Nvidia 3D vision2 vs AMD HD3D

Les cartes 3D, leurs drivers, leurs utilitaires, les overclocking possibles
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14936
Inscription : 05 août 2001

Nvidia 3D vision2 vs AMD HD3D

#1

Message par phoenix »

Le point entre les deux technologies 3D qui s'affrontent.

Article.


PS : J'emploie le terme de 3D qui est abusive car tous nos jeux sont en 3D, mais il est entré dans le langage courant lorsque l'on parle de ces technologies de les définir par 3D, alors qu'il ne s'agit que de rendre le relief.
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1310
Inscription : 17 octobre 2004

#2

Message par postal2 »

Yop , personnellement je vais acquerir jeudi Un petit écran 3d 27 pouces 120hz Asus VG278H , je pourrai faire un compte rendu maison avec pas mal de test pour alimenter ce post!
.
Image

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

#3

Message par LOLOF1 »

Salut j'en ai 3 postal et ce n'est que du bonheur ces nouveaux Ecrans ASUS LightBoost 2 qui sont enfin moins sombre que les 1er Ecrans 3D Vision1 :yes:

Et puis piloter en Tri ou Mono Ecran en 3D de 27 pouces c'est GENIAL !:Jumpy:

Un TRES bon achat pour TRES longtemps car je lui trouve pas de défaut,pas de rémanence ,pas d'image Ghost en joueant en multi jouer e sur des jeux d'avions ou Automobile,Bf3 dans son vrai élément en 3D :notworthy:notworthy,20/20 :cowboy::cowboy:


Apluhhshhhsss:cowboy:
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

#4

Message par LOLOF1 »

Salut j'en ai 3 postal et ce n'est que du bonheur ces nouveaux Ecrans ASUS LightBoost 2 qui sont enfin moins sombre que les 1er Ecrans 3D Vision1 :yes:

Et puis piloter en Tri ou Mono Ecran en 3D de 27 pouces c'est GENIAL !:Jumpy:

Un TRES bon achat pour TRES longtemps car je lui trouve pas de défaut,pas de rémanence ,pas d'image Ghost en jouant en multi joueur sur des jeux d'avions ou Automobile,Bf3 dans son vrai élément en 3D que du bonheur et meme pas mal aux yeux :notworthy:notworthy,20/20 :cowboy::cowboy:


Apluhhshhhsss:cowboy:

Pc1:
Processeur:Core I7-3960X refroidit par un Corsair H80.
Carte mere: ASUS RAMPAGE IV Extreme
Ram:32 Go Gskill PC 12800
Tour:Corsair Obsidian 800D
SSD:Crucial M4 256GO
Hdd:2 Raptor 74GO+1 Caviar Green 2TO-64MO.
Alimentation:Enermax 85+ 1250 Watt.
Carte graphique:3 GTX580 en Tri-SLI .
1 GTX 460 pour GEREr mes 3 Ecrans de 24 pouces et les Physics de NVidia.
Ecrans:3 Ecrans en Surround de 27 pouces d'Asus VG278H 3D.
3 Ecrans 24 pouces a dalle IPS.
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1310
Inscription : 17 octobre 2004

#5

Message par postal2 »

ja pensais faire un test complet et donner mes impréssions !etc compatiblité et réglages et autres !

Tu as mis quoi pour Fc2 car là au départ j'ai en vue exter et autre aucun soucis magnifique 3d qui sort de l'écran et en vue cockpit ! bah deux image ! (limite je louche) .
Je le test que depuis ce soir ! donc bon ! settings ,settings ! . Je pense qu'il faut que je regarde pour bien régler la profondeur et la convergence un truc du genre .

Par contre oui ,BF3,Dirt3,Splintercell conviction, Assassin's screeds ,Batman Archam asylum etc!! juste de la pure folie magnique !!! et fluide un truc de fou !.
Image
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1310
Inscription : 17 octobre 2004

#6

Message par postal2 »

Ok j'ai mis unmonting là c'est juste halucinant !!!! FC2 en 3d vison2 wouuuuuuuuuuuuuuu sa envoi de l'extrême! .
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14936
Inscription : 05 août 2001

#7

Message par phoenix »

Peut être que ce serait bien que l'on se fasse un post par simu avec nos réglages, afin de s'y retrouver plus facilement. Tu as fais quoi sur FC2 comme réglage, car lorsque j'avais testé, je n'avais pas trouvé ça géniale. J'avais été déçu, et je ne sais plus avec qui on en avait parlé sur le forum, il avait fait le même constat.

En simu qui passe super bien, tu as BS (tu redécouvres le cockpit), et Rise of flight. Vivement une dalle tactile 3D, ce sera cher, mais ce sera le panard. Les pits de Clodo sont aussi excellents, mais l'effet d'ombres est merdique, du coup ça gache.
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1310
Inscription : 17 octobre 2004

#8

Message par postal2 »

Yop , et bien j'ai même corriger mes soucis de résolution ! (j'utilisais pas le bon cable j'avais mis le Hdmi mini au lieu du super DVI ) là tout tourne au tacquet en 1920*1080 *120hz (60+60).

Sinon je me suis apperçu qu'il faut regler les setting en jeu selon le jeu par exemple avec mes reglages Fc2 j'ai plus ou presque plus de 3d sur flight et inverssement ... Avec dirt3 j'ai l'impression de loucher en gardant les settings dans FC2 etc .


Sinon oui dans BS ,DCS sa doit aussi grave avoiner !! .

Il faut déja établir là liste des settings dispo ! (en précisant les raccouçis) et leurs focntions !

ainsi qu'une liste de jeu en dessous avec les réglages !

selon le type d'écran aussi ! etc ...
Image
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1310
Inscription : 17 octobre 2004

#9

Message par postal2 »

[quote="LOLOF1"]Salut j'en ai 3 postal et ce n'est que du bonheur ces nouveaux Ecrans ASUS LightBoost 2 qui sont enfin moins sombre que les 1er Ecrans 3D Vision1 :yes:

Et puis piloter en Tri ou Mono Ecran en 3D de 27 pouces c'est GENIAL !:Jumpy:

Un TRES bon achat pour TRES longtemps car je lui trouve pas de défaut,pas de rémanence ,pas d'image Ghost en jouant en multi joueur sur des jeux d'avions ou Automobile,Bf3 dans son vrai élément en 3D que du bonheur et meme pas mal aux yeux :notworthy:notworthy,20/20 :cowboy::cowboy:


Apluhhshhhsss:cowboy:


Pourrai tu donner tes reglages par exemple pour les jeux tel que BF3 et FC2 etc que l'ont voyent ! car souvent obliger de passer par unmounting !! ctrl F3/F4 ..

sinon tu est en HDMI ou avec le gros cordon DVI ,???? .


Merci d'avance .
Image
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1310
Inscription : 17 octobre 2004

#10

Message par postal2 »

bon aprés avoir tester là 3d et tout je vais maintenant tester la ou les 7970 avec du tridef ! voir des lunette wrap1200 .

à venir!
Image

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

#11

Message par LOLOF1 »

OuP la désoler Postal de ne pas avoir répondu rapidement mais j'ai eu 2 cagailles personnel la semaine dernières ,un accident de travail du a une agression de 6 branleurs sur moi Dans mon Bus en région parisienne,j'ai recu un Laser dans mes yeux et je suis rester aveugle pendant 1h et suis passer a 2 doigt du billard et etre aveugle donc pas eu le temps de tester quoi que ce soit en 3D car je vois,pas grand chose en çe moment o_Oo_O
Et la meme semaine cela doit etre un complot hé hé ma Baignoire au 1er étage a eu une fuite et l'eau est descendu dans ma salle informatique mettant ma pièce de simulation Facon NASA dans un gros Bordel ,donc la mes 2 PC AMD/NVIDIA sont en Stands Bye !


Postal avec mes 3 Ecrans je te dirais ce que cela donne sur FC2 quand ma santé iras mieux car meme en simulation voitures je supporte plus la lumière des Ecrans de PC ou alors avec des lunettes de soleil mais pas trop longtemps :sad:

Avant mon Clash j'ai voler sur RISe Of FlighT et c'était que du Bonheur ,beaucoup mieux que les 1 Ecrans 3D VISION 1 de 2009 car la enfin:

1er: Les images sont claires de Facon normal et plus du tout sombre comme avant ,donc pour l'ASUS 3D LIGHBOOST VISION 2 de 27 pouces :yes:,c'est que du bonheur avec comme tu le dit des images qui sortent de l'écran on se croirait en 1917 dans un vrai avion sur le front de l'ouest c'est dingue l'immersion quand on pilote en 3D SURROUND 3D !o_O

Jamais il y 20 ans j'aurais peu imaginer avoir de telle sensation de vol en simulation hors mi du vrai pilotage d'avions de tourisme pour ma.part :yes:

2eme: Moi qui ai un problème avec un oeil depuis 3 ans avec une GENE visuelle de convergence ,j'ai Grace a ces lunettes 3D et j'en ai parler avec mon Ophthalmologue plus du tout cette GENE avec les lunettes 3D o_O
Je suis guérit et il m'a dit que cest normal car comme la fréquence est afficher a 60Hz sur chaque oeil c'est le cerveau qui a cette fréquence calcule la vision,l'oeil n'est plus qu'un ustensile,donc aucunne GENE de jouer pendant des heures avec ces lunettes 3D VISION 2 et je retrouve une vue normal ,il faudrait que je me balade dans la rue avec un PC portable et mes lunettes NVIDIA hé hé pour retrouver une vue normal ,c'est dingue je suis mieux depuis,donc je sors plus et dors et vie jours et Nuit 24/24 7/7 devant mon PC sans plus du tout manger ,non je déconne mais c'est bizarre les fréquences sur chaque oeil,je savais pas que c'était notre cerveau a cette fréquence qui travaillait a la place de nos yeux :cowboy:

Apres comme le dit Phoenix c'est une super Idée ce serais bien de faire un Check Up et Thread 3D pour chaque simulation sur C6!

Quand j'aurais retourner une vue normale et racheter de nouvelles lunettes de vue car j'ai perdu les.miennes dans l'agression j'essayerais toute nos simulation en 3D LIGHBOOST VISION 2 :yes: De C6,il n'y a que BlackSark que je n'ai pas car les Helicos c'est pas du tout ma tasse de The :sweatdrop
Surtout a un tel niveau de simulation de BlackShark :sweatdrop

Aplushhhs Postal :flowers:
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+

Sagal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 03 août 2001

#12

Message par Sagal »

Tout d'abord LoloF1, je suis très touché par ce qui t'est arrivé. Quelques fois aux infos on entend ce genre d'aggression, mais le lire sur ce site... J'espère que tes gênes vont disparaitre et que ta vision va revenir très vite à la normale. Quant à tes aggresseurs qu'ils soient vite retrouvés et écopent la peine maximale. C'est vraiment des moins que rien.
Pour en revenir au topic: je suis assez déçu de la 3D sur TV et pourtant j'ai un choix relativement important avec Sky3D. Mais je ne regarde quasiment jamais.
Je suis en train de faire un choix de config et d'écran, mais vous venez de mettre un doute dans mon esprit. Vraiment vous trouvez que cela vaut le coup pour des simus type BS, A10 ou des simus de course automobile? Cela n'est-il pas le même phénomène que sur TV: sympa les premières fois mais à l'usage: non merci?
Sagal
i5-3570K@4Ghz; Gigabyte SLI 2xGTX-970, Asus: P8Z77 V-Pro, 3xVG278H, Xonar Phoebus; G.Skill DDR3 16GB; Seasonic X-760W; Noctua NH-U12P SE2; Crucial m4 SSD 256GB; WD Caviar Black 2TB; CM Storm Trooper; TrackIR 5; Logitech: z906, G502 Proteus; Thrustmaster: T500RS+ F1 150th, MFD Cougar; CH: Fighterstick, proPedal, proThrottle; Obutto R3volution; Windows7 Pro 64b
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1310
Inscription : 17 octobre 2004

#13

Message par postal2 »

Yop , efféctivement je n'avais pas lu ton retour LOLO... eet bah là pas cool du tout .

J'éspère que tu va mieux et que ces enc**** vont se faire gauler ou pire ! ... .


Quand au écran je suis passé là du full 3d (3D vision) ASUS VG278H au Samsung S27A950D et bah même avec le tridef de ATI sa roxe !!!! certains jeu sa rend bizarre ou alors le cerveau trippe ok .. mais d'autre que du pure bonheur .

Sans parler du simple faite de faire un FPS ou autre à 120Hz c'est autre choses!!! .
Image

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

#14

Message par LOLOF1 »

Bonjour tous le monde ! :cowboy:

Merci Sagal et Postal pour vos encouragements et réconfort :notworthy

Et oui Sagal et çe,que j'ai eu avec mon agression aux Yeux,jetais comme nous tous on le vois a la télé ou dans les journaux et on penses que cela nous arriveras jamais ,Bah non j'en suis l'exemple malheureusement :sad:

Je suis meme passer dans un journal le Parisien,Pfuiiiiiii la honte j'aurais préférer que l'on parle de C6 avec mon Nom que des agressions des voyous !!!!

Bon les Flics on arrêter les 6 voyous et tant mieux et pour infos leur laser Vert vaut 2580 euros sur le net ,infos des flics pas si desouvrer que cela les mômes de 17 ans :wacko:

Bon pour en revenir a la 3D bah j'ai tout doucement re-piloter cette semaine et Grace au verre fumer des verres de chez NVidia :notworthy,cela atténue ma PhotoFobie des néons et lumières diverses que j'ai comme Handicap maintenant !:sweatdrop

Je vois Postal qu'avec les meme Ecrans ASUS de 27 pouces VG278H ce n'est que du bonheur pour toi et genial meme avec une carte graphique d'AMD :yes:
Image
Mais Postal avec quel lunettes tu pilotes soit avec des cartes graphique de chez NVidia,ou AMD !

Les lunettes vendu dans la boite de l'écran de chez ASUS ??

Moi cet Ecran c'est vrai qu'il est cher au demeurant meme TRES TRES cher mais pour les pilotes de C6 qui aurait un doute de ce qu'il vaut,je peux vraiment les rassurer a 100% !

Moi avant j'avais craquer avec les 1er Ecrans de chez ACER en 24 pouces et la 1er technologie 3D VISION 1 :yes:

C'était des TRES bons Ecrans en 2D mais en 3D les lunettes qui deviennent TRES TRES o_O fumer me fessait piloter un Spad XIII ou un A10 comme si on etait la nuit :innocent:

Et moi qui est un problème de vue a mon oeil gauche avec l'âge ,au bout de 30 minutes ,j'avais une TRES grande fatigue visuelle en 3D et j'arretais de piloter contraint et forcer :sad:

Mais alors la avec cet Ecran a TECHNOLOGIE LIGHTBOOST + les nouvelles lunettes beaucoup plus ergonomique ,bah il n'y a plus du tout de fatigue visuelle en 3D au contraire tellement c'est immersif qu'un soir j'avais piloter 5 Heure d'affilée sans rien sentir et c'était GENIAL :Jumpy::Jumpy:

La ASUS avec cet Ecran les autres fabricants d écrans 3D vont devoir se lever de bonheur pour le concurrencer ou faire mieux ??

Mieux a part moins cher je vois pas :yes:


Aplushhhhs les Gars et Vive la 3D pour piloter en Mono ou Tri Ecran :yes:,C'est vraiment monstrueux avec 3 Ecrans pfuiiiiiiiii o_Oo_O On s'y croirait !


Pc:1
Processeur:Core I7-3960X refroidit par un Corsair H80.
Carte mere: ASUS RAMPAGE IV Extreme
Ram:32 Go Gskill PC 12800 RIPJAWS Z CAS9.
Tour:Corsair Obsidian 800D
SSD:Crucial M4 256GO
Hdd:2 Raptor 74GO+1 Caviar Green 2TO-64MO.
Alimentation:Enermax 85+ 1250 Watt.
Carte graphique:3 GTX580 en Tri-SLI .
1 GTX 460 pour GEREr mes 3 Ecrans de 24 pouces et les Physics de NVidia.
Ecrans:3 Ecrans en Surround de 27 pouces d'Asus VG278H 3D "NVIDIA 3D LIGHTBOOST VISION 2."
3 Ecrans 24 pouces a dalle IPS.
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+
Avatar de l’utilisateur

Pity
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 54
Inscription : 29 juillet 2010

#15

Message par Pity »

lu tous

J'ai installé le matos pour apprécier la 3D (merci postal) et j'avoue avoir un peu de mal avec IL2 1946.
Et bien le résultat c'est que impossible d'activer la 3D avec le système 3dvision de nvidia. Que ce soit en opengl ou en directx. :busted_re

Vu que je fais que ça en ce moment, pas eu l'occasion de tester sur d'autres simulateurs. Mais j'affiche bien de la 3d sur des films.

Quelqu'un a le secret de la 3d pour IL2 ??? :notworthy

Pity
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#16

Message par sport02 »

merci pour le topo concernant la technologie LIGHTBOOST et du VG278H d' ASUS .

une question a propos de LIGHTBOOST , je voudrais savoir si on peut utiliser différentes fréquences de rafraichissement 100 , 110 , 120 hz , car sur la version 1 de la 3d vision avec un samsung 2233 que j' utilise , l' image est bien plus claire a 100 hz qu' a 120 hz , l' éclaircissement pourrait être encore plus important pour la version 2 .

la 3eme gtx580 c' est pour pouvoir cocher la derniere option graphique du menu :emlaugh:
blaque a part ça donne quoi en fps sous rof par exemple ?

PS : en parcourant le net par contre il subsisterait ( screens a l' appui ) des images fantômes sous certains jeux ou que d' une façon general c' est mieux qu' avant
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14936
Inscription : 05 août 2001

#17

Message par phoenix »

sport02 a écrit :merci pour le topo concernant la technologie LIGHTBOOST et du VG278H d' ASUS .

une question a propos de LIGHTBOOST , je voudrais savoir si on peut utiliser différentes fréquences de rafraichissement 100 , 110 , 120 hz , car sur la version 1 de la 3d vision avec un samsung 2233 que j' utilise , l' image est bien plus claire a 100 hz qu' a 120 hz , l' éclaircissement pourrait être encore plus important pour la version 2 .

la 3eme gtx580 c' est pour pouvoir cocher la derniere option graphique du menu :emlaugh:
blaque a part ça donne quoi en fps sous rof par exemple ?

PS : en parcourant le net par contre il subsisterait ( screens a l' appui ) des images fantômes sous certains jeux ou que d' une façon general c' est mieux qu' avant
Il me semble que l'on peut toujours, vu que dans l'assistant, il nous demande toujours si on a du scintillement. Pour Rof, si tu as un track, je te fais un monitoring. Pour le ghost, cela dépend des jeux, du profil existant. Tu peux jouer sur cette aspect, en changeant la convergence et en sauvegardant ton profil.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

#18

Message par LOLOF1 »

Oui phoenix à tout dit et de plus sport 02 tu peux bien sur régler la fréquence avec cesvécrans asus dans les jeux de 60h/z à 120 par palier de 10 h/z à partir de 100/110/120 :yes:

Moi sur ROF je ne vois pas pas d'effet de ghosting sport02 :yes:

Pour ce qui est de la 3eme carte graphique GTX580 ce n'est pas pour faire de la décoration en 5760x1080 sport 02 et chacune de mes cartes gère un écran et la puissance en tri écran surround de 27 pouces même avec 3 GTX580 c'est pas cela de trop sport 2 ah ca oui !!

Ce que je recherche ce ne sont pas 300FPS sport 02 mais la fluidité dans toute les actions de jeux et quelque soit le jeux :ROF ,BF3,ect ect !

tu peux avoir 180fps d'afficher et 20 avions d'afficher autour de toi dans ROF ou d'autre jeux et cela rame avec des freezes incessant sport 02 !!:wacko::wacko:

La je n'ai pas à me plaindre de ma configuration bien qu'il y est un truc qui commence à me souler c'est la chaleur dégager et la consommation d'un TRI sli de GTX580 pfuiiiiiiiiii elle carbure mais qu'est ce quelle chauffe les mémères !!!:innocent::sweatdrop:sweatdrop:sweatdrop:sweatdrop

Je suis content avec la nouvelle sortie le mois dernier de la GTX680 qui a une puissance de plus de 20% par rapport à une GTX580 ,la GTX680 consomme 20% de moins grâce à sa nouvelle gravure de son GPU en 28n/m au lieu des 40N/m de mes GTX580 !!

Ce SONT de très très bonnes carte graphique les GTX580 je n'ai rien à redire mais je vois tous les threads sur la gestion enfin économique des GTX680 et c'est bien tentant !

Mais bon j'attends les GTX780 en fin d'année avec le vrai très haut de gamme de Nvidia en 2012/2013 :cowboy:..

aplushhhssss:cowboy:
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#19

Message par sport02 »

merci pour vos reponses ,

LOLOF1 : à 100 hz il y a t' il egalement une amelioration de la luminosité avec le LightBoost ? meme s' il y a d' origine un gros progres sur cette nouvelle techno LightBoost comme tu le signales .

phoenix : le ghost reste quand meme difficile a limiter dans le cas d' un fort contraste entre l' objet et le fond ( version v1 )
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

#20

Message par LOLOF1 »

Ah ça oui il y a pas photo entre un écran avec ou sans la,technologie LightBoost !!

J'ai les 2 type d'écran Sport 02 et mes écrans ASUS je veux Plus en changer et puis aucunne Image à effet Ghosting ou rémanence que ce soit !!

Ah c'est sur le prix décoiffe la tête mais quel bonheur en 3D ou en 2D :notworthy:notworthy

Aplushhhsss:cowboy:

PS: Et à n'importe quel fréquence :yes:
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#21

Message par sport02 »

j' en doute pas , non je voulais plutôt savoir si avec le lightboost tu constate une différence de luminosité selon que tu sois a 100 ou 120 hz
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

#22

Message par LOLOF1 »

Non à n'importe quel fréquence la luminosité ne change pas Sport 02,tu vois une différence de contraste seulement suivant que tu joue dans le noir ou avec un éclairage solaire ou électrique !!

La tu modifie en mettant de 100 à 120 hz !!:yes:

Et on vois la différence car l'image est plus belle !

aplusshhhss :cowboy:
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#23

Message par Bushido »

Petite question la 3D ça fonctionne avec n'importe quel type de jeux?

Flight simulator c'est compatible ?
Brillantes comme une larme,
des armes...

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#24

Message par Yan »

En principe la 3D fonctionne avec tout les jeux qui sont programmés pour, mais on trouve de bonnes surprises dans le lot (Sachant que même Warcraft III fonctionne avec la 3D, pas entièrement mais quand même) mais de l'autre côtés certains jeux souffrent de problèmes au niveau 3D et d'autres sont "à demi en 3D"

Je ne sais pas pour Flight Simulator, mais ça dépend grandement des jeux, même si ça commence à devenir une norme de coder un jeu en 3D, du fait que Nvidia et AMD mettent les technologies 3DVision et HD3D en avant.
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1310
Inscription : 17 octobre 2004

#25

Message par postal2 »

pour avoir tester les deux version et étant toujours en tridef et bien oui Flight sim est bien compatible 3d le rendu avec là 3dvision2 juste énorme , avec le tridef énorme aussi mais ressenti de profondeur leger au première éssai puis après réglages sa envoi du lourd aussi .
Image
Répondre

Revenir à « Cartes 3D »