Communications et clavier numérique...
Bonjour,
J'ai remarqué que mon clavier numérique (num lock ou pas), n'avais aucune action sur les comms (ordres aux AI, offline).
Est-il possible de changer ça ? Si oui, comment ?
Merci beaucoup, ce serait vraiment beaucoup plus pratique pour moi !
@ bientôt !
Thierry
PS : Au fait, en passant et au sujet des comms : Pour se faire protéger par son ailier, que vaut-il mieux faire ?
- Demander qu'il me couvre
- Ne rien faire
- Un autre ordre ?
(Il me semble que "ne rien faire" est le plus efficace, mais c'est zarb..)
J'ai remarqué que mon clavier numérique (num lock ou pas), n'avais aucune action sur les comms (ordres aux AI, offline).
Est-il possible de changer ça ? Si oui, comment ?
Merci beaucoup, ce serait vraiment beaucoup plus pratique pour moi !
@ bientôt !
Thierry
PS : Au fait, en passant et au sujet des comms : Pour se faire protéger par son ailier, que vaut-il mieux faire ?
- Ne rien faire
- Un autre ordre ?
-
- Jeune Pilote
Je me suis fais descendre dans les 6' alors que j'avais demandé à mon RottenFlieger de me couvrir, donc ne rien faire est plutôt pas malOriginally posted by Thierry.C@16 Jul 2005, 20:20
- Ne rien faire
- Un autre ordre ?

Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! 
LQT-Flyingkiki.

LQT-Flyingkiki.
-
- Apprenti-Mécano
avec le clavier numérique non mais avec ceux du clavier alphabétique ça devrait
en tout cas chez moi ça marche B)
the art of dying
Euh, qu'appelles-tu le clavier alphabétique ?Originally posted by Blue Meanie@18 Jul 2005, 11:30
avec le clavier numérique non mais avec ceux du clavier alphabétique ça devrait
Tu parles des chiffres en dessus des lettres ? (alignés horizontalement)
Ou alors, pour les portables, le "clavier numérique" intégré dans les lettres ?
Si tu parles du premier, bien sûr que ça marche, chez moi aussi, mais je place mon écran (et donc le clavier, vu que j'ai un portable) assez loin de moi...
Donc s'il était possible d'accèder aux comms avec le clavier numérique (j'en ai un "annexe") ça m'arrangerais bcp, afin de ne pas devoir tendre le bras au dessus de mon joy...
Merci quand même !
@ bientôt !
Thierry
PS : Z'êtes sûr que y a pas moyen, genre changer une ligne du conf.ini ??!!??
ben il te faudrait
- soit un clavier programmable (comme ca tu pourrais définir toi-même ce que tu veux mettre sur les touches...)
- soit un clavier partiellement programmable (tu peux affecter certains codes ou séquences de codes à un jeu de touche).. Mon clavier Logiteck permet de le faire.
- soit un joystick ou Hotas disposant d'une interface programmable et d'un clavier virtuel (ce qui est le cas pour la plupart des Hotas, Cougar, CH Product ou Saitek)
Dans les deux derniers cas, tu peux même faire plus fort et progammer des séquences entières, et donc des ordres IA complets sur une seule touche.
- soit un clavier programmable (comme ca tu pourrais définir toi-même ce que tu veux mettre sur les touches...)
- soit un clavier partiellement programmable (tu peux affecter certains codes ou séquences de codes à un jeu de touche).. Mon clavier Logiteck permet de le faire.
- soit un joystick ou Hotas disposant d'une interface programmable et d'un clavier virtuel (ce qui est le cas pour la plupart des Hotas, Cougar, CH Product ou Saitek)
Dans les deux derniers cas, tu peux même faire plus fort et progammer des séquences entières, et donc des ordres IA complets sur une seule touche.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Que du bonheur....
Salut Rama,Originally posted by Rama@18 Jul 2005, 13:39
ben il te faudrait
Ah oui, c'est justement à la dernière solution à laquelle je pensais (au cas où y a rien de possible à partir du conf.ini par exemple).
Je possède un X-45 et je me débrouille avec le programme qui va avec...
Mais je ne sais pas comment affecter des commandes, voire des séquences entières comme tu dis, sur le clavier (et encore moins sur le clavier numérique annexe)...
Je précise que j'ai déjà programmer quelques séquences de touches pour les comms sur mon X-45, mais pour le clavier, je ne savais même pas que c'était possible...
Si c'est possible, comment faire ? (vu qu'il ne "voit" pas le clavier apparemment, non ?)
Merci de ton aide !!!
@ bientôt !
Thierry
Quand je dis "clavier virtuel", ca veut dire que ton X45 peut émuler le clavier.
Ca ne permet pas de programmer ton clavier numérique, mais ca permet d'affecter une commande ou une suite de commande à un bouton du X45.
Vu le nombre de modes et de boutons, tu devrais pouvoir utiliser ton X45 pour ca aussi.
Ca ne permet pas de programmer ton clavier numérique, mais ca permet d'affecter une commande ou une suite de commande à un bouton du X45.
Vu le nombre de modes et de boutons, tu devrais pouvoir utiliser ton X45 pour ca aussi.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Que du bonheur....
Ah OK, il me semblait bien que ça aurait été trop beau !!!Originally posted by Rama@19 Jul 2005, 11:47
Quand je dis "clavier virtuel", ca veut dire que ton X45 peut émuler le clavier.
C'est vrai que j'ai encore tout le mode 3 de libre.
Je vais regarder ce que je peux faire.
N'empêche que c'est assez embêtant de devoir changer de mode pour donner des ordres... Dommage qu'on puisse pas utiliser le clavier numérique quand même. :(
Surtout qu'il n'y a pas de numéro sur le Joy, je risque de bien m'emmêler les pinceaux au début :D
Merci en tout cas !
@ bientôt !
Thierry
Ben comme je te l'ais dis avant (solution 2), certains claviers sont programmable (via le pilote qui dispose d'une interface permettant d'assigner ce qu'on veux aux touches)... c'est par exemple le cas pour mon clavier logitech.Originally posted by Thierry.C@19 Jul 2005, 12:57
N'empêche que c'est assez embêtant de devoir changer de mode pour donner des ordres... Dommage qu'on puisse pas utiliser le clavier numérique quand même.
... regarde éventuellement si ce n'est pas le cas pour toi, et si une interface de programmation n'existe pas pour ton clavier.
Si maintenant ca te préoccupe beaucoup, que ton clavier n'es pas programmable et que tu veuille quand même le programmer (et que tu connaisse 2 ou 3 choses de bases en programmation), il te reste une solution:
reprogrammer toi même ton clavier, en écrivant un petit programme résident que tu lancera avant FB (en C par exemple) qui shunte le BIOS, intercepte les interruptions clavier et qui les renumerote en fonction des caractères que tu veux utiliser (il suffit d'en connaitre les codes ASCII... des tables se trouvent facilement sur le web).
Ce n'est pas très compliqué à faire, c'est quelques lignes de programmation... mais il ne faudra pas oublier à détruire la tache correspondant au programme une fois que tu as quitté FB (et il faudra aussi faire attention a ce que FB n'émule pas les caractères que tu as "détourné" en redirigeant leurs interruptions clavier.... donc a ne pas les utiliser dans l'interface de commande de FB).
Que du bonheur....
Que du bonheur....
tiens, d'ailleurs... en cherchant un peu (je me doutais que d'autres avaient déjà programmé ce type de fonction en freeware ou shareware...)... tu n'as pas besoin de programmer et peux utiliser des programmes tout faits.
Exemple: DynKey 1.0.4
téléchargeable ICI
Exemple: DynKey 1.0.4
téléchargeable ICI
Que du bonheur....
Que du bonheur....
Edit : oups, postes croisés. Je regarde ça !
----
Mmmh, je doute que mon clavier soit programmable (c'est un clavier de portable). Et le clavier numérique annexe que j'ai acheté ne l'est sans doute pas non plus.
(Y a-t-il un moyen simple de le savoir, à partir de l'ordi je veux dire ?)
Sinon, j'ai quelques connaissances en C++, mais pas de quoi aller grailler dans le "système" je crois. Je préfère pas faire de bêtises, j'ai déjà assez de peine à le faire fonctionner correctement :lol:
Peut-être un jour... En attendant, je me débrouillerai bien comme auparavant, ou avec le mode 3 de mon Joy
Merci de ton aide en tout cas :god: !
@ bientôt !
Thierry
----
Mmmh, je doute que mon clavier soit programmable (c'est un clavier de portable). Et le clavier numérique annexe que j'ai acheté ne l'est sans doute pas non plus.
(Y a-t-il un moyen simple de le savoir, à partir de l'ordi je veux dire ?)
Sinon, j'ai quelques connaissances en C++, mais pas de quoi aller grailler dans le "système" je crois. Je préfère pas faire de bêtises, j'ai déjà assez de peine à le faire fonctionner correctement :lol:
Peut-être un jour... En attendant, je me débrouillerai bien comme auparavant, ou avec le mode 3 de mon Joy

Merci de ton aide en tout cas :god: !
@ bientôt !
Thierry
Détourner des interruptions clavier, ce n'est pas de la programmation très compliquée... et sans danger en plus (une fois la tache détruite, tout est "comme avant").
Mais vois mon message plus haut, le type de programme qui pourrait t'interesser existe et est téléchargeable.
Mais vois mon message plus haut, le type de programme qui pourrait t'interesser existe et est téléchargeable.
Que du bonheur....
Que du bonheur....
Merci pour le logiciel.Originally posted by Rama@19 Jul 2005, 14:00
Détourner des interruptions clavier, ce n'est pas de la programmation très compliquée... et sans danger en plus (une fois la tache détruite, tout est "comme avant").
Je viens d'essayer : je dois être très

Bon, de toute manière, c'est une version essai de 15j.
Je crois que ça vaut pas la peine... Ni la peine de mettre de la tune la dedans.
Bah, tanpis, je continuerai comme avant !
De toute manière, la combinaison la plus importante pour moi, à savoir tab+7, je l'ai programmé sur le Joy... Le bouton est tout usé... bizarre :lol: :D

En dernière ressource va jeter un coup d'oeil sur le site de X-Key (http://www.ymouse.com). Ils ont un équivalent de pavé numérique USB entièrement programmable... mais ça vaut quand même 100$ !
[SIGPIC]http://altaiire4.free.fr/il2/C6_Mahakam_5.gif[/SIGPIC]
-
- Nouvelle Recrue
heu
je peux dire une connerie
T'a pas moyen de brancher un clavier sur ton portable ?
et pas seulement un pavé num ?
je peux dire une connerie

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
AMD XP3200+ Barton, Leadtek 6800 GT A7N8X-E-Deluxe, 1Go PC3200 DDR, WinXPro SP1. X45 Track IR 3Pro
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
AMD XP3200+ Barton, Leadtek 6800 GT A7N8X-E-Deluxe, 1Go PC3200 DDR, WinXPro SP1. X45 Track IR 3Pro
Oui, mais seulement en USB, et je n'en ai pas, qui soit USB, en rab...Originally posted by pegase_blue@21 Jul 2005, 20:26
Et franchement, je crois qu'acheter un clavier (USB), alors que je ne l'utiliserais pas autrement que pour le jeu et que je n'ai pas la possibilité de jouer autant que certains accros (cause les études...), serait un peu du gaspillage...
Bah, finalement, ça va aussi comme ça. J'ai déjà programmé sur le Joy
- Appel à l'aide
- Cap base
- Demande assistance (base)
- Autorisation d'atterir
- Tous le monde attaque les bombers
- Tous le monde attaque les fighters
et c'est ce que j'utilise le plus fréquemment.
Merci à tous !
@ bientôt !
Thierry