Barcode,
Elle est superbe ta vidéo, vraiment superbe.
Le couple "Ave Maria" et Luftwaffe, c'est du nectar. N'écoute pas les critiques. Je n'ai pas connu la guerre, je ne suis arrivé que le lendemain, mais je me rappelles des images comme les files devant les magasins, pendu aprés les jupes de ma grand mère, ou l'ambiance de ces années d'aprés guerre, particulière, faite de soulagement, et de l'angoisse de ne pas savoir comment on allait s'en sortir. J'étais trop petit pour m'en rendre compte, et ça me gavait d'attendre si longtemps debout, mais avec le temps, et les souvenirs des parents, on arrive à réaliser un tout petit peu.
Ce qui m'a le plus marqué c qu'il m'a mis mal à l'aise a cause (ou grace) à l'ambiance generale de film...
Que ce soit dans un camp ou dans l'autre, ceux qui étaient sur le terrain n'étaient pas les décideurs. Ils leur a fallu beaucoup de courage pour aller là où ils savaient qu'ils ne reviendraient pas.
Et je penses que ta vidéo, dans son ensemble, retrace bien tout celà, et surtout, elle donne un peu l'ambiance de ce qui devait se passer dans les Mess et les casernements.
Merci, tu m'as fait plaisir.