Il n'y aura pas de système d'inscription à la campagne avec présence obligatoire, puisque c'est un ensemble de missions jouables indépendamment.
Ceux qui voudront jouer ensemble se contacteront et règleront les modalités de gré à gré.
Autre point qu'il me paraît important de préciser, c'est qu'il n'y aura pas de contraintes sur les aspects organisation en vol/tactiques. Au plus des recommandations, mais rien d'imposé.
On sait que les squads intéressés sont plutôt fanas "coop" et apprécient comme nous un minimum d'organisation (ex:Schwarm, etc...) qu'ils pratiquent déjà donc ils pourront trouver matière, mais ce n'est pas imposé.
Le principe sera simple : une série de petits briefings sur les missions jouables, d'abord avec la mission principale mais aussi les missions secondaires.
Si un pilote préfère faire une mission de reco plutôt qu'une escorte, il pourra le faire.
Evidemment, on s'attend à ce que les humains prennent en priorité la mission principale, mais rien n'empêchera s'il y a des IL-2 en mission secondaire, de faire une mission de Strike et de tomber sur de l'opposition IA par exemple.
L'idée est d'avoir de l'animation sur l'ensemble de la carte en respectant les contraintes de capacité pour que cela reste jouable.
Il n'est pas garanti non plus que sur la mission principale d'un camp intervienne forcément la mission principale de l'autre dans toutes les missions !
Il faut laisser un peu de place au facteur chance...
Cela entraîne 2 effets :
- déconcentrer les joueurs de l'espace de jeu du centre de la carte traditionellement "très fréquenté"
- leur offrir des possibilités intéressantes avec selon le cas, plus ou moins d'action.
La bonne pioche, c'est de réussir la mission selon le briefing fourni et c'est tout. Pas de "rouges ou bleus gagnent".
Celui qui gagne c'est celui qui estime qu'il a réussi SA mission selon les objectifs assignés, et il n'aura de comptes à rendre à personne (si ce n'est à sa conscience tourmentée !).
Parfois ce sera plus facile, et parfois très difficile.
En règle générale, les rapports de force à peu près historiques seront respectés sur l'ensemble de la carte, mais il sera possible de tomber à 6 sur une pauvre paire, tout comme une paire pourra tomber sur 6 bombers non escortés... comme en réalité, sur un coin précis de la carte et pas ailleurs.
Les missions principales dépendront de la phase de la bataille, pour respecter un peu le déroulement historique des opérations du Kuban mais ça s'arrête là.
Pas de classement évidemment, ceux qui voudront débriefer le pourront, les autres non, selon leurs préférences.
L'objectif c'est avant tout de se faire plaisir, et aussi de flipper un peu quand même !
Bien sûr, ceux qui voudront rejouer la partie en changeant de mission et d'appareils le pourront, mais ils y perdront en effet de surprise à la longue. Ils pourront quand même travailler sur l'organisation et les tactiques comme bon leur semble, sachant tout cela.
Voilà en gros l'idée !
