Storm of War: Battle of Britain - Update

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#2

Message par sport02 »

c' est cool pour la nouvelle année !!

spitfire220
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 01 août 2005

#3

Message par spitfire220 »

on est en 2009 alors la nouvelle année ce sera .....2010 :D

BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 785
Inscription : 12 avril 2006

#4

Message par BLR_Tonin_fr »

... ce souci du détail me fait de plus en plus peur...
Image "Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#5

Message par Obelix »

BLR_Tonin_fr a écrit :... ce souci du détail me fait de plus en plus peur...
Moi, c'est mon vieux PC et mon budget qui ont la trouille!lol
Avatar de l’utilisateur

Phil Traere
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1092
Inscription : 20 novembre 2002

#6

Message par Phil Traere »

c'est joli en tout cas
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens diffusés sous licence Creative Commons By-Sa Image

Volta
Messages : 327
Inscription : 02 mai 2006

#7

Message par Volta »

Phil Traere a écrit :c'est joli en tout cas
VU le temps qu'ils mettent pour le faire il faudrait mieux.......par contre j'ai peur de la config qui devra le faire tourner :busted_co:busted_co:busted_co:busted_co
615sqn_Volta


Image
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#8

Message par Clo »

=WOLF-MAV= a écrit :VU le temps qu'ils mettent pour le faire il faudrait mieux.......par contre j'ai peur de la config qui devra le faire tourner :busted_co:busted_co:busted_co:busted_co
Toi aussi t'as prévu une nouvelle bécane ??? lol
*NNGC1-Clo

spitfire220
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 01 août 2005

#9

Message par spitfire220 »

Pour ma part je viens de m'en refaire une j'espère que cela suffira... :sweatdrop

clems190
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 25 mars 2008

#10

Message par clems190 »

Soucis du détail, soucis du détail ???

C'est qu'en même important de pouvoir faire la popote, parce que bon, y'a pas que le pilotage dans la vie. :exit:
" La paix n'est pas un vain mot, c'est un comportement. " Félix Houphouët-Boigny

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#11

Message par firag »

si c'est comme il2 et qu'on y joue pendant 6-7 ans vaut mieux prévoir large dès le début.
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#12

Message par Rodolphe »

clems190 a écrit :Soucis du détail, soucis du détail ???

C'est qu'en même important de pouvoir faire la popote, parce que bon, y'a pas que le pilotage dans la vie. :exit:
Image

Et en regardant ce sreen je voudrais ajouter

"A chaque salve tirée, il y aura moins d'obus dans les caissons mais plus de douilles dans le gazon. :exit:

Recul du Kannon !
Et les pièces mobiles de mon Luger ?

Ce sera une Bonne Année. lol

...

Finril
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 01 janvier 2009

#13

Message par Finril »

Etonnant de trouver des PzGr39 autour d'une pièce fixe de DCA. Zont peur de voir débarquer des blindés venus des airs?lol
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3749
Inscription : 09 novembre 2008

#14

Message par BlackStaff »

Finril a écrit :Etonnant de trouver des PzGr39 autour d'une pièce fixe de DCA. Zont peur de voir débarquer des blindés venus des airs?lol
C'est oublié bien vite l'usage des Pak 38, 40 et autres dans l'AA ou l'AT !
Multi-usage oblige !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#15

Message par Clo »

Finril a écrit :Etonnant de trouver des PzGr39 autour d'une pièce fixe de DCA. Zont peur de voir débarquer des blindés venus des airs?lol
Tu es trop dans le détail olégien mon pauvre Finril ! :exit:
*NNGC1-Clo

Finril
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 01 janvier 2009

#16

Message par Finril »

Les Paks dans l'anti-aerien? L'historien que je suis ne se souviens pas d'avoir entendu parler d'un Pak38 ou même 40 qui aurait descendu un appareil en plein vol.:exit:

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#17

Message par Krasno »

Ya bien eu des canons antichars montés sur avion, mais c'était plutôt pour de l'antichar justement :prop:
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Finril
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 01 janvier 2009

#18

Message par Finril »

Correction le PaK 40 fut aussi utilisé dans l'anti aerien. Monté sur des Me410 (en general) il fut utilisé contre les boxs de "Dicke Autos"

UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1266
Inscription : 18 octobre 2006

#19

Message par UF-Shoki »

Le Ju88P-1 était équipé en gondole de PaK-40 de 75mm
Le Ju88P-4 était équipé en gondole de KwK-391 de 50mm (dérivé du PaK-38)
Il y a aussi une version du Me262A (expérimentale) qui a été équipée du BK-5 de 50mm.
Les B-25G et H étaient équipé d'un canon M-4 ou T-13E1 de 75mm dans le nez
Le Hurricane Mk.IId avait deux canons Vickers de 40mm en gondole
Le Mosquito Mk.XVIII avait un canon Molins de 57mm monté dans le nez pour l'anti navire (U-Boat essentiellement).
Il semblerait que certains Piaggo P.108 aient été équipés d'un canon naval de 102mm dans le nez pour l'anti-navire. Ca devait déménager...
Le Yak-9K avait un NS-45 de 45mm dans le nez. Ca déménage, mais la structure souffrait !!!
Le Me410 en version U4 emportait le BK5 de 50mm, dérivé du PaK-38.
Les Ki-45 Toryu et Ki-102 Randy ont été équipés parfois de Ho-301 de 40mm ou de Ho-401 de 57mm.
Et quelques Ki-67 Hyryu ont été équipés en chasseurs lourds avec un Type88 de 75mm dans le nez.

Certains canons était des développements d'armes anti-char, d'autres ont été développés spécialement pour être embarqués.
Ils servaient aussi bien à l'anti-char qu'à l'anti-navire ou la chasse aux bombardiers lourds.

Je ne parle pas des calibres plus "petits" aussi utlisés (30 et 37mm).

Finril
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 01 janvier 2009

#20

Message par Finril »

Je prefere ne pas imaginer le stress induit sur les structures des avions lorsque l'on tirait. Cela devait rendre l'appareil tres instable (surtout dans le cadre du PaK40 ou du terrible 102mm de marine (zont fous ces italiens..surtout que le Piaggo n'était pas un avion réputé fiable à ce que j'en sais).

Il y avait aussi le He-129 qui se vit doté du PaK-40.
Les allemands avaient un projet au début de la guerre pour monter un canon de 350 sur les Do 17 nommé le Gerät 140.

A noter que le NS-45 soviétique ne semble pas avoir de lien de parenté avec les PTP obr.32 ou 42 en service au sein de l'Armée Rouge comme canon anti-char. Quelqu'un aurait il des précisions sur l'origine de ce canon?
Avatar de l’utilisateur

LEPEREMAGLOIRE
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1663
Inscription : 18 novembre 2008

ns 45

#21

Message par LEPEREMAGLOIRE »

Image
voir ici
désolé pas doué pour les images:sweatdrop
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »