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Publié : lun. janv. 31, 2005 12:38 pm
par geronimo
Je débute sur FB-AEP-PF et je dois dire que je suis un peu perdu à propos de l'atribution des touches via l'interface du jeu... un max de commandes sont "a définir par l'utilisateur".
Je dispose d'un X45 qui permet de mapper moults commandes...
Mais quoi mapper ? quelles sont les commandes qui vous paraissent indispensables sur le joy/en jeu ?
J'ai déjà attribué les touches armes ; le trim sur le rotaries du throttle...
J'imagine que les volets, les trains doivent être mappés sur le joy aussi... mais quoi d'autres ?
Merci de vos réponses z'avisées...
Publié : lun. janv. 31, 2005 12:55 pm
par Warlordimi
Sur mon Cougar, j'ai mappé (dans le désordre)
Tir 1 à 4
Volets sur une molette
Pas d'hélice sur l'autre
Changement pas manuel/auto sur le switch d'une des molettes
Radiateurs,
Boost
Frein de piqué (pas utile pour un chasseur)
Map
Démarrage moteur
Sélection moteur
Rentrée sortie train
Crosse
Trims
Grosso modo!
Publié : lun. janv. 31, 2005 1:01 pm
par bandini
Perso j'ai pas beaucoup de touche sur mon joy, donc j'ai mis les trucs d'ont j'ai besoin rapidement
(en plus de tir 1-4)
volets
changement de zoom
vue viseur
trim.
frein
Publié : lun. janv. 31, 2005 1:26 pm
par geronimo
Ok merci pour vos réponses !! :modob:
Publié : lun. janv. 31, 2005 1:26 pm
par Menfin
j'ai mappé mon X45 comme ça:
Mode 1: vol
joystick
Tir 1-4 (gachette/A/B/C)
centrer la vue (petit doigt)
bouton lancer carte
Chapeau chinois 2 Vue (large moyen zoom)
Manette des gaz
mode 1 vol:
molette pouce trim profondeur
molette index pas d'hélice
chapeau chinois haut volets levés
" " bas volets fermés
bouton D vue viseur
bouton orange souris
bouton noir radiateur
Mode 2 décollage/atterrissage
Joystick
gâchette moteur
tir A ailes repliées
tir B cales otées
tir c crosse
tir c verrière
petit doigt position siége
Manette gaz
tir D frein
bouton noir train d'atterrissage
Voilà, j'espère que ça t'aidera
Publié : lun. janv. 31, 2005 1:35 pm
par geronimo
Ouais.. ça m'aide beaucoup tout ça... Je me demandais s'il était utile d'utiliser les modes du X45... ton post m'éclaire sur ce point en tout cas.
Ton mode 2 [atterissage/décolage] et ton mode 1 [Vol] m'ont l'air pertinent... J'vais faire la même chose vraisemblablement... j'vais simplement inverser les 2 modes chez moi pour faire comme sous LO : mode 1 [NAV] ; mode 2 [Air-Air]
Merci à tous :modob:
Publié : lun. janv. 31, 2005 2:07 pm
par lutz
Un truc que j'ai rajouté sur le deuxième chapeau chinois du joystick c'est quelques positions préprogrammées pour les communications du style "Retour base, etc..". Ca évite d'aller pianoter sur le clavier.
Publié : lun. janv. 31, 2005 2:16 pm
par UF_Luny
Ca depend aussi beaucoup des avions sur lesquels tu voles.
Sur les bombers lourds toutes les touches de gestion du viseur sont indispensables, apres tu peux toujours creer 2 profils differents : Bomber lourd/figter/ voire un troisieme en bomber leger.
Publié : lun. janv. 31, 2005 2:17 pm
par Elcap
en effet, il me semble judicieux d'utiliser les modes...
par contre il faut le faire dans cet ordre :
- configurer les touches clavier dans le jeu (toutes - sauf peut-être les vues, si tu as un TIR ou un chapo chinois pour ça)
- mapper les touches sur le X45