Je voulais savoir s'il y a des règles à suivre pour taxier un Me262, He162 ou encore un Ar234 (voir un P-80) sans faire cramer les moteurs...
J'arrive pas à arriver en bout de piste sur un dog sans que les moteurs prennent feu.

en dessous 4000t/min (pas 2000, je me suis trompé), le moteur n'avale plus assez d'air et n'éjecte pas les gaz brûlé, il s'étouffe, d'où incendie.Cougar_127 a écrit :Pourquoi faut il empêcher les moteurs de descendre sous les 2000tr/min? Est-ce le seul paramètre à prendre en compte (avec une action progressive sur les gaz)?
J'ai le même soucis que Shoki en réseau...
sur le premier point je tiens à dire ue on peut très bien prendre un peu d'altitude à condition de ne pas dépasser 5° de cabrage...A 600 km/h si on passe à 100% il faut être certain de passer les 700km/h sous les 30 secondes sinon FLAME OUT . Il faut accélérer franchement , donc pas de prise d' altitude .
une fois à 100% ( donc V>600km/h ) toute réduction des gaz à de très fortes chances de se solder par un FLAME OUT .