Des Frenchies à Duxford

IL-2 1946

Topic author
74.sqdn-Zemke
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 399
Inscription : 05 juin 2004

#1

Message par 74.sqdn-Zemke »

Comme d'autres certainement, je suis en train de préparer un séjour organisé à Duxford. Et comme j'ai trouvé beaucoup d'entre vous très....fréquentable, je me demande si il n'y aurait pas quelque chose à pondre....d'intelligent !
Il y a deux évènements majeurs en juillet et en septembre. Les deux sont très différents :
Flying Legends Air Show - Saturday 9 & Sunday 10 July
Battle of Britain 65th Anniversary Show - Saturday 10 & Sunday 11 September
there
Le 74 dispose de membres sur place pour aider a la mise en place d'un séjour aux petits oignons !
Le transport se ferait par air sur ligne régulière ou........par air au départ de dinard (ou autre) sur appareil privé si je trouve 1 ou 2 pilotes supplémentaires afin d'acheminer tout le monde (si pas trop nombreux !!!). Ce serait plus fun et peut-etre que j'aurais le loisir de me péter un dog au dessus de la manche avec les autres ( bein oui, au 74 on a pas le droit au dog !!!).
Location d'un bus au départ de Londres vers duxford
Location de 1 ou plusieurs B&B ou lounge complets
and so on....
Pour le moment, ma préférence irait plutot vers le show de septembre. Très historique avec plein de beaux navions de la bob et toute la mise en scène théatrale qui va avec !!!!
Zemke listening out !
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#2

Message par Merlin (FZG_Immel) »

ca fait vachement envie qd mm.. faut voir si y a moyen de se liberer.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Topic author
74.sqdn-Zemke
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 399
Inscription : 05 juin 2004

#3

Message par 74.sqdn-Zemke »

Il y a déja des tour opérators qui organisent ça mais ça douille un max !
Image Image

H
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 10 décembre 2003

#4

Message par H »

Hello! tu peux donner une idée de budget total par ton organisation, Zemke?

Pour ma part je préfèrerais le meeting de Duxford, plus "ouvert", et j'aurais au moins une chance d'y voir le H75 :-)

En tous cas je suis partant, voire pour les deux!
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#5

Message par ex:Kaos »

Un lien vers un tour opérator assez peu connu qui organise ça.

Topic author
74.sqdn-Zemke
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 399
Inscription : 05 juin 2004

#6

Message par 74.sqdn-Zemke »

un exemple de prix sur ryanair


Ryanair
départ 29.99 EUR
Fri, 08 Jul 05
Flight FR2359 14:30 Depart Dinard (DNR)
14:35 Arrive London Stansted (STN)

retour 29.99 EUR
Mon, 11 Jul 05
Flight FR2358 12:00 Depart London Stansted (STN)
14:05 Arrive Dinard (DNR)

le + gros prob est l'hébergement ( très peu de pas cher autour de duxford) c'est là ou nos pilotes anglais interviennent !
pas de prob pour louer un car collectif a londres
pas de prob pour organiser un point de rassemblement (paris ?) pour acheminer tout ceux qui ne peuvent se rendre par leur propre moyen à l'aéroport de départ
pour ce qui est d'un vol (vols) privé....c'est plus cher....
Image Image

Topic author
74.sqdn-Zemke
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 399
Inscription : 05 juin 2004

#7

Message par 74.sqdn-Zemke »

Originally posted by III/JG52-Freiherr V. Kaos@20 May 2005, 23:29
Un lien vers un tour opérator assez peu connu qui organise ça.
si si, je les connais ! ya aussi Larivière qui fait ça mais il est moins connu !!!
Image Image

Topic author
74.sqdn-Zemke
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 399
Inscription : 05 juin 2004

#8

Message par 74.sqdn-Zemke »

donc pour répondre plus précisément a ta question le budget est étroitement lié au nombre de personnes partantes.
Image Image

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#9

Message par Flyingkiller »

Ouah, c'est vrai que ça donne envie, mais bon, pas de possibilités de bouger pour moi...
Quoique, c'est quand le meeting de Duxford ?
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#10

Message par Elcap »

j'ai prévu d'aller à Duxford pour ma part.... le trajet et hébergement c'est galère, mais je vais y arriver ;-)
Image

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#11

Message par Flyingkiller »

Au pire, tu dors sous la tente à proximité de l'aérodrome !
Et pis t'y vas là-bas en ferry :jumpy:

A deux, ça peut-être sympa, où se situe Duxford ?
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.

Topic author
74.sqdn-Zemke
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 399
Inscription : 05 juin 2004

#12

Message par 74.sqdn-Zemke »

Image Image

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#13

Message par Elcap »

je comptais dormir dans la voiture sur le parking, si c'est autorisé, prévu.... (pour des raisons d'hygiène ils veulent peut-être pas que le parking se transforme en parc à crottes :D :D )
Image

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#14

Message par Flyingkiller »

Merci Zemke !
C'est pas très loin de Londres, c'est bien...
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5804
Inscription : 19 juin 2002

#15

Message par Fuchs »

on est déja en train d'organiser le voyage avec les JG et les UF, si certains veullent se joindre a nous, ils seront les bienvenus ;)
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#16

Message par II/JG51-Lutz »

Excellente idée, Zemke, en septembre, c'est OK et je serai 2 personnes (comme à la Ferté, mais avec moins de pluie, j'espère) :)
Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#17

Message par *Aquila* »

Originally posted by II/JG51-Lutz@21 May 2005, 09:56
je serai 2 personnes
Lutz est donc un homme averti! :exit:

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#18

Message par II/JG51-Lutz »

Normal, lorsque tu y vas avec ta moitié, ca fait 2. Stop, je vais prendre de l'aspirine ;)
Image

II/JG51-Patatras
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 174
Inscription : 18 décembre 2004

#19

Message par II/JG51-Patatras »

Originally posted by II/JG51-Lutz@21 May 2005, 09:56
je serai 2 personnes
:lol:

Remarque. C'est un peu le cas de tout simmer qui aime l'immersion. Mieux vaut pas commencer à mélanger les 2 personnalités, sinon on commence à s'acheter une veste d'aviateur, puis des lunettes de vol, des bottes fourrées pour les balades à vélo, et... so on. ^_^
Image
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2292
Inscription : 14 avril 2003

#20

Message par 50H-Solo »

Normal, lorsque tu y vas avec ta moitié, ca fait 2
Ben non justement, seulement 1 et demi

:P :exit: :P
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

Topic author
74.sqdn-Zemke
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 399
Inscription : 05 juin 2004

#21

Message par 74.sqdn-Zemke »

Originally posted by FUCHS@21 May 2005, 08:48
on est déja en train d'organiser le voyage avec les JG et les UF, si certains veullent se joindre a nous, ils seront les bienvenus ;)
Merci de ta proposition ! S'eut été plus efficace de la proposer dès le début de votre réflexion au sujet de ce séjour sur le forum de C6. Ca évite de faire 2 fois le meme boulot...
Maintenant si vous proposez un voyage collectif aux frais diminués compte tenu du nombre important de participants ( transport, transfert, hébergement, rencontre avec des vétérans de la BOB, musées, shows (juillet & septembre)...qu'a cela ne tienne, envoyez les détails maintenant à défaut de l'avoir proposé auparavant.
Image Image

Topic author
74.sqdn-Zemke
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 399
Inscription : 05 juin 2004

#22

Message par 74.sqdn-Zemke »

J'oubliais la conclusion : si vous pensez pouvoir organiser le séjour de 30 à 40 personnes collectivement prises en charge du départ au retour... je vous refile le bébé !
Image Image

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#23

Message par II/JG51-Lutz »

Ben non justement, seulement 1 et demi
C'est bien pour cela que je suis allé prendre de l'aspirine. En plus, un samedi matin.... ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#24

Message par ex:Kaos »

Originally posted by 74.sqdn-Zemke+21 May 2005, 13:09--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (74.sqdn-Zemke @ 21 May 2005, 13:09)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-FUCHS@21 May 2005, 08:48
on est déja en train d'organiser le voyage avec les JG et les UF, si certains veullent se joindre a nous, ils seront les bienvenus ;)
Merci de ta proposition ! S'eut été plus efficace de la proposer dès le début de votre réflexion au sujet de ce séjour sur le forum de C6. Ca évite de faire 2 fois le meme boulot...
Maintenant si vous proposez un voyage collectif aux frais diminués compte tenu du nombre important de participants ( transport, transfert, hébergement, rencontre avec des vétérans de la BOB, musées, shows (juillet & septembre)...qu'a cela ne tienne, envoyez les détails maintenant à défaut de l'avoir proposé auparavant. [/b][/quote]
Non, non, on ne fais pas agence de voyage.
Juste quelques frais diminué sur l'hébergement et la bagnole, mais c'est tout.
On ne monte pas une usine à gaz, Fuchs à juste dis "se joindre à nous", et tout les détails sont sur notre forum.
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#25

Message par Snake (PB0_Foxy) »

suis partant aussi , je suis deja allé a ces 2 meetings ainsi qu'au RIAT , mais je serai heureux d'y retourner !

l'année dernière , j'avais du m'en priver pour aller a Reno alor spourquoi pas cette année :)

je verifie mes dispos

SV snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »