Boom&Zoom

IL-2 1946

Topic author
patoc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 15 décembre 2003

#1

Message par patoc »

la fontion recherche etant desactivée, je ne retrouve pas les conseils que vous avez pu donner il y a qqs temps... :(

je cherche donc des conseils sur "comment se placer" avant de se lancer ds un B&Z

je m'entraine sur un Mig-3 et je mets comme "cible" un He-111 (armé), et pour l'instant, faute de mieux, j'essaie de me decaler sur un cote du bombardier et de lancer une attaque +ou - transversale, mais ca fait pas ses preuves.. <_<

donc, si vous avez 2/3 astuces pour garder un visuel de la cible pour pouvoir effectué un joli piqué des familles, je suis preneur :)

PS pendant que j'y pense, quel est la bonne altitude avant d'attaquer (altitude par rapport a la cible, bien sur: 1000m, 1500,+...?), et que viser, moteur, aile, pilote...?
Qui fait le malin tombe dans le ravin...

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#2

Message par Gaev »

Salut,

je me place 1500m au-desus environ. Hélice 100%, volets combat dehors, radiateur sur 2 ou 4, puissance moteur 90% voir 80%. Je pique en virant sur l'aile et essaie d'encadrer un bandit dans le collimateur en essayant de viser une des ailes en oubliant pas la déflection mais c'est plus facile à écrire qu'à faire :) . Ouverture du feu assez loin à D60 puis break immédiat sur l'aile mais en continuant à piquer pour offrir durant le moins de secondes possibles la surface de mon avion aux redoutables projectiles des gunners qui sont rarement des manches. Je suis maintenant en-dessous de la formation des bombardiers. Relever les volets de combat, puissance moteur 100% voir 110% avec le WEP hélice toujours 100%, radiateur 4 ou 6 voir complètement ouvert. Je prends le temps d'observer si j'ai touché ma cible...Si oui, elle va petit à petit se détacher de son groupe. Je garde un oeil dessus et reprends de l'altitude puis rebelote..
C'est laborieux mais assez efficace. Parfois, je donne aussi l'ordre aux AI wingmen "attaquer ma cible". Ils y perdent souvent la vie mais réussissent à l'endommager.
Bon vol
*NNGC1-Azdack
Image

Topic author
patoc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 15 décembre 2003

#3

Message par patoc »

Originally posted by Gaev@Mar 1 2004, 01:09 PM
je me place 1500m au-desus environ.
qu'est que t'appelle "je me place"

je veux dire, t'es sur la meme ligne virtuelle que lui (et a ce moment la, tu "devines" que t'es au dessus) ou t'es decale sur un coté?

...et pour les volets, j'ai malheureusement une chance sur 2 pour qu'il se coince, donc j'hesite pas mal a les ouvrir... <_<
Qui fait le malin tombe dans le ravin...
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4110
Inscription : 03 septembre 2001

#4

Message par Talon Karde »

Les volets de combat ne se coincent pas. Pour les coincer, il faut les sortir au moins en position de décollage. A éviter, sauf quand on est en dog à faible vitesse. Et encore, même là j'hésite à cause de la traînée.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#5

Message par Flyingtom »

J'ai mis les volets sur le rotatif du X45... mais là on doit les sortir au jugé , le cran "volet combat, décollage, attero" n"existant plus..... <_<

Alors des fois ca coince.....on doit regarder à l'exterrieur pour voir la position des volets....
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4110
Inscription : 03 septembre 2001

#6

Message par Talon Karde »

Je les ai viré des rotary à cause de ça. A la place, je les ai mis sur un hat et collé les trims sur les rotary. Et là, c'est le pieds parce que tu peux piloter de la main gauche en trimant sur les longs vol pendant que tu bois ton p'tit coup de rosé de la main droite. Imparable! :rolleyes:
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#7

Message par Flyingtom »

pourquoi "petit" :D

Ca marche , je vais essayer ca ce soir !!

Pour info , j'ai mis en place les collier d'électricien , ca marche du tonnerre !! Beaucoup + precis en dog , et en m262 contre les B17 ca fait tres tres mal.... B)
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4110
Inscription : 03 septembre 2001

#8

Message par Talon Karde »

"Petit"... Façon de parler :lol:

Excellent les colliers. J'en ai mis que 3 et c'est le rêve. En plus le stick a un grand débattement, c'est supe précis.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#9

Message par Gaev »

"Je me place" càd que je vole au-dessus de la formation de bombardiers que je vais attaquer avec mes wingmen placés en échelon gauche par rapport à moi à 1500/2000m au-dessus de la formation ennemie que je vois, en inclinant mon avion sur son aile droite, au-dessous légèrement plus en avant que ma formation et pas carrément à la verticale dessous. Si mon avion et la cible n'avait pas 1500/2000m de distance d'altitude entre eux, je dirai que la cible serait à une ou deux longeurs d'avion devant le nez de mon appareil. Donc je suis légèrement derrière la cible. Reprenons nos places à 1500/2000m au-dessus. Je vois donc les cibles dessous, légèrement devant, sur ma droite.
Là je pique sur la droite en inclinant mon avion sur la droite et prends de la vitesse en entamant, toujours en plongeant, un large et long virage toujours sur la droite en tirant doucement sur le manche. Le nez se relève doucement et là normalement j'aperçois la formation ennemie devant et légèrement dessous à environ 250/300 m. Je suis en pleine vitesse et essaie d'ajuster un bombardier, je tire une rafale et break immédiat par la gauche ou la droite mais en-dessous de la formation ennemie. Breaker en passant dessus c'est offrir le joli ventre de son avion aux gunners supérieurs. Passer dessous c'est aussi dangereux mais il y a moins de gunners sous les bombardiers. Remonter et recommencer.
On peut aussi attaquer de face et viser l'habitacle ce que faisaient les FW contre les B17 mais les mecs avaient à peine une seconde pour ajuster, tirer et breaker sinon c'était la collision assurée.
Bon vol
*NNGC1-Azdack
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »