Catalogue des objets IL-2

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4561
Inscription : 31 mars 2004

#26

Message par TOMPCAT »

je ne trouve pas les objets rails , voies ferrées et piste d'avion , j'ai le UP2.01

il faut ajouter d'autres mods ? ou peut être en activer certains via le jsgme?
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3742
Inscription : 09 novembre 2008

#27

Message par BlackStaff »

Pour les rails, voir le lien "Trains". Il n'y a que 3 type de voies.
Pour les pistes, voir le lien "Pistes d'atterrissages" ! C'est juste un tableau.
Maintenant tu veux peut-être parler des objets :
(1889) [buildings.Plate$RailYard1]
(1890) [buildings.Plate$RailYard2]
(1891) [buildings.Plate$RailYard3]
(1892) [buildings.Plate$RailYard4]
(1893) [buildings.Plate$RailYard5]
(1894) [buildings.Plate$RailYard6]
... je ne les ai pas mentionné effectivement car je les ai jugé "inadaptées" pour le FMB.
Plus dédiées pour la conception des maps (UnlockFMB).
Tu peux télécharger les fichiers .doc contenant juste la numérotation et le nom de tous les objets (voir 1er post).
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4561
Inscription : 31 mars 2004

#28

Message par TOMPCAT »

Ce que je voulais dire , c'est qu'il y a des objets numérotes sur ta liste tel que des rails (139 140 141 142) qui ne correspondent pas dans mon jeu , ils n'y sont pas présent en fait .
On y parle aussi de pistes d'atterrissage 202 à 253 ,602 à 609 et 1271 à 1284 , mais dans mon jeu ils n'y sont pas ce sont d'autres objets .

je suis en UP 2.01 et je me demandais donc comment faire pour les avoir , s'ils faisaient partis d'un pack de mod qu'il faudrait activer avec le jsgme , voir les télécharger sur SAS ou autre

ma liste d'objets (dans le FMB) s'arrête d'ailleur au 1525
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3742
Inscription : 09 novembre 2008

#29

Message par BlackStaff »

:detective Intéressant !
J'ai peut-être une idée mais n'étant pas sur ma machine de jeux, je ne peux que supposer.
Bref ! Dans toutes mes versions, C6 et UP, le truc que j'installe ou active en priorité est le FMB+ !
Avec ou sans le FMB+, la liste est effectivement totalement différente.
De mémoire, le pack C6 n'a pas le FMB+, et l'UP le possède dans le JSGtruc.
Enfin, pour info, les catalogues sont fait avec le static du pack C6 v1.3 faisant 697Ko et celui de l'UP 2.01 faisant 626Ko.
Dès que possible, j'essaie sur ma machine... mais tu peux déjà voir dans le JSGbidule de L'UP la présence du FMB+.

Nota : Dans le JSGtruc de l'UP : Si vous voulez utiliser le FMB+ avec le |ZUTI|'s MDS, activez le MDS après le FMB+ !

[Edith]
Je confirme ! Le mod FMB+ (ou FMBPlus) "ouvre" la possibilité de voir et d'utiliser la totalité des objets. J'active systématiquement ce Mod dans toutes mes versions (C6 et UP). D'où, hélas, l'obligation pour vous de faire de même pour avoir une correspondance totale avec mes catalogues. Désolais !
Dans le JSGME de l'UP, activer le Mod 00_FMBPlus, pour le C6... installer ce Mod !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4561
Inscription : 31 mars 2004

#30

Message par TOMPCAT »

:notworthyTout simplement !!


Merci BlackStaff je vais alle'r voir tout ça de plus prés:king:
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

FAFG_Xav
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 07 novembre 2003

#31

Message par FAFG_Xav »

J'ai réalisé tous les screens de tous les objets et les ai numérotés (version 4.09+UP)
ces screens sont laissés volontairement en .JPG dans un dossier, afin que quiconque puisse les modifer et les renommer à sa sauce...

C'est là !
FLY DRUNK !!!
Image

aigle02
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 841
Inscription : 10 juillet 2010

#32

Message par aigle02 »

J'ai bien installé FMB+ mais rien à changé, quelqu'un a une solution?
"Dans l'Ennemi je vois l'Ami, Ainsi il le devient."
A. De St Exupery
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3742
Inscription : 09 novembre 2008

#33

Message par BlackStaff »

FAFG_Xav a écrit :J'ai réalisé tous les screens de tous les objets et les ai numérotés (version 4.09+UP)
:detective Nous n'avons pas la même numérotation des objets.
Exemple : ton 1426 correspond à mon 1809 !
Je suppose que ce sont les objets sans le FMB+ ???
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3742
Inscription : 09 novembre 2008

#34

Message par BlackStaff »

aigle02 a écrit :J'ai bien installé FMB+ mais rien à changé, quelqu'un a une solution?
Si le FMB+ est bien installé sur ton pack C6 tu dois avoir ce genre de truc :

Image


Pour l'UP, pas de différence visuelle... sauf qu'au lieu d'avoir 1550 objets (environ !) tu dois en avoir +de 3000.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

aigle02
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 841
Inscription : 10 juillet 2010

#35

Message par aigle02 »

Je suis sous UP 2.01
"Dans l'Ennemi je vois l'Ami, Ainsi il le devient."
A. De St Exupery
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2692
Inscription : 25 novembre 2006

#36

Message par Clo »

Oui mais as-tu activé le FMB+ dans le JSGME ?
*NNGC1-Clo
Avatar de l’utilisateur

FAFG_Xav
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 07 novembre 2003

#37

Message par FAFG_Xav »

BlackStaff a écrit ::detective Nous n'avons pas la même numérotation des objets.
Exemple : ton 1426 correspond à mon 1809 !
Je suppose que ce sont les objets sans le FMB+ ???
Exact, je n'utilise pas le FMB+
FLY DRUNK !!!
Image

aigle02
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 841
Inscription : 10 juillet 2010

#38

Message par aigle02 »

Oui je l'ai bien activer.
"Dans l'Ennemi je vois l'Ami, Ainsi il le devient."
A. De St Exupery

aigle02
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 841
Inscription : 10 juillet 2010

#39

Message par aigle02 »

Je suis sous Vista et j'ignore si c'est important, sur une session administrateur.
"Dans l'Ennemi je vois l'Ami, Ainsi il le devient."
A. De St Exupery

aigle02
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 841
Inscription : 10 juillet 2010

#40

Message par aigle02 »

Peut-on installer FMB+ manuellement?
"Dans l'Ennemi je vois l'Ami, Ainsi il le devient."
A. De St Exupery
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3742
Inscription : 09 novembre 2008

#41

Message par BlackStaff »

Pourquoi faire puisque tu l'as sous l'UP ?
Et sous UP tu dois avoir comme sur le screen ci-dessus "pack C6 avec FMB+".
Sinon pour répondre à ta question... oui... comme n'importe quel autre Mod !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

aigle02
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 841
Inscription : 10 juillet 2010

#42

Message par aigle02 »

Merci, je vais essayer manuellement car lorsque il est activé ou désactivé il n'est pas actif.
Je reviens.
"Dans l'Ennemi je vois l'Ami, Ainsi il le devient."
A. De St Exupery

aigle02
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 841
Inscription : 10 juillet 2010

#43

Message par aigle02 »

L'Uptade m'indique une erreur dans l'invité de commande est-ce normale?
"Dans l'Ennemi je vois l'Ami, Ainsi il le devient."
A. De St Exupery
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#44

Message par Skull Leader »

Salut à tous,

Je viens de télécharger le catalogue d'objects 1946 "Pour le pack UP v2.01" qui est disponible sur ce post et je pense que ce dernier n'est pas compatible avec le dernier patch 4.10 qui lui n'est pas "Modé" est-ce quelqu'un saurait s'il existe un catalogue d'objets pour les versions non patché 4.09 ou 4.10 ?
PS: Je possède le catalogue d'objets du patch 4.08m mais là depuis que j'ai réinstallé mon IL-2 + patch 4.10 c'est fou le nombre d'objets qui sont present...

Je vous remercies d'avance pour votre aide.

Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3742
Inscription : 09 novembre 2008

#45

Message par BlackStaff »

Effectivement ce catalogue n'est fait QUE pour la 4.09m (UP 2.01 ou C6 v1.3).
De plus il faut avoir activé le Mod FMB+ !

Je ne ferais pas de catalogue spécifique pour la seule version 4.10 !
Si la 4.10m sort un jour pour un Up vx.xx ou un C6 vx.x et si la numérotation est respectée pour les 3346 premiers objets... je verrais.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#46

Message par Skull Leader »

Salut BlackStaff,

Effectivement je te comprends ça doit être une tâche énorme que de vouloir recenser tous les objets de la 4.10.
Est-ce qu'il existe une méthode "récupérer" ces objets pour en faire des screens et ensuite les imprimer pour les avoir sous la main ?
J'avais pensé faire des screenshots de chaque objet et ensuite les imprimer pour les mettre dans un lutin plastifié mais je ne sais pas si c'est la bonne méthode....

Bon ben je vais voir ce que je peux faire, en tout cas encore merci d'avoir répondu à mon post.

Amitié, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3742
Inscription : 09 novembre 2008

#47

Message par BlackStaff »

*** Catalogue pour le patch 4.10 et le ModAct v2.5b ***

Vous trouverez le ModAct ici : http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... 162.0.html

Comme le catalogue original de la 4.10 est mince, je viens d'assembler vite fait une compil des objets nécessaires afin d'obtenir TOUS les objets de l'UP 2.01 dans le ModAct en 4.10 !

Donc :
- Pensez à sauvegarder votre static.ini (Mods\STD\com\maddox\il2\objects\...)
- prévu pour une 4.10 "moddable" avec le ModAct 2.5b
- à installer dans le dossier racine de votre IL-2.

le lien : http://www.filefront.com/17772716/Objet ... ModAct.zip

Remerciements : UP~Boomer (http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... 257.0.html)

BS
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#48

Message par Skull Leader »

Bonjour BlackStaf,

Un grand merci pour tes liens et surtout celui qui propose de télécharger le "Objets_409_pour_410_ModAct".

Donc ce matin avant de partir au taf j'ai téléchargé "Objets_409_pour_410_ModAct" et une fois dézipé je me retrouve avec un dossier nommé : "MODS" dans lequel j'ai deux autres dossiers: "Mod_Objets_409" et "STD".

Est-ce que tu pourrais me dire si je dois prendre que le dossier principal nommé "MODS" et le mettre dans le dossier racine de mon IL-2 patché 4.10 ou est que ce sont les deux autres dossier que je dois mettre dans le dossier racine d'IL-2 ?
A moins qu'il y ai une autre manipe que je n'ai pas compris ?

En tout cas un grand merci pour ton aide, ta patience et surtout ta gentillesse.

@++ Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3742
Inscription : 09 novembre 2008

#49

Message par BlackStaff »

Salut,

N'oublie pas...
- il faut installer le ModAct 2.5b
- tu auras ainsi un dossier MODS contenant un sous-dossier STD
- sauvegarde le fichier static.ini original contenu dans Mods\STD\com\maddox\il2\objects\... sous un autre nom !
- copie le dossier MODS contenu dans mon archive dans le dossier racine d'IL-2 (ModAct)

Voilà ! :)
Au lieu de 700 objets... tu auras les 3349 objets standards de l'UP 2.01 !

Nota : dans cette archive tous les objets nécessaires à la carte Channel I et II sont inclus !

BS
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#50

Message par Skull Leader »

Salut BlackStaff,

J'ai cliqué sur lien que tu nous a donné et je suis arrivé sur cette page: http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... 162.0.html

Comme je possède la version DVD de IL-2 1946 j'ai téléchargé le fichier "SAS_ModAct_2.5b_for_410.7z" en cliquant sur le lien : "Download SAS ModAct 2.5 Beta for 4.10" qui se trouve toujours au bas sur cette même page.

Donc là j'ai maintenant sur mon disque dur ce fichier "SAS_ModAct_2.5b_for_410.7z" avec cette étrange extension *.7z d'une taille de 10,9 Mo.
Comme je ne connais pas cette extension de ficher j'ai remplacé *.7z par *.zip et aussi par *.rar mais ça ne marche pas

Mon Anglais n'étant pas d'une grande perfection j'ai cru comprendre que pour installer le tout il fallait avoir une copy de IL-1946 upgradé en version 4.10.
Ensuite que ce fichier nommé "SAS Modact " possède 7 dossiers dont voici la liste:
Un dossier "DGen"
Un dossier "FILES"
Un dossier "Missions"
Un dossier "MODS"
Un exe appelé Il2fb.exe
Un fichier dll nommé wrapper.dll
Un fichier SFS nommé fb_hfxsounds.sfs

Et qu'ensuite il faut copier et coller le tout à la racine de mon IL-2 1946 et laisser écraser les anciens dossiers ou fichiers...

Mais voilà le "SAS_ModAct_2.5b_for_410.7z" que j'ai téléchargé je n'arrive pas à le décompacter pour avoir ces 7 dossiers et fichiers, est-ce qu'il y a une chose que j'ai oublié au passage ?

Je sais que je suis un peu casse-pieds mais est-ce que tu pourrais éclairer ma lanterne car là je bug...

Encore une fois un grand merci pour ton aide, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »