armement F4U

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
scapin51
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 583
Inscription : 09 septembre 2011

armement F4U

#1

Message par scapin51 »

Bonjour,

me revoilà avec d'autres interrogations: Comment fonctionnent les missiles Tiny Tim embarqués sur le F4U1? Comme de simples roquettes, ou plutot faut il désigner une cible, et ce comment?

Idem pour la Bat bomb. Comment viser ? Quelles sont les consignes, je ne trouve de mode d'emploi nulle part....

Merci.

UF_KaHz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 15 mars 2010

#2

Message par UF_KaHz »

Pour les Tiny Tim, c'est comme des roquettes "standard"
sauf qu'elles tombent un peu avant de s'allumer, donc il faut viser au dessus de la cible pour prendre ça en compte

Pour les Batbomb je sais plus, mais il me semblent qu'elles sont auto-guidées non ?
à tenter sur un bateau tout seul, ça devrait marcher, mais pas sur des cibles au sol

Pour les FritzX allemandes, elles sont radio-guidées, donc il faut utiliser les touches de réglage du viseur de bombardement pour la diriger (comme les missiles radio-guidé) (et la bombe emet une lumière bleu pour la voir d'en haut)

Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5


[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
scapin51
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 583
Inscription : 09 septembre 2011

#3

Message par scapin51 »

merci pour les infos, quelle déception, avec leur gueule ultra moderne, je m'attendais à un truc plus "désignation de cible", évidemment, on pourra toujours dire que l'inclinaison de l'avion peut faire office de radar de tir....

je m'y suis pris de nombreuses fois, en visant un pont, pas une seule fois je ne l'ai touché, bon, d'accord je ne suis pas doué, mais ils ont une très longue portée dirait on, je ne sais pas quelle était l'efficacité de ces "bigs rockets", je ne trouve aucun document sur ce sujet. On dirait que les Allemands avaient une sacrée longueur d'avance...

merci.

UF_KaHz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 15 mars 2010

#4

Message par UF_KaHz »

Pour les Tiny Tim, en gros elles ont été développées pour taper des navire en restant hors de portée, donc vraiment pas pour des ponts :detective

Elles ont (historiquement, j'en sais rien dans le jeu) un portée d'un peu plus d'1km

Par contre leur puissance dans le jeu me parait un peu exagéré, a savoir que si les 2 roquettes touchent, tu coules un Porte-Avion, même si il était intact ! :sweatdrop

Il y en a eu un usage assez limité sur la toute fin de la guerre, dans le pacifique, et un peu en Corée aussi, mais pas à large échelle non plus

Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5


[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3742
Inscription : 09 novembre 2008

#5

Message par BlackStaff »

scapin51 a écrit :je m'y suis pris de nombreuses fois, en visant un pont, pas une seule fois je ne l'ai touché,
Pour un pont je préfère le Mistel... ça dégage bien autour du pont... même si je le rate... :hum:

:exit:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 04 mai 2008

#6

Message par godzyla »

BlackStaff a écrit :Pour un pont je préfère le Mistel... ça dégage bien autour du pont... même si je le rate... :hum:

:exit:
Ben non, un B-29 Silverplate, Bockscar par exemple.

Euh, je sors, attends-moi Blackstaff, je te rejoins.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Avatar de l’utilisateur

Topic author
scapin51
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 583
Inscription : 09 septembre 2011

#7

Message par scapin51 »

merci pour tous ces renseignements, bon, y'a plus qu'a planquer un rafiot sous un pont, si j'ai bien compris... y'en a ici qui sous un prétexte historique se sont rincés les yeux sur les courbes de la belle Lilya Litvasky, le pont, le mistel et Lilya, ah, Lilya....
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »