Trop d'objets... ça rame ???

IL-2 1946

Topic author
FOURNERONL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par FOURNERONL »

Bonjour,

Avec l'éditeur de mission, en plus des objets fixes, il y a la catégorie 'Objets', où ils sont numérotés.
Y-a-t-il un risque si l'on place trop d'objets sur le terrain de voir le jeu être saccadé ou ralenti ?
Si le jeu rame es-ce lié à la complexité du dessin de l'objet ou au nombre placés sur le terrain ? (une forteresse ou 50 poteaux télégraphiques).

Merci.
OS : Win 10 Pro 64 / CM : MSI Z87-G45 Gaming / CPU : Intel 4770K / DirectX 12 / RAM : 16 Go / CG : Nvidia Aorus GeForce 1080 GTX

Mosca
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Mosca »

Il y a beaucoup de paramétres à prendre en compte. Si tes objets sont innimées, cela dépendra de ta carte support (ex : golfe de finlande). Sinon ce sera les Objets animés (colonne de chars par ex) auxquels tu devras faire attention.

Ex : Carte Golfe de finlande Online (plus légére ... )
+ de 1000 Objets mis sur la carte (dont une 20taine animés principalement dca + des arbres pour rendre les bases moins dépouillées)
+ 18 avions en vols (coop host)
+ météo mauvaise (ça prend de la ressource)
Résultats : on atteind les limites de mon pc :
Athlon 1700 +, 786 de ram, ATI 9600XT 256MO? ADSL 1024.

Donc ça te donne une idée et tu vois il y a de la marge ;)

Jette un oeil sur les missions de Gastobélix, tu verras qu'elles sot en général bien complétes . La encore tu auras un bon repére . ;)

mosca
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... hips ! :beer: Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... :vampire:

Topic author
FOURNERONL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par FOURNERONL »

;) Ok, je vais quand même limiter mes objets... Merci.
OS : Win 10 Pro 64 / CM : MSI Z87-G45 Gaming / CPU : Intel 4770K / DirectX 12 / RAM : 16 Go / CG : Nvidia Aorus GeForce 1080 GTX

Mosca
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Mosca »

le principal est d'être réaliste. Jette un oeil aussi dans Micro sim, il y a des fiches sur les missions FB , avec de bons exemples à suivre ;)
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... hips ! :beer: Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... :vampire:

w2totor
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par w2totor »

tiens, c marrant l'exemple que tu prends me rappelle quelque chose, mosca.... :D
C6_w2totor

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Obelix »

Je confirme...

D'ailleurs pour la Campagne de Finlande, j'ai du supprimé quelques objets, ainsi que quelques avions, parce que ça ramait (avec un P IV 3Ghz, 2Go Ram, Radeon 9700!!!!) ;) :huh:
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »