Serveur Battle of Britain 1940

IL-2 1946

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

Serveur Battle Of Britain

#1

Message par LTalexandre »

Site
http://il2battleofbritain.forumgratuit.fr



Statistiques FBDJ
http://77.207.180.168/Stats/


Image





Serveur Battle Of Britain Ultrapack HSFX


Nom sur Hyperlobby "BattleBritain".

_________________________________________________________________



Si vous souhaitez intégrer votre escadrille dans les statistiques veuillez indiquer :


Squadron Name:
Commanding Officer:
Home URL:


_________________________________________________________________

arvlan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 150
Inscription : 08 mars 2004

#2

Message par arvlan »

ah interressant, j'irais faire un tour , merci .
Image

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#3

Message par LTalexandre »

Mise à jour 22.08.10

Modifications et ajouts de nombreux avions IA.

BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 785
Inscription : 12 avril 2006

#4

Message par BLR_Tonin_fr »

Très sympa ! Félicitations.
Image "Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#5

Message par LTalexandre »

Merci Tonin :yes:

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#6

Message par lecep »

J'arrive a renter sur le serveur...mais pas moyen de prendre une base?! As tu une solution?

BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 785
Inscription : 12 avril 2006

#7

Message par BLR_Tonin_fr »

quels mods utilises tu lecep ?
Image "Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#8

Message par lecep »

up+ zuti + 6dof

BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 785
Inscription : 12 avril 2006

#9

Message par BLR_Tonin_fr »

fais donc une mise a jour auto de l'ultra pack, on sait jamais.

Pour ma part j'active seulement le mod "Warbirds of prey" et hop le tour est joué c'est compatible. >>> Essaye ça avant de faire la mise a jour... qui parfois est treeees longue !
Image "Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#10

Message par LTalexandre »

Afin de donner un coté un peu plus réaliste au serveur, j'ai besoin de l'aide de personnes avertis sur le sujet de la Bataille d'Angleterre 1940.

Je voudrais connaitre la proportion d'avions disponibles pendant la Bataille d'Angletterre pendant la pédiode Juillet Aout Septembre 1940:

Coté Anglais :

Spit MK1a
Spit MK1b
Spit MK2a
Spit MK2b

Hurri MK1a
Hurri MK1b
Hurri MK2a
Hurri MK2b

Coté Allemands :

BF109 E1 ?
BF109E3
BF109E4

Ceci afin de limiter l'usage du choix systématique par les joueurs du modèle d'avion le plus performant.


Je voudrais connaitre aussi l'impression générale des participants à ce combat tournoyant.
Pas trop de lag ? Suppression des messages des avions IA ? Possibilité d'accès à la console dans le jeu etc...

Merci :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1708
Inscription : 03 août 2007

#11

Message par *{64s}Tomio_I »

alors côté anglais, il n'y avait pas de canons fonctionnels, le Hispano n'était pas encore au point...
Il a bien été essayé mais ils marchaient pas car ils s'enrayaient mais pas dans Il-2 bien qu'on sache faire le canon qui s'enraye lorsqu'on tire trop longtemps avec (j'ai déjà vu un 109 E-3 avec le canon du moyeu d'hélice comme ca)


Chasse anglaise :
1/3 de Spit (Ia et IIa)
2/3 de Hurri (Ia, IIa et IIb)
Il y avait exactement 22 squadrons de Spits sur 66 de chasse au tout début de la bataille si je me rappelle bien



Dans le jeu quelque soit le serveur, c'est plutôt 4/5 de Spit et tu n'empêcheras les joueurs de les prendre a moins de les limiter mais cela nuirait à la fréquentation de ton serveur alors je te conseillerai de ne mettre que des Hurris en IA pour compenser le rapport Hurri/Spit...

Historiquement pourtant bien des pilotes préféraient le Hurri au Spit pendant la BoB car sa cellule était nettement plus robuste, qu'il avait 12 mitrailleuses soit 4 de plus que le Spit et que c'était une meilleur plate-forme de tir plus stable etc
Leur but était de démolir les bombardiers bien avant les chasseurs, faut pas l'oublier pour atténuer un maximum l'effet des bombardements et leur infliger des pertes insupportables pour qu'ils arrêtent d'envoyer des bombers

La seule chose qui ferait ici qu'on pourrait le prendre plutôt que le Spit, c'est qu'il soit mieux armé, ca tombe bien, c'était le cas avec ses 12 mitrailleuses de 7,7 mm dans la version IIb

mais si le Spit a des canons qu'il n'avait pas, tu n'auras pas cet effet ;)
Quand il en eut, ce fut une autre chose mais il n'en eut pas avant le Mk.V...

Il y eut également des Hurri I mais ils n'avaient que 8 mitrailleuses alors déjà qu'ils sont pas beaucoup pris, c'est sans doute pas utile de le mettre







Chasse allemande (environ)
- 70 à 75% d'Emil E3 et E4
Ils avaient tous des canons ce qui exclut de facto le E1, c'était des modèles E3 et E4 sans dispositif de lance-bombes qui apparaitront vers la fin de la BoB avec une unité d'expérimentation (les futures jabos)


- 25 à 30% de Zerstörer 110
modèle C1 à C4
Là je te conseille de rajouter le C1 si tu veux que les gens prennent plus le 110 et comme le Hurri pour les chasseurs IA rouges, les chasseurs IA bleus devraient être uniquement des 110 si ca n'est pas déjà le cas (il m'a semblé)

Comme pour les 109, certaines unités se verront équiper de lances-bombes à partir de la fin aout

Il y eut aussi la version D3 avec un dangereux gros réservoir ventrale qui partait de Norvège notamment mais le D3 du jeu n'a pas ce réservoir et c'était juste pour l'autonomie ce qui n'est pas important ici
bref ce modèle n'apporte rien






aussi je te conseille :

Hurri IIa
Hurri IIb (le seul a avoir les 12 mitrailleuses)
Spit I 12 lbs (vu qu'il n'y a pas de Spit Ia)

109 E3*
109 E4*
110 C1
110 C4
110 C4/B


Si les anglais souffrent un petit peu avec ce planeset, tant mieux, ca déportera le combat au dessus de l'Angletterre car les anglais n'ont guère traversé le channel pendant la BoB et ils se battaient au dessus de chez eux


Voilà j'espère que ca t'aidera à faire quelque chose de bien historique
Ce qui est certain, c'est que ca n'est pas évident avec la pléthore de doublons dans les modèles entre les avions stock et ceux modées, certains étant carrément optimistes et d'autre pas
n'hésites pas si tu as d'autres questions ;)



sinon bah j'y ai joué hier soir, c'était assez sympa, j'ai regardé les stats mais y'en a pas en fait, c'est celle du site non ?







EDIT : je viens de ressortir Batailles aériennes n°1 sur la BOB à l'instant, ils indiquent en bons de guerre dispo au début du mois de juillet 1940

LUFTWAFFE
Bf-109 E : 656
Bf-110 C : 200 (dont 32 basé en Norvège)
Ju-87 B : 248
Ju-88 C + He-111 + Do-17 : 864 (dont 95 basé en Norvège)

RAF
Hurricane : 347
Spitfire : 160
Defiant : 25
Blenheim 59

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#12

Message par LTalexandre »

Merci Tomio pour ces précisions qui m'aide beaucoup dans la création du serveur.

1er ) les statistiques sont disponibles sur le site du Lafayette mais pas disponible dans la console du jeu pendant la partie ?

Réponse : Il y a peut etre un paramètre à modifier dans les options de FBDJ voir peut etre dans la base de données. Je ne sais pas, peut etre "Solo" pourrait il m'aider ?

2) Si je résume ton propos, du coté Anglais il faudrait en choix seulement le Spit MK I 12lbs ?

3) Je vais augmenter le temps de réapparition des objets (bateaux, etc...)

4) Le serveur était calibré pour 40 joueurs, il n'y a pas eu trop de lag, je vais tester pour 50 joueurs.

arvlan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 150
Inscription : 08 mars 2004

#13

Message par arvlan »

J'ai testé le server ya 2 jours, pas trop de lag, je confirme, et je viens de regarder aux stats sur le site , c'est meme plutot sympas :)

bonne continuation.
Image
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1708
Inscription : 03 août 2007

#14

Message par *{64s}Tomio_I »

LTalexandre a écrit :1er ) les statistiques sont disponibles sur le site du Lafayette mais pas disponible dans la console du jeu pendant la partie ?

Réponse : Il y a peut etre un paramètre à modifier dans les options de FBDJ voir peut etre dans la base de données. Je ne sais pas, peut etre "Solo" pourrait il m'aider ?
La console du jeu pendant la partie, je vois pas trop ce que c'est...
je suis simplement allé voir sur la page que tu indiques sur le brief en pensant trouver des stats pour le serveur mais c'était celle du site

LTalexandre a écrit :2) Si je résume ton propos, du coté Anglais il faudrait en choix seulement le Spit MK I 12lbs ?
> Ou le Spit IIa pour ce qui est des Spitfires, on fait avec ce qu'on a ;)
Je sais pas pourquoi ils l'ont appelé comme ca car on les désigne normalement tjrs Spit I ou II, pas avec la pression d'admission d'un réglage pour optimiser les perfs en tout cas pas pour les premiers Spits

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#15

Message par LTalexandre »

Les stats des joueurs sont a cette adresse :
http://escadrillelafayette.free.fr/stats/

J'ai relancé le serveur en limitant l'accès a certains modèles d'avions anglais.
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1708
Inscription : 03 août 2007

#16

Message par *{64s}Tomio_I »

LTalexandre a écrit :Les stats des joueurs sont a cette adresse :
http://escadrillelafayette.free.fr/stats/
Euh j'ai rien à cette adresse :huh:
enfin rien qui ressemble aux stats de joueurs

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#17

Message par LTalexandre »

Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1708
Inscription : 03 août 2007

#18

Message par *{64s}Tomio_I »

Erreur 404
La page que vous demandez n'existe pas

> il faut être inscrit peut-être ?




EDIT :
c'est bon j'ai une page de stats mais à cette adresse

http://77.207.180.168/Stats/

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#19

Message par lecep »

Merci Alex. Par contre...comment fais t on les maj de up?

BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 785
Inscription : 12 avril 2006

#20

Message par BLR_Tonin_fr »

Lecep, fouille dans le répertoire de ton install, y'a un dossier qui s'appelle UPUpdate, tu l'ouvres et tu y verras un fichier exe qui porte le même nom (icône avec les lettres MFC)

Tu clic et tu vas te faire un café, ou deux, ou trois !!! lol

____________________________

Pour ce qui concerne le planeset, je n'y toucherai pas mais c'est à toi de voir.

Il2 ne nous apporte que la "précision" des noms des avions; le reste c'est du flou on va pas relancer le débat, je suis pas la pour ça.
Vouloir coller à la liste des avions d'époque modifierai trop l'équilibre de ce planeset qui est excellent tel quel.

A+
Image "Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#21

Message par lecep »

Merci...mais cele ne fonctionne pas non plus!
Je viens d'ailleurs de me rendre compte que je suis "timeout o " sur spit109 et que je suis invisible sur d'autre serveurs.........c'est quoi ce b o r d e l!? :(

Katsuo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 414
Inscription : 03 septembre 2009

#22

Message par Katsuo »

Félicitations Alexandre, je viens d'aller faire un tour sur la page des stats, tu as du monde en ligne. Je te souhaite que ça dure. Et pis t'as raison le "full real" sans barre de vitesse ni rien, y'a que ça de vrai.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#23

Message par Taeht Dewoht »

(deutz) JV69_Devau.

Bonjour, J'ai découvert le nouveau serveur hier ... et bravo pour l'initiative.
Bon, honnêtement, j'ai relevé et signalé la configuration du plane set et tiqué sur la présence d'autants de spitII et surtout spit IIb (alors que le serveur fonctionne en full realistic, preuve de sérieux). Je suis bien content de découvrir ce forum dont le but spontané est de relever des impressions et des suggestions.
Félicitations à LTalexandre, d'avoir déjà pris en compte les avis donnés.

Cela dit, je me dit que ce serait plus honnête de transcrire ici les remarques que j'avais formulées à Tomio (sur le tchat) même si les corrections ont été apportées.

En tout cas, pour faire court, mes conclusions vont dans le même sens que celles de Tomio.

Personnelement, je pense:
* que les spits canons n'ont jamais fonctionné correctement avant la version V (la preuve c'est que les premiers spit V étaient des a et que si les Anglais avaient mis leurs canons au point cette version n'aurait pas été utilisée).


* que si, contre contre du spitII a, l'Emil rame déjà beaucoup, il peut au moins temporiser contre les huit mitrailleuses (en attendant une aide hypothétique); cela qui devient beaucoup plus difficile contre les spit canons (surtout dans un environnement saturé d'avions). En fait, spit IIb c'est équivalent à peu près du spitVb.

* Que si le serveur rencontre un vif succès, est-il nécessaire de garder autant d'IA? Comme les explications se font pour beaucoup sur le chanel: on se retrouve vite au milieu d'un tas d'ennemis IA dans lesquels se glissent un humain... du coup ouille ouille. En dog le plaisir est de combattre de l'humain et l'IA parasite plus qu'autre chose les combats.


* que si les spit ne sont pas limités, peu de joueurs (parmi ceux qui aime faire du kill) prendront des hurri alors que c'est un bon avion.

* que pour pouvoir aligner des Spit IIa en plus grand nombre (mais limités malgré tout pour laisser la place aux hurri), il faut avancer dans le temps (fin 40, printemps '41) et l'opposer à des 109 F.2 ou F.1 (limités eux-aussi).

Remarque et question: historiquement je croyais que le spitII corrigeait le problème carburateur injection dans les G négatifs ce qui n'est pas le cas dans le jeu (en défaveur des rouges)? Qu'en est-il?.

Voilà, bravo encore pour ce nouveau serveur et j'espère qu'il rencontrera un réel son succès.
Avatar de l’utilisateur

NNFFL=Temeraire=
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 141
Inscription : 05 juillet 2008

#24

Message par NNFFL=Temeraire= »

Serveur Full !!! super :notworthy , les IA necessaires suis pas sur :no: !! quand il y en cinq qui tombent d'un coup aie ouille :sweatdrop
bon boulot !! et bonne initiative :idee:

platounet
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 14 mai 2009

not connected to serveur

#25

Message par platounet »

bonsoir et bien moi je crois avoir tout bien comme il faut :
UP201 updaté
zuti 1.13
IA ?
et toujours je suis jeté du serveur. Help que faire
tankyou
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »