Il2 1946 complètement compatible Windows 10 !

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2359
Inscription : 02 mars 2006

Il2 1946 complètement compatible Windows 10 !

#1

Message par Max.le-rouge »

Par hasard je suis tombé sur le site de gog.com
Pour un prix modeste, ils remettent compatible windows 10 des vieux jeux.
Il y a il2 1946 (4.13.4M) (pour 2,19 € en ce moment)
:Jumpy:
et ça marche super bien, tout cas chez moi !
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: Il2 1946 complètement compatible Windows 10 !

#2

Message par JG13~Wulf »

Il est tout a fait compatible, c'est juste qu'il y a certain lecteur qui n'arrive pas à ouvrir le CD du jeu. ^^
Ensuite une fois installé sans utilisé le CD pour ceux qui ont ce soucis, le jeu fonctionne parfaitement. ;)
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image

FOURNERONL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 373
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Il2 1946 complètement compatible Windows 10 !

#3

Message par FOURNERONL »

Haaa m...e, du coup j'avais toute la série en cd et Dvd et je l'ai racheté sur Steam mais en plus couteux... :ouin: (Désolé JG13, j'étais pas arrivé à l'installer avec la soluce que tu m'avais donné en MP :hum: ) .
OS : Win 10 Pro 64 / CM : MSI Z87-G45 Gaming / CPU : Intel 4770K / DirectX 12 / RAM : 16 Go / CG : Nvidia Aorus GeForce 1080 GTX

TLT
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 02 mars 2004

Re: Il2 1946 complètement compatible Windows 10 !

#4

Message par TLT »

hello,
j'ai également acheté sur steam IL2 sturmovic 1946. J'utilise W10 64 bits et une carte graphique geforce10 1050TI.
Mon hotas warthog semble bien fonctionner mais certaines touches clavier comme F2 ou F1 ne fonctionne pas. Pas de vue externe donc. contrairement avec ce qui se passait sur pacific fighters.Quelqu'un peut il me dire quelle est la cause de ce problème ? Y a t-il une solution. Je pense qu'il y a un probleme avec mon palonnier pro flight.
Merci d'avance pour vos réponses.
Michel.
Avatar de l’utilisateur

kerlir
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 142
Inscription : 09 juin 2013

Re: Il2 1946 complètement compatible Windows 10 !

#5

Message par kerlir »

As tu paramétré tes deux touches dans les commandes de ton jeu. Vue externe pour F2 et vue cockpit pour F1?
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: Il2 1946 complètement compatible Windows 10 !

#6

Message par JG13~Wulf »

Regarde les options de réalisme car il y a des options pour bloquer les vues.
Sinon, oui c'est dans les commandes qu'il faut regarder ;)
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image

TLT
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 02 mars 2004

Re: Il2 1946 complètement compatible Windows 10 !

#7

Message par TLT »

Hello,
merci à tous les deux, j'avais tout simplement oublié de regarder les options de réalisme o_O :crying:

TLT
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 02 mars 2004

Re: Il2 1946 complètement compatible Windows 10 !

#8

Message par TLT »

RE bonjour à tous,
je redécouvre il2 1946, et j'ai un problème avec la reconnaissance du palonnier, proflifght rudder. Visiblement IL2 n'en tient pas compte, il ne le reconnait pas. Pour le reste je me demande si le throttle de mon hotas warthog est bien reconnu .... Y a t-il une solution?
Merci d'avance pour votre aide.
Michel.
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: Il2 1946 complètement compatible Windows 10 !

#9

Message par JG13~Wulf »

IL2 ne peut reconnaître que 4 manettes USB pas plus.
Il reconnait les 4 premières dans l'ordre que Windows choisit.
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image

TLT
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 02 mars 2004

Re: Il2 1946 complètement compatible Windows 10 !

#10

Message par TLT »

bonsoir et merci pour la réponse,

qu'est ce que signifie 4 manettes ?. J'ai un hotas warthog, que je peux programmer avec le logiciel TARGUET GUI. IL y a donc le joystick hotas warthog avec 2 axes Y et X + le throttle warthog qui comporte plusieurs : dx_xrot, dx_yrot, dx-z, dx_zrot , dx _slider et dx throttle.
j'ai choisi de garder actif les axes du joystick, le dx throttle pour le hotas throttle, et je peux utiliser le slider qui figure sur la base de ce hotas comme palonnier, ce qui est un compromis acceptable même si ce n'est pas très pratique... Est ce que IL2 détecterait le palonnier TRP thusmaster ? il remplacerait alors le slider....L palonnier logitech n'est pas reconnu du tout.
Michel.
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: Il2 1946 complètement compatible Windows 10 !

#11

Message par JG13~Wulf »

4 manettes distinctes pour windows. Mais si tu utilise target, le Warthog (joy + gaz ) est réunis en un unique joystick (warthog virtual) et donc la il ne compte que pour un.
Sans target, par contre, la tu as 2 manettes différentes.

Mais pour donner un exemple :
1) Warthog (joy + gaz) avec target
2) Palonnier
3) Volant de course
4) Manette PS4/PC
-------------------------
5) Manette quelconque

Dans ce cas la 5 n'est pas prise en compte et pas de soucis. Mais si on a pour Windows :
1) Warthog (joy + gaz) avec target
2) Manette quelconque
3) Volant de course
4) Manette PS4/PC
-------------------------
5) Palonnier

Alors la tu n'as pas de palonnier.

A l'époque c'était rare d'avoir un cockpit complet ^^
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image

TLT
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 02 mars 2004

Re: Il2 1946 complètement compatible Windows 10 !

#12

Message par TLT »

merci pour ta réponse,
alors je ne comprends pas pourquoi , le "pro flight ruder pedals de saitek ( je crois que c'est logitec aujourdh'ui) n'est pas reconnu du tout. J'utilise TARGET et par conséquent le joystick et le throttle n'en font qu'un. Je n'ai que le palonnier en plus. Ce palonnier fonctionne très bien sous P3D v4.5.
Je vais encore chercher où est le soucis. Je suis preneur de suggestions. Merci d'avance.
Miichel.
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: Il2 1946 complètement compatible Windows 10 !

#13

Message par JG13~Wulf »

Un truc qui arrive encore assez régulièrement. Tu es sur de paramétrer les axes dans la section HOTAS des commandes?
IL2 aime bien aussi que l'on fasse un mouvement complet de l'axe quand on essaye de paramétrer la commande.
Finalement, si tu prend un axe et que tu fais gauche - droite ou droite - gauche, le jeu va définir le sens d'utilisation (il y aura un - devant le nom de l'axe ou non dans les commandes).
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image

TLT
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 02 mars 2004

Re: Il2 1946 complètement compatible Windows 10 !

#14

Message par TLT »

oui, j'ai paramétré les axes, et je vois sur le graphique correspondant dans "input" le throttle, qui est reconnu et le carré vert qui répond à la commande, pareil pour elevator et aileron, mais le carré vert figurant le palonnier ne bouge pas ce qui signifie que le "pro flight rudder" n'est pas reconnu par IL2. Donc il ne fonctionner. Ce qui m'étonne c'est qu'il marche parfaitement sur P3D. Si j'active le slider dans TARGET avec avec l'axe dx_zrot, je peux avoir une commande de palonnier mais ce n'est pas pratique..
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: Il2 1946 complètement compatible Windows 10 !

#15

Message par JG13~Wulf »

Donc tu as bien la commande dans la section hotas des controles. Mais quand tu va dans le règlage des courbes et que tu choisis "gouverne de direction", il ne bouge pas.
Si tu parviens à mettre la commande dans la section Hotas, ca devrait marcher.
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image

TLT
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 02 mars 2004

Re: Il2 1946 complètement compatible Windows 10 !

#16

Message par TLT »

Bonjour,
c'est OK il fallait effectivement faire fonctionner les ailerons et la profondeur avant de passer au palonnier.
Ceci étant, j' ai commandé hier le TFRP de thrusmaster qui pourra cette fois être réglé depuis le logiciel TARGET. Mon vieux palonnier saitek donne des signes de fatigue puisqu'un ressort est cassé depuis un moment et que le morceau de plastique qui le retenait est brisé !
Merci pour ta patience et tes conseils. :notworthy
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: Il2 1946 complètement compatible Windows 10 !

#17

Message par JG13~Wulf »

de rien ^^
Moi j'ai opté por le MFG Crosswind. vraiment top ^^
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image
Avatar de l’utilisateur

pierre118
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 351
Inscription : 25 avril 2011

Re: Il2 1946 complètement compatible Windows 10 !

#18

Message par pierre118 »

Bonjour a tous,

Avec le confinement je décide de me remettre à il2, manque de chance, mon nouveau PC n'a pas de lecteur CD, je comptais sur le site de PA dore pour télécharger
il2 mais son site semble HS, je me rabat donc sur l'achat en ligne. Est il mieux d'acheter sur steam la version 4.7 et refaire les mises a jours, ou acheter la version gog directement en 4.13, sachant que j'aimerai bien remettre des mods?
Avatar de l’utilisateur

panchoka
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 03 janvier 2010

Re: Il2 1946 complètement compatible Windows 10 !

#19

Message par panchoka »

pierre118 a écrit :
mer. avr. 01, 2020 12:13 pm
Bonjour a tous,

..., je comptais sur le site de PA dore pour télécharger
il2 mais son site semble HS, ...
Son site avait été hacké il me semble mais une grande partie a été sauvée ici:
https://storebror.it.cx/derrierloisirs.fr/il2/bdd2012/
Config PC: I9 9900 K; Aorus PRO; 32 Go; SSD 970 EVO 500 Go; 2080Ti xtrio / Config Sim: FFB2; Palonnier et Throttle Saitek; buttckiker 2; track IR / VR: Valve index
Avatar de l’utilisateur

pierre118
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 351
Inscription : 25 avril 2011

Re: Il2 1946 complètement compatible Windows 10 !

#20

Message par pierre118 »

super merci beaucoup!

Pignouf

Re: Il2 1946 complètement compatible Windows 10 !

#21

Message par Pignouf »

"IL2 1946" fonctionne très bien sous Linux avec une version 32 bits de Wine, merci à OpenGL et aux programmeurs bien entendu!
Par contre il faut une grosse config matérielle: i7 et 16GO de Ram par exemple....

Olaf_[RET]
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 803
Inscription : 30 juin 2012

Re: Il2 1946 complètement compatible Windows 10 !

#22

Message par Olaf_[RET] »

C'est intéressant de savoir que IL2-1946 fonctionne sous Linux .
Mais qu'en est-il des applications annexes , quasi indispensables pour une meilleure qualité de jeu ? Je pense notamment à Trackir , ainsi que des logiciels de capture vidéo ( utiles pour les créateurs de vidéos ) et de communication entre joueurs , comme TeamSpeak.

Pignouf

Re: Il2 1946 complètement compatible Windows 10 !

#23

Message par Pignouf »

Je n'ai jamais testé TrackIr car je n'ai jamais voulu faire l'investissement d'un Hotas (les deux allant de pair pour moi; un clavier et un bon joystick sinon)... j'imagine que Trackir peut fonctionner sous linux si l'Os a les bons pilotes; on est surpris de voir que souvent pas mal de distrib' actuelles posent moins de problèmes que Windows pour ce qui est des pilotes, les plus délicats demeurant les pilotes graphiques bien entendu.

J'ai aussi testé Flanker 2.x et j'ai été un peu embêté par Directx: ça marche avec les versions actuelles de Wine, mais avec un sacré bogue: les miroirs du cockpit restent obscurs... mais bon sang aujourd'hui encore voler sur Flanker 2.51 reste un formidable plaisir!

Quant à l'édition Vidéo, désolés encore une fois de vous décevoir mais pour moi ça déborde du cadre de la simple simulation de vol et j'imagine que faire de l'édition vidéo est surtout un problème de ressources processeur... finalement, pour jouer à Flanker 2.51 et Lomac version 1.00 je suis revenu à Windows, à cause de DirectX toujours!
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Il2 1946 complètement compatible Windows 10 !

#24

Message par 343KKT_Kintaro »

Pignouf a écrit :
mar. juin 22, 2021 10:18 pm
Je n'ai jamais testé TrackIr car je n'ai jamais voulu faire l'investissement d'un Hotas (les deux allant de pair pour moi; un clavier et un bon joystick sinon)

En réalité non. Le pavé numérique, le chapeau chinois, le TrackIR, le casque à réalité virtuelle... tout cela n'est que les différents modes de se fournir le déplacement de la vue dans la simulation. Tu peux ne pas avoir un HOTAS et profiter d'un bon TrackIR ou d'un bon casque VR. Du temps du 343 kokutai Tomio utilisait un Sidewinder et un TrackIR... et depuis 2017 il n'a rien fait si ce n'est changer son TrackIR par un casque VR : il en est toujours au Sidewinder, et toujours pas de HOTAS.
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »