Salut Psyduck,
1/3 ?? !!!! a la limite tu pourrais en faire un a l'échelle 1/1
Eh non, pas à l'echelle 1/1, et pourtant avec les plans de Marcel JURCA, c'est une possibilité.
Mais les coûts ne sont plus du tout les mêmes. Par ex:
- les plans.........2300€
- Le matériel de construction, spruce, ctp, fibre de carbonne, ect, ect, le tout certifié aviation (car il ne faut pas oublier qu'au cours de ta construction, il faut passer chez Véritas au moins 4 à 5 fois...à XX€ la visite)............environ 8000€
- Moteur, 300CV, 7 cyl en etoile de fabrication Russe qu'on peut trouver relativement facilement en Littuanie..........................10000€
- le train, trés particulier et fabriqué en Allemagne, je ne sais plus chez qui, environ..................6000€
- Et j'en passe et des meilleures, on à pas encore l'instrumentation et le cablage électrique...........
Même encore à la limite si j'avais la tune pour le faire, je crois que le jour ou je voudrais monter dedans, ma femme divorce :(( :((
Alors, j'en reste à des echelles encore acceptables. Mais, au 1/3, ça donne des frissons, pendant la construction, et le jour ou je vais le jeter en l'air, je vais me c****r dessus. Je crois que le 1er vol ne vas durer plus de 3 ou 4'. En général, on a la tremblotte aprés.
Mais c'est pas trop le sujet du Topic................