avec un joystick car avec le clavier, c'est pas genial quand on y joue 1H30 :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

VG33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 460
Inscription : 06 août 2005

#4

Message par VG33 »

C'est assez simple, les directions que tu donnes à ton joystick, Haut/bas, gauche/droite ou une combinaison de deux axes seront celles que va prendre ton avion presque immédiatement.
En ce qui concerne les boutons de tir des différentes armes, c'est paramétrable à ton choix.
"Ce qui ne vous tue pas, vous a forcement loupé."
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#5

Message par Ric »

tirer : monter
pousser : descendre
tourner à gauche : roulis gauche
tourner à droite : roulis droite
palo à gauche : lacet gauche
palo à droite : lacet droite
manette des gaz à fond : pas bon pour le trouffion
manette des gaz vers toi : c'est bon, direction le repas.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

VG33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 460
Inscription : 06 août 2005

#6

Message par VG33 »

Oui, c'est plus clair comme ça!
"Ce qui ne vous tue pas, vous a forcement loupé."
Avatar de l’utilisateur

franboy01
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 23 décembre 2009

#7

Message par franboy01 »

Salut Rafaledu59,

Juste pour te dire que le joystick c'est vraiment la base pour la simulation. Sans joy', c'est presque impossible. Je te conseille vraiment, si tu n'en a pas déjà un, d'en acheter un tellement c'est le must !! (Tu peux en trouver des bas de gamme pour pas loin de 30€. )

Voilà @+ et bon vols

Franboy01
<=>Intel i7 3770k 3.5 Ghz @4.5Ghz + WaterCooling Corsair H60 - Nvidia Asus GTX 770 DCU II 2Gb DDR5 - 12 Gb DDR3 Corsair Vengeance - 1 Tb WD - Tour Corsair C70 Game - Ecran 24P Asus - Windows 7 64 Bits <=> VFAmember/pilot --> http://virtualferte.fr Image

SV_Hicks
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 09 décembre 2005

#8

Message par SV_Hicks »

J'ai d'abord cru à la blague en ce qui concerne le joystick !!! :sweatdrop
Rafale, sache qu'un appui de touche correspond grosso merdo à un interrupteur et à sa position On/Off. Hors, un manche à balai d'avion n'a rien a voir avec un simple interrupteur, c'est comme si ton manche à balai n'avait que 2 position, l'une au centre (0) et l'autre en butée (100). Le joystick te permet d'évoluer entre ces deux valeurs et c'est donc primordial !!! En esperant avoir éclairer ta lanterne et ne pas avoir dit de conneries...:innocent:
Image
In Focke Wulf We Trust................................................................In Messerschmitt TOO !!!

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 04 mai 2008

#9

Message par godzyla »

Pour ma part, j'en avais ramené un d'Écosse quand j'y suis allé en 2006 (et j'y retourne pour mon stage en entreprise à partir d'avril), pour £20 seulement (le taux était de 1.50€/£ contre 1.2 à l'heure actuelle) et j'avais trouvé le même pour à peu près le même prix en France.

Donc 30€ c'est la base et ils sont corrects.

Petit bémol concernant le marché de l'occasion si tu comptes t'orienter sur ce marché (on ne sait jamais), pense à vérifier le raccordement, si c'est un usb ça va, sinon, il te faut un adaptateur port jeu-usb et encore, le bon fonctionnement du joystick n'est même pas garanti, je suis tombé sur un modèle à 5€ et port-jeu, l'adaptateur ne me faisait pas la liaison, donc je le laisse sur mon 98 qui a un port jeu (11 ans de bon et loyaux services en avril 2011) et je joue à des jeux tels que comanche 3 ou armored fist 2.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne

Topic author
RAFALEDU59
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 22 décembre 2010

#10

Message par RAFALEDU59 »

Merci tous mais, j'en ai deja un, un SAITEK

Est-ce un bon ???
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#11

Message par Claymore »

Lequel de Saïtek ? Cyborg eVo ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

franboy01
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 23 décembre 2009

#12

Message par franboy01 »

En générale Saitek est une très bonne marque !
<=>Intel i7 3770k 3.5 Ghz @4.5Ghz + WaterCooling Corsair H60 - Nvidia Asus GTX 770 DCU II 2Gb DDR5 - 12 Gb DDR3 Corsair Vengeance - 1 Tb WD - Tour Corsair C70 Game - Ecran 24P Asus - Windows 7 64 Bits <=> VFAmember/pilot --> http://virtualferte.fr Image

SV_Hicks
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 09 décembre 2005

#13

Message par SV_Hicks »

franboy01 a écrit :En générale Saitek est une très bonne marque !
une bonne marque dirais je...:yes:
Image
In Focke Wulf We Trust................................................................In Messerschmitt TOO !!!

Topic author
RAFALEDU59
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 22 décembre 2010

#14

Message par RAFALEDU59 »

non c'est un P880 dual analog

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#15

Message par Yan »

Ah oui effectivement, là c'est pas un joystick mais juste un "pad" . Ca peut être bien pour commencer mais un joystick te serais largement plus bénéfique.
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1870
Inscription : 27 juillet 2002

#16

Message par C6_Hellcat »

Sinon il y a le Thrustmaster T16000, qui est vraiment très bien.

- sonde à effet hall. donc pas d'usure sur les axes.
- le prix !! généralement entre 35 et 45 €
Avatar de l’utilisateur

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#17

Message par anto-big-boss »

SV_Hicks a écrit :J'ai d'abord cru à la blague en ce qui concerne le joystick !!! :sweatdrop
Bha, tous les joueurs jeunes (moi le premier lol) ont commencé comme ça... On achète d'abord, ou plutot bien souvent un copain ou un membre de la famille nous passe un vieux jeu, genre CFS 1er du nom, et là, ben la magie opère... Et puis après on achète un joy ! Je suis sûr que dans 10 ans le pt'it "rafale-jesaispluscombien" sera un pillier du forum :Jumpy:(désolé de présager comme ça de ton âge, hein, mais ça transparaît un peu... remarque, c'est là que j'me plante et que t'as 35 berges lol)

Et je plussoie pour le t16000, il est vraiment extra, et je dis ça en connaissance de cause, parce que des joys à moins de 50€, j'en ai usé un sacré paquet... (J'aurais mieux fait d'y mettre le prix dès le départ...) jusqu'à tomber sur celui-là, qui est vachement bien !
Image
Image courtesy of Vincent Meslet
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

#18

Message par 13NRV(désactivé) »

Ben c est a dire ...en cliquant sur son nom ....on obtient son profil public :

il a 12 ans !!!!!!! NOTRE rafale :notworthy

Moi a 12 ans .....c est pas hier ca notez bien ....je jouais a????????...tiens d ailleurs a quoi je jouais quand j etais en 6eme ???.....ben :
-Billes
-Velo
-Foot
-Risk
Et vous ?

Donc vi il pose plein de questions de gamin de 12 ans (ne le prend surtout pas mal rafale, car c est un terme affectueux ).......

Je le sais vu que ma fille a ......bingo : 12 ans ! et nooon elle ne s interesse pas a il2 mais a sa wii .....ca oui !!!! "just dance 2" :Jumpy: et je peux vous certifier que c est TRES technique !!!
Ahhh......Vous ne me croyez pas ? ....ben essayez "just dance 2" pour voir lol

Donc oui rafale un vrai joystick pour un simu d avion ....c est indispensable ...sinon c est comme essayer de peter un score a just dance 2 avec des bottes de sous marinier les mains attachees dans le dos lol !
Noel est passe mais ptet un anniversaire a venir .....ou mieux un premier trimestre scolaire exceptionnel .....:innocent::whistlinglol

SV_Hicks
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 09 décembre 2005

#19

Message par SV_Hicks »

Non 13NV, il n'y a aucun sarcasmes dans mes propos...loin de là...il me semble meme avoir pris le soin de répondre à ce jeune homme avec respect et humilité avec un brin d'ironie certes...:)
Sinon à 12 ans, je jouais à touche pipi et aux gi joe sans avoir aucune notion de ce que peut etre l'amour et la guerre...:D
Mon coté précoce (niveau simulation précise ma copine) je le doigt à f29 retaliator (did via ocean) et f19 stealth fighter (microprose). D'ailleurs, je parle d'une époque ou le packaging était exceptionnel, en effet, la notice papier du bébé de microprose était superbe....un manuel de plus de 100 pages en papier glacé concernant les tactiques et les finesses du combat aèrien modernes....quand on voit les supports actuel, on se dit que les temps ont changé...:(

Un peit lien pour ceux qui ont connu le machin : http://www.youtube.com/watch?v=jFmKDSmG5wk et http://www.youtube.com/watch?v=ui6CXltKR98

Ah nostalgie....quand tu nous tiens....
Image
In Focke Wulf We Trust................................................................In Messerschmitt TOO !!!

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#20

Message par 335th_Aymi »

13NRV a écrit :Ben c est a dire ...en cliquant sur son nom ....on obtient son profil public :

il a 12 ans !!!!!!! NOTRE rafale :notworthy

Moi a 12 ans .....c est pas hier ca notez bien ....je jouais a????????...tiens d ailleurs a quoi je jouais quand j etais en 6eme ???.....ben :
-Billes
-Velo
-Foot
-Risk
Et vous ?

Donc vi il pose plein de questions de gamin de 12 ans (ne le prend surtout pas mal rafale, car c est un terme affectueux ).......
ben moi a 11 ans je surfais déja sur C6, a 12 j'me suis inscrit, a 13 j'ai rejoint le squadron Histomod et maintenant a 14 j'fais des mods :detective


t'vas voir Rafale c'est super tout ca :yes:

...

Just Dance? misère :sweatdrop
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

#21

Message par 13NRV(désactivé) »

"Non 13NV, il n'y a aucun sarcasmes dans mes propos"....

ah beh c est pas du tout ce que je voulais dire , pas de meprise je rebondissais juste sur antebigboss qui se disait que ptet rafale avait 35 ans ...lol

Juste dance ??...boah c est rigolo ...lol
Avatar de l’utilisateur

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#22

Message par anto-big-boss »

13NRV a écrit :
Juste dance ??...boah c est rigolo ...lol

Totalement HS, mais c'est vrai que c'est drôle lol

Aymi, modeur à 14 ans... :notworthy Chapeau bas !


Bon, sur ce, je suis moi non plus pas très ancien sur C6, mais là j'me rend quand même compte qu'on dévie du sujet initial... :innocent: Désolé pour mon propre HS !

Sinon, ce que je voulais dire dans mon message précedant, c'était : Evite d'acheter (comme moi !) des joysticks d'occase ou de marques inconnues au bataillon... Tant pis, quitte à Y mettre 10€ de plus, ou de prendre un moyenne gamme... Parce que (en tout cas c'est ce qui m'est arrivé...) un joystick, c'est de la mécanique de précision, et que ça se casse hyper vite si c'est pas de très bonne qualité... J'ai par exemple eu un speedlink black widow qui m'a tenu... 3 semaines :busted_re !
Image
Image courtesy of Vincent Meslet
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »