Bonjour,
je suis en train de créer des missions sur Malte, pour l'instant, printemps été 1940. Concernant l'Italie, quelle était la formation tactique de la chasse et du bombardement: formation à 3 ou 4? Ou grand bordel? (j'opte assez pour cette dernière)
la Régia Aéronautica à Malte
-
- Pilote Confirmé
Re: la Régia Aéronautica à Malte
#2à priori pour la chasse c'est 3 appareils
cela ne change que tardivement pour passer à 4
pour les bombardiers là encore c'est 3
mais en fonction des missions et des effectifs cela peut changer plus souvent que pour la chasse
cela ne change que tardivement pour passer à 4
pour les bombardiers là encore c'est 3
mais en fonction des missions et des effectifs cela peut changer plus souvent que pour la chasse
#3merci,
pour les britanniques, j'imagine que c'est assez différent et surtout fonction des effectifs disponibles (période été 1940) Après l'intervention des allemands, la régia aéronautica change t'elle sa tactique pour passer aux formations paires (c'est à dire décembre 1940/janvier 1941)
j'ai assez peu de documents concernant les renforts parvenus aux britannniques durant ces premiers mois de combats. généralement les auteurs sont d'accord pour parler des deux premiers hurry arrivés presque à pied en juin 40, ensuite c'est assez flou entre six parvenus par leur propre moyens ou quatre emballés et livrés par un convoi maritime début aout 1940.
j'ai la même difficulté avec les beauf', qui interviendraient dès aout 1940 (?), et puis des swordfish et bleiheim. avec tout ça, Malte devait ressembler à l'aéroport JFK!!
ce n'est pas pour faire du copier coller à la réalité tjr un peu délicat avec il-2, mais un peu pour éviter que je m'égare et passer pour un branc' (si ce n'est déjà fait) mais des beauf en aout 1940
ça fait bizarre quand même
les concernant, les attaques menées sur les convois de l'axe se faisaient elles le plus souvent à la torpille ou à a bombe (important parce que perso, le torpillage c'est pas mon fort)
voilà, je vous remercie, si vous avez des idées, concernant l'usage de tel appareil, d'une mission qui vous semble importante, ou des pièges à éviter, je suis preneur.
une dernière petite chose qui vient à l'esprit: lors des raids menés par l'axe sur les convois alliés, régia et luftwaffe, de quelle protection aérienne disposaient les torpilleurs: je lis qu'il s'agissait essentiellement de Me110, les 109 et Mc200 trop courts? même avec réservoirs supplémentaires?
voilà: merci les z'hommes
pour les britanniques, j'imagine que c'est assez différent et surtout fonction des effectifs disponibles (période été 1940) Après l'intervention des allemands, la régia aéronautica change t'elle sa tactique pour passer aux formations paires (c'est à dire décembre 1940/janvier 1941)
j'ai assez peu de documents concernant les renforts parvenus aux britannniques durant ces premiers mois de combats. généralement les auteurs sont d'accord pour parler des deux premiers hurry arrivés presque à pied en juin 40, ensuite c'est assez flou entre six parvenus par leur propre moyens ou quatre emballés et livrés par un convoi maritime début aout 1940.
j'ai la même difficulté avec les beauf', qui interviendraient dès aout 1940 (?), et puis des swordfish et bleiheim. avec tout ça, Malte devait ressembler à l'aéroport JFK!!
ce n'est pas pour faire du copier coller à la réalité tjr un peu délicat avec il-2, mais un peu pour éviter que je m'égare et passer pour un branc' (si ce n'est déjà fait) mais des beauf en aout 1940
ça fait bizarre quand même
les concernant, les attaques menées sur les convois de l'axe se faisaient elles le plus souvent à la torpille ou à a bombe (important parce que perso, le torpillage c'est pas mon fort)
voilà, je vous remercie, si vous avez des idées, concernant l'usage de tel appareil, d'une mission qui vous semble importante, ou des pièges à éviter, je suis preneur.
une dernière petite chose qui vient à l'esprit: lors des raids menés par l'axe sur les convois alliés, régia et luftwaffe, de quelle protection aérienne disposaient les torpilleurs: je lis qu'il s'agissait essentiellement de Me110, les 109 et Mc200 trop courts? même avec réservoirs supplémentaires?
voilà: merci les z'hommes
#5Au sujet de l'arrivée des Hurricane, les 5 premiers sont arrivés en juin 40 après un long voyage assez catastrophique depuis l'Angleterre en transitant par la France.
Ensuite sont arrivés dans l'ordre les premiers mois :
02/08/40 : 12 avions lancés depuis l'HMS Argus
17/11/40 : 4 avions lancés depuis l'HMS Argus (8 perdus en route)
10/01/41 : 12 avions en caisse à bord du MV Essex
29/01/41 : 6 avions en provenance de Gazala en Libye
Sinon, les Beaufighter ne sont arrivés à Malte qu'en mai 1941.
Ensuite sont arrivés dans l'ordre les premiers mois :
02/08/40 : 12 avions lancés depuis l'HMS Argus
17/11/40 : 4 avions lancés depuis l'HMS Argus (8 perdus en route)
10/01/41 : 12 avions en caisse à bord du MV Essex
29/01/41 : 6 avions en provenance de Gazala en Libye
Sinon, les Beaufighter ne sont arrivés à Malte qu'en mai 1941.
#6Merci, bon va falloir que je joue serré pour avoir suffisamment d'appareils entre aout et novembre car même au niveau tout bleu, la Régia Aéronautica versionIL2 fait un sort à l'Anglois...Même en relativisant l'énorme supériorité numérique des italiens, les britanniques doivent la jouer fine pour survivre...