Misère...

IL-2 1946

Topic author
Klaus
Mécano au sol
Mécano au sol

Misère...

Message par Klaus »

Mon Dieu, que c’est morne depuis cette rentrée 2013…démotivant au possible.
J en viens à ne plus savoir quelles missions montées, sur quel théâtre, avec quels appareils, tellement c’est décourageant.

La sortie des vacances d’été 2013 a fait l’effet d’un coup de serpe : la communauté française IL2 a tout bonnement disparu. L’effectif des escadrilles a fondu comme neige au soleil et la volonté de certains de relancer les rencontres online est restée lettre morte. Les discussions ne portent désormais que sur la dernière version de tel ou tel patch, du freeze classique à 70% et j'en passe....
Les pilotes isolés sont de plus en plus nombreux à voler dans leur coin.

Pour garder encore quelques contacts avec mon escadrille et le forum Check six, je pense que cet état de fait est du à 2 causes principales :
- La non adéquation des horaires des rencontres intra et inter squads avec la vie moderne : un lancement à 21h30 pour un déco à 22h n’est plus compatible avec nos vies pro. La possibilité de rencontres le Week End n’a jamais été évoquée.
- L’absence de Leader d’escadrille véritables : un ensemble de pilotes virtuels ne se retrouve pas exclusivement pour faire du vol de campagne contre d’autres unités. Le plaisir de voler et d’être ensemble passe par la satisfaction de progresser personnellement, faire une belle PS, un beau circuit d’atterro, un bel engagement en paire, en groupe, etc….autant d’activité qui ne sont plus proposées par nos escadrilles virtuelles dont le seul objectif est de rassembler ses ouailles pour une mission à 40 contre 20. Pourtant, l’entraînement ensemble et la progression perso sont les bases de la motivation.

Que faire ?...misère….

Bon, je potasse mes docs...je vais bien finir par avoir une idée intéressante et reprendre du peps' pour monter un truc...

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Re: Misère...

Message par UF-hallacar »

tu oublies de citer
- l'arrivée prochaine de BOS et des alpha teste qui font que certains estiment il2 terminé et pourquoi se lancer dans un truc Il2 pour peu de temps
- Les Clodo Fan qui ne veulent plus revenir sur Il2
- Les Il2 fans mais fatigués ne trouvant pas ce qu'ils cherchent dans les campagnes actuelles
- les Histo Mods curieux qui essayent cette version pour chercher autre chose
- la grande majorité de ceux qui sont lassés (ç juste titre ou non ) de Il2 après plus de 10 ans d'utilisation intensive

et voilà tu vois ce qui reste

KWM_Spit973
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par KWM_Spit973 »

Klaus a écrit :Bon, je potasse mes docs...je vais bien finir par avoir une idée intéressante et reprendre du peps' pour monter un truc...
Tu as l'impression de bosser pour pas grand chose :crying: , mais tu te fait plaisir à faire tes campagnes, c'est déjà ça! tout n'est pas négatif.
Forum : http://fkwm.superforum.fr/ (Escadrille non active)
" Un pilote est un individualiste, rien n'est plus important que de le faire rentrer dans un dispositif " (W.Mölders)

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par II/JG51-Lutz »

De notre côté, ça fonctionne toujours sans problème, retour également d'un ancien membre qui avait mis quelques mois en parenthèse pour cause de paternité et de biberons nocturnes, tout baigne. Personnellement, j'ai été off depuis mi août, à mon grand regret, mais cause boulot vrai vie, mais je suis revenu dans le bain pour une super campagne vers Tarente....

D'après ce que mon petit doigts me dit, Histomod prépare aussi une nouvelle mouture qui va sûrement faire le buzz sur les forums....

Ensuite, attribuer la désaffection à BOB ou au futur BOS, il me semble plutôt que c'est un manque d'idées précises sur ce que l'on veut faire sur la simu. Faire des missions à 10, mais très pointus avec des gens qui partagent les mêmes motivations est peut être plus "porteur" que de se retrouver à 30 ou 40 avec des joueurs pas nécessairement motivés et qui trouveront peut être, que ce qui est nouveau, est forcément meilleur.

Bien sur, tout cela n'engage que moi :exit:

Topic author
Klaus
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Klaus »

Je confirme les dires de Lutz...

Pour avoir tester une escadrille de seulement 6 pilotes qui pratiquaient un entrainement rigoureux et des missions contre l'IA uniquement... (la Staffel 3./JG),...je peux affirmer que cette pratique est TRES enrichissante et motivante. :Jumpy:

La volonté actuelle de bon nombre d'escadrille qui est de participer aux rencontres online ne doit pas être une fin en soi. On participe à ce genre de rencontres quand on est au point et cela demande de l'entraînement. Entrainement qui procure une motivation personnelle et une certaine émulation qui nous pousse à nous mettre devant nos ordis.

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par gilles41 »

cette attitude est générale et pas seulement dans les escadrilles

le manque de motivation y est pour beaucoup
les personnes ont aussi une vie de famille voir professionnelle qui change ( au vu du temps que nous vivons )

et je ne parle même pas des simulateurs
il-1946 a une telle diversité que l'on ne sait plus ou donner de la tête et je ferais abstraction des autres car le sujet fut déjà soulever

par contre l'idée de redonner de la motivation est très bonne c'est peu être une solution faute de la solution
c'est ce que l'on est en train de faire à la VFA avec un retour au vrai source du meeting en virtuel mais avec un objectif de faire un show en live via streaming
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Clo »

Sinon tu as ça pour te consoler :

(en tout cas, moi ça me rappelle mon adolescence :emlaugh: )
*NNGC1-Clo

Barda
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Barda »

Ben oui il en faut pour tout le monde.

Ceux qui peuvent pas voler parcequ'ils ont autre chose à faire
Ceux qui aiment voler à 10
Ceux qui aiment voler à 40
Ceux qui aiment avoir raison
Ceux qui n'aiment pas avoir tort

Bref, tu voulais quoi Klaus au fait ?
Image

Topic author
Klaus
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Klaus »

Barda a écrit : Bref, tu voulais quoi Klaus au fait ?
Ho, pas grand chose, juste retrouver l'entrain d’antan....de la qualité et pas de l'abattage...

J'ai plus ou moins lâcher ma participation à une quelconque escadrille virtuelle depuis bientôt 4 ans. A force de voir des effectifs conséquents (plus de 15 pil parfois) décollés sur des campagnes online, en voir la moitié se faire descendre et la moitié du reste se vautrer à l'atterrissage en retour de mission, ça m'a gaver. Si les pilotes de l'époque avaient volé dans ces conditions, c'eut été une hécatombe...
Quand on veut immerger des pilotes virtuels, ce qui représente l'objectif N°1 d'un escadrille, on organise l’entraînement et on inculque dans l'ordre:
- Savoir décoller, se rassembler, effectuer un circuit d'atterrissage et se poser PROPREMENT.
- Savoir tenir une formation (PS pour les conditions météo difficile, patrouille lâche, battle formation et j'en passe...)
- Savoir combattre seul
- Savoir combattre à deux
- Evoluer dans la hiérarchie, Leader 2 avions, en Leader 4, Leader un groupe et savoir briefer correctement.

Problème, cette absence d'encadrement concerne désormais bon nombre d'unités: un seul objectif désormais....il faut participer aux rencontres online ! c'est leur seule raison d'être. L'entraînement est le cadet de leur souci.
J'ai connu mieux quand je leadais la Staffel 3./JG ou, auparavant, avec des Leaders qui m'ont formés, tel "Crickey", JG52, et quelques, rares, autres...
On fait les choses un tantinet sérieusement, ce qui n'empêche pas la déconnade et la bonne humeur avant la mission.

Cette dérive de l'abattage contre la qualité me semble être à l'origine de la désaffection de bon nombre de bons pilotes à l'encontre de leurs escadrilles d'appartenance.
L'absence de progression et de satisfaction personnelle signifient moins de plaisir...et on finit par voler dans son coin...c'est dommage ! o_O

Seules les unités ne volant que contre l'IA (JG51 entre autres) gardent cet esprit de la mission bien faite et de la survivabilité.

Ce n'est en aucun cas CoD (inutilisable sur des machines standards et très limités ds son utilisation) ou l'arrivée PROCHAINE de BoS qui l'expliquent...

Wake up guys !! :Jumpy:

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Balto »

C'est clair que à l epoque de IL2 il y avait IL2 et c est tout, donc forcement, tous les jeunes et moins jeunes qui voulaient faire de la simu de guerre aerienne jouaient à IL2.
Aujour d hui ce n'est plus le cas.
On a ROF, Clodo DCmachin et meme warthunder et world of warplanes qui attire les joueurs qui dans le temps ce seraient mis à IL2 en se forcant un peu car il n y avait rien d autre.
De plus les anciens de IL2 ont vieilli.
On a eu des deces, des mariages des divorces des naissances des engeuelades bref le core de IL2 a pris 10 ans et derriere la releve (je parle pas de 20 cas isolés) n'est pas là.
Qui peut encore aujourd hui passer 4h à jouer le soir comme nous faisions en VF ou CF ?

Peut etre que c est aussi en lien avec le fait que les autre jeux videos sont beaucoup plus attractifs qu' à l epoque et qu'il y en a plus qu'il y a 10 ans.
Il y a eu les jeux gratuits comme WOT aussi, c'est facile, attractif, marrant et pas besoin de se bloquer 2h30 (3h avec les relances CF lol) pour y jouer.

On est passé des blogs ou un type tapait des pages de sa vie sur le net au tweet de 5 mots.

Pour les jeux c est pareil : on devient fainéant, on cède à la facilité.
Alors vu qu'il y a plein de simu d avion de guerre ca disperse les derniers joueurs.
De plus IL2 est modé , ce que je trouve tres bien (sans quoi j aurai arreté IL2 il y a 5 ans) mais a l inconvenient de divisier encore les joueurs.

Si BOS est aussi bien qu'annoncé peut etre que la communauté se centrera dessus comme à l époque sur IL2.

PS:
Quant à jouer sérieux oui ca peut etre tres bien et gratifiant.
Moi aussi j'ai gardé d'enormes souvenirs de la bande à Crikey avec Gris, TJ, Fuchs,Collimateur etc; c'est dommage que pour comprendre cela il faut avoir joué avec eux, les autre ne peuvent pas avoir idée de ce qu'ils ont raté.

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

nous on a décidé de se recentrer pour un moment entre nous pour reprendre les bases et l'envie de voler ensemble
voler sur plusieurs campagnes et versions a parfois fait que nous ne volions plus ensemble du tout en effectif quasi complet
donc on reprend du training et on met en œuvre dans une campagne interne en petit comité et face à l'IA
nous avons décliné la participation à deux campagne pour cela

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par PatCartier »

Accueillir un nouveau pilote apportait un regain de motivation. D'autre part, ceux qui avaient une marge de progression à leurs débuts ne l'ont certainement plus désormais.

Mais je crois que tu idéalises le passé. Lorsque je participais à des coop avec le 64ème sentai, rares sont les escadrilles qui me semblaient voler de manière cohérente. A mes yeux, les PBO sortaient du lot.

En tout cas, c'est sur, la 7ème compagnie a encore de beaux jours devant elle !

Topic author
Klaus
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Klaus »

UF-hallacar a écrit :nous on a décidé de se recentrer pour un moment entre nous pour reprendre les bases et l'envie de voler ensemble
voler sur plusieurs campagnes et versions a parfois fait que nous ne volions plus ensemble du tout en effectif quasi complet
donc on reprend du training et on met en œuvre dans une campagne interne en petit comité et face à l'IA
nous avons décliné la participation à deux campagne pour cela
Très bonne initiative il me semble, d'autres escadrilles doivent en prendre de la graine. :blush:

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

Merci Pat :)

Perso les campagnes auxquelles je participe rassemblent des joueurs qui se crashent rarement sans raison (dommages) et qui semblent voler de façon coordonnée et cohérente. Sans parler du fait qu'aujourd'hui, il n'y a plus de débutants ou presque. Je dois être moins exigeant que Klaus ?

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

Moi aussi j'ai gardé d'enormes souvenirs de la bande à Crikey avec Gris, TJ, Fuchs,Collimateur etc; c'est dommage que pour comprendre cela il faut avoir joué avec eux, les autre ne peuvent pas avoir idée de ce qu'ils ont raté.
Le rondo à la turque :Jumpy:

PB0_Mighty-8
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par PB0_Mighty-8 »

Merci Pat, tu vas nous faire rougir ! :emlaugh:

raf'
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par raf' »

Autres temps, autres moeurs. Ça n'est pourtant pas incompatible, les moeurs d'hier, et celles d'aujourd'hui.
Deux Zeros arrivent l'un en face de l'autre.
Le chef de patrouille : "Zero Banzaï de Zero Tokyo, virez à droite"
Zero Banzaï : "Zero Tokyo de Zero Banzaï, laquelle chef ? La vôtre ou la mienne ?
Zero Tokyo : "... [soupir]"

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par PatCartier »

PB0_Mighty-8 a écrit :Merci Pat, tu vas nous faire rougir ! :emlaugh:
Alors pour pas t'embarrasser, je retire ce que j'ai dit: z'êtes des burnes comme nous autres !

:cheers:

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

Damned, il a trouvé où on a appris nos tactiques de WoT :jerry:

DOLFO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par DOLFO »

Ouais, et il y a aussi tous ceux qui voudraient bien participer, mais qui, faute de connaissances suffisantes en informatique, ont l'impression de tourner autour d'un paquet de bonbons sans trouver comment on l'ouvre .
Parce qu'il faut ramer un bon bout de temps avant de comprendre, les termes english, les raccourcis, les sigles divers que tous les lecteurs sont sensés connaître !
Depuis le temps que je vole sur Il2, j'ai l'impression d'être un pilote " potable " et je voudrais bien faire du on-line .
Mais voilà, les " team speak ", les " Hyperlobby " et consorts, je n'y comprends rien .
Alors, bien qu'équipé je crois correctement , bien que motivé, je vole seul .....
Et je ne pense pas me tromper beaucoup en affirmant que des gens perdus qui volent off-line, il doit y en avoir pas mal ...

Barda
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Barda »

Ben oui mais si il y a une volonté de voler online, soit on vole online en indépendant mais alors c'est de l'autodémerde, soit on rejoint un squad avec le coup de main qui va bien pour comprendre et s'en sortir (avec team speak en premier lieu, pour se parler quoi...)
Image

Topic author
Klaus
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Klaus »

@ LE109.

Moi, je fournis le coup de main....

Pour télécharger Teamspeak (logiciel de communication radio), prendre la version "client" 32 ou 64 bits en fonction de ton ordi:
http://www.teamspeak.com/?page=downloads

Pour télécharger Hyperlobby (logiciel type salle de jeu):
http://hyperfighter.sk/modules.php?name ... load&cid=2

Et si tu veux voler des missions sympa seul.....auto-promo...hihi:
http://klaus.cmonfofo.com/

Bons vols guy !

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

merci Klaus pour le coup de pouce pour les "perdu" du on line

Le109 check mp

DOLFO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par DOLFO »

Merci les amis de votre sollicitude;
J'ai bien installé TEAM SPEAK, mais c'est en anglais, je n'y comprends rien ... :crying:

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par OBT~Mikmak »

J'ai été un grand féru de la série IL2 1946 et je regretterais encore longtemps la diversité que ce simu apporte.
Je pense que nous sommes dans une période de transition, IL2 1946 vieillissant, Clodo convalescent, BOS naissant.
Pour ma part, j'ai basculé sur Cliff Of Dover à sa sortie avec les déceptions que beaucoup ont connu... mais j'ai toujours pensé que Clodo était le vilain petit canard de la simu et l'histoire montre que le canard est en train de se transformer en cygne.
Je pense que les créateurs de COD ont voulu faire de la qualité et pas de l'abatage mais ont été victime de notre époque qui est plutôt dans la logique inverse.
J'invite ceux qui se sont découragé ou qui n'ont jamais testé Cliff Of Dover à se repencher sur ce simu, vous pourriez être très agréablement surpris.
Clodo à souffert d'un démarrage calamiteux certes mais les mods Team Fusion ont vraiment fait des merveilles.
Curieusement les francophones ont boudé Clodo, ce qui est loin d'être le cas dans les pays non francophone.
Si seulement les francophones pouvaient reconsidérer leur avis sur Clodo peut être qu'une émulation comme au bon temps d'Il2 1946 pourrait revenir.
Il manque cruellement de créateur de mission/campagne et de leader dans la communauté Clodo Francophone alors Klaus si tu passes par là, n'hésite pas, peut être que ça pourrait remotiver du monde.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »