humains ou IA.. rien à voir...
puis, quand un mec se barre, te prend pas la tête avec: tu as gagné et il a perdu... passe à autre chose (ou au suivant, si tu préfères)
de plus, j'ajouterais qu'avec un humain, tu sais jamais à quoi t'attendre, s'il y a pas d'icones, le gars derrière toi peut etre un crack ou un bleu, tu ne le sauras qu'en l'observant voler, tirer, etc.. chacun aura ses qualités, ses défauts, ses tics, habitudes... il y a une variété que l'IA ne donnera jamais
pour finir, quand on dit "dogfight=gros bourrin", j'aimerais y apporter un petit bémol. certes, il y a du "quake-online" avec les deux bases ) 10km l'une de l'autre ou tout le monde s'étripe joyeusement à 10m de hauteur... puis il y a des serveurs ou les bases sont espacées, ou le vol s'apparente bien davantage à de la chasse libre telle que pratiquée au dessus de certains fronts ou l'ont peut voler pendant un moment sans rien voir et se retrouver tout à coup au milieu d'une mélée en se demandant d'ou sortent tous ces fous furieux... sans oublier qu'en volant dans un serveur comme ça avec un ou plusieurs potes, il y a moyen de vraiment faire des combats mémorables...
bref, comme je l'ai déjà souvent dit, le dogfight, c'est ce qu'on en fait.. quake ou supériorité aérienne.. mais il faut repérer les serveurs qui correspondent à tes gouts.
un autre truc, si tu entres dans un serveur qui a les réglages "relax" (vues extérieures, icones, non cockpit, etc, etc..) tu trouveras beaucoup plus de "quakers" que dans les serveurs plus fermés au niveau options, en tout cas, si tu passes sur HL, zieute dans la liste des hosts... j'ai souvent une partie en dog avec juste padlock, barre de vitesse et ton icone à toi sur la map. en général, il y a toujours une place ou deux qui restent, minimum
ah voui, mon pseudo HL: _12F_TooCool