RADEON RX 5700 XT

Les cartes 3D, leurs drivers, leurs utilitaires, les overclocking possibles
Avatar de l’utilisateur

Topic author
YODA GLLOQ
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 21 avril 2019

RADEON RX 5700 XT

#1

Message par YODA GLLOQ »

Bonjour tout le monde,

J'aimerai savoir si quelqu'un sur ce forum utilise les derniers produit AMD, à savoir le GPU RADEON RX 5700 XT et/ou les CPU RYZEN 3000....Pour le moment ma configuration comporte une GTX 970, un I7 4790K, 16 Go de RAM et un écran 21/9 de 29" en WFHD, je suis aussi bien sur DCS qu'IL2 ainsi que d'autres jeux du style " The Witcher 3, Ghost Recon Wyland, The Division ou des FPS Tactiques style "Post Scriptum" ou "Hell Let Loose" .... A la vue des différents benchmarks sur la toile je suis très intéressé pour un "up-grade" afin de passer sur un moniteur en 2K, mais avant toute chose je souhaiterai avoir un retour ou consulter des benchmarks sur les simulateurs pré-cités pour me forger une opinion plus précise...

J'espère être dans la bonne rubrique de ce forum et qu'un visiteur qui passe par là pourra m'éclairer un peu plus ^^....

Merci de m'avoir lu....
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 478
Inscription : 15 avril 2014

Re: RADEON RX 5700 XT

#2

Message par irzult »

Salut.
La rx 5700 xt est au niveau d'une rxt 2070 super et est plus performante qu'une 1080 ti (edit: c'est pas la ti mais la 1080 tout cour 😉). Parfois elle a même de meilleurs performances que 2070 super pour un prix relativement convenable. Par contre il faut savoir qu'elle ne supporte pas Ray tracing en natif. Rien de bien gênant a l'heure actuelle mais pour les jeux a venir je ne sais pas.
Je l'ai depuis peut et c'est vraiment une très bonne carte. Je croyais que mon ryzen 1600x allait un peut la brider mais pas du tout. Tout tourne en ultra chez moi. Reste a savoir ce qu'elle vaut en vr.
Sache que dans peut de temps on devrait avoir le droit au rx 5900 Xt.
J'espère t'avoir aidé
A plus
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
YODA GLLOQ
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 21 avril 2019

Re: RADEON RX 5700 XT

#3

Message par YODA GLLOQ »

Merci bien pour ton retour, tu me confortes dans l'idée que j'ai de cette carte ( un excellent rapport prix/perfs ) et je vais bientôt franchir le pas... Je suis au courant pour les RX 5900 XT et même les RX 5800 mais pour l'instant aucune infos sur les perfs et les tarifs, donc c'est assez spéculatif même si je pense qu'elles seront en concurrence direct avec les 2080 et 2080 super voir TI...En ce qui concerne la VR pour l'instant je trouve que les casques sont trop chers pour des résolutions encore loin de l'affichage d'un moniteur classique et puis j'aime bien voir mes commandes, donc je pense passer sur un TRACKIR 5 en attendant la " démocratisation " de la VR...
Heureux de constater qu'il y a des pilotes virtuels qui " volent " en AMD ( CPU et GPU )....:-)
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 478
Inscription : 15 avril 2014

Re: RADEON RX 5700 XT

#4

Message par irzult »

Oui, j'ai toujours supporté AMD mais je me suis longtemps senti seul. A l'époque les performances n'était pas aussi catastrophique que décrit dans la presse. J'avais un FX 8350 (overcloké très facilement) et une r9 290x puis tu ne 390x et mes jeux tournait presque au maximum en full HD.
Ils sont performants et abordable aujourd'hui sauf pour les ryzen 3. Plus de 100€ d'augmentation entre le 1600x (160€ neuf) et le 3600x. Ça sent l'augmentation du prix du cpu a chaque nouvelle génération. On va revenir au prix exorbitant de la grande époque Intel.
Bon jeux.
A plus
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
YODA GLLOQ
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 21 avril 2019

Re: RADEON RX 5700 XT

#5

Message par YODA GLLOQ »

C'est marrant parce que j'ai souvent eu le même sentiment... Mon premier PC était avec un Cyrix 166+ qui était à l'époque moins cher et globalement plus performant qu'un Intel Pentium 200 Mhz , je suis passé ensuite sur les K6 d'AMD avec les premières cartes graphique accélératrice 3Dfx Voodoo , ensuite j'ai monté un Athlon XP à 800 Mhz avec une Radeon 9700 ( 300 euros déjà à l'époque ^^) , puis un autre Athlon 1.2 Ghz avec une Radeon X1650 GT... J'ai monté pour mon épouse un AMD FX8350 avec les mêmes CG ( GTX 970), HDD , SSD , Quantité de Mémoire que mon PC à base d’Intel et bien les benchmarks ne sont pas ridicules pour du jeu en 1080p et tout ce qui est applicatif est souvent un poil plus rapide.

Tout cela pour dire que la concurrence est un bien pour nous tous et qu'il faut soutenir un minimum l'outsider qui avec 10 fois moins de moyens que le " leader " nous sort du matériel avec un rapport Prix/Puissance/nombre de cœurs imbattable...De plus les progrès d'AMD vont obliger INTEL et Nvidia à ne plus dormir sur leurs lauriers^^....

J'ai envi de proposer un sondage sur ce forum et connaitre la proportion d'utilisateurs avec des CPU Intel/AMD et des GPU Nvidia/AMD ...

Concernant l'écart de prix entre le 1600x et le 3600x il est à mon avis justifié par la très grande amélioration de l'architecture aussi bien en applicatif qu'en ludique, la gravure en 7 nm et surtout la quantité de mémoire cache interne qui est très rapide mais aussi très couteuse, de plus il y a aussi le 2600x qui s'intercale dans la gamme et dont le prix va encore baissé...

PS: les membres de ce forum sont-ils intéressés par un sondage matériel ? ( c'est un peu le sondage du sondage ^^).
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 478
Inscription : 15 avril 2014

Re: RADEON RX 5700 XT

#6

Message par irzult »

Je revient vers vous concernant la rx5700 xt. Elle repart a l'envoyeur.
Très bonne carte mais pas sur tout les jeux et de façon aléatoire plante le pc lol.
J'avais pas encore vraiment testé sur dcs mais hier en deux heures de jeux, reboot pc 3 fois. J'ai mis à jour mon bios, mes chipsets réinstaller les drivers en les desintallant avec ddu retesté mon ancienne carte (qui fonctionne super bien) et j'ai toujours une instabilité système avec cette carte. En allant sur le net, pas mal de gens semble subir le même sort. Il s'agirait plus de problème de drivers et de gestion de PCIe 4 avec des cartes meres PCIe 3. Il y aura surement des mise a jour mais pour le prix c'est du foutage de gueule. C'est la première fois que je rencontre de soucis avec AMD. Je pense que pour la première fois je vais passer chez les verts lol
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
YODA GLLOQ
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 21 avril 2019

Re: RADEON RX 5700 XT

#7

Message par YODA GLLOQ »

C'est malheureusement le risque lorsqu'on passe sur du nouveau matériel, le monde du PC est très ( voir trop ) ouvert et donc il y a souvent des problèmes d'incompatibilités définitives ou provisoires... C'est pour cela que je vais temporiser et changer tout en même temps, à savoir GPU+CPU+CM+RAM ( RX 5700 XT+ Ryzen 3700X + CM Chipset X570 + RAM en 3200 minimum ) pour réduire les risques + un formatage est réinstall de l'OS...Je pense que tout cela demande beaucoup d'énergie au niveau de la Carte Mère et de l'alimentation ...En tout cas merci pour votre retour mais j'ai un dernière question, votre alimentation est de quelle puissance ?
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 478
Inscription : 15 avril 2014

Re: RADEON RX 5700 XT

#8

Message par irzult »

700 w enermax. L'alimentation n'est pas en cause. Et hélas les config neuves semblent aussi avoir des soucis avec ces cartes mêmes pour celles chez Intel. Certains downgrade les PCIe en gen3 dans le bios pour avoir des améliorations.
C'est allant allant sur le forum AMD que j'ai vu ça et que je me suis donc décider de la renvoyer.
Je pense qu'à terme des mise a jour devrait régler le soucis mais j'ai pas envie d'attendre surtout que rien n'assure que les correctifs améliorent beaucoup les choses pour certaines config.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Répondre

Revenir à « Cartes 3D »