Hum...
1° Le coup des 100% qui donnent une variation automatique, c'est faux. Soit on a des settings manuels (richesse, pas...), soit on a des settings auto, soit on a la liberté de passer de l'un à l'autre, mais les genres ne sont pas mélangés. Pas manuel reste donc manuel.
2° Rester à 100% de pas d'hélice sur un avion U.S., c'est courir à la surchauffe. Les moteurs soviétiques sont bien plus cool de ce point de vue, quoique ne pas utiliser leur commande de pas influe grandement sur leur consommation. Notez que le jeu propose le P-40E avec son moteur d'origine: Il est important de régler son pas: De 90% à 100%, la différence de Trs/min. est importante, et à 100% de gaz, en vol palier, le P-40 à 100% de pas atteint le surrégime. Le "modif terrain", lui, a un moteur soviétique bien plus tolérant (se reporter à ce que j'ai écrit plus haut).
A titre de synthèse, au combat, on est généralement dans une fourchette de 90% à 100% avec le P-40E motorisé U.S., à 100% sans s'enquiquiner avec le P-40 "Klimov", et entre 80% et 100% sur P-51 et P-47. Sur le P-40 "Klimov", c'est en croisière et en piqué qu'il faut gérer son pas.
Notez tout de même que ces trois avions sont pourvus de compte-tours aussi lisibles que celui d'une voiture: ça aide à appréhender le phénomène.
