Flak, cibles au sol et whinnage bleu à la Warlord!

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9097
Inscription : 15 mars 2004

#1

Message par Warlordimi »

Nous sommes occupés pour l'instant dans une campagne au côté d'autres escadrilles. L'autre soir, mon groupe est chargé en BF110 de raser un aérodrôme soviétique. La flak nous attends, on décolle en BF110 avec 4xSC50 et pods MG151, idéal pour le straffing des cibles tels que les flaks, les appareils, etc.

PTDR. Arrivés sur zone, 8 pièces de 25mm et 3 de 85mm. Je suis encore à 1000m qu'un obus de 85 m'arrache l'aileron gauche, et me perce les réservoirs. Idéal pour maneouvrer. Mes coéquipiers n'ont pas plus de chance évidemment. Tous sont touchés à des degrés divers. Bref, en 3 passes, on dégomme tant bien que mal, 3 pièces de flak et un appareil, un peu désorganisés, il est vrai, par la violence de la flak. Mais notre sort est inéluctable, on est tous abattu (moi 85mm en pleine tête), Panzer ne parvient pas à rentrer, il est percuté par un Yak en rut.


Bon, une branlée, c'est pas la première, c'est pas la dernière. TRAINING. Hier soir. :welcome:

Carte idem (Koursk) avec des objectifs identiques répartis à gauche et à droite...

Je décolle en Stuka G1, avec un ailier bon tireur. Je précise que mon record au Bk37 est de 18 chars en une mission, touts des Shermans, en campagne Nach Bastogne, sans compter les objets divers, canons, camions, etc... Tout çà en BF110 avec un seul canon. Bref, on trouve un T34/85 isolé. Attaque, 2 obus chacun en pleine gueule, il bronche pas. Normal, on était en frontal! Rien à dire. Rebelotte en plein 6 du char. 4 obus chacun, tracks et screens à l'appui, dans la caisse et la tourelle. Bronche pas. On recommence, 2x! 4°passe, je vise le sommet de la tourelle, les canons réglés à 400m. Les obus rentrent clairement entre la tourelle et le compartiment moteur. Je me considère comme un bon tireur au canon, mais çà c'est un coup de bol, et je ne suis pas du tout convaincu que les objets comme les chars soient modélisés de cette façon. Bref, 16 obus pour un T34/85. Pas glop! :huh:

On réapprovisionne. Un groupe de KV-1 alignés. C'est dimanche, c'est la fête foraine. Bon, rebelotte, idem que pour le T34/85, je vous passe les détails. De rage je me suis kamikazé dessus.

Je décolle en 190A6 config' Jabo. SC500 et 4xSC50. Je retrouve le même char. Je lui balance 2x SC50 DE PLEIN FOUET. Sur le 3/4 arrière gauche. Tourelle et moteur. Résultat, oui? Là au fond, le petit, près du radiateur. Quedalle, m'sieur? Un bon point pour toi Toto! J'ai foiré ma passe à la 500, je n'en parlerai donc pas.

Je repars. Stuke D5 avec SC1000, quoi bourrin? Je vise mon groupe de char (il sont 5 en 3+2). Me bombe tombe à 30cm du char qui s'était déjà mangé tout ce qu'ai écris précédemment. Toto? Quedalle m'sieur? Bien Toto.... SC1000 sur trois char. Aucune égratinure sur aucun.... Pourquoi je suis pas étonné....

Bon, on va se calmer. Je monte en Il2-3M (M3)... Arf, les copains reviennent d'un bomb run en 111, ils vont pouvoir s'entraîner à abattre des intercepteurs (Il2 LOL).
Bon, ben, trois 111 au tapis, le Sturmovik fume un peu... ^_^

Cool des Panthers! 5 passes au canon, 5 chars détruits. Pfff tapettes les chars allemands. Même pas drôle, mon fils de trois ans pourrais le faire aussi. "PaperPanzers" comme disaient les amerloques....

Bon, un peu de chasse. I16, 1° modèle. Bon, le dog I16 vs 190A6 est évidemment hautement historique et chiant. Mon Badounet me B&Z à 600 à l'heure, je breake en tournant sur 75m de rayon. Tiens, me suis rapproché de Tagino. Il y a un aérodrome à nous. 7 pièces de 20mm! Pourquoi pas. Résultat? 7 pièces de flak bleues détruites en 3 passes, PAS TOUCHE UNE SEULE FOIS!!!!! Bada, me plombe une aile, m'overshoote, je lui rend la monnaie de sa pièce, et il se vautre, je l'achève en me kamikazant, passablement dégoûté. :censored:

Alors, vous me traitez de putain de whinner bleu, j'assume! Mais ne me dites pas que le "simu" n'est pas plombé à la base.... Je sais que çà ne changera rien à la chose, que c'est trop tard il n'y aura plus de développements, que je suis un gros con de penser à la thèse du complot Soviéto-Olego-Maçonnique, mais les faits sont là. Le matos russe n'est pas parfait, mais tout simplement Uber. Le matos bleu pourrave (je parle du sol/air-sol, j'ai pas les compétences en chasse)

Notez bien que çà ne m'empêchera pas de voler, bleu toujours. Mais franchement, j'espère qu'Oleg rectifiera le tir sur BoB qui sera un théâtre d'opération "moins subjectif" pour lui (oui, oui, je le pense sérieusement) et fera des appareils que je ne demande pas "équilibrés", mais conformes à la réalité historique.

D'ailleurs, on a décidé de repasser pour le fun sur Il2 premier du nom, un VRAI simulateur.

Traitez moi de tous les noms, mais SVP, ne me dites pas "apprends à tirer"! :shutup!:

EDIT!!!!!

Pour être précis aussi, je tiens à préciser que nous avons au Staffel Rudel, le groupe de bombardement du JG69, plus souvent rencontré des chars américains que russes, et nous avons très souvent effectués des missions sur d'autres cibles que des chars. Donc, je tenais à préciser la raison de mon étonnement! Je me suis rendu compte hier soir, que lors de la 1° partie de la campagne Koursk, nous étions tombé sur des chars légers à chaque fois (max T34). D'ailleurs, je crois être le seul à avoir détruits 2 chars en une fois au Bk37 en Stuka G1!!! Screens à l'appui!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

C6_Popoff
Messages : 1057
Inscription : 04 décembre 2003

#2

Message par C6_Popoff »

:ph34r: affolent !!!
Et je continu à voler bleu moi ...
Y'a un serieu probleme là, qd meme...

Merci Warlordimi pour ce feedback!
Image

Mosca
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 14 avril 2003

#3

Message par Mosca »

Réponse :
-A :)
-B :D
-C :lol:
-D :jumpy:

On t'en voudras pas ;)

Edit suite à post de Popoff : ben tu sais c'est quand même un peu connu et de longues pages on été écrites de tout temps sur le forum à ce propos ... le rappeler ne fais pas de mal , sans que ça reparte sur une polémique qui se transforme en :boxing:

Je comprend Warlord, sans citer d'exemple, j'ai quelques souvenirs cuisants en mission ... mais bon pas grave "it's a game" :P
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... hips ! :beer: Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... :vampire:
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#4

Message par jeanba »

Sous FB, je fais une campagne solo en Il2 au dessus du Kuban, et je me fais très régulièrement moucher par la flak.
En moyenne, au dessus d'un aérodrome, mon avion est HS au bout de 2 passes, sous réserve d'attaquer avec les ailiers pour créer une saturation. Tout seul, c'est même pas la peine.
Par contre, je ne prétends pas avoir ton expérience.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9097
Inscription : 15 mars 2004

#5

Message par Warlordimi »

le rappeler ne fais pas de mal , sans que ça reparte sur une polémique qui se transforme en
On est tout à fait d'accord. Et j'ai bien dis que cela ne changerait rien. Mais hier soir, j'oscillais entre dégout et énervement. Je me demande de façon TRES condescendante, quel aurait été mon score depuis que je vole en escadrille en volant en Sturmo???
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

C6_Popoff
Messages : 1057
Inscription : 04 décembre 2003

#6

Message par C6_Popoff »

le rappeler ne fais pas de mal , sans que ça reparte sur une polémique qui se transforme en boxing.gif
C'etait pas mon but !!!

(j'oubliais que les polemique demarrer au 1/8eme de tour ici ! <_< )
Image

II/JG51-Patatras
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 174
Inscription : 18 décembre 2004

#7

Message par II/JG51-Patatras »

Originally posted by Warlordimi@26 May 2005, 10:01
Nous sommes occupés pour l'instant dans une campagne au côté d'autres escadrilles. L'autre soir, mon groupe est chargé en BF110 de raser un aérodrôme soviétique. La flak nous attends, on décolle en BF110 avec 4xSC50 et pods MG151, idéal pour le straffing des cibles tels que les flaks, les appareils, etc.

PTDR. Arrivés sur zone, 8 pièces de 25mm et 3 de 85mm. Je suis encore à 1000m qu'un obus de 85 m'arrache l'aileron gauche, et me perce les réservoirs. Idéal pour maneouvrer. Mes coéquipiers n'ont pas plus de chance évidemment. Tous sont touchés à des degrés divers. Bref, en 3 passes, on dégomme tant bien que mal, 3 pièces de flak et un appareil, un peu désorganisés, il est vrai, par la violence de la flak. Mais notre sort est inéluctable, on est tous abattu (moi 85mm en pleine tête), Panzer ne parvient pas à rentrer, il est percuté par un Yak en rut.

Je ne comprends pas pourquoi vous faites plusieurs passes si vous constatez dés le départ que la Flak est très active et précise.

Au contraire je trouve que la précision de la DCA russe vaut sa renommée (en 1943). C'est pour cela que le plafond initial des attaques était énormément réhaussé (si l'appareil et le temps de préparation/ mise en place de la mission le pouvaient).

Avec la multiplication des postes antiaériens, les aérodromes, pour peu qu'ils soient important en traffic aérien, sont les premiers couverts si situés à portés des unités d'air-sol tactiques adverses.

Une attaque d'aérodrome ne peut se faire qu'avec un minimum de prise de renseignement et de préparation.

Enfin, pour moi, les choses les plus importantes à détruire sur un terrain d'aviation sont dans l'ordre de priorité:

-Les avions;
-Les stocks d'essence et d'huile;
-Les infrastructures.

N'était ce pas votre objectif? (l'ennui c'est que la majorité des objectifs importants à détruire ne permettent pas de remporter des points dans FB?).

Le muselage de l'AAA est souhaitable, encore faut-il qu'une même formation d'attaque n'ait pas tous les objectifs à remplir (dans ce cas, une formation interviendra légérement en avance pour réduire la DCA légère). Pour moi un canon antiaérien détruit n'a, après une attaque, que peut de "valeur" qu'une rangée d'avions parqués qui brûlent.


En résumé, on peut facilement contourner le whining de n'importe quel camp en adaptant la façon de jouer. Ceci est un avis personnel d'expérience (il y a longtemps je passai aussi des posts à pleurnicher pour les "LW whiners"
:lol: ).
Image

II/JG69_BADA
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 134
Inscription : 19 octobre 2004

#8

Message par II/JG69_BADA »

:censored: mwé.....

Je ne comprends pas pourquoi vous faites plusieurs passes si vous constatez dés le départ que la Flak est très active et précise.

Au contraire je trouve que la précision de la DCA russe vaut sa renommée (en 1943). C'est pour cela que le plafond initial des attaques était énormément réhaussé (si l'appareil et le temps de préparation/ mise en place de la mission le pouvaient).


et la flak allemande c'est pour les tapette surement? :rolleyes:


Avec la multiplication des postes antiaériens, les aérodromes, pour peu qu'ils soient important en traffic aérien, sont les premiers couverts si situés à portés des unités d'air-sol tactiques adverses.

Une attaque d'aérodrome ne peut se faire qu'avec un minimum de prise de renseignement et de préparation.


wééé, une vraie preparation comme prendre un i16/16 et abattre 7 canons de 20mm flak sans se faire toucher une seule fois....une vrai proménade de santé....aaah j'ai oublié, les méchants nazis ont mis des trisomiques comme servants de dca.....warlord s'est tres bien preparé à cette mission, ...il a rentré son train à la main et pris la direction de l'aerodrome:rolleyes:

Enfin, pour moi, les choses les plus importantes à détruire sur un terrain d'aviation sont dans l'ordre de priorité:

-Les avions;
-Les stocks d'essence et d'huile;
-Les infrastructures.

N'était ce pas votre objectif? (l'ennui c'est que la majorité des objectifs importants à détruire ne permettent pas de remporter des points dans FB?).

Le muselage de l'AAA est souhaitable, encore faut-il qu'une même formation d'attaque n'ait pas tous les objectifs à remplir (dans ce cas, une formation interviendra légérement en avance pour réduire la DCA légère). Pour moi un canon antiaérien détruit n'a, après une attaque, que peut de "valeur" qu'une rangée d'avions parqués qui brûlent.


En résumé, on peut facilement contourner le whining de n'importe quel camp en adaptant la façon de jouer. Ceci est un avis personnel d'expérience (il y a longtemps je passai aussi des posts à pleurnicher pour les "LW whiners"


faut d'abord passer la dca pour tenter d'abattre quoi que ce soit!


je me permettrais juste de rajouter que le i16 premiere serie a un taux de grimpée supérieur à un 190A6 avec boost enclenché et pas d'hélice en manuel :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :angry:
LW Wheenie depuis 2.04 et fier de l'être!

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#9

Message par Patryn »

y'a d'autres trucs j'en suis sur qu'on peut trouver cote bleu ....


c pas nouveau ça....
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

Mosca
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 14 avril 2003

#10

Message par Mosca »

Les obus du Tirpitz sont surmodélisés ... mais le FM fait de lui un bien piétre hydravion :rolleyes:









:exit:
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... hips ! :beer: Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... :vampire:
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#11

Message par Rickenbacher »

Je fais souvent des missions coop d'attaque au sol côté rouge (RAF ou VVS) et je me fait régulièrement esquinter par la flak....mais pareil en bleu, je n'ai personnellement pas remarqué me faire descendre plus en volant d'un côté ou de l'autre.

Par contre ton histoire de tanks c'est en effet assez inquiétant si c'est à ce point là :wacko:
Brebis syndiquée
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22118
Inscription : 27 janvier 2004

#12

Message par Milos »

apprends à tirer! :P
:exit: , je ne suis déjà même plus dans le pays :D
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#13

Message par Crickey »

je rejoint , un peu Patatra

il faut quand meme pouvoir utilisé le soft, malgré quelques défauts

au Jg52 on s'est fait une spécialité des attaques d'aérodrome russe (campagne roumaine oblige)

et en 109 avec le canon axial only voir 2x20 mm en nacelle pour un avion sur 5 a peu pres

sans bombes

tellement que je suis obliger dans les missions de renforcer la DCA rouge pour que sa soit pas trop facile

et ca passe, on ne visent jamais un poste de DCA (sauf si il apparait devant mon canon au pire, une rafale de mitrailleuse), du coup on est pas embeter et mieux si il nous tire de plein midi, les plus malin vire aussi sec au lieu de jouer a celui qui vise le mieux contre un robot

on tirent sur les avions et les infrastructure (meme si parfois ca ramène pas de point il est vrai) ainsi souvent on ne détruit pas les avions au sol, mais un avions parqué qui a prit 4/5 obus de 20 et 30 balles de mitrailleuse, on peut le considérer comme sévèrement endommager voir irréparable meme si le soft dit le contraire!!

autre truc la DCA, pour varier les plaisir, je ne me fie pas au donné du jeu

ainsi l'excellent Bofor de 40 mm, me sert de Flak 37 (absente du jeu) et on verra sur les bases sovièt des Flak de 20 mm allemandes repeinte en rouge, c'est surtout pour varier les couleurs des tracantes que j'avais fait ca, c'est du plus bel effet

Il y a le coté jusqu'auboutiste qui est la aussi, généralement on peut faire passer 8/12 avions plein pot sur une position eni bien défendu, mais si la DCA est tres violente je sait que je réengagerais pas (j'estime qu'on a dupper les servant virtuel a la première passe mais qu'a la seconde il nous auront plein collimateur bien avant qu'on est le temp de lacher un obus)

idem pour l'attaque d'une formation de bombers la plupart du temp ca commence bien jusqu'a ce que des pilotes repasse 10 fois sur l'ouvrage voulant absolument ramener 3 ou 4 B17 comme victoire alors que 70% de la formation de départ d'intercepteur est au sol en train de cramer dans des cratères sans fond

pour détruire le T34 c'est chiant c'est sur mais bon possible de le remplacer par un plus mou non?

tous ca pour dire que je suis bien d'accord avec toi Warlord' mais que bon , ca vaut pas le coup d'etre completement dégouter, suffit d'adapter le jeu a ses besoins ;)
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#14

Message par Crickey »

je me permettrais juste de rajouter que le i16 premiere serie a un taux de grimpée supérieur à un 190A6 avec boost enclenché et pas d'hélice en manuel
quel est le rapport poid/puissance d'un I16 et d'un FW190?
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9097
Inscription : 15 mars 2004

#15

Message par Warlordimi »

On est d'ac' sur la prépa de la mission. Mais si on m'avais dis avant de décoller qu'il y avait autant de flak sur l'aérodrome, je n'aurais jamais décollé! Le but ici c'était suppression de flak, et destruction d'autres cibles. Le Li2 que j'ai buté, c'est parce qu'il était dans ma trajectoire! Nous ne jouons pas forcément avec les "points" attribués par le soft, mais nous prenons en compte d'autres paramètres aussi. Pas aussi poussé que Crickey pour ses Roumaines, mais quand même. (Merci pour hier soir au fait! ;) )

Non, on ne me fera pas avaler, que 4 appareils pilotés par de bons pilotes, se font tous à moitié laminer avant d'arriver sur cible, et que seul, en volant de la même façon qu'en 110 (parce que je ne connais pas bien le I16, j'ai même failli couper le mouin en G négatifs) je parviens à buter l'entièreté d'une base!

Ca c'est en ce qui concerne la flak! Le pire, ce sont les chars. Nous en avions eu un avant-goût lors de notre première mission, peu glorieuse, de la CF2. Où les T34 sont purement et simplement INVISIBLES de plus de 1000m, donc, déjà, rendant caduque toute tentative de bombardement en piqué précise.

Bref, c'est juste mon post ouin-ouin du jour!!! Je le répète, ca ne changera rien, mais fallait que çà sorte.

Et je crois qu'on maîtrise un peu quand même nos appareils... Par contre, je vais refaire la même mission avec mes gars en Il2... Je suis curieux du résultat.. Très curieux!!! :rolleyes:


EDIT: Je rappelle aussi, qu'il est illusoire d'essayer de faire la comparaison avec la réalité. On est limité à 32 appareils, 16 par camp. Ca fait 8 chasseurs pour couvrir le front, et 4 bombardiers, alors... Par contre, Crickey, je serais curieux de voir un track. Attaquer en 109, made in conserve... C'est chô
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#16

Message par Crickey »

arf demande au PE

une fois en mission on est rentré a la base a court de jus ou appareils endommagé

les PE déboulent avec leur Il2

ils ont défoncer tous les postes de Flak un par un pour se poser a coté de nous

c'est chou non?

:lol:
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

II/JG69_BADA
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 134
Inscription : 19 octobre 2004

#17

Message par II/JG69_BADA »

crickey ma poule, te résume vite fait: passe (presque) frontale avec warlord en i16, je garde ma trajectoire avec un leger virage ascesionnel, le i16 dit faire un 180° , pendant ce temps là je monte avec une vitesse de 330 à un taux de 20m/s....donc je met direct plus de 1km de distance entre moi et le i16....ben le i16 me ratrappe en moins d'une minute!
sur ce j'arrète, c'etait aussi mon coup de gueule pour aujourd'hui!
vive il2 premier du nom! B)
LW Wheenie depuis 2.04 et fier de l'être!

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#18

Message par Crickey »

j'y comprend

juste pour signaler que sous certaine condition un avion comme le I 16 peut manger pendant quelques secondes des avions plus puissant que lui

dans les condition, altitude de départ, vitesse de départ, emport en carburant etc..

cet avions est une peste bien supérieur a un Yak3 ou un La7 :lol:
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9097
Inscription : 15 mars 2004

#19

Message par Warlordimi »

C'est pas compliqué! Le Rudel se converti sur TB3 SPB! Na! :boxing:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

CK HERO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 320
Inscription : 31 décembre 2002

#20

Message par CK HERO »

Alors dans ce cas je vais faire moi aussi mon whinner rouge. :beta:

Je ne vole pas en bleu, mais dans le cadre d'un projet j'ai du faire quelques testes avec le 110 armé de BK 3.7
Je n'avais volé qu'une fois avant sur 110 dans un dog comme ça pour voir.

Je n'ai jamais vue un tueur de chards pareil :ph34r: , T34, T34-85, Sherman toutes version, il les degomme comme de la mauvaise herbe, 1 tire 1 tank (track a l'appui.
Ca devient plus dur il est vrai pour le KV-1 et IS2, la ca serait plutôt 2 ou 3 coup par tank.

Il garde mieux son énergie qu'un 3M, il est plus rapide, plate forme de tir plus stable, canon sous le nez qui ne necessite pas d'apprentisage de tir a convergeance.
Par contre si le NS37 du 3M casse du PV il ne peut strictement rien faire sur les PVI.

Sachant qu'un BK 3.7 a 72 obus, c'est vraiment le meilleur tueurs de chards que j'ai pu rencontrer dans ce jeu.

---

Pour ce qui est du I16 (j'adore :wub: ) arrivé a descendre du A6 c'est vraiment parce que l'autre ne cherchait pas à vivre, c'est sur faut pas engager un dog avec mais il ne peut pas prendre de vitesse, du classique B&Z et c'est fini de l'I16 :D

---

Pour ce qui est de la DCA, je ne pense pas que la bleu soit moins efficase que la rouge, j'aurais plutôt tendance à trouver le contraire mais la j'ai pas de preuves :rolleyes:

---

Voiala c'est pas pour lancer la polimique mais tous est une question de point de vue.
:smartass:

See you
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9097
Inscription : 15 mars 2004

#21

Message par Warlordimi »

On est d'accord aussi sur le 110, Hero, qui est relativement fidèle au réel. Relativement rapide, très bien armé et surtout approvisionné. MAIS, le problème du Bk37 du 110, c'est qu'il n'est pas approvisionné en AT, mais en AA. Du coup, il faut attendre tous les 4 coups pour avoir un obus AP ou alors un coup de bol comme j'en ai eu moi même.

Pour l'I16, comme je le disais, Bada m'a overshooté, il était donc facile de l'aligner!

Pour la flak, je ne crois pas aux coincidences!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8709
Inscription : 04 août 2001

#22

Message par rollnloop »

je me permettrais juste de rajouter que le i16 premiere serie a un taux de grimpée supérieur à un 190A6 avec boost enclenché et pas d'hélice en manuel
essaye de comparer à 450km/h, juste pour voir :rolleyes:

puis après compare le I16 à 120km/h en montée avec un P11, des fois que l' uber change de camp ?

MAIS, le problème du Bk37 du 110, c'est qu'il n'est pas approvisionné en AT, mais en AA
C' est faux en 3.04, j'ai fait les mêmes tests que Hero, et bien que moins expérimenté en quelques essais j'ai obtenu des résultats approchant, 1 tir=1 tank mort (type sherman ou T34), sur chaque obus. En fait IL2 et suivants ne savent modéliser qu'un seul type d' approvisionnement par type d' arme. Comme le Ju87G est un appareil antichars et que son équipement unique est le Bk3.7, qui n'est qu' un aremement optionnel et rarement utilisé qur le Bf110 (en AA vs B17s/24s), l' approvisionement en munition est en AP.

La seule exception (qui confirme la règle) est le 151/20 en pod des 109 qui est approvisionné en MG alors que le 151/20 de nez ne l' est pas.... jusqu' à la 4.0 B)
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9097
Inscription : 15 mars 2004

#23

Message par Warlordimi »

Je veux bien te croire Roll, mais depuis des mois que je tire sur des chars, à chaque fois que je rencontre des T34/85 et des KV1, c'est le même cinéma. Un obus sur 4 passe, les autres griffent la peinture. Ou alors ce sont ces deux chars qui posent problème!

Je savais pour les 151/20! ;)
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#24

Message par UF-hallacar »

Oui Hero est un très bon chasseur de char et lorsqu'on a vu ses teste pour la prochaine CF on a été un peu sur le cul mais sans en arriver à des scores à la rudel le pilotes moyen peut s'en tirer en bf110
par contre en stukasg1 c'est pas la peine avec ses 12 coups par canons ...

en effet il y a des bugs dans le jeu et la CF en a fait les frais
t34 plus resistant que le t3484, série des pz4 en papier maché, modélisation des dégats des bombes déconcertants ( ceci dit lors de la cf certains pilotes bleu pouvaient détruire 2 t34 en deux passe à la sc50 sisi on y arrive mais faut s'entrainer et en opération c'est pas pareil ) et à détruire deux t34 à la sc1000

Roll évoque le problème de gestion des emports et je rajoute ce que j'ai dit précédemment à savoir celui de la modélisation des dégats causés par les bombes.

Pour la dca, je pense comme crickey pour avoir participé à des opérations d'attaque de base.
seul regret = dca tire à travers les nuages comme les ia, la dca voit tout et entend tout ( faut ruser sur l'éditeur de mission pour arriver à retranscrire l'effet de surprise = distance + inactivité), manque de certains calibres chez les allemands (37), aucune marge d'action sur les dca des convois, faible marge d'action sur la dca des navires ( CDT / niveau mais pour le niveau j'ai pas vue de différence)

on peut rajouter peut être une légère sur modélisation de la fragilité du moteur du bf110 et la robustesse d'autres avions ( ex i16 ) mais cela peut être aussi la mauvaisse modélisation des munitions allemandes.

Mais je comprend warlord sur son agacement sur la resistance de certains blindés qui obligent à ne pas mettre en objectif des chars lourds soviétiques alors qu'en face on peut péter preque tout avec les emports dispo ches les russes et américains
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

II/JG69_BADA
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 134
Inscription : 19 octobre 2004

#25

Message par II/JG69_BADA »

Roll, tu dis d'essayer à 450km/h......mais comment tu fais pour reussir à avoir un taux de montée de 20m/s tout en gardant une vitesse pareille surtout en fw190??????? :huh: :huh:, il n'y a aucun avion de la 2emeGM qui a des telles performances! (à part le 262 et le 163) ! de plus m^me en faisant du B&Z avec un i16 qui se promène bas, tu ne depasse pas 400km/h sauf en piqué et cette vitesse là tu la perds direct lors de la ressource!
LW Wheenie depuis 2.04 et fier de l'être!
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »