En préambule à ma requête, je me présente très rapidement.
J'ai 37 ans et maquettisme amateur à mes heures perdues. Le forum maquettiste sur lequel j'interviens abrite un certain
III/JG52-Freiherr V. Kaos qui ne doit pas être un inconnu ici.
Ayant récemment remplacé mon PC par une configuration digne de ce nom, j'ai enfin pu réinstaller IL2 puis FB et PF avant d'évoluer vers la config complète (version 4.05m) avec laquelle je m'adonne aux dogfights endiablés depuis un peu plus d'un mois.
En fait, c'est en jouant online que je me suis aperçu que ma config n'était pas installée correctement.
Outre un problème que certains ont rencontrés avec les cartes de désert (mission Loading Failed-Landscape SandsOfTime/load.ini loading error) j'ai également des problèmes avec certains appareils.
III/JG52-Freiherr V.Kaos (fichtre, son nom est plus court sous d'autres cieux

En fait, certains appareils (pricinpalement des Spit) apparaissent dans la liste des avions pilotable mais leur image n'apparait pas dans la fenêtre de sélection. Si j'en sélectionne malgré tout, le jeu plante et reste bloqué.
En sélectionnant un autre appareil je peux sans problème intégrer la partie mais bien sûr ces avions sont invisibles pour moi. J'ai déjà du mal à trouver l'ennemi mais en plus s'il est invisible

Pour finir cette longue prose je pense avoir suivi correctement la procédure d'installation, ayant longuement parcouru ce forum. Au lancement la version 4.05m est bien inscrite en bas à gauche, j'ai bien Pe-2 en haut à gauche, etc...
J'ai réinstallé l'ensemble au moins quatre fois avant de jetter l'éponge.
La seule incertitude que j'ai concerne les patchs installés. Les ayant téléchargés à divers endroits, est-il possible que certains soient vérolés?
Une âme charitable pourrait-elle m'orienter vers une solution?
J'aimerais pouvoir intégrer une école de chasse et à terme une escadrille mais je souhaite avoir une config propre avant de me lancer.
Merci d'avance et bravo à l'ensemble de la communauté pour la qualité des infos qui sont échangées.
Liore451