ATI radeon

Les cartes 3D, leurs drivers, leurs utilitaires, les overclocking possibles

Topic author
Abracadabra
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 112
Inscription : 22 septembre 2002

#1

Message par Abracadabra »

Une drôle de chose sur radeonthetop . Uniquement pour R9500/9600/9700/9800 . Je teste dès ce soir !
Proverbe de baffeux :<span style='color:orange'>L'atterrissage, c'est l'art de ramener toutes les pièces de l'avion au parking dans l'ordre ou on les a prises.</span>
Taverne de la BAF
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#2

Message par galevsky »

merci du lien ;)
Image

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#3

Message par babar »

benje vois pas dans où est TVcontrast , regedit m'en trouve plein mais c'est pas TVcontrast , c'est contrast NTSC etc...
Babarement
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#4

Message par Merlin (FZG_Immel) »

same
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Topic author
Abracadabra
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 112
Inscription : 22 septembre 2002

#5

Message par Abracadabra »

Y a aussi ca sur le forum de radeonthetop :
La méthode exacte pour l'activer:

La clé de registre est: [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Video\ ensuite il faut trouver "TVContrastDefaultNTSC" qui normalement se trouve dans /0000/ de chacune de ces clés.

Attention, il faut remarquer "catalyst_version", donc il faut isoler les clés qui se rapporte à la version 4.4 des cata.

Il faut créer la "chaine " intitulée "TemporalAAMultiplier" et de valeur 2 ou 3 (il vaut mieux éviter la valeur 3, elle me fais baisser les FPS assez sensiblement, préférez donc la valeur 2) dans chaque clé qui se rapporte au cata 4.4 et qui comporte "TVContrastDefaultNTSC".

Ensuite il faut aller dans le panel control et activer la verticale synchro dans D3D.

Pour infos:
AA 4x "normal" = Temporal AA 2x
AA 8x "normal" = Temporal AA 4x

La qualité d'image est meilleur avec le temporal AA.
En bref, pour les mêmes perfs qu'en AA 2x "normal", on bénéficie d'un vrai AA 4x (même meilleur que l'original).

Pour le tableau comme quoi les perfs sont bien identiques:
http://homepage.ntlworld.com/dr3amz/tempaa.htm

En gros, même perfs qu'en AA 2x "normal" mais on profite d'une qualité visuelle supérieur à l'AA 4x "normal"
Proverbe de baffeux :<span style='color:orange'>L'atterrissage, c'est l'art de ramener toutes les pièces de l'avion au parking dans l'ordre ou on les a prises.</span>
Taverne de la BAF

Topic author
Abracadabra
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 112
Inscription : 22 septembre 2002

#6

Message par Abracadabra »

ouais ben j'ai pas du tout la même chose dans la base de registre <_<
Proverbe de baffeux :<span style='color:orange'>L'atterrissage, c'est l'art de ramener toutes les pièces de l'avion au parking dans l'ordre ou on les a prises.</span>
Taverne de la BAF
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#7

Message par Merlin (FZG_Immel) »

c exclusif au Catalyst 4.4 ?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#8

Message par curli »

M'en va essayé tout ca.
;)
merci
a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#9

Message par babar »

j'ai trouver mon catalyst version ( c'est du 04.4) mais après je sais pas comment faire.
Babarement

Topic author
Abracadabra
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 112
Inscription : 22 septembre 2002

#10

Message par Abracadabra »

J'ai testé sous LO et ca semble fonctionner , les tracés sont très fins et je reste aux mêmes taux de fps dumoins je crois à vérifier quand même .
Alors pour ma config cata 4.4 , winXP pro , r9700pro

Dans la base de registre
/hkey_localmachine/system/controlset001/services/ati2mtag/device0
(Il doit se trouver TVContrast....machinchouette )
créer une nouvelle chaîne "TemporalAAMultiplier" et lui donné la valeur 2

Ensuite dans les propriétés d'affichage ATI D3D mettre l'AA à une valeur x2 ou x4 ou x6 et activer la synchro verticale ( pas préférence à l'application mais activation permanente ) puis rebooter .
Proverbe de baffeux :<span style='color:orange'>L'atterrissage, c'est l'art de ramener toutes les pièces de l'avion au parking dans l'ordre ou on les a prises.</span>
Taverne de la BAF
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#11

Message par curli »

Hum sceptique le curli....
Je viens d'essayer et c'est pas terrible.
Bon j'ai les omega mais ca devrais marcher pareil puisqu'il sont basés sur les catalyst 4.4.
Aucune difference sous lockon...
J'ai 2 cles en 000 (version omegas 4.4 catalyst)
Avec le tvcontrast machin truc)
J'ai donc mis une chaine "TemporalAAMultiplie" avec valeur 2 sur mes 2 cles a 0000.
Ben rien de bien different...
a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#12

Message par curli »

Originally posted by Abracadabra@Apr 28 2004, 08:24 PM
J'ai testé sous LO et ca semble fonctionner , les tracés sont très fins et je reste aux mêmes taux de fps dumoins je crois à vérifier quand même .
Alors pour ma config cata 4.4 , winXP pro , r9700pro

Dans la base de registre
/hkey_localmachine/system/controlset001/services/ati2mtag/device0
(Il doit se trouver TVContrast....machinchouette )
créer une nouvelle chaîne "TemporalAAMultiplier" et lui donné la valeur 2

Ensuite dans les propriétés d'affichage ATI D3D mettre l'AA à une valeur x2 ou x4 ou x6 et activer la synchro verticale ( pas préférence à l'application mais activation permanente ) puis rebooter .
argggggggggggggggg
en control set0001 ou controlset tout court???
Bon je recommence alors....
Desolé j'ai rien dis.
a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

Topic author
Abracadabra
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 112
Inscription : 22 septembre 2002

#13

Message par Abracadabra »

Ce thread en dit plus , n'hésitez pas à le lire !
Proverbe de baffeux :<span style='color:orange'>L'atterrissage, c'est l'art de ramener toutes les pièces de l'avion au parking dans l'ordre ou on les a prises.</span>
Taverne de la BAF
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#14

Message par Merlin (FZG_Immel) »

je reitère. est-ce que ca peut marcher avec d'ancien catalyst `?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Topic author
Abracadabra
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 112
Inscription : 22 septembre 2002

#15

Message par Abracadabra »

je ne sais pas merlin mais il semblerait que cela peut fonctionner avec des versions différentes et peut-être antérieures . Dans la plupart des threads on voit des configs différentes ( cf les clés de la base de registre ) .
Tu as quelle version d'installée ?
Proverbe de baffeux :<span style='color:orange'>L'atterrissage, c'est l'art de ramener toutes les pièces de l'avion au parking dans l'ordre ou on les a prises.</span>
Taverne de la BAF
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#16

Message par curli »

bon alors ca a l'air d'allé mieux..
Merci abracadabra.
Le 2x est beaucoup plus beau que d'origine(mais pas au niveau du 4x normal quand meme)
Ca a l'air de marcher.
Merci
a+
J'ai une radeon 9700pro avec omega 4.4
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

Topic author
Abracadabra
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 112
Inscription : 22 septembre 2002

#17

Message par Abracadabra »

4x pour ma part et c'est tres tres fin . De plus je suis à 40fps dans le cockpit ( avant aussi mais à 2x ) .
Proverbe de baffeux :<span style='color:orange'>L'atterrissage, c'est l'art de ramener toutes les pièces de l'avion au parking dans l'ordre ou on les a prises.</span>
Taverne de la BAF

Topic author
Abracadabra
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 112
Inscription : 22 septembre 2002

#18

Message par Abracadabra »

Curli > Tu devrais donner les clés de registre que tu as modifié de façon à fournir plusieurs méthodes possibles en fonction des différents drivers .
Proverbe de baffeux :<span style='color:orange'>L'atterrissage, c'est l'art de ramener toutes les pièces de l'avion au parking dans l'ordre ou on les a prises.</span>
Taverne de la BAF
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#19

Message par Merlin (FZG_Immel) »

4.1

FB oblige--
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4371
Inscription : 03 août 2001

#20

Message par LUSO 83 »

Bin,en tout qu'à le TVConstrastDefaultNTSC,se trouve aussi dans les versions antérieurs,je suis en 4.3 je crois pour ma part!!
ImageImageNN_Luso

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#21

Message par STEFOSTEF »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@Apr 28 2004, 07:02 PM
c exclusif au Catalyst 4.4 ?
oui c'est spécifique au 4.4 car ce nouveau mode de calcul est prevu pour les x800 qui sortent en mai est il present sur les 4.4

je cites :

http://www.3dchips-fr.com/News/actualit ... 42712.html

Baptisé Temporal AA ce mode d'antialiasing qui utilise un "pattern" totalement différent de l'antialiasing multisampling est probablement destiné au Radeon x800.

ça se passe là pour la decouverte

http://www.beyond3d.com/forum/viewtopic ... c&start=20

de plus la synchro vertical est toujours active chez moi TFT oblige
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8939
Inscription : 06 août 2001

#22

Message par TooCool_12f »

ben, le réglage peut etre appliqué à la 4.1 aussi, mais je ne sais pas si ça fait vraient une différence
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#23

Message par Merlin (FZG_Immel) »

j'ai essayé en 4.1, mais je suis pas sur du resultat.

j'attendrai le 4.5, s'ils corrigent les pb de pixel shaders.-
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8939
Inscription : 06 août 2001

#24

Message par TooCool_12f »

le bruit court que la prochaine version devrait tenir compte des choses qu'ils ont relevé chez oleg, entre autres... on devrait en avoir une tip top pour FB :)

ceci dit, le truc ne marche pas pour OpenGL, donc, sans intérêt pour la majorité de ceux qui volent sur FB ;)
--------------------------------------------

Image

Image

Ck aigle noir
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 53
Inscription : 20 mai 2003

#25

Message par Ck aigle noir »

oui cette manip ne marche pas pour OPENGL et j'ai essaye pour Lock On ce n'est pas concluant
Répondre

Revenir à « Cartes 3D »