Problèmes de patch

IL-2 1946

Topic author
mariner124
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 06 octobre 2016

Problèmes de patch

#1

Message par mariner124 »

Bonjour à tous
ancien nouveau ou nouvel ancien sur le forum, un moment que je n'y avais pas mis les pieds après quelques années forcées sur Mac et privé de Il2... snif !

Problème après passage sur un nouveau PC sous Windows 10, à jour et qui fonctionne bien, puissant niveau RAM et puce graphique

j'ai réinstallé le disque de Il2 1946, refusé (comme souvent) mais accepté en le repassant sur un mode ancien Windows Vista, ça marche, j'ai repris la définition de la fenêtre de jeu pour occuper tout l'écran, donc ça marche, je peux voler

Mais je suis toujours en 4.07 m je télécharge les patchs, 08, 09 etc et apparemment refus d'installation, je charge et installe le 4.08 il semble l'installer mais quand je lance le jeu je suis toujours en 4.07, j'ai essayé d'utiliser le méga patch, même problème....

Y a t il des solutions à ce problème ?

Merci de vos lumières
cordialement
Mariner
Avatar de l’utilisateur

Catsy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 244
Inscription : 10 décembre 2005

Re: Problèmes de patch

#2

Message par Catsy »

Salut,

Je te conseille de regarder le livre doré. C'est un site qui regroupe un grand nombre d'informations sur toutes les installations d'IL2. Tu y trouveras tous les patchs officiels, ainsi que des méga patch pour en faire plein à la fois.... Il y a aussi les informations pour le téléchargement et l'installation de la plus part des Mods Pack actuels.

https://storebror.it.cx/derrierloisirs.fr/il2/bdd2012/

A noter qu'il manque les derniers patchs officiels 4.14 et 4.14.1.

N'hésite pas à redemander si tu as encore des problème, il y a toujours des solutions ! :D
Catsy
Avatar de l’utilisateur

CdtLapin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 374
Inscription : 28 mars 2019

Re: Problèmes de patch

#3

Message par CdtLapin »

Salut Mariner 124,
D'après ce que tu dis, je crois comprendre que tu as installé la 4.07 dans le dossier PROTEGE de Windows 10, qui s'appelle "Programmes (x86)" ou Program files (X86).
C'est ce qui se passe généralement quand on suit docilement le chemin d'installation par défaut.
Dans ce dossier, les dossiers des applications ne peuvent être "mis à jour", c'est à dire modifiés qu'en montrant "patte blanche" à Windows qui ne reconnaît pas comme sûrs les updates de la 4.07.
Tu as donc deux solutions:
1) Désinstaller ta 4.07 et la réinstaller AILLEURS, même carrément dans C: (en indiquant C comme dossier d'installation, une partition, une grosse clé USB, un DD externe). C'est la solution la plus économe en espace disque.
Une fois installée ailleurs ta 4.07 devrait pouvoir être patchée comme tu le souhaites.

2) Conserver la 4.07 dans le dossier "Programmes x86", et la copier ailleurs. Tu pourras patcher la copie.

Si ça ne marche pas, le problème vient d'ailleurs, mais ça m'étonnerait beaucoup.

Tiens nous au courant.


La plupart des liens sur le Livre Dore sont, hélas "morts".
Mais le conseil de Catsy est excellent pour savoir quoi installer et dans quel ordre.
Tu devrais trouver les patches sur "Mission4Today"
http://www.mission4today.com/index.php? ... oads&c=605
Dernière modification par CdtLapin le sam. déc. 07, 2019 1:51 pm, modifié 1 fois.

Topic author
mariner124
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 06 octobre 2016

Re: Problèmes de patch

#4

Message par mariner124 »

impeccable, ça marche et un grand grand merci à vous deux
j'en suis au 4.101...

Topic author
mariner124
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 06 octobre 2016

Re: Problèmes de patch

#5

Message par mariner124 »

Bon j'ai crié victoire trop vite
tout marchait bien, je viens d'installer le patch 4.11 et là ça plante en moins d'une seconde sur la fenêtre de démarrage....
Help...... ;)
et merci d'avance
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Problèmes de patch

#6

Message par 343KKT_Kintaro »

Je n'utilise plus "IL-2 1946" depuis des années, mais on en n'est plus à la version 4.11. Je crois qu'il faut que tu installes une version propre en 4.07, et à partir de là, installer les patchs successifs jusqu'à la version actuelle (il me semble que la version actuelle est la 4.14.1).
Image
Avatar de l’utilisateur

CdtLapin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 374
Inscription : 28 mars 2019

Re: Problèmes de patch

#7

Message par CdtLapin »

mariner124 a écrit :
sam. déc. 07, 2019 11:38 am
Bon j'ai crié victoire trop vite
tout marchait bien, je viens d'installer le patch 4.11 et là ça plante en moins d'une seconde sur la fenêtre de démarrage....
Help...... ;)
et merci d'avance
Bon, alors il est probable que tu as du oublier d'installer un patch avant le dernier.

Voici l'ordre "Korrekt" pourr installer successivement les patches:
4.07 -->4.08--->4.09--->4.10 --->4.10.1 --->4.11
Voici le lien direct vers la "vue synoptique des versions"
https://storebror.it.cx/derrierloisirs.fr/il2/bdd2012/
Selon ton but final (après la 4.11?) Il y a peut être des "superpatches" plus directs, qui t'éviteront de galérer.
Par exemple si tu veux la 4.12.2 (base de plusieurs packs de mods) il y a un superpatch qui permet EN MOINS DE 20 SECONDES de passer DIRECTEMENT de la 4.07 à la 4.12.2.
Je parle de l'installation.
Pour ce qui est du téléchargement, il y a douze fichiers et c'est bien sûr plus long.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »