Nouveau un peu perdu

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1587
Inscription : 10 janvier 2006

Nouveau un peu perdu

#1

Message par Dédale »

L’homme s’avançait d’un pas décidé vers la hangar tant aimé qui sentait l'essence d'aviation. Il était inquiet car cela faisait des années qu’il n’y avait plus mis les pieds. L’antre des vrais hommes, ceux qui chevauchaient les nuages et croisaient l’acier mitrailleuses mugissantes. Il leur avait fait défaut. Sa santé lui avait fait défaut. Ce n’était pas sa faute. Il était cependant vaguement soucieux. Pour faciliter les choses, il était accompagné d’une basse créature qu’il tenait en laisse.

Le marchand d’esclaves lui avait bien dit: Je me vante de fournir les plus doucereux, les plus serviles, les plus mielleux. Enlevés parmis des parlementaires et des lobbystes du monde entier. Saviez vous que leurs assemblées ne les réclament presque jamais ?

Le sien avait séjourné durant six ans en Thailande chez les Padung avec des anneaux de métal au cou pour se le faire allonger histoire d'avoir l'air plus servile. Sa démarche de vautour était du plus bel effet. Il se balançait gauchement en se frottant les mains, prêt à plaider humblement la cause de son maître...


Voila ce que j'aimerais faire: installer 1946 sur ma xubuntu 1946 et voler avec d'autres ! J'ai acheté la version GoG en pensant que sans DRM elle s'installerait toute seule sous wine mais j'ai un message d'erreur à l'installation. Bien sûr, si c'est vraiment impossible j'ai une vielle partition winXP SP3 qui traîne sur le disque dur et sur laquelle je n'ai plus booté depuis plus d'un an mais comme j'ai des tâches de fond sous linux je sais que j'hésiterais à booter sur windows. Et pas sûr que ma clé wifi fonctionne avec XP.

Je n'ai plus de micro et je vais devoir emprunter le joystick de mon père en attendant de récupérer le mien qui est dans une caisse chez un garde meubles. Encore quelques semaines.

Comme je sors très lentement de gros emm... de santé, je n'ai plus volé depuis un paquet d'années. J'avais à peine réussi à faire décoller un yak1 à l'époque. J'aimerais apprendre avec quelqu'un de patient. Ouais, patient parce que je sors un peu des limbes la et je crois que ca peut être un peu frustrant pour les autres un type qui sait pas décoller et qui n'est pas super réveillé. :sweatdrop

Je dis ça parce que j'ai un peu peur d'agacer mon monde avec ma noobitude. J'ai tout à apprendre. Dans le temps il n'y avait-il pas une école de chasse ?

P.S. J'ai honteusement recyclé un vieux pm. :innocent:
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

Camomille
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 103
Inscription : 17 janvier 2013

#2

Message par Camomille »

(Ici en général je crois que tout le monde est sur pc...?)

Pour ton installation:
J'étais un peu dans le même cas que toi niveau matos. Je voulais faire tourner Il2 1946 (venant aussi de chez GoG) sous OSX sur mon mac avec Wine (un wrapper en fait).
Sans rentrer dans les détails, j'ai bien bien réussi à installer le jeu, et à part quelques rares bugs mineurs, ça tournait à merveille !
Sauf qu'aujourd'hui, l’intérêt d'il2 réside dans ses mods (packs d'avions, campagnes et missions dynamiques, graphismes améliorés, nouveaux bruitages, interface revue...etc) !... Càd beaucoup de .exe à exécuter avec Wine, et autant de possibles erreurs à la clé...!
Et effectivement pour moi, ça a été pendant 2 mois une grosse prise de tête (je ne suis pas très doué non plus, ça joue aussi :sweatdrop) à essayer d'installer le moindre petit mod. Finalement j'en ai réussi aucun. :pc:

Ce que moi j'ai fait:
- j'ai gardé une version dite "vanilla" sous OSX, qui marche bien (il2 1946 avec le dernier patch, mais non-moddé)
- je me suis fait une petite partition windows 7, sur laquelle le jeu tourne à merveille avec n'importe quel mod (il2 1946 4.12 avec HSFX6 et un autre en 4.10 avec UP3 + DBW)

Tout ça pour dire que (selon moi) si tu veux jouer avec le must de ce qui se fait avec il2, n'essaye même pas d'installer le jeu sur ton système et vas sur ta partition windows...
Mais si tu n'es pas trop exigeant et si tu veux jouer offline : je pense qu'il est possible de résoudre ton problème d'installation (faut "juste" trouver quelqu'un qui puisse t'aider !)

Bonne chance pour ton installation, et bons vols par la suite :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1587
Inscription : 10 janvier 2006

#3

Message par Dédale »

Ok, je vois merci.:yes:

Il vaut mieux que je ne m'entête pas alors et que je reboote sous windows. Ca va me faire tout bizarre. J'ai eu deux jeux GOG et ils ont tout deux planté à l'installation sous wine. Depuis je ne leur prends plus rien.

Les PCs sous linus sont toujours des PCs hein
lol

EDIT, je volerai évidemment avec ce avec quoi les autres volent. Donc avec les mods qui vont bien.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 888
Inscription : 21 mars 2010

#4

Message par zorkaiev »

As tu essayé de lancer l’installation dans un xterm pour visualiser les messages d'erreur ?
AMD Ryzen 7 5800x3D 3,6/4,5 ghz / 32 Go G.Skill 3000 Mhz - Carte mère MSI B450 Tomahawk -Windows 11 / Magéia 8 - CG Gigabyte RTX 3070 TI Vision OC - Saiteck Proflight Quadrant - Joystick Virpil VPC Vfx F14 avec base VPC WarBRD - HP Reverb G1 - Panel "Il2 Great Battles" perso - site https://aviation57blg.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1587
Inscription : 10 janvier 2006

#5

Message par Dédale »

Pas besoin de le lancer dans un xterm. J'ai "access violation at address XXXXXXXX in module 'gdiplus.dll' read of address XXXXXXXXX"

Mais vu ce que j'ai lu au sujet des mods, je pense que je vais me décider à booter cette partition XP. Faut juste que je me décide. :sweatdrop
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

Camomille
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 103
Inscription : 17 janvier 2013

#6

Message par Camomille »

Sur mac j'avais exactement la même erreur :
"access violation at address XXXXXXXX in module 'gdiplus.dll' read of address XXXXXXXXX"

Sur "http://www.paulthetall.com/", le gars fait des wrapper qui servent à faire fonctionner des jeux PC sous mac, dont Il2. (tout à fait légal, puisque les jeux doivent tout de même être achetés...
Quand j'ai demandé la solution à ce problème, paul m'a répondu:

"darn, you have the gog.com version which needs winetrick gdiplus. I Need to update that wrapper....
Rightclick wrapper --> show package content --> wineskin --> advanced --> winetricks --> run the gdiplus winetrick and run the installer again."


Et ensuite ça a marché pour moi !
Il faudrait donc que tu installes ce module "Winetrick gdiplus" sur Wine, ou que tu l'actives (si c'est possible car je ne suis pas exactement dans le même cas que toi : j'utilise ce fameux wrapper)

En espérant que ce soit la bonne formule :mago:
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »