Imaginons les améliorations que l'on pourrait apporter à PF, sans le "reconstruire" complètement.
Commençons par la gestions des pannes. En effet pourquoi ne pas avoir une possibilité de glisser quelques pannes (avec un coeficient de probabilité paramètrable dans l'éditeur de missions, comme le niveau de carbu), en "graduant" les pannes:
pannes simples: pannes total de radio, d'instruments, de collimateur
pannes sévères: panne hydraulique Une (plus de volet), panne de refroidissement (radiateurs ouverts en permanence, vitesse réduite)
Pannes critiques: panne hydraulique deux (plus de train), fuite d'huile moteur (durée de vie du moteur limitée).
D'autres ennuis possibles: possibilité d'enrayage des armes (partiel ou total), bombes qui ne se décrochent pas etc...
Ces pannes existent mais ne deviennent réelles que lorsque l'on subit des tirs (ennemis ou amis), on pourrait imaginer que ces pannes interviennent en vol, en l'absence de tirs ennemis. Il suffirait de paramétrer le coef de pannes: de 1 à 20%, ainsi au coef maxi, on aurait une chance sur 5 d'avoir une panne, une chance sur 5 que l'une ou toutes vos armes soient hors d'usage.
Gestion des munitions: moins important que les pannes, on pourait comme pour le carbu, paramètrer l'emport en munitions des armes de bord, avec un curseur simple, 0, 25%, 50% etc...
Idées simples, qui rendrait la vie à bord un peu plus stressante. Déactivable dans le settings des difficultés, comme la vue externe, la gestion complexe du moteur etc...
Qu'en pensez-vous?
Et peut-on un jour voir ceci se réaliser?
