Reconnaissance vocale

Un forum pour lister les meilleurs utilitaires dispo (gratuit ou payant) et les annonces de drivers
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Clavier
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 14 décembre 2002

Reconnaissance vocale

#1

Message par Clavier »

J'ai chargé Shoot 1.6 mais, a ma grande honte, je n'ai pas réussi à le paramétrer !
quelqu'un peut m'expliquer le truc qui coince....? :sad:
Image Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )

surfer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 07 avril 2004

#2

Message par surfer »

Si cela peux te rassurer tu n'es pas le seul. Je cherche aussi des infos pour le paramétrer.

=T-Bolt=
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 82
Inscription : 20 février 2005

#3

Message par =T-Bolt= »

Perso ,je vous conseille VAC !!
Plusieurs personnes qui utilisaient shoot ,on dit qu'il ny avaait pas photo!!
Meilleure reco vocale et plus sensible et des profils pour tous les simu de vol sont dispo sur le site...
Le hic c'est qu'au bout de 30 jours tu dois payer pour la licence ...
10 dollars!!! franchement c'est donné vu la qualité du soft..

http://www.dwvac.com/
Image
ATHLON 64 X 2 5800+ - 4Go ddr2 - SAPPHIRE ATI 4870 512Mo - X52 - TIR 4 - VISTA 7 64 bit ultimate
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Clavier
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 14 décembre 2002

#4

Message par Clavier »

Avant.... je préfère tester le truc gratuit ..... :hum:
J'avais utilisé autrefois un logiciel (je ne me souviens plus du nom ) qui donnait des résultats intéressants mais pas toujours fiables ...
entre ça et le track IR , le vol virtuel c'est pire que le vol d'essai (années 50 ... :Jumpy: )
Image Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )

packman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 301
Inscription : 07 juin 2002

#5

Message par packman »

J'avais commencé à utiliser Shoot il ya plus d'un mais l'édition des commandes était fastidieux et je n'avais pas trop le temps.Du coup j'ai laissé tomber.
Un copain m'a récemment parlé de VAC.Je connaissais car je l'avais téléchargé il ya quelque temps mais je ne l'avais jamais installé.Je l'ai donc fait vu que mon copain ne m'en disais que du bien et c'est vrai que ça marche du feu de dieu.Je trouve que ça marche bcp mieux que shoot.C'est plus simple et plus intuitif à paramétrer que shoot.
J'ai eu la chance de télécharger une version qui à l'époque n'était pas payante et qui marche encore tres bien.
Donc pour ma part je recommande VAC.
---

Image

Imotep
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 15 janvier 2006

#6

Message par Imotep »

Pouvez vous me dire a quoi servent tout ces Logiciels...

Est ce que ca permet d asigner des commandes vocalement ? :Jumpy:
Je suis desole j aurai bien fouine le net mais je ne suis pas chez moi et doit aller dans des cybers cafes relativement cher...

Merci d avance !

packman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 301
Inscription : 07 juin 2002

#7

Message par packman »

Oui comme tu l'as un peu deviné ces logiciels te permettent de remplacer un appui clavier par une commande vocale.
Par exemple tu veux sortir le train:avant tu serais obligé d'appuyer sur la touche G.
Avec un logiciel de reconnaissance vocale tu prononces "gear" (ou autre selon ce que tu as attribué) et le logiciel se charge de transformer ta commande en appui de touche.Pour chacune des commandes que tu veux que le logiciel effectue tu realises une programmation du type:
G=train
&= exterieur(vue)
é= cockpit(vue)
backspace=mode radar AG
etc....

Cela te permet d'alleger ta programmation HOTAS ou t'évite de faire de multiples aller retour vers ton clavier

Ai-je été assez clair?
---

Image

Imotep
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 15 janvier 2006

#8

Message par Imotep »

Oui, c est tres clair !

En revanche, est ce vraiment efficace ?
Beaucoup de gens utilisent ils cette solution ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#9

Message par curli »

Hello.

Petite question , faut il telecharger aussi l'outil Microsoft (je me souviens plus du nom en .net) comme shoot????
Existe t'il en francais???
Je ne comprens que tres tres peut l'anglais....

Merci

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

DarkSun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 25 avril 2006

....

#10

Message par DarkSun »

Curli, pour répondre à ta question visiblement sur le site ( http://www.dwvac.com ) il est indiqué :
Use the full install if you do not have Microsoft Speech 5.1 or 6.1 installed and the VAC core install if Speech is installed.

Traduction : merci d'utiliser le fichier " Full Install" ( 38 meg) si "Microsoft Speech version 5.1 ou 6.1 n'est pas installé sur votre machine, sinon veuillez utilisé l'install " VAC Core" ( 6.5 meg ) si c'est le cas.

Dernière mise à jour du logiciel :

20 avril 2006 - V1.8.5

D'après ce que j'ai vu, plusieurs personnes ont mises à disposition leur fichier de conf pour F4 AF/Lock on ...etc ...

La seule question que je me pose, c'est comment vous switchez d'un mode vocal ( parler en plein vol avec vos allié ) au déclanchement vocal d'une commande...
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#11

Message par curli »

Ok , merci

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

Bruenor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 98
Inscription : 15 mars 2006

#12

Message par Bruenor »

est ce qu'il est en francais pour les prononciations ou il faut prononcer a l'anglaise.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (albert einstein)

Mahakam
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1553
Inscription : 03 décembre 2004

#13

Message par Mahakam »

Oups, désolé, je ne l'avais pas vu celui-là :sweatdrop
Pour l'accent, et même la langue, C'est comme tu veux étant donné que tu vas enregistrer avec ta propre voix (et dans la langue de ton choix) les commandes vocales qui déclencheront les actions dans le jeux. Autrement dit, si tu veux sortir le train avec la commande "supercalifragilistquexpidelicious" c'est complètement possible. Et en prime t'as gagné une soirée de folie avec les pingouins de Mary Poppins ! :exit:

Phoenix_YoYo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 14 juin 2006

#14

Message par Phoenix_YoYo »

VAC semble en effet très complet et performant. Seul blême pas de traduction en français:sad:

geminy8
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 498
Inscription : 24 mars 2003

#15

Message par geminy8 »

salut,

cela fait 2 bonne heure que j'essaie de faire fonctionner Allied force avec VAC, mais rien n'y fait, quelqu'un pourrais me dire comment on l'utilise j'ai beau essayer avec tous les accents du monde (anglais, canadien, belge, suisse, tunisien, breton, africain, cochon d'inde, poisson rouge, poulet etc etc.... ) la tour rien qu'avec "tower request landing" pas de réponse, qui a une sorte de petit tutorial rien que pour utilisé un profil existant???

merci a tous qui pourront me repondre
salut

geminy8

Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 16 décembre 2002

#16

Message par Larsen »

J'peux pô aider; j'utilise Shoot, sans aucun souci...

Nigo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 46
Inscription : 10 mai 2006

#17

Message par Nigo »

il y a trois siècle j'utilisais game commander, faut avouer que ca marchait impeccablement
Avatar de l’utilisateur

Foxtail
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 160
Inscription : 17 janvier 2009

Re: Reconnaissance vocale

#18

Message par Foxtail »

Salut,

Je me permets de déterrer ce thread car je suis tombé sur cette vidéo mettant en oeuvre le Keyspeech aujourd'hui et j'avoue que je suis bluffé !
Je trouve ça vachement pratique pour les communication avec la touche "t" dans F4, que ce soit avec les ailiers ou avec la tour.
Si VAC est payant alors ça me tente bien d'utiliser Keyspeech sous BMS. :Jumpy:

Qui a déjà essayé ?

EDIT : je viens de m'apercevoir que ça utilisait Shoot et non Keyspeech :/ c'est parti pour Shoot alors :D
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

Re: Reconnaissance vocale

#19

Message par HudLx »

Salut Timous,

Shoot fonctionne très bien avec un petit module qui assure sa compatibilité avec .Net Framework v2.0 et supérieurs. Toutefois, tu risques d'être confronté à un "petit" problème technique pour l'établissement de ton profil à partir de Windows Seven: la reconnaissance est dans la même langue que l'installation de ton système d'exploitation et tu n'as pas la possibilité d'installer une autre langue (anglais pour Shoot et les menus IA de Falcon). Sous XP, j'avais installé le Speech API 5.1 et la Speech Recognition (reco vocale en anglais) ; j'ai contourné le problème en orthographiant les commandes avec une phonétique française (exemple : "riqueouèste piquetcheur" pour request picture). Ça fonctionne assez bien mais je dois le réactualiser avec l'ordonnancement actuel des menus radio IA qui a changé depuis la version BMS de base (update 2 ou 3, je ne sais plus).

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

Foxtail
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 160
Inscription : 17 janvier 2009

Re: Reconnaissance vocale

#20

Message par Foxtail »

HudLx a écrit :j'ai contourné le problème en orthographiant les commandes avec une phonétique française (exemple : "riqueouèste piquetcheur" pour request picture)
Merci de m'avoir fait exploser de rire au boulot... les collègues se sont demandé ce qu'il se passait :happy:

Je crois que mon Windows 7 est en français donc je risque d'avoir le même problème en effet... pourtant il est parfois possible de changer la langue de reconnaissance vocale à la volée, mais pas sur Windows apparemment.
Toutefois, changer la langue du système est assez simple, comme c'est expliqué ici. J'imagine que le pack anglais est installé par défaut sur la plupart des machines, et même dans le cas contraire en deux clics de Windows Update il est téléchargé.
Tu peux peut-être changer de langue avant de lancer le soft, et la remettre après du coup :banana:
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

Re: Reconnaissance vocale

#21

Message par HudLx »

lol Arf! C'était pas le but. Après personne ne t'a obligé à lire le forum depuis le boulot ;)
Je crois que c'est lié à la langue de ton DVD d'installation (genre Édition familiale, professionnelle... écrit en français sur la boîte), pas à la langue clavier et système qui peut effectivement passer en anglais.
Quand j'aurai corrigé les nouveaux menus radio IA, je te les filerai si tu veux. Mais je ne sais pas quand j'aurai le temps de le faire.

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

Foxtail
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 160
Inscription : 17 janvier 2009

Re: Reconnaissance vocale

#22

Message par Foxtail »

Je crois que mon Windows 7 était nativement en anglais et j'ai rajouté un pack de langue français. J'ai l'impression qu'il me comprend dans les deux langues maintenant...
En tout cas ça fonctionne ! Ou plutôt, ça marchotte, parce que des fois c'est pas ça. Mais c'est peut-être dû à mon super accent anglais :emlaugh:
Bon y'a plus qu'à s'en servir correctement. De toute façon je suppose que le plus kiffant avec ça c'est de commander à ses ailiers des close-up à l'infini... non ? :Jumpy:

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: Reconnaissance vocale

#23

Message par zebul'eau »

J'ai acheté VAC 18$,j'ai fait des essais de programmation et les ai testés sur le VAC builder, tout marche à merveille et pourtant le logiciel ne fonctionne pas dans les jeux (BMS et DCS).Quelqu'un peut il m'aider?

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: Reconnaissance vocale (résolu)

#24

Message par zebul'eau »

Au cas où des simers seraient confrontés au même problème, en passant en mode administrateur, tout marche à merveille. Je pense que la reconnaissance vocale est un plus immersif qui une fois testé devient aussi indispensable que le track-ir
Bonne journée à tous

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Reconnaissance vocale

#25

Message par LOLOF1 »

Merci zébu l'eau je crois que je vais craquer pour tester la reco vocal Dans mes simus adorée :yes: :notworthy


Aplushhs merci d'avoir créer ce post et le déterrer aussi :Jumpy: car il datait de plus de 7ans :banana:
Répondre

Revenir à « Utilitaires »