Comment créer sont propre PDF en partant d'un autre PDF ?

Un forum pour lister les meilleurs utilitaires dispo (gratuit ou payant) et les annonces de drivers
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Comment créer sont propre PDF en partant d'un autre PDF ?

#1

Message par Skull Leader »

Salut à tous,

Je viens d'installer Adobe Acrobat XI Pro (version d'évaluation) car avec les modules de DCS nous avons la possibilité de mettre des pages PDF dans le kneeboard de chaque appareil et ensuite les lire une fois dans le cockpit, pour ce faire je voudrais prendre certaines pages provenant de différents manuels de vol des modules DCS et créer ma propre checklist.

Avec Adobe Acrobat XI Pro j'ai la possibilité d'éditer et copier le contenu de n'importe quel PDF mais voilà je n'arrive pas à créer une page vierge pour y coller le contenu d'un autre PDF que j'ai au préalable copié, est-ce que quelqu'un saurait comment faire ?

En fait pour chaque module DCS je veux créer une page avec les abaques de vol et ensuite pouvoir les afficher dans le kneeboard une fois dans le cockpit, je sais que je peux convertir un PDF en JPG et le placer dans le kneeboard mais avant cela je voudrais créer mes propres compositions en prenant ça et là des élèments des manuels originaux.

SI vous savez comment faire ou que vous avez des conseils je suis preneur, un grand merci d'avance. Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17126
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Comment créer sont propre PDF en partant d'un autre PDF

#2

Message par DeeJay »

ou que vous avez des conseils je suis preneur
J'en ai un: imprime les fiches sur du vrai papier ... et comme ça, pas besoin de te faire chier avec du PDF Editor :yes: Plus pratique, plus lisible et plus facile a mettre à jour ou a annoter. :yes: Sincèrement.
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

Re: Comment créer sont propre PDF en partant d'un autre PDF

#3

Message par kev-47 »

Personnellement j'ai l'habitude d'utiliser LATEX peu importe les documents que je veux faire (rapports, lettres, documents de plus de 100 pages, et co) que je compile en un pdf. Il y a un package pour importer un pdf (en sélectionnant les pages que je veux): http://texdoc.net/texmf-dist/doc/latex/ ... fpages.pdf

Pour juste de la compilation de pdf tu peux te faire un .tex basique et juste utiliser le package puis compiler en utilisant la suite Miktex par exemple.
Avatar de l’utilisateur

Cahuete
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 976
Inscription : 06 août 2006

Re: Comment créer sont propre PDF en partant d'un autre PDF

#4

Message par Cahuete »

Bonjour Skull,
Pour acrobat pro, il me semble que tu peux utiliser l'imprimante virtuelle: tu créé un doc word où tu colles tes données du pdf que tu veux copier et tu l'imprimes avec l'imprimante virtuelle qui te proposera de l'enregistrer en pdf.

bonne journée
Image

Image Image

Intel i5 3570k @ 4,3 ghz, CM MSI Z77A G45, RAM G.skill DDR3 2X4096, CG MSI HD7870 2Go, DD Raptor 150go + WD SATA 320 & 500go, Windows 8 64 , Thrustmaster Warthog + Pro Rudder Pedals, Track Ir 5
Avatar de l’utilisateur

TigerMan
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 570
Inscription : 07 mars 2013

Re: Comment créer sont propre PDF en partant d'un autre PDF

#5

Message par TigerMan »

Il y a plusieurs solutions :

En ligne avec Google Drive et DocHub.

En local avec des éditeurs de PDF : PDFill PDF Editor ou Foxit Reader ou Nitro PDF Professional ...
Une recherche sur le ouaib donne par exemple : Va chercher bonheur

Certains sont Freeware d'autres Shareware, mais dans tous les cas, pensez à décocher les logiciels additionnels lors de l'installation !
Amicalement, TigerMan.

[table=][tr=][td=]Image[/td]
[td=]Asus ROG Maximus VI Formula - I7 4770K - Corsair Hydro H60 - Asus GTX 770
16 Go Gskill Trident PC3 19200 2400 MHz cas 10 - 24” TouchScreen – 42” TV
SSD Corsair GTX 220 GO - SSD Corsair XT 120 GO - Win 8.1
Stick TM Warthog - RealSimulator R2 + Trottle TM Cougar mod effet Hall
MFD TM - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - TrackIr 5 + ProClip - VAC
Sennheiser PC 320
[/td][/tr][/table]
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2359
Inscription : 02 mars 2006

Re: Comment créer sont propre PDF en partant d'un autre PDF ?

#6

Message par Max.le-rouge »


caramel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 21 juillet 2003

Re: Comment créer sont propre PDF en partant d'un autre PDF

#7

Message par caramel »

Cahuete a écrit :
lun. mars 23, 2015 8:15 am
Bonjour Skull,
Pour acrobat pro, il me semble que tu peux utiliser l'imprimante virtuelle: tu créé un doc word où tu colles tes données du pdf que tu veux copier et tu l'imprimes avec l'imprimante virtuelle qui te proposera de l'enregistrer en pdf.

bonne journée
Ben, quant à créer un Word, autant l'exporter directement en PDF (à partir de Word 2007 et +) pas besoin de passer par l'imprimante virtuelle.
Répondre

Revenir à « Utilitaires »