Futur Carte Graphique Nvidia:"PASCAL",TSMC vas le fabriquer!

Les cartes 3D, leurs drivers, leurs utilitaires, les overclocking possibles

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Futur Carte Graphique Nvidia:"PASCAL",TSMC vas le fabriquer!

#1

Message par LOLOF1 »

Futur Gpu Nvidia "PASCAL": TSMC vas le produire en 16Nm

A la grande surprise de Samsung ,2 coup dur viens de lui tomber sur le groin o_O

Alors que Samung maitrise la fabrication Finfet des Wafers pour les IPhone 6S ,il pensait qu'Apple et Nvidia allait le suivre pour le futur IPhone 7 et sa nouvelle puce A10 ,et la future carte graphique GTX 1080/1080TI/TITAN ?. :yes: :yes:

Et bien non Nvidia viens d'annoncer que c'est le fabricant Coréen "TSMC" partenaire de 20 ans qui allais le produire en mode en Finfet 16nm pour ces futures cartes graphique en Mars/Juin 2016 pour le remplacement des GTX 980/980TI/TITAN X!

Et Apple a mis la çerise sur le gâteau pour le futur IPhone 7 et sa future Puce A10 qui seras produit aussi par "TSMC" o_O

Coup très dur pour Samsung qui pensais grâce à sa gravure en 14nm gagner la timbale pour 2016 avec 2 produits majeurs en reçette qui se chiffront pilotes de C6 en Milliards de $ :hum:

Image

http://www.hardware.fr/news/14354/pasca ... -tsmc.html

Aplushhhss :yes:
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1559
Inscription : 10 janvier 2006

Re: Futur Carte Graphique Nvidia:"PASCAL",TSMC vas le fabriq

#2

Message par Dédale »

Je ne m'en fais pas trop pour samsung. Il auront bien des contrats pour produire des puces ARM 14 nm pour plein de gadgets. J'ignore qui grave les dies d'AMD. En tout cas avec ma 560 qui donne des signes d'instabilité je l'attends de pied ferme ce pascal. :)

Edit: Je viens de lire que certains iphones 6 ont des processeurs gravés en 14 nm par samsung. D'autres en 16 nm par TSMC. Source hardware.fr.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Futur Carte Graphique Nvidia:"PASCAL",TSMC vas le fabriq

#3

Message par LOLOF1 »

Et voilà les nouvelles commencent à arriver à grand pas

La guerre des cartes graphiques 2016 entre Amd et son GPU "Polaris" et Nvidia et son GPU "Pascal

Amd a dégainer la semaine dernière en annonçant prochainement son GPU "Polaris" vas bientôt arriver vers mars /Avril et Nvidia lui réplique avant hier en annonçant son GPU "Pascal" pour uen grosse annonce aussi :yes: :banana:

Les 2 géants ont gros à gagner pour le secteur des PC mobile et fixe pour 2016/17/ voir au-delà à 2018 !!

Les 2 géants en lus vont faire fabriquer leur GPU dans une nouvelle finesse de gravure de 14/16 Nm qui vas remplacer le 28Nm utiliser depuis 5 ans déjà :yes:
Image
Donc Nvidia il y a 2 jours à dévoiler une BIGGGGGGGG annonce pour avril prochain !!
http://vonguru.fr/2016/01/25/nvidia-pas ... 0-cet-ete/

GTX future qui vont remplacer toute les GTX TITAN X/TITAN Z/ GTX980 TI/ 980/970/ ect ect soit toute la gamme !

Les nouvelles devront s'appeler GTX TITAN ?? Et GTX 1070/1080 mais on verras car Nvidia peut nous surprendre avec les nominations

= Les dernières fuites de ce jour laissent penser que chez Nvidia on bosse en sourdine et qu’on s’approche du moment de vérité avec le petit Pascal.
L’architecture Pascal devrait être déclinée en long et en large sur toute la période 2016-2017 mais le gros morceau, une Titan sur base GP100 pourrait être dévoilée dés le mois d’Avril…ce qui ne veut visiblement pas dire que la carte sera disponible immédiatement. On tablerait pour un lancement commercial sur le mois de juin.
Pour les cartes provenant du GP104 ( sans doute les GTX 1080 et 1070 ), ces dernières pourraient pointer leur nez durant le Computex avec un lancement sur le début du second semestre.
Nvidia semble donc particulièrement avancé sur sa roadmap et…serein.

En savoir plus sur http://vonguru.fr/2016/01/25/nvidia-pas ... 6tFgp3k.99
Répondre

Revenir à « Cartes 3D »