The Fighting Lady

IL-2 1946

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

The Fighting Lady

Message par rollnloop »

Je suis en train de terminer Baa Baa Blacksheep, l'autobiographie de Boyington, et il y mentionne ce film, dont l'une des scènes le concerne (bein qu'involontairement) tout particulièrement, puisqu'il est prisonnier des japonais à Truk lorsque l'île est attaquée, scène qu'on retrouve dans ce film sorti en 1944 et réalisé à partir d'images tournées au front.

je lance Google pour voir s'il n'y a pas moyen de trouver ce film chez un obscur vendeur de DVD historique et.... m'apparaît ce lien :

http://www.youtube.com/watch?v=ShzWeB-ujAY

Bon film ! :jerry:

(anglais de rigueur)
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

.:YODA:.
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par .:YODA:. »

Très bon ce film !
On a pu voir une partie de ces images dans un documentaire sur France 2 hier soir. Ça retraçait toute l'avancée japonaise en Asie, jusqu'au largage de la bombe atomique sur Hiroshima. Et tout ça en couleur !

Il y avait notamment quelques parties très intéressantes sur les femmes pilotes de la NAVY (qui ne faisaient que du convoyage, mais bon...). Et aussi pas mal d'images d'appontages ratés de Hellcat et d'atterrissages forcés de B-29, même un amerrissage pour l'un d'entre eux...

Bref fallait pas louper ça, ainsi que le reportage qu'il y avait sur arte à 21h50 qui retraçait toute l'histoire de l'hélicoptère.

En tout cas merci pour ce film !
E4300 @ E6700 2,7Ghz / GA-965P-S3 / 2Go de RAM Crucial PC5300 Dual Channel / Sapphire ATI X1950XT 512Mo / 2 DD Samsung SpinPoint 160Go en SATAII (3Gb/s) / Saitek X52 / TrackIr V4 Pro / Tablette Graphique Trust TB-2100
Image

.:YODA:.
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par .:YODA:. »

Mince, apparemment pas de redifs programmées...
Image
Image
ILS ONT FILMÉ LA GUERRE EN COULEUR Docu. - Histoire Image

Origine : Fra. (2000) Stéréo.
Réalisation : René-Jean Bouyer.
Date : 13/08/2008
Horaire : 22H30 - 00H05
Durée : 94 mn

Sur un commentaire dit par André Dussollier. L'attaque japonaise sur Pearl Harbour, en 1941, provoque l'entrée des Etats-Unis dans un conflit qui devient mondial. Aux antipodes des champs de bataille européens, au milieu de l'océan et en plein coeur de la jungle, c'est une autre guerre qui se déroule. Des marines américains, équipés de caméras contenant des pellicules couleur, parfois dirigés par les plus grands cinéastes d'Hollywood, vont ramener des images mêlant héroïsme et horreur. Des archives souvent inédites, qui sont d'autant plus troublantes qu'elles proposent une vision en couleur d'un conflit très souvent découvert au moyen de documents en noir et blanc.

Notes : Ce quatrième et dernier volet de cette belle série historique offre des images inédites en couleur. Un document à ne pas manquer.
E4300 @ E6700 2,7Ghz / GA-965P-S3 / 2Go de RAM Crucial PC5300 Dual Channel / Sapphire ATI X1950XT 512Mo / 2 DD Samsung SpinPoint 160Go en SATAII (3Gb/s) / Saitek X52 / TrackIr V4 Pro / Tablette Graphique Trust TB-2100
Image

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par TooCool_12f »

chouette bouquin.. j'en avais une ancienne édition (collec' et tout et tout), que j'ai prêté à un pote... il l'avait mis sur le siège de sa caisse... et il y a eu un orage et son toit ouvrant avait un joint pourri (on l'a découvert ce jour là)...

le bouquin a été complètement trempé et bousillé... :crying:

maintenant, ben, je l'ai en version poche (mais même celle là, je la prete pas à ceux qui ont des toits ouvrants, des cabriolets, etc... :jerry: )
--------------------------------------------

Image

Image

mash
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par mash »

:yes: Tu peux avoir le film "The Fighting Lady"sur Emule, je le télécharge en ce moment…
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »