Bôf, non... La méthode la plus efficace en Focke-Wulf est l'attaque en semi-piqué (grand maxi 45° d'angle) en venant d'assez haut. On privilégie cette méthode car elle permet de larguer à très grande vitesse (bien plus de 700 Km/h) et de fuir dare dare: les cartes étant plus petites que le théâtre d'poérations réel, le risque est élevé que des joueurs humains adverses voient la DCA de l'objectif et vienne vous chercher des crosses... En fuyant ventre à terre et à la vitesse maxi, les risques sont donc infimes.
Pour une telle attaque, la bombe est retardée à 0,5 sec: assez pour ne pas sauter avec, assez peu pour qu'elle saute avant le passage de vos ailiers.
Visée: on se pique vers la cible à 45° maximum en la plaçant dans le croisillon du colimateur. Au ras du sol, ressource. A ce moment là, quand la cible est coupée en deux par la frontière colimateur / planche de bord, on largue. Attention de ne pas larguer en vol rasant: la bombe risque de ricocher. C'est très précis, et avec un bon entraînement, on peut placer une bombe droit sur un char. Quand il y a plusieurs cibles (colonne de véhicules par exemple), le mieux est de les prendre en enfilade (attaquer dans l'axe de la colonne).
Cibles navales: Attaque dans l'axe du bateau, sans retard à la bombe (sinon un con de bug fait que le bateau, même touché, n'a pas de dommages

), selon la même méthode, mais en largant de plus haut (pas évident).
On peut attaquer une cible navale en vol rasant et en faisant ricocher la bombe sur l'eau, mais c'est dangereux en cas de forte densité de DCA.
Bombe spéciale AB500: c'est une bombe à sous-munitions. Chez nous, il y en a qui s'en servent pour frapper les parkings d'aérodromes en... palier-ressource! A raison de 24h d'entraînement par jour pendant un mois, ça devient presque facile... :lol: Sinon, elle s'emploie en piqué depuis une altitude élevée, et nous la largons à 1000m d'altitude en piqué très prononcé.