oops !!!!

IL-2 1946

Topic author
74.sqdn-Zemke
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 399
Inscription : 05 juin 2004

#1

Message par 74.sqdn-Zemke »

Toutes mes confuses....le lien de la news est mal branlouillé par mézig. Alors : De l'Histoire à la Simulation
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par Gerfaut »

Pour moi, ce sera juste une petite mousse...
:rolleyes:
Image

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#3

Message par MSDomino »

It is alive... ALIVE !!!!

Merci à Zemke, au jg51 et au Sqn74 pour leur job et surtout :god: :god: pour l'initiative !
D'après ce que j'en vois la première page est toute zolie zolie :drool: ;)
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#4

Message par UF-hallacar »

vi
mais juste une question pourquoi faut il s'enregistrer pour acceder à la majorité des parties du site ?
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#5

Message par MSDomino »

Tout pareil, je suis allé sur le forum, je m'y suis inscrit mais je n'ai pas d'accès au site H&S...

:(
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion

Topic author
74.sqdn-Zemke
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 399
Inscription : 05 juin 2004

#6

Message par 74.sqdn-Zemke »

Originally posted by UF-hallacar@10 May 2005, 08:51
vi
mais juste une question pourquoi faut il s'enregistrer pour acceder à la majorité des parties du site ?
Salut,
Je vais essayer d'etre clair et concis :
Le site se veut tout dabord une bibliothèque non exaustive du sujet qui nous passionne : l'histoire de l'arme aérienne de la seconde guerre mondiale avec toutes ses composantes et l'application de cela dans la simulation.
Il ne viendrait à l'idée de personne de rentrer aux archives nationales ou à la bibliothéque Mazarine, de prendre un ouvrage et d'aller le lire au Mc DO sans prendre la peine de s'inscrire en détaillant sa demande pour tel ou tel bouquin ou document ( ça fonctionne comme ça un peu partout). Ce site et son forum, doivent devenir un lieu d'échange pour des passionés devenus membres et par là même, ayant acquis facilement la possibilité de consulter le fruit du travail des bénévoles qui sont aussi des passionnés et qui partagent ! Outre les raisons de sécurité (précédents sites acqués et détruits...) il semble que ce ne soit pas un immense effort que de demander de se faire connaitre et de s'inscrire pour participer a la vie du forum et du site. Je le concède, cela va a l'encontre de l'esprit "fast food", conso gratos et du "tout est à tout le monde".
On a des chose à dire, a partager et on a aussi des choses à apprendre de l'extérieur. Quand je parle, je me nomme...quand j'écris, je signe et généralement mon interlocuteur fait de même ! Une seule question me parait importante : Est-ce que cela vaut la peine d'envoyer un mail a l'admin pour s'inscrire ? Et là, je ne peux pas répondre a votre place ! Pour tout dire, moi aussi j'ai du m'inscrire...et je suis comme qui dirait....administrateur !
Image Image

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#7

Message par UF_Josse »

Sauf que quand tu prends un livre dans une biblio, tu t'inscris pour devoir le ramener, or, là, ce n'est pas le cas....

Pour la sécurité...... humm, après avoir vu quelques démonstrations de hacking par des gens certes, formés à ça, mais utilisant des softs à la portée de tout le monde, .......j'ai bien peur que ce soit plutôt illusoire.

Donc, reste l'intérêt de savoir qui prend quoi.... là, c'est une question de philosophie que je ne partagerai jamais, étant plutôt du genre à mettre à la dispo de qui en veut sans poser de questions. Quant au "fast food", je préfère le terme self-service, avec des connotations nettement moins péjoratives.

Simple question de communication :rolleyes: :exit:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Topic author
74.sqdn-Zemke
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 399
Inscription : 05 juin 2004

#8

Message par 74.sqdn-Zemke »

Originally posted by UF_Josse@10 May 2005, 12:10
Sauf que quand tu prends un livre dans une biblio, tu t'inscris pour devoir le ramener, or, là, ce n'est pas le cas....

Pour la sécurité...... humm, après avoir vu quelques démonstrations de hacking par des gens certes, formés à ça, mais utilisant des softs à la portée de tout le monde, .......j'ai bien peur que ce soit plutôt illusoire.


Donc, reste l'intérêt de savoir qui prend quoi.... là, c'est une question de philosophie que je ne partagerai jamais, étant plutôt du genre à mettre à la dispo de qui en veut sans poser de questions.  Quant au "fast food", je préfère le terme self-service, avec des connotations nettement moins péjoratives.

Simple question de communication  :rolleyes:  :exit:


Sauf que quand tu prends un livre dans une biblio, tu t'inscris pour devoir le ramener, or, là, ce n'est pas le cas....

J'ai pris l'exemple de la Mazarine et des Archives Nationales car pour y accéder, il faut un peu de motivation, un esprit "chercheur" , en résumé : donner un tout petit peu pour recevoir beaucoup plus.


Pour la sécurité...... humm, après avoir vu quelques démonstrations de hacking par des gens certes, formés à ça, mais utilisant des softs à la portée de tout le monde, .......j'ai bien peur que ce soit plutôt illusoire.
I agree...la peur n'évite pas le danger...

Donc, reste l'intérêt de savoir qui prend quoi.... là, c'est une question de philosophie que je ne partagerai jamais, étant plutôt du genre à mettre à la dispo de qui en veut sans poser de questions. Quant au "fast food", je préfère le terme self-service, avec des connotations nettement moins péjoratives.

Simple question de communication :rolleyes: :exit:



Philosophie...un grand mot pour de petits maux ! Et bien non, ça n'est pas un self-service...désolé...c'est un restaurant ou l'on prends la carte des vins et ou l'on peut discuter avec le sommelier du pourquoi du comment et lui faire part de ses expériences. Sauf que là, le sommelier il est pas payé et pour le client...c'est gratos ! Alors, on s'excuse humblement de demander à savoir avec qui on bouffe après s'etre présenté soit-même !
Et puis, ce mauvais procès a des relents nauséabonts....c'est évident pour tout le monde que l'on peut poster et avoir accès a n'importe quoi sur l'internet sans jamais s'inscrire ni se faire connaitre ! La prochaine fois que je contacte l'imperial war museum et son conservateur, je ne manquerai pas de leur dire que c'est vraiment "manquer de philosophie self service" que de demander une inscription et des motivations ! Mais c'est vrai, ils sont réputés etre très sectaires et pas partageurs ! Non ?

et puis un petit communiqué de notre webmaster :

Bonjour à tous,

Quelques précisions semble nécessaires concernant l'accès à nos rubriques protégées.
Nous demandons à tous ceux qui désirent accéder aux Musées et aux articles de l'Académie de simplement s'inscrire au sein de notre forum général de discussions. Ainsi fait ils pourront nous transmettre une demande d'accès, en fournissant leur login forum, et nous pourrons ainsi les basculer en accès libre sur toutes ces rubriques. Cette demande est accessible dans l'espace Académie (le petit post-it).
Cependant pour le moment nous rencontrons un petit probléme avec l'administration du site, et ces opérations ne sont pas encore "automatiques" et donc prennent plus de temps en "manuel". Nous en sommes bien sur désolé et mettons tout en oeuvre pour résoudre ce probléme.

Merci de votre compréhension
Branko
Webmaster
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#9

Message par Gerfaut »

CQFD. Depuis le début, on a précisé que TOUTES les rubriques du site étaient accessibles hors espaces Escadrilles, mais sous réserve de s'inscrire (gratuitement !). Il s'agit d'un site de contenu, pas d'un simple forum d'échange sur ces questions.
;)

Pourquoi s'inscrire ? Je dirais par politesse d'abord, et puis ensuite pour favoriser les échanges et éviter un consumérisme effréné : seuls les fanas s'inscrivent, c'est la règle du jeu.

C'est bien peu de chose en définitive pour accéder aux ressources qu'on met à disposition, car n'oublions pas qu'il s'agit d'un travail bénévole, et d'un investissement en temps assez considérable.
Les pilotes inscrits comprendront vite le véritable intérêt du portail lorsqu'ouvriront les rubriques de la partie 'académie de guerre aérienne' et les écoles de combat historique. Pas besoin de faire de pub.
:rolleyes:

Et nos promesses sont parfaitement tenues : des informations disponibles nulle part ailleurs, tout-à-fait complémentaires avec le projet EDCF que nous soutenons puisque complétant le nôtre qui n'aborde que les vol et combat collectifs.

Pour l'instant on peut considérer que l'ouverture se fait en douceur - modestement c'est vrai - pour donner une idée de ce que les inscrits vont y trouver.

Elle est pas belle la vie ?
:P

Nous serons dispos sur stand ce week-end à la Ferté pas loin du stand C6 (la référence pour nous localiser !), et ouverts à toute demande d'information complémentaire, inscription ou contribution.
:welcome:
Image
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#10

Message par UF-hallacar »

donc l'inscription est de pure forme et de politesse et il ne s'agit pas d'espaces réservés à un petit nombre de privilégiés ( sans conotation péjorative)

si c'est le cas c'est bien mais le problème de la sécurité en sera malheureusement pas résolu car un email et une adresse ne permettent pas de se prémunir des débiles hacker comme ce fut le cas pour C6
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#11

Message par Hurricane »

J'ai envoyé un mail de demande...le principe de l'inscription obligatoire ne me choque pas, d'autant que c'est totalement gratuit...

Après tout, c'est vrai que ça se passe comme ça dans le monde "réel", alors pourquoi pas. En tout cas c'est la volonté des responsables et ça se respecte.

J'ai hâte de lire ce que vous avez à proposer ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#12

Message par Gerfaut »

Exact, car il n'y a pas de filtrage a priori, tout le monde peut s'inscrire. De récentes polémiques sur ce forum ont - il est vrai - imposé de regarder quand même qui postule avec certains protagonistes actuellement "en quarantaine", mais il est clair depuis le début que l'accès aux infos n'est pas limité aux membres de nos escadrilles (et une fois les esprits refroidis, ces personnes "en quarantaine" pourront s'inscrire si elles le souhaitent).

En revanche, il est réservé aux membres du portail (d'où l'inscription demandée) mais s'inscrire sur le portail n'implique pas s'inscrire dans nos escadrilles, ce n'est PAS la même chose !
<_<

Je tenais à repréciser ce dernier point car il me semble important !
:D

Quant aux hackers, eh bien qu'ils hackent : on a blindé les sauvegardes du site, alors... libre à eux de perdre leur temps sur un site d'amateurs quand ils auraient mieux à faire sur des sites institutionnels ou d'entreprise prestigieux !
:devil:
Image

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#13

Message par Knell »

Originally posted by Gerfaut@10 May 2005, 15:18
Quant aux hackers, eh bien qu'ils hackent : on a blindé les sauvegardes du site, alors... libre à eux de perdre leur temps sur un site d'amateurs quand ils auraient mieux à faire sur des sites institutionnels ou d'entreprise prestigieux !
:devil:
Je dois avouer que je comprends pas tres bien la teneur du message la .........
D autant plus que dire "allez y on s en fout, on est blindés" est un bon moyens de s attirer des emmerdes ......
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#14

Message par Merlin (FZG_Immel) »

lien de la news corrigé-

superbe présentation pour ce site en tous cas ! une des meilleures qie j'ai pu voir-
l'imperial war museum et son conservateur
quand à ça, faut se méfier des comparaisons quand mm, toutes proportions gardées...
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#15

Message par Gerfaut »

Originally posted by El_Knell+10 May 2005, 15:49--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (El_Knell @ 10 May 2005, 15:49)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Gerfaut@10 May 2005, 15:18
Quant aux hackers, eh bien qu'ils hackent : on a blindé les sauvegardes du site, alors... libre à eux de perdre leur temps sur un site d'amateurs quand ils auraient mieux à faire sur des sites institutionnels ou d'entreprise prestigieux !
:devil:
Je dois avouer que je comprends pas tres bien la teneur du message la .........
D autant plus que dire "allez y on s en fout, on est blindés" est un bon moyens de s attirer des emmerdes ...... [/b][/quote]

@Knell : tu as bien compris : on s'en fout, on est blindés (en sauvegarde). Par deux fois on s'est fait dégringoler l'ancien site.
Si ça recommence ? Eh bien on restaure et basta !
:D


@Merlin : Pas étonnant, Zemke s'entraîne pour son boulot de dans deux ans. La preuve ? Il ne recrute que des anglais en ce moment...
:exit:
Image

FV_Pichenibule
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 20 décembre 2003

#16

Message par FV_Pichenibule »

C'est vrai qu'esthétiquement ça semble plutôt une réussite (à mon gout en tous cas). Pour le contenu j'attends de voir car comme d'autre j'attends la réponse au mail, mais d'ores et déjà on peut vous remercier de mettre vos connaissances et informations à disposition de la communauté (du moins à une partie d'entre elle si j'ai bien compris :rolleyes: )

Je ne discuterai pas de la nécessité d'une inscription pour accéder aux rubriques du site, en fin de compte c'est votre problème et la contrainte n'est pas très forte pour les utilisateurs.
Par contre je rejoins Knell sur l'argument "sécuritaire" car c'est d'une part une sorte d'incitation et d'autre part en contradiction avec la sécurité de votre forum, qui lui pour le coup présente quelques failles..... pensez à le mettre à jour ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#17

Message par Gerfaut »

Originally posted by FV_Pichenibule@10 May 2005, 19:05
... mais d'ores et déjà on peut vous remercier de mettre vos connaissances et informations à disposition de la communauté (du moins à une partie d'entre elle si j'ai bien compris :rolleyes: )
Merci des encouragements, l'ami.
^_^

Le site se veut ouvert à tous mais il reste pour le moment quelques restrictions pour quelques personnes en raison d'événements récents sur forum, mais pas de restriction collective ce serait stupide et en désaccord avec l'objet du site. Sois donc rassuré sur ce point.
Ca se tassera vite pour qu'on lève les restrictions, si tout se passe comme il faut.
:P

Pour ce qui est de la sécurité, je transmets à qui de droit, n'étant pas webmaster même si je ponds des articles sous Dreamweaver !
^_^
Image

Topic author
74.sqdn-Zemke
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 399
Inscription : 05 juin 2004

#18

Message par 74.sqdn-Zemke »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@10 May 2005, 14:56
lien de la news corrigé-

superbe présentation pour ce site en tous cas ! une des meilleures qie j'ai pu voir-

l'imperial war museum et son conservateur


quand à ça, faut se méfier des comparaisons quand mm, toutes proportions gardées...
merci Merlin ! Il est pas mal mais faut pas en dire trop car le webmasseur Branko va plus pouvoir entrer dans ses bottes de vol !
Le war museum....une institution extraordinaire à des années lumières de ce que nous serons jamais capable de proposer ! Evidemment, pas de comparaisons possible, je disais simplement que chez eux qui ne sont pas réputés pour etre sectaires et égoistes, on écrit, on téléphone et le moment venu on a les documents a disposition sur la table....avec la lampe en prime ! Donc, si eux ou d'autres demande un peu de motivation de la part des lecteurs (inscription/demande détaillée) c'est que cela ne doit pas etre trop contraire aux libertés fondamentales.
ps: merlin, c'est quoi :"lien de la news corrigée"...
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#19

Message par Gerfaut »

Originally posted by 74.sqdn-Zemke@11 May 2005, 07:04
ps: merlin, c'est quoi :"lien de la news corrigée"...
C'est le lien :censored: dans la news vers notre portail que Merlin a corrigé, Zemke !
:modob:
Image

Topic author
74.sqdn-Zemke
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 399
Inscription : 05 juin 2004

#20

Message par 74.sqdn-Zemke »

Moi pas futé...moi cliquer a droite de la pt'tite phrase...moi dire : "ou qu'il a planqué ce lien ?"...moi fatigué ?
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#21

Message par Gerfaut »

Y a pas de mal...
;)
Image

Moutton
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1364
Inscription : 27 avril 2003

#22

Message par Moutton »

Ca manque de FockeWulf et de Mistel ...
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.

Topic author
74.sqdn-Zemke
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 399
Inscription : 05 juin 2004

#23

Message par 74.sqdn-Zemke »

On compte sur toi pour en parler avec brio (avec qui ?) si tu veux faire le pigiste !
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#24

Message par Gerfaut »

Originally posted by Moutton@11 May 2005, 13:01
Ca manque de FockeWulf et de Mistel ...
:P
Nan, c'est déjà prévu dans l'une des rubriques dédiées au bombardement, il y aura plusieurs articles couvrant les opérations spéciales...
- Mistel, Torpille, Bombes planantes, largage V-1, Convoyage d'agents derrière les lignes ennemies, SpecOps du KG200 (y compris sur du matériel de prise...) feront chaque fois l'objet d'un article "conséquent".

Autre point qui n'apparaît pas encore : toutes les techniques de chasse de nuit, avec les contre-mesure électroniques, les évolutions tactiques Helle Nachtjagd, Dunkelnachtjagd, Wilde Sau, Zahme Sau... déjà prévu aussi et il y a matière.
Faut pas oublier que la Guerelec a commencé pendant la seconde guerre mondiale ! Tout était déjà pensé ou presque à cette époque.
J'en ai déjà 15 pages rien que d'idées générales et de points à intégrer sur la chasse de nuit !
:rolleyes:

L'objectif est et reste - on le répète - de fournir toutes les informations théoriquement suffisantes à qui voudrait créer des campagnes ou missions historiques, ou un simulateur de vol reconstituant fidèlement les opérations aériennes WWII, d'un point de vue tactique. Donc tout est passé en revue pour aider les moddeurs ou autres, à prendre mieux en compte ces aspects-là.
Evidemment, si tant est que cela soit possible, ce qui n'est pas gagné car beaucoup d'aspects touchent l'IA de très près ou le paramétrage des missions dans les éditeurs : c'est là où ça coince le plus d'ailleurs.
:modob:
Image

Topic author
74.sqdn-Zemke
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 399
Inscription : 05 juin 2004

#25

Message par 74.sqdn-Zemke »

la News ferté est en ligne mais ....la vidéo 109 est au montage...et ya du taf....et ça devrait nous plaire....et on peut pas faire plus vite.....et on s'excuse...mais quand c'est long c'est bon !
Image Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »