Le délicat pb du Spit...

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#151

Message par micksaf »

Image
Avatar de l’utilisateur

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#152

Message par anto-big-boss »

Magnifique !!!!!!!!! Manque plus que le D-520 (et quelques autres aussi, Potez 63 notemment...)
Image
Image courtesy of Vincent Meslet

jcatel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 décembre 2003

#153

Message par jcatel »

Claymore a écrit :En débattre ici ne fait rien pour arranger les choses...

Les MDV c'est pas mon rayon, et si il y a des modders ici qui savent le faire ils sont bien trop occupés à faire ce qui leur plaît dans la version d'iL2 dans laquelle ils sont restés plutôt que de vouloir donner de leur temps et leur expérience en la matière pour satisfaire une communauté dans laquelle ils ne se reconnaissent pas tout simplement parce que cette communauté ne partage pas leur vision du jeu.

Encore une fois si il faut faire remonter des incohérences dans ces MDV; les adresser aux personnes qui les ont produites à savoir le forum du 242 pour HSFX et le banana forum pour ceux de la DT.

Je suis navré de te contredire Claymore,mais si ce forum n'est pas l'endroit pour en discuter,j'en vois pas un autre.Check-six est tout de même le principal forum francophone de "simulation" de vol.J'ai mis simulation entre guillemets,parce'que certains posts ici,me laissent penser le contraire.
Je veux pas porter des jugements sur x et y,mais les conclusions des certains sur ce forum me laisse pantois.Je me demande si le mot objectivité as un sens pour eux.
Je peux comprendre que tout le monde n'aime pas Freddy,c'est vrai le jour ou Dieu as partagé la modération,il as du être absent,:innocent:,mais son travail est d'un niveau au dessus de la moyenne.
Donc mon incompréhension vient du fait que voici un moddeur français ,fait un boulot de dingue(c'est le mot)pour ameliorer IL-2,et a chaque fois qu'il intervient,il se fait incendier.
Les gens qui aiment pas Freddy,ou qu' ils ont des differends perso avec ,mais qui aiment toutefois IL-2,leurs serras possible de juger d'une maniere objective son travail,et le niveau de qualité de Histomod?
Quand je vois tous ces posts a la mord moi le noeud,ça me fais penser a un classe de maternelle:"c'est celui qui dit qu'il est".
C'est dommage que sur un forum français,on degomme un frenchie.
Je conseille vraiment a tous les détracteurs d'Histo,de l'essayer avant de juger.
Si certains parmis vous, se sentent véxés par mes propos,telle n'etais pas mon intention.:exit:
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#154

Message par jeanba »

Klaus

J'apprécie beaucoup le travail que tu fais pour les joueurs solo, mais je ne comprends ton attitude :
Visiblement, tu n'es pas satisfait de la version 4.11.
Les membres de la communauté te proposent des solutions qui me semblent valables:
- Claymore te propose d'aller en parler chez les créateurs d'HSFX6
- Epervier te propose de retourner en 4.09 (tu peux aussi rester en 4.10
- Jplebig, freddy d'une part et Lutz d'autre part te suggèrent "leurs" mods, tout aussi intéressant, c'est une question de goût.

Comment te situes tu par rapport à ces suggestions ?
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1870
Inscription : 27 juillet 2002

#155

Message par C6_Hellcat »

Je suis navré de te contredire Claymore,mais si ce forum n'est pas l'endroit pour en discuter,j'en vois pas un autre.Check-six est tout de même le principal forum francophone de "simulation" de vol.J'ai mis simulation entre guillemets,parce'que certains posts ici,me laissent penser le contraire.
Je veux pas porter des jugements sur x et y,mais les conclusions des certains sur ce forum me laisse pantois.Je me demande si le mot objectivité as un sens pour eux.
Sauf que nous on a pas les mains dans le cambouis. Vous avez beau venir pleurer sur Checksix, nous les clés du camions ont ne les a pas. Ceux qui les ont sont les moddeurs.
Vous avez le droit d'en discuter ici, mais les gens ont l'air d'attendre quelque chose qui ne peut venir de chez nous.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#156

Message par Claymore »

jcatel a écrit :Je suis navré de te contredire Claymore,mais si ce forum n'est pas l'endroit pour en discuter,j'en vois pas un autre.Check-six est tout de même le principal forum francophone de "simulation" de vol.J'ai mis simulation entre guillemets,parce'que certains posts ici,me laissent penser le contraire.
Je veux pas porter des jugements sur x et y,mais les conclusions des certains sur ce forum me laisse pantois.Je me demande si le mot objectivité as un sens pour eux.
Je peux comprendre que tout le monde n'aime pas Freddy,c'est vrai le jour ou Dieu as partagé la modération,il as du être absent,:innocent:,mais son travail est d'un niveau au dessus de la moyenne.
Donc mon incompréhension vient du fait que voici un moddeur français ,fait un boulot de dingue(c'est le mot)pour ameliorer IL-2,et a chaque fois qu'il intervient,il se fait incendier.
Les gens qui aiment pas Freddy,ou qu' ils ont des differends perso avec ,mais qui aiment toutefois IL-2,leurs serras possible de juger d'une maniere objective son travail,et le niveau de qualité de Histomod?
Quand je vois tous ces posts a la mord moi le noeud,ça me fais penser a un classe de maternelle:"c'est celui qui dit qu'il est".
C'est dommage que sur un forum français,on degomme un frenchie.
Je conseille vraiment a tous les détracteurs d'Histo,de l'essayer avant de juger.
Si certains parmis vous, se sentent véxés par mes propos,telle n'etais pas mon intention.:exit:
Tiens, un nouveau :huh:

C'est marrant, malgré le super boulot qu'il fait, là on est tous d'accord c'est très au dessus de la moyenne, que chaque fois que Freddy poste un truc il s'en prend pas mal dans la figure c'est vrai, c'est triste et pas très reluisant... mais enfin je tiens à souligner qu'il n'est pas le seul Frenchie à faire de l'excellent travail, hé oui on a aussi Tiger_33 :yes: et celui là c'est drôle mais chaque fois qu'il poste on l’accueille à bras ouverts et la foule en délire lui balance des bigorneaux par poignées de 12 lol :tongue: et si tu demande pourquoi tu n'as qu'à rechercher ses posts et les comparer à ceux de Freddy... tu verras qu'il y a "comme une différence de ton et de façon de penser" entre les deux lorsqu'ils s'adressent à leur interlocuteurs ;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#157

Message par PIPS »

jcatel a écrit :Je suis navré de te contredire Claymore,mais si ce forum n'est pas l'endroit pour en discuter,j'en vois pas un autre.Check-six est tout de même le principal forum francophone de "simulation" de vol.J'ai mis simulation entre guillemets,parce'que certains posts ici,me laissent penser le contraire.
Je veux pas porter des jugements sur x et y,mais les conclusions des certains sur ce forum me laisse pantois.Je me demande si le mot objectivité as un sens pour eux.
Je peux comprendre que tout le monde n'aime pas Freddy,c'est vrai le jour ou Dieu as partagé la modération,il as du être absent,:innocent:,mais son travail est d'un niveau au dessus de la moyenne.
Donc mon incompréhension vient du fait que voici un moddeur français ,fait un boulot de dingue(c'est le mot)pour ameliorer IL-2,et a chaque fois qu'il intervient,il se fait incendier.
Les gens qui aiment pas Freddy,ou qu' ils ont des differends perso avec ,mais qui aiment toutefois IL-2,leurs serras possible de juger d'une maniere objective son travail,et le niveau de qualité de Histomod?
Quand je vois tous ces posts a la mord moi le noeud,ça me fais penser a un classe de maternelle:"c'est celui qui dit qu'il est".
C'est dommage que sur un forum français,on degomme un frenchie.
Je conseille vraiment a tous les détracteurs d'Histo,de l'essayer avant de juger.
Si certains parmis vous, se sentent véxés par mes propos,telle n'etais pas mon intention.:exit:
Mon cher Jcatel, je fais partie des gens qui n'aiment pas Freddy (bon, ça c'est un secret pour personne) .....> Mais tu pourras pendant longtemps chercher un seul post ou j'écris que ses mods sont nuls ou que l'Histomod c'est de la merde!!!

Le problème de Freddy et malgré toute ses qualités de moddeur, ça il ne l'à jamais compris, c'est: (en gros...j'éxagère un peu, bien entendu)...il arrive ici, il prend un exemple de mod ou de pack (genre le HSFX, comme vient de le faire Jplebig) et il te dit:

1/ Tous ces mods et ces packs c'est de la merde, il font n'importe quoi et les seules choses valables, ce sont les mods ou parties de mods qu'ils m'ont volé...(dixit ou à peu prés)

2/ Moi (Freddy) je fais tout cela mieux que quiconque et vous n'avez qu'à essayer le Histomod pour en être convaincus !!!

3/ Et ce qui persistent à utiliser le HSFX ou l'UP.3 sont de gros nazes, des neuneus des toutous qui obéissent à leur chef de squad (j'en oublie certainement)

Voilà en gros ce qui agace beaucoup de gens et moi en particulier.

Ma grande opposition à Freddy vient du temps (il y à quelques années) ou il disait: "mes cockpits (je me souviens en particulier du cockpit du P-47), je le réserve à mon escadrille et personne d'autre ne pourra en profiter, d'ailleurs lorsque je met quelque chose à disposition du public, je n'ai que des critiques et jamais de merci" (ce qui était un GROS mensonge, bien entendu)

Moi, si Freddy avait été le vrai rassembleur de la communauté qu'il à toujours voulus être, j'aurais bien volontier utilisé ses cockpits (puis Histomod) et je lui aurais dit merci!!!!!!

Pour en revenir au fameux HISTOMOD, personne ne nie que ce soit un pack d'une grande qualité mais Freddy n'à toujours pas compris, (pourtant ce n'est pas faute de le lui avoir expliqué) que nous sommes utilisateurs d'un JEU DE SIMULATION et pas utilisateurs d'un SIMULATEUR (C6_Trollbug l'à trés bien dit il n'y à pas trés longtemps) et donc, en qualité d'utilisateurs d'un JEU DE SIMULATION, il à plusieurs types de jeux et les utilisateurs font leur choix en fonction de leur goûts.....

Du jeu "Arcade" genre WINGS OF PREY

Jusqu'au trés abouti DCS - P-51D par exemple

Et bien entendu cela passe aussi par le Histomod qui tend à rendre une vision également proche de la réalité de la gestion d'un avion ou par le HSFX qui, lui, préfère jouer sur les campagnes et missions online avec un système trés performant de campagnes (SEOW) pour lequel il est parfaitement adapté....

Mais une chose que je tiens à préciser, ici, beaucoup dont Claymore et moi même......nous respectons tous les choix, y compris ceux qui ne volent QUE OFFLINE.....

Voilà, c'est cela qui doit être clair et pas cette espèce de légende qui voudrait que Freddy se fasse allumer pour le plaisir....sa dernière sortie à l'encontre de Otto Bahn (qui à voulu un ban aux deux d'ailleurs) ....tu trouves qu'elle était empreinte de respect et de modération?
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.

jcatel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 décembre 2003

#158

Message par jcatel »

C'est drôle,je commence a devenir parano,lol.
Le prends pas mal Clay,mais ton intro ,je te cite:"Tiens,un nouveau",me fais penser que tu es pas franchement maitre de tes émotions.
Je peux comprendre que Freddy est un chouilla brut de décoffrage ,par contre démolir son travail,d'ailleurs il est pas seul a travailler sur Histo,ça dépasse mon compréhénsion,même si on apprécie pas quelqu'un,un peu d'hônneteté intéléctuelle,nous permettent d'apprécier un travail de qualité.
Je viens pas ici pour créer un débat creux et insipide,ou juger des qualités rélationelles de Freddy,mais d'en parler de ce que chaque jouer attend de IL-2.
Ce post traite du mdv du Spit.Effectivement,c'est trés flatéur d'en prendre les commandes et de dégommer du matos allemand en siflotant,et en s'imaginant êtré un as.Je vole moi même plûtot avec des avions anglais,mais cette facilité me satisfait pas.
Je suis pas la pour vanter Histo et Freddy,mais pour dire que au moins Histo,essaie au maximum de rendre les mdv les plus crédibles,et plus proches de la réalité ,dans la limite de ce simu.
C'est dommage que des rancoeurs pérsonnelles,pourissent ce forum,et que certains font passer leur petite personne avant l'intérét de tous.

Je veux véxér personne,ce que tu dis Pips,n'est pas faux,mais c'est dommage que a cause d'une manque de diplomatie de Freddy,vous jétéz son travail en pature.
Bonne semaine a tous et une petite réfléction:"Ya que les imbeciles qui changent pas d'avis."
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#159

Message par jeanba »

jcatel a écrit :C'est drôle,je commence a devenir parano,lol.
Le prends pas mal Clay,mais ton intro ,je te cite:"Tiens,un nouveau",me fais penser que tu es pas franchement maitre de tes émotions.
Je peux comprendre que Freddy est un chouilla brut de décoffrage ,par contre démolir son travail,d'ailleurs il est pas seul a travailler sur Histo,ça dépasse mon compréhénsion,même si on apprécie pas quelqu'un,un peu d'hônneteté intéléctuelle,nous permettent d'apprécier un travail de qualité.
Justement non, personne ne nie la qualité de son travail ainsi que celui de son équipe, qui sont remarquables.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#160

Message par PIPS »

Tu devrais citer des noms!!!!!:innocent: puisque tu à l'air de beaucoup employer le terme "certains ici"....sois clair, ce sera beaucoup plus sain et les visés pourront s'expliquer une bonne fois pour toute......
Et c'est marrant mais je commence à rejoindre Claymore sur le "tiens un nouveau!!!!"......peut être pas si nouveau que cela!!!
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.

jcatel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 décembre 2003

#161

Message par jcatel »

PIPS a écrit :Tu devrais citer des noms!!!!!:innocent: puisque tu à l'air de beaucoup employer le terme "certains ici"....sois clair, ce sera beaucoup plus sain et les visés pourront s'expliquer une bonne fois pour toute......
Et c'est marrant mais je commence à rejoindre Claymore sur le "tiens un nouveau!!!!"......peut être pas si nouveau que cela!!!


Le prends pas personnellement Pips.
Je parle pas des personnes,plûtot des certaines idées ou des aprioris negatives envers Histo.Parfois j'ai le sentiment que le caractere de Freddy n'est qu'un pretexte pour demolir Histo.

ANTAGORN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 715
Inscription : 23 mai 2009

#162

Message par ANTAGORN »

PIPS a écrit :Tu devrais citer des noms!!!!!:innocent: puisque tu à l'air de beaucoup employer le terme "certains ici"....sois clair, ce sera beaucoup plus sain et les visés pourront s'expliquer une bonne fois pour toute......
Et c'est marrant mais je commence à rejoindre Claymore sur le "tiens un nouveau!!!!"......peut être pas si nouveau que cela!!!
Je ne pense pas que citer des noms, c'est à dire attaquer directement qui que ce soit fasse avancer un débat qui avait au départ pour sujet le Spit et son MDV.

Tu as peut-être remarqué que le sujet de départ est à nouveau centré depuis que les attaques contre Freddy, et donc ses ripostes (pas toujours diplomates j'en conviens) ont cessé. Faisons en sorte que ça dure.

Donc pour revenir au sujet, tous ceux qui ont un tant soit peu mis les mains (ou au moins les yeux) dans le cambouis seront d'accord avec Lutz: ce ne sont pas seulement les MDV de départ qui sont biaisés, c'est pratiquement toute la physique du jeu. N'oublions pas qu'au départ, c'est fait pour nous mettre aux commandes d'un IL2, point.
Effectivement, il est illusoire d'espérer obtenir quelque chose d'un tant soi peu réaliste avec un moteur pareil. Ça n'empêche pas d'essayer de corriger tout ça du mieux que possible et avec les moyens et la doc à notre disposition. Je parle surtout de certaines inégalités flagrantes.

Quand au vieux débat arcade/simu, je ne suis pas sur que le clivage de la communauté soit aussi net et aussi basique que cela.

Pas mal de joueurs apprécient un peu plus d'immersion. Ceux qui ont essayé Histomod ce sont vite rendus compte que ce n'est pas si difficile que ça à apprivoiser.

Je suis persuadé que la plupart ne vont vers les packs "universels" qu'à cause du nombre conséquent d'adversaires potentiels qu'ils vont trouver sur HL, pas par libre choix.

La mise en route du serveur dédié HistoMod offrira plus de liberté à ces joueurs là.
Fighter pilots make movies, bomber pilots make history


[SIGPIC][/SIGPIC]

http://histomodforum.forumactif.net/
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#163

Message par Claymore »

jcatel a écrit :C'est drôle,je commence a devenir parano,lol.
Le prends pas mal Clay,mais ton intro ,je te cite:"Tiens,un nouveau",me fais penser que tu es pas franchement maitre de tes émotions.
Je peux comprendre que Freddy est un chouilla brut de décoffrage ,par contre démolir son travail,d'ailleurs il est pas seul a travailler sur Histo,ça dépasse mon compréhénsion,même si on apprécie pas quelqu'un,un peu d'hônneteté intéléctuelle,nous permettent d'apprécier un travail de qualité.
Je viens pas ici pour créer un débat creux et insipide,ou juger des qualités rélationelles de Freddy,mais d'en parler de ce que chaque jouer attend de IL-2.
Ce post traite du mdv du Spit.Effectivement,c'est trés flatéur d'en prendre les commandes et de dégommer du matos allemand en siflotant,et en s'imaginant êtré un as.Je vole moi même plûtot avec des avions anglais,mais cette facilité me satisfait pas.
Je suis pas la pour vanter Histo et Freddy,mais pour dire que au moins Histo,essaie au maximum de rendre les mdv les plus crédibles,et plus proches de la réalité ,dans la limite de ce simu.
C'est dommage que des rancoeurs pérsonnelles,pourissent ce forum,et que certains font passer leur petite personne avant l'intérét de tous.

Je veux véxér personne,ce que tu dis Pips,n'est pas faux,mais c'est dommage que a cause d'une manque de diplomatie de Freddy,vous jétéz son travail en pature.
Bonne semaine a tous et une petite réfléction:"Ya que les imbeciles qui changent pas d'avis."
Pas maître de mes émotions dès qu'il s'agit de Freddy ou d'Histomod ? Ah ça oui alors !!! c'est simple rien que d'en parler j'ai les boules parce qu'à une certaine époque, celle de la sortie du pack C6, on s'est tous faits démontés par lui, et quand je dis "démontés" je suis gentil... Nous on voulais simplement apporter à ceux qui n'étaient pas capables de se débrouiller avec l'installation de mods un truc clef en main facile à installer et à utiliser, on s'est fait traités de voleurs etc... alors oui effectivement je ne suis pas maître de mes émotions parce que, en charge des cockpits pour le pack C6, je lui avais personnellement son autorisation d'intégrer ses cockpits de 109.

Bref, on va pas réécrire l'histoire, il te racontera sa version, mais pour ce qui me concerne la page est tournée même si de temps en temps ces très mauvais souvenirs refont surface.

Relis bien tous mes posts, il n'a jamais été question de démonter son travail car je le répète ce qu'il fait est très au dessus de la moyenne et encore, se contenter de dire ça n'est pas cher payé.

Ça n'est pas la qualité de son travail que je critique c'est son attitude, sa façon d'expliquer ses choix etc... à peine caricaturée par Pips.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#164

Message par Tubs »

Je ne suis plus un joueur d'Il-2 depuis quelques années, même si cela ne m’empêche pas de me tenir au courant. Et franchement, vu de l'extérieur, j'ai plutôt l'impression que c'est le caractère de Freddy qui a fini par donner mauvaise presse à Histomod.

ANTAGORN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 715
Inscription : 23 mai 2009

#165

Message par ANTAGORN »

Tubs a écrit :Je ne suis plus un joueur d'Il-2 depuis quelques années, même si cela ne m’empêche pas de me tenir au courant. Et franchement, vu de l'extérieur, j'ai plutôt l'impression que c'est le caractère de Freddy qui a fini par donner mauvaise presse à Histomod.
Raison de plus pour laisser ça de coté et discuter tranquillement du sujet de départ.
Fighter pilots make movies, bomber pilots make history


[SIGPIC][/SIGPIC]

http://histomodforum.forumactif.net/
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#166

Message par Tubs »

Ah, désolé si pour une fois je me suis exprimé sur le sujet :)

Espérons que tout le monde t'entende :flowers:

jcatel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 décembre 2003

#167

Message par jcatel »

ANTAGORN a écrit :Raison de plus pour laisser ça de coté et discuter tranquillement du sujet de départ.

Tu as éntieremént raison,on est la pour discuter de notre passion commune.
Hélas ,ou heureusement ont est des gens passionnés et la discussion s'enflamme parfois,l'important ce qu'on oublie pas pourquoi on est la,et le but de nos diatribes,parfois un peu agressives:huh:.
Revenons au sujet initial,les performances des avions des alliés sont plutôt exagérés.Bientot plus personne ne voleras de côté de l'Axe,et ça serra dommage.
Comme disait Antagorn,IL-2 ne pérmétras jamais d'avoir un vrai simulateur,mais au moins de rendre les avions le plus proches de leurs caractéristiques de vol et des pérformances.
Dans Histo on trouve les points forts et faibles des avions,ils sont rendu assez crédibles,par rapport a ce que chacun a pu réncontré dans ses lectures sur ces oiseaux.Le demarrage "complexe",ça donne un côté imersif,et parfois cocasse si la procedure n'est pas respectée:Jumpy:
Le futur BF-109, "de celui que tout le monde sait",c'est du bonheur garanti,entendre le démarreur a inertie,avant d'actionner le starter,un vrai énchantémént pour les oreilles,a condition d'avoir réspécté la check-list,sinon on risque de finir cramé.
Hors sujet,vous avez pas la même impression que leS simuS de vol n'attirent plus la jeune generation,sur presque tous les forums l'age moyen c'est 45 ans?
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#168

Message par jeanba »

jcatel a écrit : Le futur BF-109, "de celui que tout le monde sait",c'est du bonheur garanti,entendre le démarreur a inertie,avant d'actionner le starter,un vrai énchantémént pour les oreilles,a condition d'avoir réspécté la check-list,sinon on risque de finir cramé.
Mais je ne pense pas être le seul à avoir une totale confiance dans votre travail, à Freddy et à l'équipe d'histomod ;)

Hors sujet,vous avez pas la même impression que leS simuS de vol n'attirent plus la jeune generation,sur presque tous les forums l'age moyen c'est 45 ans?
Tant mieux, je me sens plus jeune
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#169

Message par UF-hallacar »

pour recentrer le sujet
Klaus je ne sais pas si tu étais là lors des premières missions de ma campagne WestFront
mais ce que tu dis sur le Hurricane (je sais plus le modèle) était aussi vrai avec l'UP3
Puisque les hurri grimpaient aussi bien voir mieux que les 109
bon sans parler des problèmes de mods intégrés qui ne marchaient pas vraiment ce fut l'élément (léquilibre des MV) qui me fit abandonner l'UP3
N'étant pas concepteur de campagne SEOW je fis quand même le choix du HSFX plus par défaut qu'autre chose
Mais là encore je dois dire que je ne suis pas satisfait à titre personnel et de concepteur
Je proposerais prochainement une campagne du même style que West Front mais ce sera sans doute la dernière
Je serais de ceux qui tenteront l'aventure sur le Histo Mod et cela sans aucune considération quant au style des "leader" dudit pack
Je veux juste trouver un peu plus de difficulté et de réalisme
Un peu comme dans Clodo sur la gestion des moteurs qui change complément la façon de considérer le combat aérien
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#170

Message par bandini »

jcatel a écrit : Revenons au sujet initial,les performances des avions des alliés sont plutôt exagérés.Bientot plus personne ne voleras de côté de l'Axe,et ça serra dommage.
Pourquoi bientot ? Les performances des 109 et 190 se sont-elles dégradés au fur et à mesure des patchs ou des mods ? Parcequ'il y a plusieurs sujets mélés :

- Les modèles de vols "prés mods" sont-ils satisfaisant ? Certains avions semblent trop performants par rapport à leur contemporain. Il y a un consensus pour dire que c'est loin d'etre parfait. Y a-t-il un biais pro rouge ? J'ai pas l'impression, c'est surtout les pilotes d'avions rapides (fw190, p47, f4u) qui se plaignent de pas avoir un ascendant plus marqué sur leur contemporain plus maniable (spits, zero ...)

- Peut on modifier les modèles autrement qu'à la marge les modèles de vols juste avec le buttons ? Lutz qui a fait l'effort d'exposer son travail explique que non, mais qu'on peut eventuellement modifier le code, mais que du coup ça devient un autre simu et qu'il faut potentiellement revoir les paramètres de tous les modèles de vols.

- Les modifs apporté par HSFX vont-elles toujours dans le meme sens afin de favoriser les rouges ? Ca ma fois on a surtout des gens qui vienne dire "ouin, je me fais demonter sur spit vs 109, c'est vraiment trop injuste", mais il me semble que c'est un problème lié au point 1, pas à HSFX. Bref si parti pris il y a, il me semble qu'il faudrait comparer avec les versions stocks avant de venir parler de dérive.

- Y-a-t-il une conspirations de pilotes virtuels francophones, menés par l'infame ghostrider, pour faire taire ceux qui ont la vérité vraie sur les modèles de vols ? C'est évident ;)
Image

jcatel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 décembre 2003

#171

Message par jcatel »

bandini a écrit :
- Y-a-t-il une conspirations de pilotes virtuels francophones, menés par l'infame ghostrider, pour faire taire ceux qui ont la vérité vraie sur les modèles de vols ? C'est évident ;)

Ah non,loin de moi cette pensée,mais selon certains intervenants sur le forum,les pérformances des avions de l'Axe laissent a désirer,pour ne pas dire complétement bidonnés.Et a ma connaissance,je peux me tromper c'est du aux patches de la DT,qui pour le moins,les mdv ne sont pas vraiment leur priorité,c'est tout.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#172

Message par jeanba »

jcatel a écrit :Ah non,loin de moi cette pensée,mais selon certains intervenants sur le forum,les pérformances des avions de l'Axe laissent a désirer,pour ne pas dire complétement bidonnés.Et a ma connaissance,je peux me tromper c'est du aux patches de la DT,qui pour le moins,les mdv ne sont pas vraiment leur priorité,c'est tout.
J'ai toujours entendu parler de ça depuis que il2, premier du nom, est né.
Vous rappelez vous des bagarres à propos du FW 190, les anciens ?

:wheelchai:wheelchai:wheelchai
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#173

Message par UF-hallacar »

Ce n'est pas nouveau (barre du 190 / cal 50 ....)
je crois que Lutz a indiqué à plusieurs reprise que le combat à l'énergie était en partie biaisé par une approche simpliste des facteurs liés à certains éléments et à l'empirisme de la méthode.
Ceci implique en effet il faut une refonte complète du système mais qui a envie de se lancer dans se travail de titan et obscure et très long (sans oublier difficile) loin de la préoccupation de la grande majorité des moddeurs?
Seuls quelques uns s'y essaye c'est leur droit et leur motivation et on ne peut être que respecteux de la démarche.
Il y a plein de sujets de fond qu'il faut modifier à mon avis avant de lancer dans les cieux une xème version de tel avion ou tel avion marginal, mMais commme ce sont les moddeurs qui décident de leur travail et le font par rapport à leur affect (encore heureux) on va donc encore attendre ou il faut s'orienter vers des groupes plus "perfectionnistes" et plus réduit en nombre (pour l'instant) de pilotes pour trouver cette tendance
Donc c'est à l'utilisateur de faire des choix qui sont loin d'être faciles et non au moddeurs de se plier à des demandes multiples et parfois contradictoires
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1247
Inscription : 15 mars 2006

#174

Message par Balto »

Quand meme malgré tous ces defauts le HSFX a un énorme avantage :
il permet des campagnes geantes facon CF en encore plus détaillé.

Si le histomod gere mieux les differences de perfs des avions les uns envers les autre et bien le nec plus ultra serait un histomod compatible avec le systeme de campagne dynamique dispo avec le pack HSFX.

Ca ce serait vraiment géant.

Mais surtout je dirais que je ne suis pas du tout d accord avec ca :
ton usine à gaz plus réaliste que dans tes rêves, l'écrasante a majorité d'entre-nous on en veut pas. Même si les spits passaient le Mach en montée à 90° sur UP ou HSFX, on en veut pas.
Moi, jouer avec des Spit qui passent mach 1 en montée ca ne m interesse pas du tout.

Je ne cherche pas la perfection : je me fiche que les 109E72 du jeu fasse 15 kmh de plus que le vrai mais si il en fait 50 de moins et que son opposant du jeu en fait 60kmh de plus que le disent les documents de Butch2k alors là oui moi ca me pose un probleme ce pack.

Bref je cherche un compromis entre les divers avions qui en vrai s opposaient.

Je cherche aussi des choses qui semblent plus cohérentes comme le Hellcat versus A6m5.
Ca me fait plaisir qu on soit deja deux C6_Pat et moi à chercher la meme chose.
Pour le coup OttoBahn, tu disais parler au nom de la grande majorité des joueurs et bien j espere tres sincerement que tu te trompes.

J espere que nous sommes nombreux comme C6_Pat et moi à chercher du "cohérent".

ah et je ne suis pas un "nouveau" lol.

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#175

Message par 335th_Aymi »

jcatel a écrit :Hors sujet,vous avez pas la même impression que leS simuS de vol n'attirent plus la jeune generation,sur presque tous les forums l'age moyen c'est 45 ans?

C'est vrai que je me sens seul parmi les représentants de la niou généwachieun :sleep:

Remarque j'ai intégré l'histomod j'avais 12 ans, c'est pas ca qui m'a aidé a trouver d'autres jeunes, nous sommes dans une époque ou "nous" les jeunes recherchons plutot des jeux pour débiles mentaux ou y a 1 bouton pour marcher 1 bouton pour tirer et 1 dernier bouton pour activer le micro et insulter tout le serveur.



Pour le spit, quand je me ballade avec celui d'A2A, c'est limite si je ne dois pas réapprendre a piloter mon joystick et a changer mes réflexes. La physique est bien plus poussée et c'est une toute autre interprétation du vol-carrément plus difficile. On sent bien le coup de frein, le nez qui pique, la structure qui vibre lorsque l'on sors les flaps un peu trop vite. On crains le piqué, lors duquel l'avion se transforme littéralement en brique en chute libre. La vitesse augmente trés trés vite, le moteur s'emballe et prends des tours, la structure vibre dans tout les sens, et surtout les commandes on vite fait de ne plus répondre ( ce n'est pas valable que pour le spit ). C'est pas comme dans, justement, HSFX quand, sur spit vs 109, ou on peut y aller comme si on pilotais un jet et ressortir du piqué a 800km/h sans effort.

De mème, sur le spit D'A2A, on a vraiment l'impression d'avoir 1600cv derrière l'hélice. Quand on met les gazs ca pousse, ca accélère trés fort, ca décolle assez court, et ca vire franchement a gauche. Je n'ai pas eu ce ressenti dans HSFX. ( je n'ai testé que trés peu de temps, certaains habitués pourront peut ètre en dire plus )
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »