Comment créer un serveur de jeu IL2-1946 sur un serveur dédié ?

IL-2 1946

Topic author
amnesia
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 13 mars 2013

Comment créer un serveur de jeu IL2-1946 sur un serveur dédié ?

#1

Message par amnesia »

Bonjour à tous !

Avec quelques gars de mon clan, nous avons repris à jouer sur IL-1946 avec le mod HSFX6, mais sur des parties avec IP direct.
Nous aimerions pouvoir héberger un serveur de jeu sur notre serveur dédié.
Nous nous sommes penché dessus à plusieurs reprise, mais il semble que se soit un véritable casse-tête.


Donc je viens vers votre communauté pour savoir si vous sauriez comment créer un serveur de jeu pour IL-1946 sur un serveur dédié.

Merci.
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

#2

Message par gilles41 »

va faire un tour sur le site de PA-Dore
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...

Topic author
amnesia
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 13 mars 2013

#3

Message par amnesia »

Merci, je vais y jeter un oeil !

LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#4

Message par LTalexandre »

Voici un tutoriel bien complet pour cela http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=149103

Topic author
amnesia
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 13 mars 2013

#5

Message par amnesia »

Merci beaucoup ! Je pense que je vais m'arracher les cheveux dessus :D .



EDIT :

Les liens FBDJ v1.5b et FBDJ V1.6 béta sont morts.
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2290
Inscription : 14 avril 2003

#6

Message par 50H-Solo »

Hello.
Vu le developpement des mods. Les dev de FBDJ ont du passer à autre chose.
Tout ce qui est fbdj et la partie base de donnée (Easyphp et autres) ne sont plus d'actualité.
Pour les rotation de missions, le mod de Zuti (dont une partie doit être intégrée aux dernières versions du simu) intégrait une fonction qui permet de faire une bonne partie de ce que faisait FBD2/FBDstats et plus tard FBDJ.
La partie réglage du serveur d'origine soit encore être utilisable car la dernière fois que j'ai essayé de faire fonctionner un serveur (celui de l'UP2.01 stock) ça fonctionnait (mais sans mod additionnels) avec mes anciens fichiers de config. A tester donc.
Pour ma part, ça fait longtemps que je ne suis plus sur IL2, je pense m'y remettre un de ces 4 mais avec un autre mod, je ne peux donc pas aider plus, désolé.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

Topic author
amnesia
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 13 mars 2013

#7

Message par amnesia »

Bonsoir,

Merci pour ta réponse. C'est pas une mince affaire tout ça.
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#8

Message par C6_Dore »

3 niveaux pour installer un serveur dédié:
- Serveur dog dédié avec rotation des missions et commande à distance par les pilotes: Assez simple d'installation. Exemple sur Hyperlobby: PA-SEOW

- Serveur dog dédié base de données et statistiques en ligne: Un peu plus complexe nécessite un minimum de connaissances en MySql. Exemple sur Hyperlobby: Spit_vs_109HSFX

- Serveur coop dédié: Un seul système existe à ce jour (DSC: Dedicated Server Coop), celui développé par rnzoli (Hongrie) permet les mêmes fonctionnalités qu'un serveur dog, gère SEOW, DCG etc... Mais ce système n'est pas libre de droits, il faut un accord du concepteur. exemples sur Hyperlobby: ITA-SEOW, 102nd et bientôt FRA-SEOW.

Je te conseille de te faire la main avec la 1ère option, contacte-moi par MP si tu veux plus de détails, cela se fera sur TS
Image

LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#9

Message par LTalexandre »

Tu peux développer la première option merci, j'envisage cette solution a l'avenir.
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#10

Message par C6_Dore »

Je crois que t'avais configuré un serveur dog type 2? C'est la même chose en plus simple. J'utilise la version de jeu serveur 4.11.1m + la version server HSFX6, le tout géré par IL2 Server Commander. J'ai la même chose en UP3_RC4. C'est facile à mettre en place et çà ne prend pas de ressources.
Les pilotes envoient des commandes du style <vote et si le quota que t'as défini est atteint, le server passe à la mission suivante.
Cette formule est bien pour des missions à objectifs avec chargement de la mission suivante déterminée suivant le camp vainqueur.
Image

LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#11

Message par LTalexandre »

La méthode 2 convient pour la version Ultrapack 3. Seulement avec l'arrivée de HSFX ça devient plus compliqué pour la base de données.

L'option IL2 server commander me parait inintéressante dans la mesure ou elle ne prends pas beaucoup de ressources, facile a utiliser et compatible HSFX.
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

#12

Message par gilles41 »

attention IL2 commander n'est plus soutenu

simple d'utilisation certes et aux fonctions limitée ( c'est encore à discuter ), mais parfois assez capricieux
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#13

Message par C6_Dore »

IL2SC fonctionne en continu sur PA-SEOW depuis 2 ans sans aucun bug ou plantage à signaler et sur toutes les versions du jeu. Si vous connaissez d'autres softs aussi capricieux, je suis preneur :flowers:
Image

Topic author
amnesia
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 13 mars 2013

#14

Message par amnesia »

Bonjour à tous,

J'accepterais ton aide avec plaisir. Je te contacte quand je pourrais me libérer.

Topic author
amnesia
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 13 mars 2013

#15

Message par amnesia »

Bonjour à tous,

J'accepterais ton aide avec plaisir. Je te contacte quand je pourrais me libérer.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »