IL2 4.12
Décollage parking, sur certaines missions que je montent, météo crapouilleuse, après avoir roulé puis décollé, le Leader d'une patrouille IA part en virage de manière à refaire une verticale terrain malgré un point de nav dans l'axe après déco. Il effectue cette manœuvre par le bas et percute souvent le relief.
Il semble chercher à facilier le rassemblement de ses équipiers.
Ce n'est pas la première fois que je le constate. D'ailleurs je me suis interdit de modifier ma campagne "Ciel en ruine" avec départ parking pour cette raison.
Après test, la cause n'est pas totalement liée au "départ parking" mais aux nouveaux IA: vu leur faible capacité de détection visuelle, le Leader effectue une manoeuvre permettant à l'ensemble de sa patrouille de conserver le contact visuel lors du décollage, pour le rassemblement. Résultat, il est totalement libre, ne respecte pas les waypoints et percute le relief comme une tanche pour rester dans le volume visuel de ses ouailles...
Le départ parking accentue le phénomène car l'intervalle de décollage entre les membres d'une même patrouille sont plus importants, les séparant d'autant plus.
Une solution ?

Pour les avoir explorées, Il me semble que certaines améliorations apportées par les derniers patches ne sont pas abouties...si ça continue, je reviens aux bases.