Tacview 1.2.7 est disponible !

Un forum pour lister les meilleurs utilitaires dispo (gratuit ou payant) et les annonces de drivers
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 473
Inscription : 27 février 2002

Tacview 1.2.7 est disponible !

#1

Message par Vyrtuoz »

Tacview 1.2.7 est disponible !

http://www.strasoftware.com/download/tacview

Cette version ameliore notablement la vue tactique. J’ai passe beaucoup de temps a regler la mise a l’echelle automatique pour la rendre aussi claire que possible. Et plus encore : Les avions sont maintenant representes par de vrai objets 3D plutôt que par de shematiques triangles !

Parmis les autres ameliorations, certains vont apprecier le support officiel de l’excellent MiG-21bis pour DCS.
http://www.leatherneck-sim.com/dcs-mig-21/

Les plus artistes d’entre vous pourront lire la documentaiton expliquant comment ajouter et remplacer les meshes 3D integres par defaut dans Tacview :
http://lomac.strasoftware.com/tacview-3d-meshes.php

Voici la liste des autres ameliorations :
  • AJOUT : de plus de 40 meshes 3D pour représenter les unités du champ de bataille
  • AJOUT : Support du MiG-21bis (DCS)
  • AJOUT : Support du Fw 190 D-9 (DCS)
  • AJOUT : Support du F-86F Sabre (DCS)
  • AJOUT : Taux de roulis dans la télémétrie
  • AMELIORATION : du support des fichiers CSV (fichiers Excel, gestion du temps et formats exotiques)
  • AMELIORATION : de la mise à l’échelle automatique (bateau, trainées…)
  • AMELIORATION : de la gestion de la camera et des CTRL/SHIFT+CLICK dans la vue 3D
  • CORRECTION : de l’installation du script d’export qui ne fonctionnait pas avec une installation fraiche de DCS
  • CORRECTION : d’un bug du renderer 3D qui pouvait planter avec certains drivers OpenGL
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17127
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Tacview 1.2.7 est disponible !

#2

Message par DeeJay »

Excellent Vyrtuoz! ... Sympa les modèles 3D.

Cependant ... J'espère qu'a force "d'en rajouter", TACVIEW ne perdra pas au fur et à mesure son plus grand intérêt: présenter une vue synthétique. ;)
Dernière modification par DeeJay le ven. sept. 19, 2014 10:21 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 473
Inscription : 27 février 2002

Re: Tacview 1.2.7 est disponible !

#3

Message par Vyrtuoz »

Bonne remarque !

Ne t’inquiète pas, le but principal de Tacview a toujours été de conserver un résultat aussi lisible que possible. Tu as du remarquer que je fais attention à ne pas ajouter d’options « inutiles ». D’ailleurs, j’en supprime de temps en temps… Je vais également rendre encore plus clair l’affichage dans les versions à venir, surtout avec la nouvelle vue stratégique qui est pour bientôt !
DeeJay a écrit :Excellent Vyrtuoz! ... Sympa les modèles 3D.

Cependant ... J'espère que qu'a force "d'en rajouter", TACVIEW ne perdra pas au fur et à mesure son plus grand intérêt: présenter une vue synthétique. ;)
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4164
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Tacview 1.2.7 est disponible !

#4

Message par Psycho »

Salut Vyrtuoz et merci pour cette nouvelle version.
Je trouverai utile une fonction plein écran (de la vue 3D), qu'en penses-tu ?
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 473
Inscription : 27 février 2002

Re: Tacview 1.2.7 est disponible !

#5

Message par Vyrtuoz »

Oui, ça arrive, j’ai encore d’autre taches à terminer avant de programmer cela ;)

En attendant, tu peux détacher ou fermer tous les outils pour te rapprocher d’une vue plein écran.
Psycho a écrit :Salut Vyrtuoz et merci pour cette nouvelle version.
Je trouverai utile une fonction plein écran (de la vue 3D), qu'en penses-tu ?
Avatar de l’utilisateur

Windblow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 359
Inscription : 01 juin 2009

Re: Tacview 1.2.7 est disponible !

#6

Message par Windblow »

merci Vyrtuoz pour cet excellent outil :notworthy

afin de rendre plus efficaces certains débriefing de missions d 'entrainement, je cherche à positionner des objets statiques, mais je n’arrive pas à me caler dans le positionnement géographique. J'ai un décalage du positionnement important entre les coordonnées fournies par BMS et celles que je dois rentrer dans le fichier XML de Tacview (actuellement j'obtiens un résultat par itérations successives et approximatives très pénibles). :ouin:
je dois passer à coté de quelque chose d 'évident, mais ca fait 24h que je cherche ... un petit coup de pouce serait le bienvenu.

par exemple, quel est le processus à suivre pour convertir les coordonnées de JEWEL (N36°12.619' E127°24.730') dans Tacview. :emlaugh:
ou encore, quelles sont les coordonnées dans TACview du target" Kunsan Runway 5" dont les coordonnées de WDP sont N35,58.375 E127,24.263 ?
:crying: :crying: :crying:

EDIT : En poursuivant mes recherches, je vais formuler ma questions autrement : existe t'il un petit outils qui permet la conversion des coordonnées falcon BMS dans TAcview?
J 'ai bien compris que le soucis venait du mode de projection du terrain. le petit schéma explicatif Falcon 4.0 projection (http://lomac.strasoftware.com/pictures/ ... ection.jpg) illustre bien la chose . :emlaugh:
Intel(R) Core(TM)i7 Quad CPU @ 4.00GHz Windows 10 Pro, 64-bit sous BootCamp iMac 27"
DirectX version: 11.0 AMD RADEON R9 M395X
Total available graphics memory: 16 GB
TM Warthog et FSSB R3- TM TPR - TrackIR 5 - Voice Attack + VAICOM PRO - TM MFD

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 473
Inscription : 27 février 2002

Re: Tacview 1.2.7 est disponible !

#7

Message par Vyrtuoz »

Salut Windblow !

Ta question m’a rappelle que Uri_ba a déjà écrit un petit programme pour convertir automatiquement les fichiers DTC de Falcon 4 en fichier d’objets 3D XML de Tacview. Jette un œil sur le post officiel ci-dessous. Si ça ne répond pas à tes besoins, je verrais ce que je peux faire pour t’aider (je suis pas mal occupe sur FSX en ce moment, mais je devrais être plus dispo pour Falcon 4 dans une a deux semaines)

http://www.benchmarksims.org/forum/show ... nouncement
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3112
Inscription : 18 avril 2005

Re: Tacview 1.2.7 est disponible !

#8

Message par Dud FFW36 »

:notworthy Merci pour ce magnifique travail.
Image
Avatar de l’utilisateur

Windblow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 359
Inscription : 01 juin 2009

Re: Tacview 1.2.7 est disponible !

#9

Message par Windblow »

merci Vyrtuoz.

Il semble que ce soit exactement ce que je cherchais. :notworthy
Intel(R) Core(TM)i7 Quad CPU @ 4.00GHz Windows 10 Pro, 64-bit sous BootCamp iMac 27"
DirectX version: 11.0 AMD RADEON R9 M395X
Total available graphics memory: 16 GB
TM Warthog et FSSB R3- TM TPR - TrackIR 5 - Voice Attack + VAICOM PRO - TM MFD

Image
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4164
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Tacview 1.2.7 est disponible !

#10

Message par Psycho »

Salut Vyrtuoz,

Je n'ai pas les accroches radar sur le Mig21, alors que ça fonctionne avec un Su27, une idée ?
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 473
Inscription : 27 février 2002

Re: Tacview 1.2.7 est disponible !

#11

Message par Vyrtuoz »

Oui, c’est normal, je n’ai pas encore eu le temps de programmer les locks-radar pour le MiG-21. Si cela l‘information est disponible, je l’ajouterais dans Tacview 1.2.9.
Psycho a écrit :Salut Vyrtuoz,

Je n'ai pas les accroches radar sur le Mig21, alors que ça fonctionne avec un Su27, une idée ?
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: Tacview 1.2.7 est disponible !

#12

Message par III/JG52-Drach »

Bonjour,

Il m est impossible de visionner un vol complet, juste quelques secondes .......... solo ou multi meme probleme. La barre de temps affiche une durée de 00:00:00 ???

D'avance merci



................ Oups je vais chercher un post plus recents !!! desolé du deterrage !!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 473
Inscription : 27 février 2002

Re: Tacview 1.2.7 est disponible !

#13

Message par Vyrtuoz »

La réponse a ton problème se trouve très probablement dans la documentation officielle :
http://www.tacview.net/documentation/dcs/

Probablement la Q16 qui est le problème le plus fréquent avec DCS.
Image
Répondre

Revenir à « Utilitaires »