DISTANCES DE CONVERGENCE

IL-2 1946

Topic author
RAMBO
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par RAMBO »

Je reviens à nouveau sur mon problème de convergence.

Dans MICROSIM de Mars, Avril et Mai 2003 (C6 est souvent cité dans ce magazine), les problèmes de convergence et de hausse sont très bien expliqués.

Il préconise entre autre << Une convergence suffisamment lointaine semble ètre la bonne combinaison, nous l' estimerons au-delà de 250 M >>.

Ces articles étaient basés sur IL2, on peut donc supposer que PF réagit de la même façon ( je sais que les avis diffèrent sur le sujet, mais bon..).

Sur la base de ces explications mes règlages sont les suivants :
Mitrailleuse : 350 M
Canon : 300 M
Roquette : 500 M

Et je trouve que je m' en sors pas si mal que çà :rolleyes:

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Flyingkiller »

Oui, d'après tout ce qui a été dit et lu, c'est autour de 250/350 m que les convergences "doivent" être placées.
Après, ça dépend des munitions de l'avion, etc...
Mais au moins, on a un ordre de grandeur !
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par oli »

Originally posted by RAMBO@24 Apr 2005, 19:29
Je reviens à nouveau sur mon problème de convergence.

Dans MICROSIM de Mars, Avril et Mai 2003 (C6 est souvent cité dans ce magazine), les problèmes de convergence et de hausse sont très bien expliqués.

Il préconise entre autre << Une convergence suffisamment lointaine semble ètre la bonne combinaison, nous l' estimerons au-delà de 250 M >>.

Ces articles étaient basés sur IL2, on peut donc supposer que PF réagit de la même façon ( je sais que les avis diffèrent sur le sujet, mais bon..).

Sur la base de ces explications mes règlages sont les suivants :
Mitrailleuse : 350 M
Canon : 300 M
Roquette : 500 M

Et je trouve que je m' en sors pas si mal que çà :rolleyes:
J'ai visionné des vidéos très intéressantes de tutor en anglais pour oblitérer des canons de DCA.

1ère chose que fait l'instructeur : régler mitrailleuses et canons sur 300m.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »